< Marre du chômage... (tome 3) | Page 129 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ah mais ça si tu ne réclame pas aux Assedic, t'auras jamais ce qui te manque etc. je ne compte pas les appels passés pour être remboursée des frais kilométriques pour ma formation.
ils envoient un papier à remplir, mais ils ne se soucient pas de vérifier si ils l'ont reçu où quoi (pour ma part c'était un papier paummé aussi).

Voila, je reviens sur mon histoire de condutrice de car. On me proprose un CDI à 9.50€ de l'heure à temps partiel + 13eme mois. Journées entrecoupées: Travail tôt et matin et tard le soir mais vacances scolaires non travaillées. Evidement on m'apprend à conduire un bus.

Je viens d'avoir un BTS PI et j'avais l'espoir de travailler dans le domaine administratif grâce à ce diplôme. J'ai postulé à cet annonce par désespoir de cause. J'ai du passer 3 séries de test et deux entretiens... Et maintenant je ne sais plus quoi faire... Je dois donner ma réponse aujourd'hui. :wacko: Au secours, j'ai besoin de vos avis.

Je pense que si le boulot de chauffeur de car scolaire ne te déplaît pas, tu pourrais faire la formation tout en cherchant le boulot dans l'administratif. Vu la conjoncture et la difficulté pour trouver un boulot, cela peut être une bonne solution d'attente et cela peut te permettre de rebondir ensuite sur autre chose. Ce n'est pas parce que l'on a un CDI que l'on est marié à une entreprise :wink2:

Il faut aussi voir si ce que tu vas avoir en salaire va te suffire pour survivre, si c'est un &quot;non&quot; catégorique, alors là, il vaut peut-être mieux laisser tomber...

De toutes les façons, je pense à une chose : si tu fais la formation, tu gagnes un permis qui vaut cher et qui peut te permettre de travailler et ensuite, le CDI va avoir une période d'essai d'un mois je suppose, donc tu pourras toujours dire que tu ne veux pas rester :wink2:

corinne link=topic=49952.msg769188#msg769188 date=1195805064 a dit:
De toutes les façons, je pense à une chose : si tu fais la formation, tu gagnes un permis qui vaut cher et qui peut te permettre de travailler et ensuite, le CDI va avoir une période d'essai d'un mois je suppose, donc tu pourras toujours dire que tu ne veux pas rester  :wink2:

Sauf que, et c'est à vérifier, mais certaines sociétés quand elles payent le permis à quelqu'un, peuvent mettre une clause dans le contrat pour &quot;obliger&quot; la personne a rester un certain temps dans la société (bah oui pour pas perdre l'argent du permis)

Maintenant c'est clair que si elle ne stipule rien, ca te permet d'avoir un permis supplémentaire (non négligeable) et puis si ca ne te plait pas .. tu t'en vas dès que tu trouves autre chose.

Mais demi-frère a fait ca, une boite de transport lui a payé son permis poids lourd .. finalement ca ne lui plaisait pas (pas assez payé vu les heures qu'ils faisaient) il est donc partie au bout de 6 mois ... résultat il a gagné un permis poids lourd !

Oui, c'est une clause de dédit-formation  :wink2:  mais en même temps, tout contrat a une période d'essai non ? donc, si c'est le patron qui décide que ça va pas...

corinne link=topic=49952.msg769192#msg769192 date=1195805657 a dit:
Oui, c'est une clause de dédit-formation  :wink2:  mais en même temps, tout contrat a une période d'essai non ?

Ah ok je ne connaissais pas le nom .. merci de l'info  :wink2:

Oui .. mais après je sais pas comment ca fonctionne pour la période d'essai quand on te paye un permis .. ca m'étonne qu'on puisse dire au bout de 15 jours de période d'essai et une fois le permis en poche .. Tchao à plus !
Mais bon je me trompe peut etre !

quicherche1 link=topic=49952.msg769222#msg769222 date=1195808189 a dit:
Oui, je crois qu'ils veulent me faire signer un avenant qui stipule que si j'abandonne, je dois rembrouser la formation.

Donc avant de t'engager .. pose vraiment le pour et le contre ..
Est ce que ce travail t'intéresse vraiment ?? si ce n'est pas le cas, laisse tomber !!

Je pense que tu as raison: &quot;pas si je ne conviens pas à l'entreprise&quot;.

J'hésite vraiment parce que
:cry: Petit salaire - CDI donc pas de fin - horaires ou je ne peux pas m'occuper de mes enfants - temps partiel - horaires coupés dans la journée: Travail le matin et le soir et rien au milieu - Ce n'est pas ma formation - travail nerveusement difficile - Horaires qui peuvent changer du jour au lendemain

:biggrin: Un travail - Vacances scolaires - Apprentissage gratuit - tenue de travail - comité d'entreprise.

Perso je pense que je ne m'engagerai pas ... Car si tu as une clause dans le contrat qui t'oblige à rester 3 ans dans la boite ca le fait pas ..

Et partir pendant la période d'essai je ne vois pas l'interet !

quicherche1 link=topic=49952.msg769238#msg769238 date=1195809437 a dit:
Je pense que tu as raison: &quot;pas si je ne conviens pas à l'entreprise&quot;.

J'hésite vraiment parce que
:cry: Petit salaire - CDI donc pas de fin - horaires ou je ne peux pas m'occuper de mes enfants - temps partiel - horaires coupés dans la journée: Travail le matin et le soir et rien au milieu - Ce n'est pas ma formation - travail nerveusement difficile - Horaires qui peuvent changer du jour au lendemain

:biggrin: Un travail - Vacances scolaires - Apprentissage gratuit - tenue de travail - comité d'entreprise.

honnêtement rien que de la manière dont tu le décris j'ai l'impression que tu préfères la seconde solution :laugh:

quicherche1 link=topic=49952.msg769284#msg769284 date=1195814207 a dit:
Oui, c'est ça. Donnez-moi vos avis sur la question
justement.. tu es obligé de rester combien de temps dans l'entreprise après la formation ?
c'est surtout ce point qu'il faut eclaircir !! car si c'est 6 mois ca va encore (ca passe vite) mais maintenant si c'est plus longtemps (et que ca ne te plait vraiment pas) c'est plus problématique!!

corinne link=topic=49952.msg769291#msg769291 date=1195814515 a dit:
Maikai... tu suis pas là...  :laugh:  c'est un CDI après la formation....  :zarbi:
Si elle suit .. mais elle demande à combien de temps s'élève la clause comme quoi elle est obligé de rester dans la société vu qu'ils vont lui payé le permis !

popo20 link=topic=49952.msg769243#msg769243 date=1195810522 a dit:
honnêtement rien que de la manière dont tu le décris j'ai l'impression que tu préfères la seconde solution  :laugh:
POPO20, Pourquoi dis-tu cela ?

liloone link=topic=49952.msg769294#msg769294 date=1195814624 a dit:
elle demande à combien de temps s'élève la clause comme quoi elle est obligé de rester dans la société vu qu'ils vont lui payé le permis !
Je sais pas!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour