@ploufinette : Aucune idée si tu peux "mentir" et dire que tu y a postulé mais à mon avis elle ne va pas s'embêter à téléphoner à l'employeur qui a mis l'annonce et demander si il a reçu la candidature de "untel". Après si c'était une offre où il fallait envoyer la candidature à l'ANPE directement, peut-être, mais bon, je trouve ça quand même abusé, si ils commencent à "fliquer" les gens comme ça... je pense qu'on est libre de répondre ou pas à une annonce, surtout si elle ne nous plaît pas !
Pour l'anecdote, une de mes collègues qui travaillait avec moi en centre d'appel dernièrement est enceinte et à l'ANPE, la conseillère voulait absolument qu'elle reparte avec des offres d'emploi et lui a donné des offres d'attaché commerciale itinérant. Elle y a répondu quand même, même si elle lui a fait comprendre que faire de la voiture et se déplacer beaucoup en étant enceinte ne lui plaisait pas. A part ça apparemment elle n'est pas tombée sur quelqu'un de super bien... Mais bon ça on ne peut pas choisir.
Me concernant, j'ai eu mon RDV à l'Assedic et à l'ANPE hier. Mes droit à l'Assedic ne sont pas encore ouverts car je n'ai pas encore l'attestation de mon employeur... Mon conseiller ANPE (je suis tombée sur quelqu'un de très très bien !) m'a renseignée sur une formation en anglais (passeport langues avec le GRETA) dont j'avais entendu parler vaguement, d'autant plus que je lui ai parlé de mon vœu de travailler au "Club Med", mais tant que mon dossier à l'Assedic n'est pas fait, je ne peux pas m'inscrire à cette formation, je dois donc patienter encore un peu...
En tous cas il n'a pas parlé de mes recherches d'emploi, je ne suis repartie avec aucune offre mais avec des renseignements. :biggrin:
Lundi je suis allée dans une agence interim passer un test "de personnalité", j'aurai du y retourner ce matin pour les résultats (elle n'avait pas les papiers des résultats lundi) et ce matin, elle a appelé pour me dire que ce n'était pas possible, c'est reporté lundi matin ! :blink: