< Problème de poids (3 Livres) | Page 61 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=53220.msg622238#msg622238 date=1181150849 a dit:
oui c'est sur mais il faut tout de meme manger de la viande

Ma belle-soeur est végétarienne et donc ne mange pas de viande.
je peux t'assurer qu'elle n'est pas malade pour autant.

Je pense qu'on peut se passer de viande ( ou autre ) mais inévitablement le corps ne sera pas content à long terme  :wink2:

tite puce link=topic=53220.msg622235#msg622235 date=1181150797 a dit:
Ba ça dépend des gens, chacun a des besoins différents, le mien réagit très bien j'ai pas de problème de ballonnement ou autres alors que certaines qui mangent trop de fruits vont gonfler (ce n'est qu'un exemple)
On ne peut pas faire une généralité de ça c'est impossible.
Exactement... on a tendance généraliser et dès qu'on sort du rang, on fait mal les choses... je ne dis pas ça contre qui que ce soit, c'est une constatation... il suffit de dire à quelqu'un qu'on ne prend pas de petit-déjeuner pour qu'il semble s'affoler, je ne vois pas où est le problème... sur le long terme, c'est peut-être mieux d'avoir une alimentation peu équilibrée mais constante que d'enchaîner les régimes et les périodes où on se lâche sur la nourriture parce qu'on se prive trop à certains moments... chez moi, le goûter, c'est sacré... alors je compense en mangeant moins le soir... le matin, je ne peux pas manger... et le midi, je ne mange presque jamais de viande parce que je n'aime pas... et ce régime ne semble pas mauvais pour mon corps... si je vais une fois par an chez le médecin, c'est déjà beaucoup... je n'ai vraiment aucun problème... juste un peu de fatigue de temps en temps quand je mange vraiment mal...
Je ne dis pas que manger équilibré et faire du sport, ce n'est pas bien... mais ce n'est pas l'unique solution... cela dit, pour celles et ceux qui y parviennent, c'est parfait...

Enelya link=topic=53220.msg622333#msg622333 date=1181154085 a dit:
Exactement... on a tendance généraliser et dès qu'on sort du rang, on fait mal les choses... je ne dis pas ça contre qui que ce soit, c'est une constatation... il suffit de dire à quelqu'un qu'on ne prend pas de petit-déjeuner pour qu'il semble s'affoler, je ne vois pas où est le problème... sur le long terme, c'est peut-être mieux d'avoir une alimentation peu équilibrée mais constante que d'enchaîner les régimes et les périodes où on se lâche sur la nourriture parce qu'on se prive trop à certains moments... chez moi, le goûter, c'est sacré... alors je compense en mangeant moins le soir... le matin, je ne peux pas manger... et le midi, je ne mange presque jamais de viande parce que je n'aime pas... et ce régime ne semble pas mauvais pour mon corps... si je vais une fois par an chez le médecin, c'est déjà beaucoup... je n'ai vraiment aucun problème... juste un peu de fatigue de temps en temps quand je mange vraiment mal...
Je ne dis pas que manger équilibré et faire du sport, ce n'est pas bien... mais ce n'est pas l'unique solution... cela dit, pour celles et ceux qui y parviennent, c'est parfait...

Le problème c'est qu'on ne voit pas les dégâts internes de son corps :mellow:
C'est pour cette raison que j'ai précisé sur le long terme :wink2:

@ lye : te vexe pas, je parlais plus d'une maniere generale que pour toi.

tite puce link=topic=53220.msg622210#msg622210 date=1181149904 a dit:
à mon boulot on arrête pas de me faire la remarque que je mange tout le temps

petite question : comment tu le prends ? perso, etant assez susceptible, je le prenais mal et du coup je m'empechais de manger au boulot (meme si j'avais la dalle) et j'attendais la fin pour me jeter sur quelque chose.

apres y a toujours des gens, il suffit que tu sois ronde et que tu manges un pain au chocolat, ils te fondent dessus en disant &quot;tu devrais eviter de manger ca, c'est pas bon pour toi...&quot; et la, tu as envie de les tabasser !

j'avais une collegue, elle critiquait tous les genres de nourriture possible, y compris les legumes verts et passait son temps a picorer des graines. quand tu la vois, t'as plus envie de te jeter sur une tartiflette ! :chessy:

Nessscafe link=topic=53220.msg622669#msg622669 date=1181195668 a dit:
@ lye : te vexe pas, je parlais plus d'une maniere generale que pour toi.

petite question : comment tu le prends ? perso, etant assez susceptible, je le prenais mal et du coup je m'empechais de manger au boulot (meme si j'avais la dalle) et j'attendais la fin pour me jeter sur quelque chose.

apres y a toujours des gens, il suffit que tu sois ronde et que tu manges un pain au chocolat, ils te fondent dessus en disant &quot;tu devrais eviter de manger ca, c'est pas bon pour toi...&quot; et la, tu as envie de les tabasser !

j'avais une collegue, elle critiquait tous les genres de nourriture possible, y compris les legumes verts et passait son temps a picorer des graines. quand tu la vois, t'as plus envie de te jeter sur une tartiflette ! :chessy:
elle doit être toute déssechée :laugh: lol!

gazou94 link=topic=53220.msg622816#msg622816 date=1181206491 a dit:
elle doit être toute déssechée  :laugh: lol!

Ta remarque m'a donné une vision d'horreur, l'espace d'un instant j'ai vu cette bonne femme toute déssechée dans mon esprit :laugh:

Pour moi hier ce fût melon + jambon de bayonne + yaourt miom !

Bon par contre le soir j'ai pris un riz au lait et 2 madeleine pour cause d'hypoglicémie :cry:

ilo92 link=topic=53220.msg622826#msg622826 date=1181206906 a dit:

trop bon ça :dacc:

Le soir ça m'étonne pas que t'ai fait de l'hypoglycémie car si t'as mangé que ça c'est pas très nourrissant

ilo92 link=topic=53220.msg622826#msg622826 date=1181206906 a dit:

Bon par contre le soir j'ai pris un riz au lait et 2 madeleine pour cause d'hypoglicémie :cry:

Ton repas était quand même hyper léger on peut comprendre que tu es fait une hypoglycémie...

aurely link=topic=53220.msg622844#msg622844 date=1181207650 a dit:
Ton repas était quand même hyper léger on peut comprendre que tu es fait une hypoglycémie...
Vous êtes des petites nature! ou sinon, vous ne faites pas très attention lors des différents repas! je vois souvent des messages de personnes faisant de l'hypoglycémie...et je suis assez étonné. ça peut arrivé de ne pas faire attention, ou alors après un effort important...mais ça ne doit pas arrivé trop souvent, sinon, c'est un signe de manque. et ça n'est pas du à 1 seul repas!

dick link=topic=53220.msg622921#msg622921 date=1181210276 a dit:
Vous êtes des petites nature! ou sinon, vous ne faites pas très attention lors des différents repas! je vois souvent des messages de personnes faisant de l'hypoglycémie...et je suis assez étonné. ça peut arrivé de ne pas faire attention, ou alors après un effort important...mais ça ne doit pas arrivé trop souvent, sinon, c'est un signe de manque. et ça n'est pas du à 1 seul repas!
exactement, c'est souvent une carence si ce n'est pas après un effort ! :mellow:

gazou94 link=topic=53220.msg622816#msg622816 date=1181206491 a dit:
elle doit être toute déssechée  :laugh: lol!

bin franchement, en la voyant je prefere rester telle quelle.

j'avais lu un article dans un magazine australien, une nana qui etait morte parce qu'elle mangeait trop sainement. apparement c'est un trouble alimentaire aussi. les personnes qui considerent leurs corps comme un temple et qui ne mange que des trucs sains, sans graisse ni rien. a force, ils maigrissent, comme des anorexiques et en creve, comme des anorexiques...

si quelqu'un a plus d'info... :happy:

ah ba oui là ça s'appelle anorexie, de ne plus s'autoriser de graisse ni de sucre mais je n'appelle pas ça manger sainement, le corps en a quand même besoin donc elle n'est pas morte car elle mangeait sainement lol! C'est qu'elle s'est en gros laisser mourir de faim, et privait son corps des choses essentielles pour qu'il fonctionne bien !

non c'est different de l'anorexie. l'anorexie : tu manges plus et plus tu maigris plus tu te trouves grosse (avec un brin de dysmorphophobie inclus).

la ca avait un autre nom. la tu manges a ta faim, mais genre des graines de tournesol quoi.

dunno  :embarassed: j'ai oublie. mais pourquoi pas.

en fait, vi c'est ptet meme ca.

edit : oui c'est exactement ca. orthorexia en anglais... :dacc: :aplause:

ok ils donnent des noms à tout c'est fou! Enfin bon ça ressemble beaucoup aux autres troubles sauf que soit disant la personne qui souffre de cette maladie, ne souhaite pas forcément maigrir...

pour continuer dans les troubles alimentaires, il y a aussi http://www.troublesalimentaires.org/hyperphagie.htm

pour ceux qui n'ont pas vu l'émission droit de savoir ça repasse demain

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/mag...U5GTyBVTlZfSUR9IHsxIDF9,00-droit-savoir-.html

elle en ai morte... :mellow:

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3356076,00-mannequin-ans-meurt-anorexie-.html

c'est dingue n'empêche tous les troubles alimentaires qu'il ya  :blink:

Vous savez si les troubles alimentaires existent depuis toujours ou si c'est un phénomène assez récent (par récent j'entends moins de 50 ans)? C'est une question que je me pose  :unsure:

quand tu regardes bien, dans les PED ya pas de troubles alimentaires. c'est vraiment un probleme qui n'est que dans les pays riches.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour