< Marre du chômage... (tome 3) | Page 606 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ué, pasque c'est pas disney qui recrute. ah, au fait, ton billet d'avion c'est pour ta pomme hin. bon, je demande à ma pote, je te dirais.

finalement, je crois que je vais plus me tourner vers les jobs de caissiére,intérim ou restauration rapide plutot que de galérer dans le rer pour 3 semaines à Disney :blush: ...Je continuerais aussi à chercher dans le tourisme.

oui, si t'es dans le 78 tu vas vraiment te galérer...tu es sur une ligne de RER? c'est clair que c'est galère le chômage...à mon avis ne fais pas de l'accueil, c'est pas très intéressant et sur le cv ça ne sert pas à grand chose. tu connais le site du quotidien? y'a plus des annonces pour les vpt. T'as essayé Rezotour et les annonces d'emploi?
Bon courage en tous cas!

Laura77 link=topic=49952.msg1157252#msg1157252 date=1255883245 a dit:
oui, si t'es dans le 78 tu vas vraiment te galérer...tu es sur une ligne de RER? c'est clair que c'est galère le chômage...à mon avis ne fais pas de l'accueil, c'est pas très intéressant et sur le cv ça ne sert pas à grand chose. tu connais le site du quotidien? y'a plus des annonces pour les vpt. T'as essayé Rezotour et les annonces d'emploi?
Bon courage en tous cas!

oui je suis à poissy...mais il ne faut pas dire que l'accueil ne sert pas à grand chose, c'est déja un plus à mettrre sur le cv. oui je connais le site du quotidien.

le problème dans l'accueil c'est que quand tu postules ailleurs et que tu dois dire tes compétences, bah y'a pas grand chose à dire... :embarassed:

Laura77 link=topic=49952.msg1157257#msg1157257 date=1255883523 a dit:
le problème dans l'accueil c'est que quand tu postules ailleurs et que tu dois dire tes compétences, bah y'a pas grand chose à dire... :embarassed:

lol c'est clair que c'est basique: répondre au téléphone, saisie de documents, accueil physique...Tout ça je l'ai déja fait pendant mes stages!!! mais aprés les agences d'intérim demandent l'éxpérience.

Bonjour à tous lol !

J'expose ma situation et ma question :
N'ayant toujours été qu'en CDI ou alternance (décrochée seule), je connais mal l'interim. Je vais être dispo sur les 2 semaines de Noël en décembre à temps plein, avez-vous déjà travailler à temps plein seulement sur cette période comme hôte de caisse par exemple ? (je donne des cours, à horaires variables le reste du temps et ne souhaite pas m'engager sur un poste fixe sauf sur ces dates). Est-ce possible ? Les agences d'interim sont-elles propices pour répondre à cette demande ?

D'avance merci.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer par une agence interim pour faire ça, en cette période les grandes surface recherche du monde donc va les voir directement ou envoi une candidature en précisant les dates.

merci linoua de ta réponse. Effectivement j'ai prévu de faire cela mais c'etait pour voir si certains ont bénéficiés de propositions via les agences d'interim pour cette période :happy:

Coucou tout le monde!!

Bon ce matin Atelier Focus Pole Emploi à Issy les Moulineaux.. Pas Mal enfin ça ne m'a pas plus avancée dans ma recherche d'emploi mais j'ai trouvé sympa le fait de se trouver avec des personnes dans la meme situation que moi. Et aussi de mettre un visage sur notre conseillere.

Et a 14h entretien pour un poste d'assistante RH mais plus accentué sur le conseil aux entreprises en matière de recrutement et de formation, la recherche de subventions...
C'était trooooop bizarre... Ca n'a pas duré longtemps (20-25 min a peine...)!Je ne sais pas quoi en penser!

En plus les recruteurs, une nana et un mec ont tout fait pour me déstabiliser... Le mec baillait ou encore, vu qu'il y avait un miroir dans la salle, tournait la tete pour regarder mon reflet...
Et la nana a commencé son entretien par : Je vous écoutes... Ok!
Je pense pas m'etre laissé impressionnée.... Mais je suis assez perplexe du coup!
Le poste me plait bien malgré le coté commercial de la chose. Je croise les doigts on verra bien.

Mais étant donné que les entretiens ne tombent pas du ciel pour ma part, ça me désespère un peu.

Bon courage

Ué comme c'est ton domaine, ils ont du bien essayé de te destabiliser. si tu as enchainé sans te démonter, ca devrait aller. après je croise les doigts :happy:

moi j'aimerai bien aborder le sujet de mon contrat, mais je sais pas par où commencer. je suis renouvelée toutes les 2 semaines et, bon, c'est pas top. on m'assure que la nana que je remplace ne reviendra pas, mais le dernier jour de mon contrat est toujours incertain... ca me gave un peu.
en plus, ca a pas l'air de les stresser plus que ça que je sois renouvelé toutes les deux semaines (tant que je suis là) :unsure:
mais bon, je veux pas y aller trop brut, pasque je suis facile à remplacer (surtout que c'est une grosse boite) lol.

Tant que tu fais quelque chose qui te plait, laisse couler pour le moment, pendant ce temps la ça te fais toujours de l'expérience, faut juste que ça ne dure pas non plus pendant trop longtemps parce que tu as le droit d'avoir une vie et des projets, et pour avoir déjà eu plein de petits contrats comme ça à la suite ba c'est pénible de ne jamais savoir ce que tu vas faire le semaine suivante !

Nessscafe link=topic=49952.msg1157458#msg1157458 date=1255965572 a dit:
Ué comme c'est ton domaine, ils ont du bien essayé de te destabiliser. si tu as enchainé sans te démonter, ca devrait aller. après je croise les doigts :happy:

moi j'aimerai bien aborder le sujet de mon contrat, mais je sais pas par où commencer. je suis renouvelée toutes les 2 semaines et, bon, c'est pas top. on m'assure que la nana que je remplace ne reviendra pas, mais le dernier jour de mon contrat est toujours incertain... ca me gave un peu.
en plus, ca a pas l'air de les stresser plus que ça que je sois renouvelé toutes les deux semaines (tant que je suis là) :unsure:
mais bon, je veux pas y aller trop brut, pasque je suis facile à remplacer (surtout que c'est une grosse boite) lol.

Oui Merci Nesss!! Je croise les doigts pour moi aussi loool...

Tu y es depuis quand dans ta boite? Ils ont des tendances assez bizarres dans certaines boites quand meme!! C'est vraiment des co :spam1: s! Ils pensent qu'à leur confort à eux! Ils s'en foutent que tu sois dans une situation précaire... Pfff... Ca m'énerve!

Nessscafe link=topic=49952.msg1157458#msg1157458 date=1255965572 a dit:

J'ai été dans ce cas là il y a 2 ans et demi. On me renouvellait toutes les 2 semaines mon contrat d'intérim alors que de toute évidence il leur fallait bien quelqu'un à ce poste. Un matin j'ai demandé un rdv à mon directeur, je lui ai dit honnêtement ce que j'en pensais, que je voulais le poste et que je n'attendrais pas d'être renouvellée encore et encore sans CDI à la clé. Et bien il est allé voir la DRH et 1h plus tard on m'embauchait en CDI sans préavis.
Si je n'avais pas été le voir, il ne m'aurait sans doute pas embauchée car il attendait justement que je lui montre ma motivation pour ce poste !

Tu devrais lui en parler clairement sans pour autant être brutale mais lui faire comprendre ce que tu veux.

Je pense que la meilleur chose pour trouver un emploi est d'envoyer son CV dans toutes les boites dans les domaine ou l'on souhaite travailler. Le fait d'attendre les offres sur les sites sur lesquels on s'est tous inscrit (monster, cadreonline, viadeo...) ne suffit plus aujourd'hui!

Linoua link=topic=49952.msg1157460#msg1157460 date=1255966149 a dit:
Tant que tu fais quelque chose qui te plait, laisse couler pour le moment, pendant ce temps la ça te fais toujours de l'expérience, faut juste que ça ne dure pas non plus pendant trop longtemps parce que tu as le droit d'avoir une vie et des projets, et pour avoir déjà eu plein de petits contrats comme ça à la suite ba c'est pénible de ne jamais savoir ce que tu vas faire le semaine suivante !

ca fait un peu plus d'un mois et demi, bientot 2. un bout de temps oui, mais c'est quoi un bout de temps ? 6 mois ? je pense que c'est le maxi que je pourrais éventuellement tenir à ce rythme là.
en tout cas, ca me plait. officiellement, la nana que je remplace est en arret pour dépression. officieusement, on me dit qu'elle ne reviendra pas et qu'elle est en &quot;deal&quot; avec la rh pour un licenciement et que la cloture de son dossier va prendre du temps, vu qu'elle a 15 ans de boite...
mon boulot est sympa, c'est une bouffée d'air par rapport à ma dernière expérience. ma chef est cool, mes collègues aussi. je sais à peine ce que c'est les horaires de travail (dans la limite du raisonnable, mais je surveille pas mon temps de déjeuner ou l'heure à laquelle j'arrive à la minute près). après ca fait qu'un mois et demie... et pis mon coté pessimiste et mes dernières expériences me poussent à penser que ca va ptet pas durer...

tite puce link=topic=49952.msg1157484#msg1157484 date=1255974237 a dit:
J'ai été dans ce cas là il y a 2 ans et demi. On me renouvellait toutes les 2 semaines mon contrat d'intérim alors que de toute évidence il leur fallait bien quelqu'un à ce poste. Un matin j'ai demandé un rdv à mon directeur, je lui ai dit honnêtement ce que j'en pensais, que je voulais le poste et que je n'attendrais pas d'être renouvellée encore et encore sans CDI à la clé. Et bien il est allé voir la DRH et 1h plus tard on m'embauchait en CDI sans préavis.
Si je n'avais pas été le voir, il ne m'aurait sans doute pas embauchée car il attendait justement que je lui montre ma motivation pour ce poste !

Tu devrais lui en parler clairement sans pour autant être brutale mais lui faire comprendre ce que tu veux.

j'y ai pensé, mais j'attends un délai raisonnable. je sais que moi et mon taf sommes appréciés, mais j'ai pas envie de bousculer les choses. t'as attendu combien de temps ? et t'es arrivé en intérim pour quelle raison ? pasque moi y a une nana à mon poste, c'est ça le truc :unsure:

Nessscafe link=topic=49952.msg1157534#msg1157534 date=1255983732 a dit:
j'y ai pensé, mais j'attends un délai raisonnable. je sais que moi et mon taf sommes appréciés, mais j'ai pas envie de bousculer les choses. t'as attendu combien de temps ? et t'es arrivé en intérim pour quelle raison ? pasque moi y a une nana à mon poste, c'est ça le truc :unsure:

J'ai attendu 2 mois et après j'en avais marre.
Il devait y avoir quelqu'un à mon poste, à la base il fallait 2 personnes mais il y a avait un gros turn over car il fallait supporter les patrons, la charge de travail...
La nana a démissionné pendant ma période d'intérim et l'autre n'arrivait qu'1 mois et demi plus tard. J'ai insisté pour dire qu'il fallait 2 personnes pour gérer tout le service et que je voulais ma place. Mais bon je sais que chaque situation est différente.
Tu devrais quand même en parler gentillement, si tu es appréciée et ton boulot aussi et si apparemment la nana s'en va et même si ça prend du temps, ça serait bien que tu sois rassurée sur le fait que tu auras le poste une fois celle ci partie. Et ça peut aussi montrer ta motivation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour