< Marre du chômage... (tome 3) | Page 471 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est super Maju. :dacc:
Et la motivation c'est essentiel, que ce soit pour trouver un job ou pour poursuivre dans les etudes.
Et comme tu dis si jamais c'est pas possible pour commencer maintenant il faut travailler dans ce domaine a cote, en plus, je suis sure que ca te fera progresser plus vite.

En réponse à Léona, dire qu'elle est raciste parce que tu es de telle ou telle origine ça m'étonne beaucoup. bref.

Donc suite entretien avec la directrice de l'anpe pour ceux qui avaient vu le post, donc j'ai dit ce que j'avais à dire, elle m'a écoutée, m'a conseillée pour finalement me dire que peut importe comment étaient habillés les conseillers du moment qu'ils étaient compétents et qu'il fallait que je sois plus tolérante et que je canalise mon ambition.

Et bien moi je vais aller passer mes entretiens en jean basket sweat et si on me dit quelque chose je répondrai que selon l'anpe peut importe la tenue pourvu qu'il y ai des compétences.

Je caricature mais en gros ce n'est jamais de leur faute mais jamais, bon elle a été sympa et on a bien discuté.

leona23 link=topic=49952.msg1053661#msg1053661 date=1227006585 a dit:
je ne baisse pas les bras, la preuve, je suis allé à l'entretien et je continue d'envoyer des candidatures.

C'est le principal. Mais garde confiance en toi. Des c*ns, il y en a partout et ce ne sera pas le dernier entretien du genre, sans doute !

Une fois, dans ma première année de recherche d'emploi, j'étais allée à un entretien. Punaise, 10 minutes l'entretien. Bonjour. Au revoir !

Et en voyant ça de loin, je me dis qu'à ce moment-là, j'étais trop franche et négative (l'anglais et moi à l'écrit ça va, mais l'oral moyen).

Maintenant, je ne parle que des côtés positifs et puis les côtés négatifs, ils auront bien le temps de s'en apercevoir avec le temps ! :laugh:

pouipouinette link=topic=49952.msg1053797#msg1053797 date=1227027306 a dit:
En réponse à Léona, dire qu'elle est raciste parce que tu es de telle ou telle origine ça m'étonne beaucoup. bref

C'est son propre ressentie. Elle seule a été à l'entretien et sait ce qu'elle a ressentie ou non.

quicherche1 link=topic=49952.msg1053805#msg1053805 date=1227028014 a dit:
C'est son propre ressentie. Elle seule a été à l'entretien et sait ce qu'elle a ressentie ou non.

C'est clair et puis on le sent quand on a en face de nous une personne raciste...

Sinon, ça fait 2 jours que je fais des enquêtes au téléphone, et je peux dire que je ne ferais pas carrière dedans lol.

Mais ça dépanne bien, ça permet d'être plus à l'aise au téléphone et puis ça fait de l'argent et surtout je fais quelque chose de mes journées !!!

Je cherche en même temps ailleurs au cas ou...lol

leona23 link=topic=49952.msg1053659#msg1053659 date=1227006439 a dit:
Je peux pas travailler mon regard, je la regardais pendant tout l'entretien, elle m'a jugé au feeling c'est tout, je ne peux rien y faire.
Elle pense que je m'ennuyais parce qu'en faite je connaissais tellement bien la société et le poste.
C'est pas une excuse justifiée, ce n'es pas comme si je la regardais pas.
J'étais souriante en plus.
Et puis j'ai un prénom pas trop &quot;arabe&quot;
donc je vois pas comment elle aurait pu savoir si j'étais arabe ou pas.

de plus j'ai déjà eu des entretiens et on ne m'avais jamais fais cette reproche, d'où mon étonnement.

Je sais bien Leona, de toutes façons comme je t'ai dit sur le post, toi seule était à l'entretien pour juger, mais je pense pas que se soit par tes origines, elle a aussi peut être donné cette excuse pour passer outre, ne fais pas attention, dis toi que ce post n'était pas fait vraiment pour toi, si tu penses avoir fait et était bien lors de cet entretien, c'est comme ça que je me remotivais après un échec, et après reflexions, je me rend compte aujourd'hui que la plupart des réponses négatives que j'ai pu avoir, c'était pas totalement ce que je recherchais lol!!! :wink2:

enfin juste pour te dire qu'il ne faut surtout pas que tu t'arrête sur des pressentis surement non fondés ! et même si tu avais un prénom à connatations musulmanes il faut surtout pas que ça soit un motif, et j'espère que ce n'est pas comme ça qu'elle t'as jugée ? si telle est le cas ça lui retomberas dessus tôt ou tard, mais aujourd'hui je pense que les mentalités ont un peu évoluées !!! enfin j'espère ne pas me tromper, après des c**** t'en croiseras toujours !

Sopranette link=topic=49952.msg1053860#msg1053860 date=1227033699 a dit:
C'est clair et puis on le sent quand on a en face de nous une personne raciste...

ah oui et que ressentez vous alors ? Je trouves cette conclusion pour ma part trop facile, mais bon si vous le dites ? Bref tant qu'aujourd'hui tu arrives à trouver du travail tant mieux.

bon courage pour ton poste d'enquetrice, comme tu dis c'est une expérience de +, et de l'argent à la fin du mois! :wink2:

Petite question: vendredi j'ai rdv pour mon rdv mensuel à l'ANPE, lors du dernier entretien ma conseillère m'avait sorti 3 offres auxquelles je devais répondre, mais je n'y ai pas répondu car elles ne m'intéressaient pas et je lui avait dit mais malgré ça elle me les a donné quand même. En revanche j'ai répondu à de nombreuses autres offres la plupart sur Paris alors que j'ai dit que je voulais pas aller sur Paris (j'ai dit ça car sinon elle va me sortir toutes les offres de Paris alors que certains arrondissements sont vraiment trop éloignés, je mettrai 2h pour y aller ça fait trop) donc j'aimerais ne pas lui en parler mais j'ai aussi postulé à d'autres offres dans mon départements via d'autres sites.

Donc ma question est de savoir si elle a la possibilité de vérifier si j'ai vraiment postulé ou non à ces offres ANPE car je pensais dire que j'y ai postulé bien entendu.

Ben oui c'est à ça que je pense mais comment prouver que j'ai répondu à une annonce par mail? (car d'ailleurs la plupart de celles auxquelles j'ai répondu sont par mails)

@ploufinette : Aucune idée si tu peux &quot;mentir&quot; et dire que tu y a postulé mais à mon avis elle ne va pas s'embêter à téléphoner à l'employeur qui a mis l'annonce et demander si il a reçu la candidature de &quot;untel&quot;. Après si c'était une offre où il fallait envoyer la candidature à l'ANPE directement, peut-être, mais bon, je trouve ça quand même abusé, si ils commencent à &quot;fliquer&quot; les gens comme ça... je pense qu'on est libre de répondre ou pas à une annonce, surtout si elle ne nous plaît pas !

Pour l'anecdote, une de mes collègues qui travaillait avec moi en centre d'appel dernièrement est enceinte et à l'ANPE, la conseillère voulait absolument qu'elle reparte avec des offres d'emploi et lui a donné des offres d'attaché commerciale itinérant. Elle y a répondu quand même, même si elle lui a fait comprendre que faire de la voiture et se déplacer beaucoup en étant enceinte ne lui plaisait pas. A part ça apparemment elle n'est pas tombée sur quelqu'un de super bien... Mais bon ça on ne peut pas choisir.

Me concernant, j'ai eu mon RDV à l'Assedic et à l'ANPE hier. Mes droit à l'Assedic ne sont pas encore ouverts car je n'ai pas encore l'attestation de mon employeur... Mon conseiller ANPE (je suis tombée sur quelqu'un de très très bien !) m'a renseignée sur une formation en anglais (passeport langues avec le GRETA) dont j'avais entendu parler vaguement, d'autant plus que je lui ai parlé de mon vœu de travailler au &quot;Club Med&quot;,  mais tant que mon dossier à l'Assedic n'est pas fait, je ne peux pas m'inscrire à cette formation, je dois donc patienter encore un peu...
En tous cas il n'a pas parlé de mes recherches d'emploi, je ne suis repartie avec aucune offre mais avec des renseignements.  :biggrin:

Lundi je suis allée dans une agence interim passer un test &quot;de personnalité&quot;, j'aurai du y retourner ce matin pour les résultats (elle n'avait pas les papiers des résultats lundi) et ce matin, elle a appelé pour me dire que ce n'était pas possible, c'est reporté lundi matin !  :blink:

C'est ce que je pense aussi, je verrai bien, toute façon je vais ramener toutes les offres autres que l'ANPE auxquelles j'ai postulé donc elle verra bien que c'est pas 3 offres en moins qui font que je cherche pas :langue:
C'est une nouvelle conseillère donc je sais pas encore comment elle fonctionne vu que je l'ai vu qu'une fois mais elle a l'air sérieuse.
Je demandais car je vais déjà débarquer en n'ayant pas fait la prestation donc si en plus j'ai pas répondu à ses annonces :wacko:

@ evamy: c'est bien au moins il t'a pas forcé à répondré à des offres &quot;en attendant&quot; :smile:

Je pense que ça doit aussi dépendre si tu touches les assedics. Dans le sens, où on te flique plus si on te verse de l'argent.

Personnellement, en entreprise, quand nous recrutons, nous recevons toujours une liste avec des noms et on doit cocher si on a bien reçu sa candidature et le pourquoi que la personne n'a pas été retenue.

Oui je touche les assedics et comme ça fait un an que je cherche ils commencent à me fliquer beaucoup + qu'avant . Ca se comprend mais c'est pas faute de chercher....

J'ai un entretien mais dans le département du 78, j'ai calculer mon temps de trajet c'est 2H.

Je crois que je vais annuler l'entretien.

Qu'est ce que vous en pensez?

Faut voir si tu te sens capable de faire 4h de trajet par jour, si tu te sens pas de le faire c'est pas la peine de te déplacer à l'entretien à mon sens. Après si ça te gêne pas vas y :smile:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1054107#msg1054107 date=1227100064 a dit:
Faut voir si tu te sens capable de faire 4h de trajet par jour, si tu te sens pas de le faire c'est pas la peine de te déplacer à l'entretien à mon sens. Après si ça te gêne pas vas y  :smile:

ça fais beaucoup 4 heure par jour.

je pense annuler l'entretien.

leona23 link=topic=49952.msg1054104#msg1054104 date=1227099310 a dit:
J'ai un entretien mais dans le département du 78, j'ai calculer mon temps de trajet c'est 2H.

à ta place je ne le ferai pas, j'annulerai

leona23 link=topic=49952.msg1054104#msg1054104 date=1227099310 a dit:

Moi aussi j'annulerai. Mais pourquoi as-tu postulé si c'est trop loin ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour