< Marre du chômage... (tome 3) | Page 180 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
arcenciel24 link=topic=49952.msg815651#msg815651 date=1201028846 a dit:
Tu peux te présenter le soir après le travail, voire le samedi. :closedeyes:

je ne parlais pas de la disponibilité dans ce sens là.
mon contrat se termine fin avril, j'ai le temps.

evamy link=topic=49952.msg815609#msg815609 date=1201026449 a dit:
j'ai fait mon BTS NRC dans une agence de pub (ou agence de communication) c'est pareil.
Ces entreprises proposent des outils de communication aux entreprises : cartes de visites, flyers, plaquettes/dépliants, sites internet, objets pubs...

En ce qui me concerne mon CDD d'un an au centre client Orange se termine fin avril. ça passe vite et je commence à stresser pour après, enfin stresser oui et non car j'ai peur de rester sans rien faire mais en même temps, là ça m'a fait un an d'affilée dans la même entreprise alors y a moyen que je trouve quelque chose après grâce à cette expérience.

courage je suis passée par là, après 14 mois passée au sein du serv client Orange! mais contrairement à ce que tu penses je me suis prise à l'avance pour chercher et ça a payé.... au contraire c'est bien ça permet de t'avancer!!!

chrismarie31 link=topic=49952.msg815548#msg815548 date=1201024030 a dit:
Alors, Aurély, Bithia, Lye, Lily et tous les autres, ça va?

en ce qui me concerne, moi je ne suis plus au chomage car comme je l'ai dit avant j'ai trouvé un cdd juqsu'en septembre 2008 en tant qu'hotesse d'accueil :dacc:

j'ai relu les derniéres pages du topic et franchement je trouve que vous vous casser franchement la tete dans vos recherches d'emplois. perso, je n'ai jamais tenu  de carnet de bord, ou de tableau pour trouver un emploi :unsure: cela dit je suis jamais resté sans bosser plsu 1 mois :closedeyes: disons que je savais ou j'en étais :closedeyes:

titia35 link=topic=49952.msg815657#msg815657 date=1201029072 a dit:
courage je suis passée par là, après 14 mois passée au sein du serv client Orange! mais contrairement à ce que tu penses je me suis prise à l'avance pour chercher et ça a payé.... au contraire c'est bien ça permet de t'avancer!!!

Cela confirme mes dires de tout à l'heure pour Evamy. :friend:

arcenciel24 link=topic=49952.msg815665#msg815665 date=1201029271 a dit:
Cela confirme mes dires de tout à l'heure pour Evamy.  :friend:

:wink2: puis tu as juste à dire que tu cherches pour prévoir, et pour ma part j'avais commencé à chercher en août pour fin de contrat début novembre!!!

Pour infos je ne fais pas de candidatures spontanées, je répondrai à des offres en temps voulu.
Je ne suis pas du genre à me prendre la tête à chercher un travail 3 mois à l'avance.
Je me vois mal répondre à une annonce et dire après &quot;finalement je suis disponible qu'à partir de mai&quot;.
J'y pense et je regarde un peu les offres proposées mais c'est tout. Je n'y suis pas encore.

moi aussi j'avais répondu à des offres et non des candidatures spontanées, en même temps je postulais à des offres où il n'y avais pas d'urgence en général quand ça l'ai il le dise ! puis si tu es un élément plus pour eux ils sauront attendre... je ne suis pas la seule à avoir fait comme ça et on a tous trouvé directement après, après chacun son organisation miss :wink2:

tu peux toujours chercher sur les agences intérim, car souvent tu peux mettre les dates à laquelle tu veux commencer! :happy: c'est ce que je faisais fin juin pour pouvoir trouver quelque chose début septembre!

Quand je relis mon post, j'ai l'impression de n'avoir fait qu'un constat.
Pourtant soudain à vous lire j'ai l'impression que je fais mal de ne pas DEJA chercher du travail ! :pascompris;

coucou tout le monde !!

Alors déjà pour la suite des evenements :
Je suis arrivée dans la boite bien en avance. J'avais un peu peur de tomber sur le même genre de personne que le directeur vu hier en entretien... et puis ce fut un entretien comme je les aime : un bon contact, des sourires, des échanges... ouf j'etais bien soulagée. Il m'a dit que ma candidature les intéressait fortement sur plusieurs points : la distance (15mn de transport), l'expérience dans plusieurs entreprises, une expérience similaire, un BTS par correspondance qui prouve ma rigueur et ma motivation  :blush:... et surtout il me dit &quot;vous avez aussi bien convaincu le directeur hier soir&quot;  :wacko: et bien moi qui croyait que c'etait mort !!
MAIS il a bien insisté sur le fait que SI je ne suis pas retenue, que je ne dois pas déprimer mais au contraire, espérer... LOL et qu'ils garderaient ma candidature sous le coude... il a bien insisté sur ce point là et me l'a bien répété 3 fois... donc j'en déduis que : je ne suis pas prise ! (non ??)
Je ne me suis pas laissée démonter, j'ai toujours souri, bien argumenter, poser des questions... et même dit que je n'etais pas satisfaite de l'entretien d'hier soir. Il m'a rassuré en me disant que le directeur régional n'est pas commode... (merci j'ai remarqué !  :happy:).
J'ai la réponse avant vendredi. Je ne me focalise pas sur ce poste, je recherche encore. Mon agence a proposé ma candidature à un de ses clients. J'attends de voir si je les intéresse.

Il est vrai que je trouve qu'il y a pas mal d'offres de secrétaire / assistante, vu que je suis en région parisienne mais il y a aussi beaucoup de personnes qui recherchent ! Je réponds essentiellement à des offres et je me suis inscrite dans différentes agences d'intérim.

J'imprime juste les annonces auxquelles j'ai postulées pour garder une trace. Je ne tiens pas de carnet et ne fais pas de tableau... je trouve que c'est une petite perte de temps (mais ce n'est que mon avis  :blush:).

je ne suis pas sûre que cette réponse signifie que tu n'es pas prise !!
des facteurs extérieurs peuvent faire que...
enfin c'est génial que tu es assurée aux entretiens en tout cas :aplause:

luna75 link=topic=49952.msg815739#msg815739 date=1201031970 a dit:
je ne suis pas sûre que cette réponse signifie que tu n'es pas prise !!
des facteurs extérieurs peuvent faire que...
enfin c'est génial que tu es assurée aux entretiens en tout cas :aplause:

Merci Luna ! on verra bien !! je vous tiens au courant en tout cas...

evamy link=topic=49952.msg815705#msg815705 date=1201030472 a dit:
Pourtant soudain à vous lire j'ai l'impression que je fais mal de ne pas DEJA chercher du travail !  :pascompris;

Non, chacun sa méthode.
Il y a des personnes qui préfèrent attendre le dernier moment, d'autres se prennent longtemps à l'avance.
Perso, je préfère la dernière solution afin de ne pas me retrouver sans emploi.

Pourtant soudain à vous lire j'ai l'impression que je fais mal de ne pas DEJA chercher du travail ! :pascompris;

non tu ne fais pas mal, mais comme le dit Arc en ciel chacun sa méthode :wink2: et pour certains ça aurait paru logique que tu commences à potasser un peu! :smile: mais si toi c'est pas ton système ça ne regarde que toi :happy:

Moi je suis atteinte d'une maladie : je suis annoncéique. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les offres tous les soirs, même si je sais que je suis tranquille pour 6 mois... C'est grave docteur ? :laugh: :invis:

Lily Dreams link=topic=49952.msg815815#msg815815 date=1201035339 a dit:
Moi je suis atteinte d'une maladie : je suis annoncéique. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les offres tous les soirs, même si je sais que je suis tranquille pour 6 mois... C'est grave docteur ?  :laugh: :invis:
Haaaannnn idem pour moi, et si je le fais pas ca me manque !! :chessy:

Pourtant soudain à vous lire j'ai l'impression que je fais mal de ne pas DEJA chercher du travail !  :pascompris;

Non pas du tout on répons à ce que tu as pu dire, après comme tout le monde le dis chacun ses méthode Carpe diem!!! :closedeyes:

titia35 link=topic=49952.msg815964#msg815964 date=1201041269 a dit:
Non pas du tout on répons à ce que tu as pu dire, après comme tout le monde le dis chacun ses méthode Carpe diem!!! :closedeyes:

+1!
Moi d'ailleurs, je regrette un peu de m'être trop demandé si je commence avant la fin de mon BTS ou pas.

je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles, ça me remonte un peu.

Eh bien moi, ce matin, je me suis levée à 7h30 de bonne humeur. Quand je me mets des objectifs au tableau, et que j'y pense le matin, ça m'aide à me lever!
Enfin, assez parlé de moi maintenant. Merci Evamy d'avoir répondu à mz question sur l'agence pub, je crois que je vais la remettre à ma liste.

Bonne journée tout le monde!

Lily Dreams link=topic=49952.msg815815#msg815815 date=1201035339 a dit:
Moi je suis atteinte d'une maladie : je suis annoncéique. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les offres tous les soirs, même si je sais que je suis tranquille pour 6 mois... C'est grave docteur ?  :laugh: :invis:

idem pour moi, je regarde tous les jours :laugh: meme si j'ai du boulot jusqu'au mois de septembre :happy:

J'ai l'impression (ce n'est peut-être qu'une impression) que les candidatures spontanées sont mieux que les annonces. Parce que les annonces doivent se chercher par métier recherché, et les employeurs n'acceptent que ceux qui ont la formation voulue. Alors que la candidature spontanée permet un peu de sortir du lot, de cibler d'autres métiers.

Je me trompe?

C'est vrai aussi que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour