< Marre du chômage... (tome 3) | Page 47 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
corinne link=topic=49952.msg550120#msg550120 date=1175724692 a dit:
Heureusement, tous les patrons ne sont pas des minables... ne mettons pas tout le monde dans le même panier  :wink2:

d'où les 20 % ...

Leilo link=topic=49952.msg550114#msg550114 date=1175724128 a dit:
Aucun rapport, je ne parle pas comme ça lors d'un entretien. Tu fais vraiment preuve de bassesse.

Pourquoi sexistes ? Parce que je dis que les femmes ont plus de chance d'être embauché que les hommes ?
Quant aux critiques envers les employeurs, elles sont réelles. Tu devrais faire un sondage national, tu peux être sur qu'au moins 80 % des gens aimeraient voir leur patron finir sous un camion ... S'ils sont autant detesté c'est pas pour rien, et ils nous le prouvent tous les jours quand on est chomeur, c'est à dire avant même d'être à leur botte.

Les femmes comme les hommes ont plus de chance d'être embauchés dans certains domaines c'est tout, tu prends le secrétariat tu y verras plus de femmes certes mais tu prends un job d'informaticien et là tu trouves plus d'hommes, chacun a ses domaines si je puis dire.
Quand je dis que tu critiques les femmes je ne fais que te citer :

Leilo link=topic=49952.msg545797#msg545797 date=1175355864 a dit:
De toute façon certaine ici semblent avoir un problème avec le travail ... sans doute le syndrome de la femme active mérpisante et arrogante post-révolution féministe.

Leilo link=topic=49952.msg544814#msg544814 date=1175267062 a dit:
Tu es surement une partisane du &quot;gagner plus en travaillant plus&quot; totalitaire et conformiste ... sarkozyste surement non ?

De mon côté, cool, y'a Adecco qui a une mission sur 6 mois pour un congé mater, 38h hebdo, secrétariat d'une AD, de fin avril à fin octobre, avec 1500 brut + tickets restau ! Elle envoie mon CV et on verra la suite...

Leilo link=topic=49952.msg550080#msg550080 date=1175718937 a dit:
Nous n'avons pas à nous déplacer pour trouver du boulot quand on habite une grande ville, dans mon cas Nice. Ce phénomène de mobilité est récent. Là vous parlez en tant que nouvelle femme active célibataire. Attendez de voir quand vous aurez des gosses si pour vous changer de lieu sera aussi évident. Donc si je comprend bien on est tous sensé aller travailler à Paris ?  :notstupide:

La mobilité est un pur produit de la société individualiste qui se forme petit à petit. Il faut vraiment rien avoir dans la vie pour accepter de quitter famille et amis, et racines et habitudes pour aller engraisser un c*** qui n'hésiterait pas une seule seconde à nous jeter au moindre changement d'humeur, à l'autre bout du pays, voir du monde.

Ca fais plusieurs fois que tu parle au sujet des femmes, je sais pas pourquoi, mais on dirait que tu as comme un problème avec l'activité professionnelle des femmes... :pascompris;
A t'entendre on pourrait presque comprendre que tu es un brin macho ...
De plus vu comment tu parle, jveux pas être méchante hein, mais c'est pas étonnant si tu trouve pas de boulot!
Je dit pas que tu cherche pas ou que tu es pas motivé hein mais le &quot; faut pas avoir de vie pour quitter ses racines pour aller bosser pour un connard&quot; voilà quoi, ca montre quand même des choses sur ton comportement!
Déjà d'une part, si ya des gens qui changent d'endroit c'est justement pck ils veulent s'en sortir, trouver un boulot qui leur plait, et ils ont surrement une vie comme toi! Et je les respecte beaucoup car moi perso je serais pas capable de déménager loin de ma famille donc ceux qui le font ont justement du courage!
De plus faut arrêter un peu de dire que TOUS les patrons sont des cons! Oui yen a qui sont des cons sans scrupules ca c'est clair et net, comme des employés, comme des profs et comme partout dans le monde humain!
Mais ya aussi des patrons qui sont bien, même si c'est plus rare!
Et puis je crois que on a pas parlé de Paris, ya d'autres villes en France :chessy:

Leilo link=topic=49952.msg550085#msg550085 date=1175719652 a dit:
Puis pour en revenir au donneuse de leçon. Une fois j'ai postulé à un poste d'agent d'entretien dans une école, quand j'ai voulu recontacter la responsable elle ne m'a jamais répondu, bien que j'ai appelé deux fois, avec deux messages vocaux à la clés. Quand j'ai postulé via l'anpe à un poste de réceptionniste où les débutant étaient acceptés (alors que j'ai 3 mois d'expérience là-dedans) on m'a envoyé pêtre par un silence assourdissant, et deux .......
Pour la donneuse de leçon parce qu'il semble que j'en sois une, nous ne réagissons qu'à travers tes propos et tentons de te demander où tu en es et ce que tu as fait pour t'aider, tu nous rues dans les brancards.... il faut arrêter d'être agressif hein... si tu ne souhaites pas de réaction à tes posts, ne poste pas....

@lily : personnellement je ne suis pas d'accord avec cette notion aussi &quot;quand on veut on peut&quot; cela n'a jamais été ce que j'ai dit, et je n'ai jamais prôné le retour aux 60h hebdo contrairement à ce que pensais Leilo avec sa lecture de mes posts en biais,

Merci donc d'arrêter la victimisation :wink2: , ne mettez pas non plus tout le monde dans le même panier, il ne faut pas se sentir agressé en permanence non plus :pascompris;

Pas de soucis Topaz, c'est + ce que titia a dit qui m'a un peu agacée, me rappelant ce que mes parents me disaient avant. Sortie de là pour moi c'est bon, de toute façon, ça sert à rien de faire un fromage de tout aussi, demain est un autre jour. :wink2:

je rentre pas dans la polémique car je n'en vois pas l'interet !! on a autre chose à se prendre la tête que sur des broutilles ... chacun pense ce qu'il veut :happy:

Bon alors moi j'ai eu la réponse de l'entretien lundi comme je l'avais dis c'est non, je ne suis pas étonnée et pas déçu car j'avais une mauvaise impression des le début et apparemment le mec il sait toujours pas ce qu'il veut donc peut être que je suis fautive car j'aurai du peut être plus m'imposer dans cette entretien mais quand un le recruteur en face de vous est pas douée, ça aide pas bref pas trop de regrets et puis je sais quej'aurai été tout à fait capable de le faire son poste mais je ne pense pas que je me serais senti à l'aise dans cette entreprise car ils sont pas tres accueillants ...

Pour le muguet si j'ai rien je le fais, il manquerait 800 personnes donc si des gens sont interressées sur ce forum ...

Sinon pas de news de mon entretien de vendredi, ça commence à me faire flipper, j'ai peur encore d'essuyer un refus :embarassed:

Si ça t'intéresse, y'a mon copain M'sieur Légumes de Malville (le sacré vieux dragouilleur ptdrrrr) qui cherche de nouveau des personnes pour la saison aussi, mais c'est hard physiquement, au bout d'une semaine j'étais cassée, mais bon, avec un dos merdique hein, on a beau essayer, ça le fait pas lol !

L'offre n'est pas si précise que ça je trouve.

L'an dernier, y'avait : dès l'arrivée, on coupait les salades du jour, ensuite, arrachage des navets, arrachage de radis, on replantait des salades aussi... travail souvent à quatre pattes...

Faut parfois débâcher les salades, et avec la flotte qui peut y avoir sur les bâches, l'air de rien c'est pas forcément léger, enlever les arcs qui tiennent ces bâches...

etc...

Par contre, il fournit la salopette et le manteau imperméables... mais faut prévoir ses propres gants bien solides et bien taillés, sinon c'est des p'tits gants merdiques qui craquent comme un rien et bonjour les ampoules...

Numéro d'offre 269857A

Offre actualisée le 04/04/07
OUVRIER MARAICHER/OUVRIERE MARAICHERE H/F
(Code Métier ROME 41112)

Si tu connais des mecs costauds physiquement et qui cherchent un boulot sur plusieurs mois, il a toujours du mal à trouver de la main d'oeuvre d'après ce qu'il me disait l'an dernier.

Perso, même pas en rêve le muguet, vu comment le kiné jouait de la guitare avec les muscles de mon dos ce matin :laugh:

ilo92 link=topic=49952.msg550214#msg550214 date=1175759468 a dit:
De plus vu comment tu parle, jveux pas être méchante hein, mais c'est pas étonnant si tu trouve pas de boulot!

Mais c'est quoi ces conneries ? Je suis pas agressif de nature, et encore moins en entretien. Je suis agressif que quand on m'agresse.
Quand je vais devant un employeur, je ne lui parle pas comme je parle ici, loin de là. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.
De toute façon les plus méprisantes ici sont celles qui, comme par hasard, sont en poste, avec boulot.

Il suffit de voir le pourcentage d'employeur qui nous répondent pour savoir que la majorité d'entre eux sont méprisants, et méprisables.

Leilo link=topic=49952.msg550327#msg550327 date=1175767489 a dit:
Il suffit de voir le pourcentage d'employeur qui nous répondent pour savoir que la majorité d'entre eux sont méprisants, et méprisables.

et bah ouvre ta propre boîte, tu seras ton propre patron et toi tu seras gentil, pas méprisant et tu seras content.....

titetitounette link=topic=49952.msg550338#msg550338 date=1175768216 a dit:
et bah ouvre ta propre boîte, tu seras ton propre patron et toi tu seras gentil, pas méprisant et tu seras content.....

mais qui t'as dis que je veux être patron de ma propre boite ? Je n'adhère pas à le mentalité de nos jours du start uper vu comme un Dieu.

M'enfin bon, moi j'en reste ici ....

Lily Dreams link=topic=49952.msg550299#msg550299 date=1175765983 a dit:
Si ça t'intéresse, y'a mon copain M'sieur Légumes de Malville (le sacré vieux dragouilleur ptdrrrr) qui cherche de nouveau des personnes pour la saison aussi, mais c'est hard physiquement, au bout d'une semaine j'étais cassée, mais bon, avec un dos merdique hein, on a beau essayer, ça le fait pas lol !

L'offre n'est pas si précise que ça je trouve.

L'an dernier, y'avait : dès l'arrivée, on coupait les salades du jour, ensuite, arrachage des navets, arrachage de radis, on replantait des salades aussi... travail souvent à quatre pattes...

Faut parfois débâcher les salades, et avec la flotte qui peut y avoir sur les bâches, l'air de rien c'est pas forcément léger, enlever les arcs qui tiennent ces bâches...

etc...

Par contre, il fournit la salopette et le manteau imperméables... mais faut prévoir ses propres gants bien solides et bien taillés, sinon c'est des p'tits gants merdiques qui craquent comme un rien et bonjour les ampoules...

Numéro d'offre  269857A 

Offre actualisée le  04/04/07
OUVRIER MARAICHER/OUVRIERE MARAICHERE H/F
(Code Métier ROME 41112)

Si tu connais des mecs costauds physiquement et qui cherchent un boulot sur plusieurs mois, il a toujours du mal à trouver de la main d'oeuvre d'après ce qu'il me disait l'an dernier.

Perso, même pas en rêve le muguet, vu comment le kiné jouait de la guitare avec les muscles de mon dos ce matin  :laugh:
Merci liy pour ton offre, je vais déja tenter le muguet et apres je verrai si je ferai carriere dans le maraichage lol ... Le muguet je le fais car déja je suis pas toute seule, je le fais avec des amis et pour me faire un peu de sous ... Je sais bien que mon dos va en prendre un coup mais je suis jeune lol je devrais m'en remettre et puis j'ai déja fais les vendanges donc je suis consciente a peu pres de ce qui m'attend ... Je n'ai pas abandonnée de trouver dans le secrétariat lol je vois tu veux m'envoyer dans le maraichage pour m'evincer la maligne lol une candidates en moins :laugh:

J'espère qu'il y aura de nouvelles offres d'emploi ce soir sur le site de l'ANPE car sur tous les autres sites il y a vraiment rien d'intéressant aujourd'hui. :wacko:

salut a tous cela fait longtemps que je vous suis dans vos recherche d emploi et je tiens a ous écrire pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous
je tenais aussi a vous dire de perséverer et que la pugnacité finit par arriver
bon moi j ai pas a me plaindre donc je croise les doigts mais en septembre a l issue de ma lp banque assurance il va falloir que je me mette a chercher une autre banque pour effectuer mon master donc ca sera la galère comme d habitude surtout pour une personne de couleur comme moi mais bon je positive toujours, j essaye de démontrer mes capacités au quotidien et cela a toujours fini par payer

Par conséquent je pense que cela va aussi vous arriver
bonne chance a tous

sosso83 link=topic=49952.msg550550#msg550550 date=1175778502 a dit:
Merci liy pour ton offre, je vais déja tenter le muguet et apres je verrai si je ferai carriere dans le maraichage lol ... Le muguet je le fais car déja je suis pas toute seule, je le fais avec des amis et pour me faire un peu de sous ... Je sais bien que mon dos va en prendre un coup mais je suis jeune lol je devrais m'en remettre et puis j'ai déja fais les vendanges donc je suis consciente a peu pres de ce qui m'attend ... Je n'ai pas abandonnée de trouver dans le secrétariat lol je vois tu veux m'envoyer dans le maraichage pour m'evincer la maligne lol une candidates en moins :laugh:

Sérieux, j'y ai même pas pensé !

Donc voui, maintenant que tu le dis, tu es sûre que tu ne veux pas aller dans le maraîchage ? c'est une ambiance sympa, tu sais, avec des supers patrons rigolos qui te disent de prendre tout ton temps pour faire chaque chose, et puis tu peux prendre trèèès souvent des pauses, etc....

(z'aurez bien compris que c'est tout l'inverse en fait :laugh: )

Je souhaite répondre sans remarques méchantes ! :blush:

Quand je m'exprimes en disant &quot;Quand on veut on peut &quot;! ça veut pas dire que vous ne recherchez pas de travail mais peut être trop sélectif (ex : l'ex de mon frère cherchait du travail que dans le domaine du secrétariat et elle restait trop lontemps au chômage parce qu'elle refusait de faire autre chose... et quand je vois Leilo s'exprimer je rescend ça!!! il parles jamais d'autres boulot que l'immobilier!

Aussi la galère je l'ai effectivement pas connu pour le moment pourquoi parce que j'accepte de faire autre chose j'ai été au chômage comme vous mais j'ai toujours trouvé des petits boulots à droite à gauche une fois j'ai même été à rien faire pendant 2 mois mai sje le voulais car je repassais mon bts et je cherchais en même temps...

Ensuite je ne parles pas de Paris moi je ne veux et ne peux pas y aller, et pour moi ça n'a pas été facile je ne suis pas originaire d'où je vis actuellement je ne connaissais personne sauf mon ami et j'ai dû faire avec pour trouver du travail !!! et je ne compte pas le nombre de candidatures que j'ai envoyé et où je n'ai pas eu de réponses ou alors négatives mais je me suis résignée à chercher dans divers secteur pour me donner de la chance... et pour en venir à vos remarques les seules personnes dans mon entourage qui n'ont pas trouver de travail pendant longtemps c'est qu'ils étaient trop séclectif... parce que les autres ils ont toujours trouvé alors ce pourquoi il m'est difficile de comprendre parfois certaines de vos pensées!!!

Enfin voilà prenez ces remarques comme vous le souhaitez pour ma part y'avais pas de préjugès précis juste des constatations...

Maintenant je ne veux pas semer la pagaille dans ce poste :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg550797#msg550797 date=1175796234 a dit:
Sérieux, j'y ai même pas pensé !

Donc voui, maintenant que tu le dis, tu es sûre que tu ne veux pas aller dans le maraîchage ? c'est une ambiance sympa, tu sais, avec des supers patrons rigolos qui te disent de prendre tout ton temps pour faire chaque chose, et puis tu peux prendre trèèès souvent des pauses, etc....

(z'aurez bien compris que c'est tout l'inverse en fait  :laugh: )
oui on dit ça lol :laugh:
Je dis pas que je n'irai pas car on sait jamais :wink2:

ben moi je suis un peu dégoutée car le poste d'assistante commerciale que m'avait proposé l'agence d'interim me passe sous le nez car état donné que je bosse, je peux pas prendre de jour de repos pour faire ma journée d'essai.

tanpis c'est pas grave, je trouverai autre chose et puis pour le moment j'ai du boulot où tout se passe trés bien et où ils sont content de moi, meme si c'est pas dans le tourisme :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour