< Marre du chômage... (tome 3) | Page 322 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de les appeler, je leur ai fait part de mon inquiètude. Je suis choquée ils vont modifier mon contrat et le mettre à 5 mois et la si je leur conviens pas ils le rompront. En fait il m'a expliqué qu'il yavait 2 personnes qui etaient là avant moi et qu'elles n'etaient pas bien. Donc voila pourquoi ils ont instauré ce nouveau système (periode d'essaie) :wub

méliza link=topic=49952.msg912439#msg912439 date=1210925336 a dit:
Je viens de les appeler, je leur ai fait part de mon inquiètude. Je suis choquée ils vont modifier mon contrat et le mettre à 5 mois et la si je leur convient pas ils le rompront. En fait il m'a expliqué qu'il yavait 2 personnes qui etaient là avant moi et qu'elles n'etaient pas bien. Donc voila pourquoi ils ont instauré ce nouveau système (periode d'essaie) :wub

donc finalement tu dis oui? c'est bien! 5 mois en plus ça fait une bonne petite expérience!! :happy:

fekro link=topic=49952.msg912448#msg912448 date=1210925556 a dit:
Moi je te dis, fonce. Meme si c'est que 5 mois, c'est quand même un plus dans ton cv

j'ai dis OUI :wub, je me dis que c'est peut être le début d'une carrière qui s'ouvre à moi :chessy:

popo20 link=topic=49952.msg912442#msg912442 date=1210925469 a dit:
donc finalement tu dis oui? c'est bien! 5 mois en plus ça fait une bonne petite expérience!!  :happy:

Oui c'est une belle expérience si je leur conviens au bout des 5 mois ils prolongeront mon contrat :wub

:knuppel: alors moi j'ai passé un entretien fin mars pour un poste qui m'intéresse enormément. quands je sors de l'entretien, on me dit &quot;on vous tiens au courant dans une semaine&quot;. une semaine plus tard rien du tout, je les rappelle, et il me disent &quot;on vous tiens au courant&quot;. l'aprés midi meme, un message sur mon répondeur en me disant &quot;on n' a pas fini le recrutement et on vous donne une réponse mi mai&quot;. aujourd'hui toujours rien :tickedoff:

ça me soule, il me font passer l'entretien il y a 2 mois, ils disnet qu'ils donnent une réponse et rien du tout, bref, ça me gonfle. j'aimerai savoir, meme si c'est non :box:

salut moi pour l'instant je suis inscrite a l'anpe donc au chomage (reinscrite depuis le 5 mai...) bon j'ai un job d'été debut juillet qui va donc me permettre de m'enlever de l'anpe sachant qu'a la rentrée je reprends les etudes car ca me gonfle de chercher du taf et de rien trouver... alors autant s'instruire un peu plus !
bre j'aimerai trouver des idées pour un petit taf d'ici juillet... des suggestions sont les benvenues...

concernant la recherche d'emploi ca peut etre assez long quand on rentre dans la vie active... donc ca demande de la patience !!!!!!!
courage on trouvera tous quelque chose !

lye link=topic=49952.msg912513#msg912513 date=1210927813 a dit:
:knuppel: alors moi j'ai passé un entretien fin mars pour un poste qui m'intéresse enormément. quands je sors de l'entretien, on me dit &quot;on vous tiens au courant dans une semaine&quot;. une semaine plus tard rien du tout, je les rappelle, et il me disent &quot;on vous tiens au courant&quot;. l'aprés midi meme, un message sur mon répondeur en me disant &quot;on n' a pas fini le recrutement et on vous donne une réponse mi mai&quot;. aujourd'hui toujours rien :tickedoff:

ça me soule, il me font passer l'entretien il y a 2 mois, ils disnet qu'ils donnent une réponse et rien du tout, bref, ça me gonfle. j'aimerai savoir, meme si c'est non :box:
Rapelle les :wink2:

Laura31 link=topic=49952.msg912560#msg912560 date=1210929439 a dit:
Rapelle les  :wink2:

oui non mais d'accord, je rappelle début de semaine prochaine. je les trouve vraiment pas réglo du tout :box: :box: :box:

Je trouve aussi qu'ils sont pas réglos ça fait long là quand même...
c'est comme là où je suis embauchée, soit disant qu'ils cherchent quelqu'un et que c'est urgent, ben ils étaient pas pressés de me rencontrer pour l'entretien, pas pressé de me donner la réponse et pas pressés non plus que je commence le boulot :zarbi:

Ploufinette et Méliza : félicitations :aplause:

C'est sûr que c'est mieux que rien.
Ploufinette, ça te fera une expérience et ça te permettra aussi de voir si ça te plaît vraiment.
Et Méliza, montres leur que tu es faite pour ce poste. :wink2:

joile link=topic=49952.msg911268#msg911268 date=1210849143 a dit:
Alors je souhaiterai avoir vos avis sur une idée :

Voilà,je suis actuellement à la recherche d'un emploi ,j'ai orienté mes recherches vers l'hôtellerie et les agences de voyages,mais habitant en alsace ,j'ai beaucoup de mal à trouver ,je n'ai même pas eu un seul entretien depuis pratiquement 2 mois que je postule dans les hôtels et les agences de voyages,mon manque d'expérience doit certainement y être pour quelque chose,bref,je pensais donc à orienter mes recherches sur Paris intra muros,parce que je commence à avoir peur de ne rien trouver d'ici la fin du mois de Juin,et à Paris les offres dans l'hôtellerie sont évidemment plus nombreuses et laissent une chance aux débutants ,mais le hic c'est que je ne peux pas me loger sur Paris (manque de moyens financiers surtout mais aussi le fait que j'ai déjà un appart ici avec mon frère ,cela engendrerait d'autres farais supplémentaires)je pensais donc à faire l'aller/retour tous les jours ,à savoir que c'est 2h20 de TGV entre Paris et Strasbourg.
pensez vous que c'est faisable?j'ai déjà posé la question dans mon entourage et j'ai des avis partagés,certains me disent de tenter tant qu'il y a de la motivation et d'autres me disent que c'est infaisable,ou encore que je finirai par &quot;craquer&quot;à un moment, alors je ne sais plus quoi en penser,me lancer ou pas?
Après je me dis aussi que çà dépendra de l'employeur car en effet voudra t'il embaucher quelqu'un qui aura un trajet comme le mien?ceci dit çà montre aussi une réelle envie de bosser si je suis prête à faire un tel trajet tous les jours.

Désolée d'avoir été un peu longue et je vous remercie d'avance pour vos avis :blush:
Alors perso, je pense que ce sera très difficile par rapport au trajet, d'un point de vue budget et aussi d'un point de vue temps. ET puis tu imagines quand il y a les grèves à la SNCF, ça sera vraiment la galère...
Après à toi de voir les avantages et les inconvénients mais moi je pense que je ne le ferais pas. Voilà, c'est juste mon avis.

Mais surtout ne te décourages pas.
Et sans tenter Paris, tu peux aussi chercher dans des villes plus proches de chez toi.

kathounette link=topic=49952.msg912766#msg912766 date=1210937204 a dit:
Ploufinette et Méliza : félicitations :aplause:

C'est sûr que c'est mieux que rien.
Ploufinette, ça te fera une expérience et ça te permettra aussi de voir si ça te plaît vraiment.
Et Méliza, montres leur que tu es faite pour ce poste. :wink2:

Merci :friend:
Je comptes bien leur montrer que je suis faite pour ce poste

kathounette link=topic=49952.msg912769#msg912769 date=1210937404 a dit:
Alors perso, je pense que ce sera très difficile par rapport au trajet, d'un point de vue budget et aussi d'un point de vue temps. ET puis tu imagines quand il y a les grèves à la SNCF, ça sera vraiment la galère...
Après à toi de voir les avantages et les inconvénients mais moi je pense que je ne le ferais pas. Voilà, c'est juste mon avis.

Mais surtout ne te décourages pas.
Et sans tenter Paris, tu peux aussi chercher dans des villes plus proches de chez toi.
je continue à chercher ici mais bon le fait est que je ne trouve toujours rien pour le moment alors çà me décourage:blush:

majü link=topic=49952.msg912553#msg912553 date=1210929116 a dit:
salut moi pour l'instant je suis inscrite a l'anpe donc au chomage (reinscrite depuis le 5 mai...) bon j'ai un job d'été debut juillet qui va donc me permettre de m'enlever de l'anpe sachant qu'a la rentrée je reprends les etudes car ca me gonfle de chercher du taf et de rien trouver... alors autant s'instruire un peu plus !
bre j'aimerai trouver des idées pour un petit taf d'ici juillet... des suggestions sont les benvenues...

concernant la recherche d'emploi ca peut etre assez long quand on rentre dans la vie active... donc ca demande de la patience !!!!!!!
courage on trouvera tous quelque chose !
essaye les agences d'intérim et les centres commerciaux autour de chez toi... si tu veux faire caissières ils en cherchent généralement et comme pour toi c'est qu'un mois...
courage :friend:

Comme par hassard il suffit que je trouve quelque chose pour que les entreprises commencent à me contacter :wub
Je me dis au moins que mon CV plait aux employeurs :wub

licenciement pour faute

floriandelyonampere link=topic=49952.msg911487#msg911487 date=1210863875 a dit:
Bonjour,

travaillant chez mac do depuis 7 mois, j'aimerai mettre fin à mon contrat de travail.
Ma question est de savoir si je peux toucher l'indemnité chomage si je me fais renvoyer pour faute grave ??

Par exemple, je sais qu'introduire de l'alcool dans le restaurant est illicite, et entraine un licensiement pour faute grave : je pourai m'autodénoncer (bien que ce soit pas vrai).

Donc, l'inscription est-elle longue, est-on obligé de faire des démarches pour chercher du travail (sachant que mi-octobre je suis en master en alternance ?)
l'indemnisation est-elle rapide ??
l'inscription à l'anpe est-elle obligatoire ??

Pour partir il te suffit simplement de ne plus donner signe de vie et tu auras droit au chômage.  Surtout, ne fais pas une faute.

Petite question:
lorsque l'employeur m'a appelé pour me dire que j'étais prise j'ai oublié de lui poser une question importante à savoir s'il y a une participation des frais de transports de leur part (je dois prendre ma voiture perso pour les déplacements). Ca se fait de les rappeler pour demander ou pas? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg913123#msg913123 date=1210953693 a dit:
Petite question:
lorsque l'employeur m'a appelé pour me dire que j'étais prise j'ai oublié de lui poser une question importante à savoir s'il y a une participation des frais de transports de leur part (je dois prendre ma voiture perso pour les déplacements). Ca se fait de les rappeler pour demander ou pas?  :unsure:

Tu peux le rappeler oui car les trasnports en commun sont pris en compte mais pas la voiture en principe, à moins que tu bouges en rdv à l'extérieur avec.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour