< Note de synthèse | Page 5 | Forum des BTS

Note de synthèse

EdwigeArgant link=topic=73462.msg886830#msg886830 date=1208511055 a dit:
Bonjour, pourriez vous jeter un oeil sur ma note de synthèse?

Elle est visible sous ce lien

http://cjoint.com/?eslDKd6iQi

Merci d'avance

Vous avez de la marge en nombre de pages. Vous devriez modifier la présentation des pages des domaines. Vous avez voulu faire une page par domaine, mais c'est trop chargé.

lylyjess link=topic=73462.msg886874#msg886874 date=1208514471 a dit:
Donc tout ce qui est note de synthèse, fiche bilan etc je ne les ramène que le jour de l'examen et je n'envoie que le tableau ? Et en ce qui concerne la feuille &quot;dossier professionnel&quot; qui doit mettre son visa pour contrôle ?

Le ramenez le jour de l'examen ne sert à rien. Pour ma part, je vous conseillerai de faire un dossier &quot;classique&quot; sauf qu'il ne sera signé par aucun formateur ou professeur.

ah ok mais c'est comme ça que j'avais fait l'année dernière quand j'étais en scolaire.

De toutes façons je pense que je vais le ramener à Arcueil directement comme ça ils me diront s'il manque quelque chose

Tout dépend sur qui tu tombes le jour où tu vas amener ton dossier, car souvent c'est dans un sécretariat et tu n'as pas de personne qui si connaisse en dossier pro.

ok donc en résumé j'apporte le dossier professionnel au complet à Arcueil et je peux en faire un double pour le jour de l'oral ou je fais juste un double de la note de synthèse ?

Bonjour à tous,

je me mets à a note de synthèse juste maintenant (oui je sais c'est tard!)..je pensais trouver mon plan facilement mais je lutte un petit peu en fait^^

Un plan comme celui-ci, serait vraiment trop simpliste?

I Entreprise 1
     A ) présentation
B )Mon poste
      C ) Les actions réalisées
     D ) Bilan

II Entreprise 2
A) Présentation
B) idem

J'ai fais 6 action qui regroupe souvent 3 ou 2 pôles au minimum...si je fais un plan comme:
I) Administratif
2) Commerciale
3) Comptabilité

J'ai peur de souvent me répéter sur les entreprises en disant &quot;dans l'entreprise 1 j'ai réalisé ceci en administratif , cela dans l'entreprise 2&quot;....
et qu'au final on ne comprenne pas bien les actions.

faut-il expliqué clairement les actions ?

Aum-sweet-Aum link=topic=73462.msg888427#msg888427 date=1208710142 a dit:
Un plan comme celui-ci, serait vraiment trop simpliste?

I Entreprise 1
A ) présentation
Mon poste
B ) Les actions réalisées
C ) Bilan

Et alors ? Ce n'est pas grave. L'important c'est que vous mettez dans la note de synthèse. Le prix Goncourt ne vous attend pas :wink2:

Patrice084 link=topic=73462.msg888431#msg888431 date=1208710332 a dit:
Et alors ? Ce n'est pas grave. L'important c'est que vous mettez dans la note de synthèse. Le prix Goncourt ne vous attend pas  :wink2:

:biggrin:..Merci Patrice ;) .... &quot;me mettre dans ma note de synthèse&quot;? C'est bien ça....?^^ Oui c'est pas faux !! Vous venez de me recadrez en 2 secondes ! ;) On verra bien !....

Aum-sweet-Aum link=topic=73462.msg888442#msg888442 date=1208710933 a dit:
:biggrin:..Merci Patrice ;) .... &quot;me mettre dans ma note de synthèse&quot;? C'est bien ça....?^^ Oui c'est pas faux !! Vous venez de me recadrez en 2 secondes ! ;) On verra bien !....

J'ai oublié un mot : c'est ce que vous mettez ! Donc vous et surtout les travaux que vous avez réalisés.

Je viens de trouver sur un site un exemple de présentation d'action que l'on pourrait mettre à la place de :
a) mon rôle
b) bilan

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ça allonge trop la note en nombre de pages

Synthèse de l'action n°X :
Titre de l'action

Description de l'objectif, du but de l'action (ici, je conseille de reprendre l'objectif de la fiche bilan de l'action)
Constat de l'existant (qu'existait-il dans l'entreprise et que tu as décidé d'améliorer OU que n'existait-il pas dans l'entreprise et que tu as décidé de créer)
Description des activités effectuées (ici, je conseille de reprendre les étapes décrites dans la fiche bilan de façon chronologique et d'en faire des phrases reliées par des mots de liaison tels que d'abord, ensuite, parallèlement, puis, enfin... De plus, rappeler de quel support informatique, papier ou autre tu t'es servi pour réaliser ces étapes : de quoi as-tu eu besoin ?)
Bilan professionnel (ce que l'action a apporté à l'entreprise en termes professionnels comme meilleure gestion, rapidité d'execution, réactivité par rapport aux demandes clients ou fournisseurs...)
Bilan personnel (ce que l'action t'as apporté de façon strictement personnel comme approfondissement d'un cours théorique, aisance téléphonique, remise en question sur la difficulté d'une mission...)

Retour