gazou94 link=topic=53220.msg871645#msg871645 date=1206718183 a dit:
le pain heu là je ne te suis plus Ness :unsure:
c'est ce que me conseillait ma diet' et c'était bien. je prenais un quignon de pain avec du fromage. le grignotage ca comment parfois par une petite faim, donc c'est pas avec des graines que tu vas l'assouvir. donc tu vas en manger plein pour te caler, résultat tu vas accumuler des calories dont tu aurais pu te passer.
dans d'autres cas, le grignotage vient d'une tite envie (de chocolat par ex), et la, le plus dur c'est de se controler à un snickers (par ex) et non pas toute la boite.
dans d'autres cas encore, on grignote parce qu'on s'ennuie (souvent devant la tv), là, il faut s'occuper pour ne pas y penser.
etc, etc...
une fois que tu sais d'ou vient le problème, tu y remedies plus facilement non ? le grignotage, c'est pareil.
Le pain, en soit, ce n'est pas gras ni très calorique (tout dépend de la quantité et de ce que tu mets dessus en fait). Donc je prenais une tite boule de pain et un petit carré de fromage (le fromage c'est pasque je n'ai pas assez de calcium dans mon alimentation) que je mangeais l'après-midi, et ca me calmait ma faim et me calait.
tu me suis ?
c'est la que voir un dieteticien ou un nutritionniste peut-etre bien, car lui voit comment on fonctionne par rapport à la bouffe et pourquoi les petits grignotages surviennent et pourquoi ca dérape.
melyssa7 link=topic=53220.msg871658#msg871658 date=1206718721 a dit:
Je sais pas du tout!!
Je me suis fixée un objectif, - 6 kilos avant le 15 avril... Mais je me rends compte que c'est proche le 15 avril...
et un second, passer à 65, soit moins 11 kilo avant le 15 mais.
C'est possible, ça fait 2 kilos par semaine.
lol... gazou, vient ricaner avec moi stp :laugh:
lye link=topic=53220.msg871700#msg871700 date=1206720561 a dit:
si tu avais lu come il faut ce que j'ai écrit, je ne culpabilise pas du tout d'avoir manger un snikers et ce n'est pas pour autant que ce soir je mangerai une soupe :wink2:
si tu avais lu comme il faut ce que j'ai écrit, tu aurais pigé que c'était un exemple. vas-y mange la ta soupe... :closedeyes: