< Marre du chômage... (tome 3) | Page 81 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg711733#msg711733 date=1189021793 a dit:
Pour le cabinet d'experts comptables, l'entretien s'est très bien passé, je corresponds à ce qu'ils cherchent, mais y'a une phrase qui m'a laissée penser qu'ils s'étaient déjà fixés sur quelqu'un... : &quot;avec votre CV, vous retrouverez rapidement un emploi&quot;

:knuppel:
En effet, c'est une phrase assez saugrenue pour être dite lors d'un entretien.

J'ai un rendez-vous lundi pour un poste de Négociateur Immobilier. :smile:
C'est un poste non salarié mais on fait avec ce que l'on trouve. :unsure:

Faut vraiment être hyper réactif avec l'ANPE. A midi, j'ai postulé à une offre publiée ce matin et là elle vient déjà d'être retirée. :blink:

C'est clair !

Bon allez, moi une réponse négative par courrier. Au moins, c'était rapide pour avoir la réponse. (les experts comptables que j'ai vus en entretien mercredi matin)

Ellis link=topic=49952.msg712775#msg712775 date=1189162858 a dit:
C'est vraiment le parcours du combattant pour certains..
ça c'est clair. C'est tellement le parcours du combattant que pour ma part j'envisage même de me lancer dans la transaction immobilière mais avec un statut non salarié. :wacko: Ce qui veut dire que pendant 3-4 mois ça va me coûter de l'argent sans m'en rapporter.

Jere3010 link=topic=49952.msg712790#msg712790 date=1189163372 a dit:
ça c'est clair. C'est tellement le parcours du combattant que pour ma part j'envisage même de me lancer dans la transaction immobilière mais avec un statut non salarié. :wacko: Ce qui veut dire que pendant 3-4 mois ça va me coûter de l'argent sans m'en rapporter.
tu ne peux pas faire le portage salarial ou être VRP salarié (avec un mini revenu) au moins ? :arrow2:

topaziane link=topic=49952.msg712895#msg712895 date=1189168201 a dit:
tu ne peux pas faire le portage salarial ou être VRP salarié (avec un mini revenu) au moins ? :arrow2:
Le statut de VRP salarié est inenvisageable avec cette entreprise.
Pour le portage salarial, je ne sais pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement en quoi ça consiste ? Car j'ai beau me documenter, je comprends pas trop le fonctionnement.

c'est vrai que c'est le bordel :wacko: moi on me l'avait proposé, mais j'ai dit non après m'être renseignée, je t'explique : en fait tu es allocataire des assedics, tu bosses dans la société qui va te payer dans les 60€ par mois, du coup, le reste reste couvert par les assedics, donc tu touches un peu moins que ton allocation, mais tu gardes une petite somme, moi j'avais pas besoin d'expérience supplémentaire en transac donc j'ai dit non, mais si ça peut te permettre de limiter les dégâts financièrement ....
(je pense par contre qu'il faut se faire confirmer tout ça, à l'époque je tenais ces infos de l'employeur qui me l'avait proposé) :wink2:

topaziane link=topic=49952.msg713013#msg713013 date=1189179829 a dit:
c'est vrai que c'est le bordel :wacko: moi on me l'avait proposé, mais j'ai dit non après m'être renseignée, je t'explique : en fait tu es allocataire des assedics, tu bosses dans la société qui va te payer dans les 60€ par mois, du coup, le reste reste couvert par les assedics, donc tu touches un peu moins que ton allocation, mais tu gardes une petite somme, moi j'avais pas besoin d'expérience supplémentaire en transac donc j'ai dit non, mais si ça peut te permettre de limiter les dégâts financièrement ....
(je pense par contre qu'il faut se faire confirmer tout ça, à l'époque je tenais ces infos de l'employeur qui me l'avait proposé) :wink2:
Comme moi je touche pas d'allocations chômage, il n'y aurait donc pas de grandes différence entre le portage salarial et le statut d'agent commercial, si je comprends bien ?

topaziane link=topic=49952.msg713202#msg713202 date=1189194867 a dit:
fort probable oui :wacko:
je ne vois qu'agent de location pour toi :unsure:
Oui c'est ce que je préférerai. Mais là encore les entreprises demandent de l'expérience :wacko:

Et moi ce n'est que depuis jeudi soir et j'suis déjà à tourner en rond. Va falloir que je me remette à faire du bricolage pour m'occuper je sens :zarbi:

De retour de mon entretien pour le poste de Négociateur non salarié. L'entretien s'est bien passé. Il n'y a pas grand monde sur le poste. Mais rien d'étonnant pour un poste non salarié. :closedeyes:

enfin un rdv au assedics.... jeudi 11h30...

J'ai une question bete et mechante.

Je suis démissionnaire, ai-je quand même droit à une allocation ou pas du tout?

Il y a un délai de 4 mois durant laquelle tu dois leur prouver que tu cherches bien du travail durant laquelle tu n'as droit à rien. Au bout de 4 mois, ton dossier passe en commission et ils décident alors selon tes recherches si tu y as droit ou pas. Mais attention, il s'agit de 4 mois à compter de ta démission (et non de ton inscription aux assedics)

Et hop, encore un entretien pour moi, demain matin à 9h30 à Nantes ! (CDD d'un mois, avec possibilité de prolongation)

(à la DRAF - Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt)

Un entretien par semaine, n'empêche, en ce moment, ça carbure ! :laugh:

mojo link=topic=49952.msg715370#msg715370 date=1189434634 a dit:
Il y a un délai de 4 mois durant laquelle tu dois leur prouver que tu cherches bien du travail durant laquelle tu n'as droit à rien. Au bout de 4 mois, ton dossier passe en commission et ils décident alors selon tes recherches si tu y as droit ou pas. Mais attention, il s'agit de 4 mois à compter de ta démission (et non de ton inscription aux assedics)

Merci.....

bon bah demission le 20 juillet... encore un peu plus de deux mois....

pfff ca va etre long...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour