joile link=topic=49952.msg911268#msg911268 date=1210849143 a dit:
Alors je souhaiterai avoir vos avis sur une idée :
Voilà,je suis actuellement à la recherche d'un emploi ,j'ai orienté mes recherches vers l'hôtellerie et les agences de voyages,mais habitant en alsace ,j'ai beaucoup de mal à trouver ,je n'ai même pas eu un seul entretien depuis pratiquement 2 mois que je postule dans les hôtels et les agences de voyages,mon manque d'expérience doit certainement y être pour quelque chose,bref,je pensais donc à orienter mes recherches sur Paris intra muros,parce que je commence à avoir peur de ne rien trouver d'ici la fin du mois de Juin,et à Paris les offres dans l'hôtellerie sont évidemment plus nombreuses et laissent une chance aux débutants ,mais le hic c'est que je ne peux pas me loger sur Paris (manque de moyens financiers surtout mais aussi le fait que j'ai déjà un appart ici avec mon frère ,cela engendrerait d'autres farais supplémentaires)je pensais donc à faire l'aller/retour tous les jours ,à savoir que c'est 2h20 de TGV entre Paris et Strasbourg.
pensez vous que c'est faisable?j'ai déjà posé la question dans mon entourage et j'ai des avis partagés,certains me disent de tenter tant qu'il y a de la motivation et d'autres me disent que c'est infaisable,ou encore que je finirai par "craquer"à un moment, alors je ne sais plus quoi en penser,me lancer ou pas?
Après je me dis aussi que çà dépendra de l'employeur car en effet voudra t'il embaucher quelqu'un qui aura un trajet comme le mien?ceci dit çà montre aussi une réelle envie de bosser si je suis prête à faire un tel trajet tous les jours.
Désolée d'avoir été un peu longue et je vous remercie d'avance pour vos avis :blush: