< Message alerte sur access | Page 4 | Forum des BTS

Message alerte sur access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loub77
  • Date de début Date de début
Merci Vestale974

Mais admettons qu'il y ai deux techniciens qui ont passé la même formation le même jour, celle-ci sera donc à renouveller en même temps, or le message d'alerte n'apparaitra pas car il y deux technicien :notstupide:
Y a t-il un moyen de réctifier ou pas sinon je laisse tel quel et puis tanpis!! :laugh:
tu dois en avoir par dessus la tête :chessy: je te comprends moi tu peux même pas imaginer :laugh:

loub77 link=topic=66126.msg846331#msg846331 date=1204120582 a dit:
... Mais admettons qu'il y ai deux techniciens qui ont passé la même formation le même jour, celle-ci sera donc à renouveler en même temps ...
C'est d'une évidence :laugh:
... or le message d'alerte n'apparaitra pas car il y deux technicien...
Je ne sais pas ce que tu fais avec cette base de données ! Tu ne serais pas en stage chez Mr Bricolage :laugh:
Chez moi ça marche ! MARTIN et ALBA ont effectué le même jour une formation et sont rappelés le 01/03/2008 pour renouveler la formation.

Y a t-il un moyen de réctifier ou pas sinon je laisse tel quel et puis tanpis!! :laugh:
Euh ! Tu postules à devenir une Assistante de direction. Pas bien de baisser aussi vite les bras !
... Tu dois en avoir par dessus la tête ...
Comment as-tu deviné :laugh: Non, loin de là ! Il m'en faut un peu plus ! Suis pas du style de mec qui balance son ordi dans un bureau, fou de rage (pub de la freedent box :laugh:).
... je te comprends moi tu peux même pas imaginer ...
:blink:

Coucou Vestale974
C'est moi bon c'est bon j'aarrête de jouer la bricoleuse du dimanche!!! :chessy: En plus ca ne me va pas du tout :happy:
Alors c'est on pour le message d'alerte mais avant de finir avec cette satanèe base :laugh:, j'aurais un petit service à te demander (oui, encore :laugh:)
Voila comme c'est surement cette action que je compte présenter peux tu me faire un petit &quot;topo&quot; de toutes les formules: A savoir, je voulais connaître tous sur tous comme ça le jour de l'exam je serais imbattable au niveau des réponses :box:
Pourquoi la première requête et la 2ème, pourquoi le formulaire, la table suivre formation, que veulent dire ces formules ect....
Je te remercie
Bien sûr tu peux prendre ton temps pour répondre
:cool:

loub77 link=topic=66126.msg849658#msg849658 date=1204480468 a dit:
... Voila comme c'est surement cette action que je compte présenter peux tu me faire un petit &quot;topo&quot; de toutes les formules ...
Alors je vais présenter la chose différemment ! Pourrais-tu toi me faire un &quot;topos&quot; (avec ton vocabulaire, tes connaissance, etc.)
... A savoir, je voulais connaître tous sur tous comme ça le jour de l'exam je serais imbattable au niveau des réponses :box:
Je suis constamment en situation d'examen. j'enseigne et j'a ou j'en apprends tous les jours :laugh:
... Pourquoi la première requête et la 2ème ...
J'aurai pu faire qu'une seule requête. j'en ai fait 2 simplement pour dissocier leurs résultats respectifs et peut être pour une meilleure compréhension de ta part.
... pourquoi le formulaire ...
Sauf erreur, et là je me trompe pas, c'est toi qui a imposé le formulaire. Patrice084 t'avait proposé de faire une requête, mais toi tu voulais plus un style &quot;message d'alerte&quot;. Donc là, je ne peux pas répondre à ta place. :blink:
... la table suivre formation ...
La tbl SUIVRE FORMATION est issue de l'analyse conceptuelle réalisée. Tu as émis la règle suivante : un technicien peut suivre aucune ou +sieurs formations et une formation peut être suivie par au moins un technicien ou +sieurs techniciens. L'analyse démontre alors que nous avons une relation de type : &quot;plusieurs à plusieurs&quot; (n:n). Ce qui implique alors la présence d'une pseudo-entité, qu'on appelle aussi Contrainte d'Intégrité Multiple (CIM), ayant une structure de type non hiérarchique. Les cardinalités qui entourent cette CIM sont toutes de type (0,n) ou (1,n). Cette CIM peut ou non porter une donnée porteuse d'information. Dans ton cas, il y en a +sieurs (Date formation, Durée, etc.). A l'opposé, une Contrainte ayant une structure de type hiérarchique (notion Père - Fils) est une Contrainte d'Intégrité Fonctionnelle (CIF). La cardinalité qui représente une CIF est communément de type (1,1) voire (0,1)
... que veulent dire ces formules ...
Quelles formules ?

Coucou Vestale974,

Je vais analyser tous ceci, et je t'écrirai comment je compte commenter la base de donnée et expliquer le fonctionnement.
Ensuite si tu veux bien (mais je sais que tu veux bien :wub :biggrin:) tu me diras si je me trompes sur certaine choses et s'il n'y a pas des choses à rajouter....
Voili voilou
je fais ça aujourd'hui ou demain
:dacc:
BYE

Coucou Vestale974,
Comment vas aujourd'hui? :wink2:
Alors voili voilou, je te fais un petit topo sur la BDD, tu me dis si je me trompes ou pas, stp.

-POur gerer la gestion des formations et visites médicales, j'ai conçue une BDD: pour ce faire il a été nécessaire de créer 4 tables: site, forma... et une table Suivre formation de type CIM car on se retrouve face à une relation de type &quot;plusieurs à plusieurs&quot; (si j'ai bien appris ma leçon :biggrin:)

Ensuite pour créer un message d'alerte, j'ai créé 2 requêtes:
Une première qui qui permettra de calculer la date de rappel en fonction de la date de la formation
Et une 2ème, en me servant de la première requête, de créer un un rappel à j-10 de la date d'échéance

Grâce à cette deuxième requête, j'ai conçue le formulaire de rappel et ainsi en y ajoutant un macro qui permettra lors de l'ouverture de la BDD de visualiser directement le formulaire.
Enfin j'ai élaborer un code pour ajouter à la BDD un message d'alerte pour le rappel.

Voila peux tu y jeter un petit coup d'oeil stp
et aussi si ce n'est pas trop (j'ai honte de t'en demander autant:blush:) de m'expliquer c'est 3 formules stp:

Requete 1:Rappel: SérieDate(Année([SF_DATE]);Mois([SF_DATE])+[SF_DUREE];Jour([SF_DATE]))

Requete 2:Entre AjDate(&quot;j&quot;;-10;[Rappel]) Et AjDate(&quot;j&quot;;0;[Rappel])

Code: Option Compare Database
Private Sub Form_Load()
If DCount(&quot;*&quot;, &quot;R02_ControleRappel&quot;) = 1 Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox(&quot;Il n'y a pas de rappel en cours&quot;, 64, &quot;Pour information...&quot;)
End If
End Sub
Aussi par quelle opération du Saint esprit, lorsque je coche dans ma table &quot;suivre formation&quot;, &quot;Rappeler&quot; le message d'alerte n'apparaît plus? :dacc:

Merci Vestale974

Salut Vestale974,
J'ai bien reçu ton message je regarde la BDD et je te fais signe.
Bonne soirée à toi :wink2:

Salut Vestale974,
j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la BDD avec la requête 50 mais il y a un petit pb car elle me mets un message d'erreur à l'ouverture.
Si j'ai bien compris tu as utilisé une requete pour les 2 de l'autre BDD mais tout compte fait je prefere les deux requetes cela me permettra de mieux distinguer les deux et donc de mieux expliquer le pourquoi du comment :dacc:
Voili, voilou, tu peux regarder sinon si c'est ok pour ce que je vais dire lors de l'oral enfin mon explication au jury.
Merci
A bientôt :friend:

loub77 link=topic=66126.msg856612#msg856612 date=1205232091 a dit:
Salut Vestale974,
j'ai jeté un petit coup d'oeil sur la BDD avec la requête 50 mais il y a un petit pb car elle me mets un message d'erreur à l'ouverture.
Je viens de vérifier, dans la macro autoexec et l'action &quot;ouvrir formulaire&quot; il faut choisir le form50.... !!!! j'ai fais ça à l'arrache !
Si j'ai bien compris tu as utilisé une requete pour les 2 de l'autre BDD (oui) mais tout compte fait je prefere les deux requetes cela me permettra de mieux distinguer les deux et donc de mieux expliquer le pourquoi du comment :dacc:
ok
Voili, voilou, tu peux regarder sinon si c'est ok pour ce que je vais dire lors de l'oral enfin mon explication au jury.
ASAP
Merci
A bientôt :friend:

Merci infiiiiiiiiiiniment Vestale974,
tu peux par savoir à quel point tu as été d'une TRES TRES grande aide, je te remercie sincérement... :wub
:friend:

Retour