< Marre du chômage... (tome 3) | Page 36 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui mais au dessus, il n'était pas question de contrepartie... dans la boîte ou j'étais, c'était 50h par semaine, sans aucune contrepartie... on travaillait aussi le dimanche... et apparemment c'est à peu près la même chose chez Nadia...
Evidemment, si on a des jours de repos, on peut accepter de faire des semaines chargées... mais nous ne sommes pas des robots ou des esclaves... on est jeune, on doit s'investir davantage, c'est un fait... mais l'implication professionnelle ne devrait pas se prouver par le temps de travail et des journées de onze ou douze heures de boulot... on peut montrer sa motivation autrement...
C'est facile de dire que les jeunes ne sont plus motivés et qu'ils refusent de faire plus de 35h (je ne parle pas de ton message, c'est général)... il faut parfois voir comment on nous considère...

Mais j'arrête ici, ce n'est pas le sujet... :wink2:

Ce matin une agence d'Intérim m'a appelé concernant une offre d'emploi à laquelle j'ai postulé mercredi.
Ils m'ont posé plein de questions.
Comme on est plutôt nombreux à avoir postulé à ce poste, ils font une première sélection par téléphone.
Si je fais partie des candidatures retenues ils me rappelleront pour convenir d'un entretien.

Jere3010 link=topic=49952.msg544643#msg544643 date=1175256387 a dit:
Ce matin une agence d'Intérim m'a appelé concernant une offre d'emploi à laquelle j'ai postulé mercredi.
Ils m'ont posé plein de questions.
Comme on est plutôt nombreux à avoir postulé à ce poste, ils font une première sélection par téléphone.
Si je fais partie des candidatures retenues ils me rappelleront pour convenir d'un entretien.
oui j'ai eu ça aussi, comme ça, ça leurs évitent de faire venir les gens pour rien, et à eux aussi de ne pas perdre de temps...

Reçu à l'instant par e-mail une réponse négative de l'ANPE a une candidature que j'ai envoyée le 5 Mars.
Depuis le temps, je ne m'attendais même plus à recevoir une réponse.

topaziane link=topic=49952.msg544609#msg544609 date=1175254316 a dit:
et les cocos, dans la plupart des boulots vous bossez forcément plus que 35h.... il ne faut pas se leurrer, si on veut bosser correctement il faut savoir s'impliquer, par contre il faut des contre parties, des jours de récup quand vous en avez besoin et ne pas vous faire arnaquer sur les heures supplémentaires... ça me fait doucement sourire de vous lire... nos parents bossaient dans les 60h par semaine le plus souvent, certes c'était l'extrême... cependant vous avez déjà des prétentions de cadre alors que vous débutez professionnellement, il faut tout de même remettre les choses à leur place. si vous ne voulez pas trop bosser faites du temps partiel, vous serez payés en conséquences  :pascompris;

je suis entiérement d'accord avec toi

et les cocos, dans la plupart des boulots vous bossez forcément plus que 35h.... il ne faut pas se leurrer, si on veut bosser correctement il faut savoir s'impliquer, par contre il faut des contre parties, des jours de récup quand vous en avez besoin et ne pas vous faire arnaquer sur les heures supplémentaires... ça me fait doucement sourire de vous lire... nos parents bossaient dans les 60h par semaine le plus souvent, certes c'était l'extrême... cependant vous avez déjà des prétentions de cadre alors que vous débutez professionnellement, il faut tout de même remettre les choses à leur place. si vous ne voulez pas trop bosser faites du temps partiel, vous serez payés en conséquences :pascompris;

Tout à fait d'accord aussi là-dessus...

Mais en même temps, faire des heures sup' à gogo en étant payé sans heures sup', et au SMIC, je ne trouve pas ça spécialement motivant...

Cela dit, il faut aussi montrer de quoi on est capable si on veut rester dans une boîte... mais il ne faut pas non plus dire &quot;amen&quot; à tout et se faire exploiter à fond...

J'sais pas si je m'explique bien mais bon...

J'vois si j'étais prise dans la boite d'ingénierie, j'm'en ficherais un peu des heures sup'... de toute façon j'en ai fait pendant que j'y étais, ça y'a pas photo, et ça sera pas payé pour autant...

et les cocos, dans la plupart des boulots vous bossez forcément plus que 35h.... il ne faut pas se leurrer, si on veut bosser correctement il faut savoir s'impliquer, par contre il faut des contre parties, des jours de récup quand vous en avez besoin et ne pas vous faire arnaquer sur les heures supplémentaires... ça me fait doucement sourire de vous lire... nos parents bossaient dans les 60h par semaine le plus souvent, certes c'était l'extrême... cependant vous avez déjà des prétentions de cadre alors que vous débutez professionnellement, il faut tout de même remettre les choses à leur place. si vous ne voulez pas trop bosser faites du temps partiel, vous serez payés en conséquences  :pascompris;

Assez d'accord également. Pour moi faire des heures supp aucun problème, je terminais parfois à 22h le soir dans mon premier travail en alternance et parfois à 19h dans le second et je n'étais même pas payée, je me plaignais pas mais après ce qui joue pour moi en tout cas c'est le trajet retour, c'est d'ailleurs pour ça que plus d'1h je n'accepte pas, et puis le nombre de fois où on le fait ! car faire des heures supp tous les jours pendant des semaines sans contrepartie là je dis stop y a un problème donc en faire de temps en temps ou en faire lorsque le besoin est là et que contrepartie il y a ok, on est jeune mais pas esclave.

Je reviens vous donner de mes nouvelles. J'ai été à mon entretien aujourd'hui je vous raconte pas la galère lol Je me suis trompée d'adresse enfin il y'avait 2 adresses lol mais pas de bol pour moi c'était pas la bonne :laugh: Je suis allée à l'adresse ou j'ai envoyé mon courrier bref je suis arrivé en retard avec tout ça évidement car les 2 adresses n'étaient pas à coté du tout :laugh: Bon je suis arrivée à bon port quand mêmeje dois avoir une réponse d'ici 15 jours , je trouve ça long comme délai donc j'ai rusée, j'ai dis que j'avais un entretien lundi pour accélerer les choses, bon je sais pas trop qu'elle impression j'ai faite et si je me suis bien vendu car la je l'ai senti sur cette entretien j'étais plus en retenu il me l'a dit même je vous sens sur la réserve mais je pense apres m'en être sorti, enfin vu qu'il ma tout bien détaillée je savais plus trop quoi dire donc j'espere que ça va le faire .... Sinon lundi normalement j'ai mon autre entretien ... voilou pour moi :wink2:

NADIA75 link=topic=49952.msg544467#msg544467 date=1175244631 a dit:
merciiiiiii leilo de me comprendre, je péte un cableeeeeeee, et j'ai deja fait ma dépression

j'attend la fin du bts pour me libérer, c'est tellement dur moralement  :embarassed:

Avant j'étais fiere de tjrs taffer et d'avoir pleins d'expériences mais aujourd'hui je me rend compte que j'ai laissé passer des belles années, y'a comme une erreur de parcours

Donc ton opinion m'aide à ne pas regretter mon futur choix...
C'est clair, a 26 ans j'aurais fini l'ecole erreur de parcours mais je pense qu'au final cela vaudra le coup.
BTS ce sont deux annees difficile deux annees durant lesquels tu es obligee de mettre ta vie de cote.Cependant il faut choisir. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu preferes profiter de la vie autant chercher un travail dans une banque. Si tu te travail ne te plait pas, demisionnes. Mais ne vas tu pas le regretter plus tard. Et quand tu vas postuler pour un autre emploi on va te demander pourquoi vous avez quitter ce travailqu'est ce que tu vas repondre? Saches qu'il ya plus de 45 H. Dans la grande distribution ca peut aller jusqu'a 60. J'en ai l'experience, la restauration je ne t'en parle meme pas. 45H c'est finalement une bonne moyenne.

Juste pour info en quoi consiterait ton travail?

et les cocos, dans la plupart des boulots vous bossez forcément plus que 35h.... il ne faut pas se leurrer, si on veut bosser correctement il faut savoir s'impliquer, par contre il faut des contre parties, des jours de récup quand vous en avez besoin et ne pas vous faire arnaquer sur les heures supplémentaires... ça me fait doucement sourire de vous lire... nos parents bossaient dans les 60h par semaine le plus souvent, certes c'était l'extrême... cependant vous avez déjà des prétentions de cadre alors que vous débutez professionnellement, il faut tout de même remettre les choses à leur place. si vous ne voulez pas trop bosser faites du temps partiel, vous serez payés en conséquences :pascompris;

Tu es surement une partisane du &quot;gagner plus en travaillant plus&quot; totalitaire et conformiste ... sarkozyste surement non ? Tu veux revenir aux 60h par semaine ? Bonne nouvelle, alors ...
Moi j'accepte du temps complet, c'est ce que je cherche, mais à des horaires définis. Ca veut dire quoi &quot;bosser correctement&quot; ? On peut faire son boulot comme il faut, sans dépasser les heures fixes. En général quand le patron te demande de rester jusqu'à 22h, lui il s'est déjà barré 4 heures avant.

Bon entretien lundi-après midi pour moi, la chargée de recrutement a l'air emballé par mon cv et ma personnalité.

ça dépend des métiers, pour le commerce c'est rare de finir pil poil à l'heure... c'est la particularité du commerce... L'année dernière dans mon ancienne entreprise, je voulais partir à l'heure (car BTS à réviser, plus leçon de conduite juste après). Parfois je n'avais pas totalement fini de faire quelque chose et comme j'avais déjà pris le rendez-vous, c'est vrai que ça craint de partir, mais bon j'ai aussi une vie à côté :arrow2:. Un jour j'ai eu droit à : &quot;vous n'êtes pas fonctionnaire hein, vous êtes commerciale alors faut parfois accepter de partir plus tard pour finir ce qu'on à faire!&quot; en gros pas d'investissement quoi :closedeyes: et pourtant ça m'es arrivée de rester plusieurs fois plus tard pour finir mon travail... il aura fallu d'une fois pour avoir une réfléxion! Mais bon d'un côté elle n'avait pas tord...et oui le patron s'en va plus tôt (enfin j'ai pas encore connu ça perso) pour déléguer le travail...exemple assistante.

tite puce link=topic=49952.msg544819#msg544819 date=1175267373 a dit:
Bon entretien lundi-après midi pour moi, la chargée de recrutement a l'air emballé par mon cv et ma personnalité.
Pour quel poste? Je croise les doigts pour toi

gazou94 link=topic=49952.msg544822#msg544822 date=1175267439 a dit:
&quot;vous n'êtes pas fonctionnaire hein, vous êtes commerciale alors faut parfois accepter de partir plus tard pour finir ce qu'on à faire!&quot;

Typique. Invective anti fonctionnaire habituel, et mépris de celui qui ne se soumet pas. Moi on me sort un truc comme ça, c'est poing dans la figure direct, je préfère être au chomage que de supporter des crapules pareilles. C'est bien pour ça que je cherche un boulot autonome, où l'on me fiche la paix et où je m'organise comme je veux.

Leilo link=topic=49952.msg544828#msg544828 date=1175267632 a dit:
Typique. Invective anti fonctionnaire habituel, et mépris de celui qui ne se soumet pas. Moi on me sort un truc comme ça, c'est poing dans la figure direct, je préfère être au chomage que de supporter des crapules pareilles. C'est bien pour ça que je cherche un boulot autonome, où l'on me fiche la paix et où je m'organise comme je veux.
Si j'avais pû ... :closedeyes: c'est une patronne en plus! quelle peste! C'est clair que j'ai réussie à tenir bon jusqu'au bout, mais le jour où je suis partie, quelle bonheur lol! :biggrin: Oui elle adorait et adore toujours à mon avis, diriger (c'est son métier ok!) J'avais toujours l'impression d'être une crotte! :arrow2: M'enfin bon ça fait une expérience...En fait quand il était l'heure de partir et que je n'avais pas fini mon travail, c'est souvent parce que madame me demandait de faire un travail pour elle 30 minutes avant la fin. (alors que j'étais déjà sur quelque chose de mon côté...)

enfin bref! On ne choisi pas son patron c'est sûr! mais on là ou le cerne très vite!!! Et là faut faire un choix :arrow2:

RV link=topic=49952.msg544826#msg544826 date=1175267577 a dit:
Pour quel poste? Je croise les doigts pour toi

Merci  :wink2:
C'est pour un poste d'assistante de direction pour 3 collaborateurs dans le service social du medef.
Il y a aussi un autre poste un peu plus juridique chez eux qui pourraient me convenir mais je reste d'abord fixée sur celui ci car beaucoup d'autonomie, de réaction et de responsabilité à avoir sur ce poste ce qui me va.

Tu devrait chercher un travailsolitaire comme comptable.Il n'y a plus solitaire comme travail.

Je ne veux pas être méchante mais c'est assez normal que tu ne trouves pas si tu te fixes comme critère : recherche exclusive dans ton secteur et autonomie complète sans heure supp. Trouver ça c'est presque inimaginable !

:biggrin:
Je comprends pourquoi tu cherches un poste de gardien d'immeuble. C'est sûr que pour l'autonomie c'est bien comme poste.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour