< Marre du chômage... (tome 3) | Page 491 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg1063062#msg1063062 date=1228845869 a dit:
Raison de plus pour être contente alors, ça peut durer bien plus que 2 semaines. :wink2:

ta pas compris, c'est un contrat par semaine
si je fais l'affaire on renouvelle
sinon je serai contrainte de partir
j'ai peur comme même

leona23 link=topic=49952.msg1063078#msg1063078 date=1228847848 a dit:
j'ai peur comme même
Effectivement je n'avais pas compris. :blush:
Et ben alors ne stresses pas et fais tes preuves pour être renouvellée. :wink2:
Fais ton maximum pour ne pas avoir de regrets.

Sweety93 link=topic=49952.msg1063106#msg1063106 date=1228852398 a dit:
Mon chef m'a téléphoné aujourd'hui, mon CDD est transformé en CDI  :biggrin:

Mais c'est pas encore officiellement dit  :angel:

:dacc: :aplause: Par les temps qui court, c'est un beau cadeau de noël ça. Bravo.

leona23 link=topic=49952.msg1063078#msg1063078 date=1228847848 a dit:
j'ai peur comme même

:aplause: et oui comme on t'as dit à toi de faire tes preuves pour que ça continue ! :wink2:

Sweety93 link=topic=49952.msg1063106#msg1063106 date=1228852398 a dit:
Mon chef m'a téléphoné aujourd'hui, mon CDD est transformé en CDI  :biggrin:

Mais c'est pas encore officiellement dit  :angel:

vraiment cool :aplause: !!!

Félicitations sweety :dacc:

j'en peux plus de l'ANPE raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
J'appelle pour prendre rdv avec ma conseillère ça me dit d'appeler un numéro 08machinchose, j'appelle mais c'est une plate forme téléphonique donc je demande comment ça se fait que le numéro de l'anpe ne fonctionne plus et on me dit qu'il a changé (ah bon? :pascompris;) et donc je dis pourquoi j'appelais et la personne me dit que je ne peux pas prendre rdv de moi même avec ma conseillère qu'il faut que j'attende la convocation! Depuis quand? Déjà la 1ere fois quand j'avais voulu rentrer en contact avec ma nouvelle conseillère limite elle se demandait pourquoi je voulais un rdv et maintenant ça! J'avoue ne plus rien comprendre, on doit donc attendre sagement la convoc et surtout ne pas déranger notre conseiller??? C'est n'importe quoi!

Ma conseillère m'avait prévenu qu'avec la fusion de l'anpe et des assédics que ça allait être une plateforme téléphonique maintenant!
Concernant les rdv avec l'anpe normalement tu as un rdv par mois et pour avoir la date tu dois attendre la lettre qu'ils t'envoient avec le jour et l'heure, après je ne sais pas si tu peux appeler et avoir un rdv comme tu veux, moi j'ai le mail de ma conseillère donc si j'ai besoin je peux toujours la contacter.

En effet ma conseillère vient de me confirmer que ça va être difficile voire impossible de les joindre par téléphone désormais.... (j'ai envoyé un mail en expliquant la situation). Elle me dit qu'en effet je dois attendre la convocation, qu'elle est au courant pour l'annulation de la prestation et que je dois pas m'inquiéter.

Wow eh bien ce n'est pas encore pareil partout, car par exemple dans ma ville, l'après-midi, on peut rencontrer un conseiller ANPE comme ça presque de suite s'il y en a de disponible.

Oui il y avait ça aussi avant quand j'avais mon ancien conseiller il était en consulation libre tous les mercredis matin mais là visiblement ils ont changé le système, sûrement dû à la fusion avec les assedics....

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1063290#msg1063290 date=1228916609 a dit:
Oui il y avait ça aussi avant quand j'avais mon ancien conseiller il était en consulation libre tous les mercredis matin mais là visiblement ils ont changé le système, sûrement dû à la fusion avec les assedics....

oui et je ne veux pas être pessimiste mais pour moi ça ne présage rien de bien.

Moi je suis à flipper pour janvier car en + c'est l'administration qui risque de casquer mes assédic, donc hem... ça risque de traîner bien en longueur !! Autrement dit faut vraiment que je retrouve du taff pour après, sinon vais avoir un trou dans mon compte en banque, parce que le remboursement de prêt lui il ne sera jamais en retard. :wacko:

Edit : sur ce, à peine rentrée du taf, j'me remets aux candidatures spontanées...

J'fais bien de m'en faire :

Actualités
Mardi 09 Décembre 2008
Chômage : 200 CDD recrutés d'urgence aux Assedic

RTL

C'est un effet de la crise et de la hausse du chômage : les Assedic n'arrivent plus à suivre. Alors que les fêtes approchent, près de 100.000 chômeurs attendent de pouvoir s'inscrire. Leurs dossiers d'indemnisation sont en souffrance pour cause d'engorgement.

Le gouvernement veut rétablir la situation d'ici la fin du mois [...] Laurent Wauquiez, le secrétaire d'Etat à l'emploi, affirme sur RTL &quot;qu'il n'y aura pas de pannes de paiement&quot;. 200 CDD ont été recrutés par le Gouvernement pour faire face à cet afflux de la charge de travail ainsi que le recours à des heures supplémentaires, notamment le samedi.

source : Jobétic

Oui ils en avaient parlé aux infos à la télé, les gens ne touchent pas d'indemnisation en attendant...Donc ça craint pour eux!
Et ce n'est pas rassurant pour nous non plus...

salut salut alors moi j'ai une piste pour un emploi avec une association...
donner des cours d'informatique a des personnes 3eme age et plus si ca marche avec le temps...
avec l'aide la mission locale en contrat aidé.
donc la responsable de l'association avait l'air interessée... si le mois d'essai marche bien je serai gardé.
donc bon j'y crois a donf ! ca allie social et formation pile mon trip. donc ca me ferait une bonne exprience...

on se tient au jus je dois encore voir avec la mission locale la specificité du contrat aidé.

Restons calmes :smile:

J'ai trouvé du boulot juste pour les vacances de Noel, comme je suis étudiante
Avec tout ce chomage, je pensais ne pas trouver mais si! Auchan!!! pas top mais c'est tujours ça pour avoir unn peu de sous :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour