< Marre du chômage... (tome 3) | Page 201 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben déjà le fait qu'ils t'appellent pour faire du secrétariat lors des remplacements c'est bon signe non ? enfin je veux dire que s'il y a départ ils risquent de te demander de venir !!!

ils font des appels à volontaire chez vous quand il y a un poste qui se libère ?
j'ai une copine manutentionnaire chez Leclerc aussi et y a pas moyen chez eux !!

Comment ça Luna ?

Dans le Leclerc où je suis, j'arrête pas de voir des nouvelles caissières... Toutes en CDD. Et puis souvent ils rappellent ceux qui viennent pendant les grandes vacances pour travailler pendant les petites et ainsi de suite :wink2:

Pour le secrétariat, comme j'ai travaillé pour eux l'été dernier, ils ont fait appel à moi parce que je connaissais déjà la façon qu'ils ont de faire pour passer les commandes et tout et tout, donc pas besoin de reformer quelqu'un :wink2: Et comme j'était déjà à la caisse quand la fille que je remplace est tombée malade, ça a facilité les choses.

mielous link=topic=49952.msg824983#msg824983 date=1201895093 a dit:
Pour le secrétariat, comme j'ai travaillé pour eux l'été dernier, ils ont fait appel à moi parce que je connaissais déjà la façon qu'ils ont de faire pour passer les commandes et tout et tout, donc pas besoin de reformer quelqu'un  :wink2: Et comme j'était déjà à la caisse quand la fille que je remplace est tombée malade, ça a facilité les choses.

oui voilà je parlais en quelque sorte de recrutement interne. tu es caissière mais des compétences en administratif, dès qu'une place se libère ils la proposent aux employés avant d'afficher l'annonce à l'ANPE.

mielous link=topic=49952.msg825030#msg825030 date=1201896090 a dit:
Voilà c'est ça. Ma collègue, ils ont fait pareil, elle a tout appris sur le tas, ça fait 7 ans qu'elle y est.
ben ils sont gentils chez vous !!
nous nos 2 Leclerc c'est direct externe !! (oui je connais des personnes dans les 2 :biggrin:)

C'est où chez toi ? Mais nous, il le fait parce qu'il dit que :

1) Ca prouve à l'employé qu'on est satisfait de lui et qu'il mérite d'évoluer

2) Ca permet à l'employé d'être plus rapidement opérationnel, car il connaît déjà bien la maison

3) (ça découle de la 2, et c'est officieux) Ca lui permet d'économiser l'argent de la formation parce que &quot;le temps, c'est de l'argent)

mielous link=topic=49952.msg825047#msg825047 date=1201896548 a dit:
je suis plus au Sud !! :zarbi:
mais bon après ca vient peut être des gérants (enfin je ne sais pas comment se nomme votre grand chef !)

Oui certainement, car si les grandes lignes sont les mêmes pour tous les Leclerc, chacun des magasins à sa propre façon de fonctionner. C'est juste une franchise :happy:

mielous link=topic=49952.msg824940#msg824940 date=1201894236 a dit:
C'est surtout que je compte pas faire toute une carrière chez eux, en tout cas pas à la caisse  :mellow:

Est-ce que les caissières de l'endroit où tu travailles font la grève? J'ai entendu qu'il y avait une grève des personnes qui travaillent en grande et moyenne surface. Il était temps qu'ils s'unissent pour faire changer leur condition de travail et leur salaire.

salut le monde !
bah voila je reviens faire un tour sur ce forum de temps en temps...
pour les news me concernant, je suis inscrite l'anpe depuis le 25/01, j'ai eu mon rdv anpe ou on m'a proposé &quot;un accompagnement à la recherche d'emploi&quot; avec une association.
voila un rdv de tps en tps pendant 3 mois pour structurer et organiser les recherches, améliorer le cv, se preparer aux entretiens...
on verra bien ce que ca donnera.

je trouve que c'est un choc en debarquant des etudes, de se retrouver confronté à la réalité du monde du travail...
j'ai beau postuler partout, aucun retour positif pour le moment, c'est décourageant.

voila, l'anpe est là juste pr nous pointer au chomdu j'ai l'impression. rien qui favorise l'embauche dans l'immédiat...

majü link=topic=49952.msg825284#msg825284 date=1201944583 a dit:
salut le monde !
bah voila je reviens faire un tour sur ce forum de temps en temps...
pour les news me concernant, je suis inscrite  l'anpe depuis le 25/01, j'ai eu mon rdv anpe ou on m'a proposé &quot;un accompagnement à la recherche d'emploi&quot; avec une association.
voila un rdv de tps en tps pendant 3 mois pour structurer et organiser les recherches, améliorer le cv, se preparer aux entretiens...
on verra bien ce que ca donnera.

je trouve que c'est un choc en debarquant des etudes, de se retrouver confronté à la réalité du monde du travail...
j'ai beau postuler partout, aucun retour positif pour le moment, c'est décourageant.

voila, l'anpe est là juste pr nous pointer au chomdu j'ai l'impression. rien qui favorise l'embauche dans l'immédiat...

Ben moi je ne veux pas te décourager mais ça fait plus de deux ans que je suis sortie de l'école, et jue n'ai toujours rien trouvé.

mielous link=topic=49952.msg825047#msg825047 date=1201896548 a dit:

1) Ca prouve à l'employé qu'on est satisfait de lui et qu'il mérite d'évoluer

2) Ca permet à l'employé d'être plus rapidement opérationnel, car il connaît déjà bien la maison

3) (ça découle de la 2, et c'est officieux) Ca lui permet d'économiser l'argent de la formation parce que &quot;le temps, c'est de l'argent)

c'est beaucoup plus gratifiant pour l'employé
je suis tout a fait d'accord avec ce que dit mielous

apres tout depend des leclercs car je crois, je ne veux pas dire de betises, que chacun est libre de ses mouvements, ils ne fonctionnent pas comme les autres grandes surfaces

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour