Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les résultats sont souvent sur des effectifs réduits ou sur ceux qui se sont présentés. Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici. Je dis que quand on me dit des taux j'aime bien savoir combien étaient inscrits, combien se sont présentés etc.. Sinon pour vos messages si le modérateur ( pas moi) les a effacés c'est qu'ils étaient dans le mauvais forumspeed27 link=topic=69613.msg1231131#msg1231131 date=1279654546 a dit:Bonjour,
Un message rapide: je commence toujours à Rise Evreux en septembre en alternance, ils ont affiché les resultats avec les noms des eleves: 60 % de reussite en NRC, 68 % en MUC et 80 % en AG.
A part ca avant de m inscrire, j'ai cherché des infos sur Rise et j'ai trouvé plein d infos qui m ont pas rassuré sur ce forum , c'est pour ca que j ai participé en expliquant comment c'est passé mon inscription.
Je ne vois plus mes messages ?
Est ce qu'il y a une raison, ou est ce qu'on ne peut pas indiquer quand une inscription ce passe bien ? (moins d un mois pour trouver mon alternance )
Vous inquiétez pas , si il y a des problèmes dans le courant de l année je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
N'ALLEZ PAS DANS CETTE ECOLE!!! C'EST UNE ARNAQUE!
Je me suis inscrite cette année à RISE. Je voulais comme beaucoup aller en alternance. (expérience+ rémunération le top!)
J'ai cherché, j'ai démarché pendant 4 mois, plus d'une centaine d'entreprises et pendant ce temps là que fait RISE? Elle me propose deux entreprises qui ont pris l'année dernière... Et refuse cette année. (on se demande pourquoi...)
Alors je désespère et ils ont du trouver que j'étais prête à cueillir... Ils me proposent la double inscription... Me fait venir en rendez vous 2 fois par mois, pour me pousser à faire un prêt et venir en "double inscription", et pendant ce temps, il m'appelle 2 fois par semaine en "m'engueulant" parce que je réfléchis encore et que je cite: " Il n'est plus le temps de réfléchir, sinon l'année prochaine je serai sans rien et ils auront pu de place..." (la belle affaire, qu'importe le jour ou le mois, ils prennent des étudiants...)
Bref, j'ai craqué par panique...
Je me suis inscrite et oh... étonnement, je me retrouve en initiale. La rentrée commence et les révélations tombent... (avec un buffet de venoiserie pour faire passer la pilule)
- "Alors oui il est vrai qu'en 2009 on avait moins de 20% de réussite au BTS et en 2010 moins de 50%..."
- Et oui, sans oublier les nombreux concours entre école RISE qui te prend ton temps libre déjà surcharger de boulot...
- La semaine de la création, qui normalement se prépare avant en plusieurs mois... Nous on a moins d'une semaine à RISE pour le faire (et les cours sont pas annulés) Estimation? Une semaine à plus de 90 heures de boulot... Bravo RISE!
- Ils prennent des élèves toute l'année, alors qu'ils m'ont clairement sous entendu qu'il y avait une limite qui approchait.
- De plus, Le Directeur m'avait vraiment peint un magnifique tableau avec le prêt qu'on peut réaliser et surtout les stages... Stages récurant me permettant d'accéder rapidement à l'alternance avant la mi-décembre (dernier délais pour passer de l'initial à l'alternance), mais recevant le planning à la rentrée, j'ai la surprise de découvrir un stage de 2 semaines à la rentrée et un... Fin décembre début Janvier.
- Ils parlaient de leur grande notoriété et du fait que beaucoup d'élèves sont très content, de leur grand taux de réussite professionnelle (ils ont omis de préciser que c'était un taux de réussite après être passé dans leur école, que les élèves aient obtenu ou non leur BTS, ils ne nous l'ont dit qu'à la rentrée).
- Ils parlaient de la grande qualité de leurs cours fourni par des professionnels. A la rentrée, j'apprends que les cours de langues doivent être réalisé personnellement, ou via des ordinateurs possédant des logiciels de langues. Et que d'ailleurs leurs cours sont loin d'être de qualités selon leurs anciens élèves.
J'ai donc décidé de quitter cette école le jour même, et de leur envoyé un mail (puis 2 autres et une lettre avec RR le lendemain) pour annuler l'inscription. Noté qu'ils ont mis 2 semaines avant de donner signe de vie et m'ont prélever sans prévenir 870 euros...
Et l'appel du directeur me prévenant que je peux rester à l'école, mais que si je pars, la TOTALITE de la formation est dû, soit 5000 euros. Coup dur pour une étudiante... C'était marqué sur le contrat, sauf que je l'ai parcouru avec lui, et je suis sûre qu'il a zappé ça.
Biensur il me dit que j'ai le choix, je ne suis pas au pied du mur, je peux rester ou partir. (mais que quoiqu'il arrive je dois payer 5000 euros )
Donc voilà où j'en suis.
J'ai 20 ans, je suis au chômage et à la recherche d'un travail pour rembourser ma dette de 5000 euros. (Vive le prêt) Grâce à RISE, je ne pourrais me payer des études dans 4 ans, car je dois rembourser mon prêt...
RISE n'aide pas les étudiants, ils veulent du profit...
Si vous n'êtes pas une arnaque, annulez la close obligeant de tout payer à partir de la rentrée.