< Que pensez-vous de l'école RISE ? | Page 8 | Forum des BTS

Que pensez-vous de l'école RISE ?

J'ai fais un atelier d'information un mercredi après midi le 3 Février à l'école RISE MELUN.

Connaissez-vous cette école ? Car leur discours me parait suspect.

j'hesite vraiment sur cette école,car je souhaite faire de l'alternance mais je suis un peu juste au niveau scolaire !? Pensez-vous qu'ils vont m'accpeter

Si quelqu'un connait la nouvelle école d Dammarie les lys, merci de me répondre ?!

Bonjour

L'année prochaine je compte préparer un BTS NRC. Je cherche un peu partout pour trouver des ecoles et aujourd'hui une ecole m'appel pour me proposé mes etudes dans leur établissement RISE.

Je ne connais pas du tout cette école. Mais d'aprés vos messages elle n'est pas performante. :blink:

Est ce que je dois faire attention ?
Quels sont les choses que je devrais savoir avant d'aller a mon tout 1er entretien ?

Pour un BTS en alternance, si tu es motivé et très autonome, ce type d'école privé peut te permettre d'avoir des cours, quelques bons profs, et un suivi.

Après ne t'attend pas à ce qu'ils te trouvent une entreprise sans que tu ne fasses rien, recherche aussi par toi même.

Pour après un bac + 2, je suis contre toutes ces écoles privées qui ne promettent énormément mais surtout, n'ont pas de diplôme reconnu par l'état...

Après, ce n'est que mon avis... :wink2:

en fait ce nest pas tout à fait exact. Ces écoles privées ou en alternance préparent au même bts que les autres , c'est un diplôme d'état. c'est pareil. ce qui est différent c'est souvent le contenu des cours dispensés et le suivi qui sont de mauvaises qualité ainsi que et le type d'entreprise dans lequels le jeune est placé qui ne permet souvent pas de réaliser des missions. Si l'on y ajoute un emploi du temps qui ne rend pas réaliste la réalisation du programme on obtient la plupart du temps des taux de réussite peu élevés ( de l'ordre de 10-40% dans les bons cas).

Que pensez-vous de l'école RISE à bordeaux?

bonjour,je viens de lire les commentaires sur l'ecole rise et j'avoue que ca ma bien fai flipper. En fait, je voudrai préparer le bts ag, en alternance si possible, donc j'ai posé plusieurs candidatures dans plusieurs centres de formation et ecoles privees sur bordeaux et seulement rise a répondu à ma demande, c'est vrai que j'ai trouver ca un peu louche... J'ai fait la réunion d'information du mercredi avec entretien individuel et tout, et j'avais l'impression assez bizarre que la formatrice essayait de me convaincre des atouts de la formation chez rise. Ensuite, elle m'a proposé de faire une double inscripition en initiale et en alternance, ce qui serait une bonne solution pour moi, étant donné que j'ai biento 28 ans, et que du coup pour l'alternance ca risque de coincer o niveau salaire car l'employeur est obligé de me rémunéré à 100% du smic pour 3 ou 4 jours de présence. Bref, rise est en fait la seule école qui a trouver une solution à mon probleme avec ce système de double inscription ( en fait j'ai jusqu'au mois de décembre pour trouver mon entreprise et aprés je bascule en initiale du moins pour la premiere année), car les autres centres de formation me proposent uniquement la formation initiale donc payante, ou me disent de trouver moi meme une entreprise pour mon contrat pro et aprés on pourra faire l'inscription à l'école. Du coup, j'hésite vachement mais j'ai eu une trés bonne impression le jour de la réunion a rise sur la qualité d'enseignement, sur les prof, sur le suivi personnalisé, et l'implication de l'école dans notre réussite d'intégration professionnelle, mème si ya u quelques points suspects ( notamment les test d'entretien super faciles!!). Bref, jétais déja dans le vague avant d'avoir regardé ce forum mais la je suis complètement perdue et pas du tout rassuré au contraire; je ne sais plus quoi faire!! Aidez moi svp!! je voudrai savoir si l'école rise de bordeaux est fiable , si je peux leur faire confiance. Si quelqu'un connait cette école, apportez moi vos témoignages et dites moi si ca vaut le coup de tenter la double inscription chez eux ou pas?? Sinon, j'ai possibilité de préparer mon BTS AG par le biais du greta de bordeaux, mais la formation ne peut se faire qu'en initiale payante et cela ne m'arrange pas!!! Qu'est ce que je dois faire????? AIDEZ MOI SVP!!!!!!! Repondez moi meme si vous ne connaissez pas rise a bordeaux!!

Le staff de Rise ne va pas discréditer sa propre institution.

Je serais toi je me renseignerais auprès des étudiants, non pas du staff ou même des profs.

Que pensez-vous de l'école RISE a bordeaux?????

Bonjour, :biggrin:

j'ai bien lu tous vos commentaires sur les ecoles rise et franchement ca m'a fait flipper car je comptais valider mon inscription pour un bts ag à bordeaux, mais la je sai plus trop quoi faire...
J'ai 27 ans, et je voudrai reprendre mes études notamment en préparant ce bts par alternance; rise est pour l'instant la seule école qui a accepté mon dossier mais y a toujours moyen de trouver autre chose si ca vaut pas le coup de leur faiire confiance. J'aurai besoin de témoignages d'élèves ou d'anciens de rise qui pourraient me dire si l'école rise à bordeaux est sérieuse ou pas?? Je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur, s'il vous plait aidez moi si vous connaissez cette école à bordeaux!! il faut vraiment que je sois sur pour m'inscrire;
Sinon pourriez vous me donner d'autres écoles ou centres de formation de qualité à bordeaux pour préparer mon bts AG. C'est vraiment ce que j'ai envie de faire mais je voudrai la meilleure formation possible, et aprés tout ce que j'ai lu sur rise, je suis perdu!!!
AIDEZ MOI SVP :cry:

Par avance, un grand merci a vous tous :chessy:
A trés bientot :kiss:

Bonjour,

Un message rapide: je commence toujours à Rise Evreux en septembre en alternance, ils ont affiché les resultats avec les noms des eleves: 60 % de reussite en NRC, 68 % en MUC et 80 % en AG.

A part ca avant de m inscrire, j'ai cherché des infos sur Rise et j'ai trouvé plein d infos qui m ont pas rassuré sur ce forum , c'est pour ca que j ai participé en expliquant comment c'est passé mon inscription.
Je ne vois plus mes messages ?
Est ce qu'il y a une raison, ou est ce qu'on ne peut pas indiquer quand une inscription ce passe bien ? (moins d un mois pour trouver mon alternance )
Vous inquiétez pas , si il y a des problèmes dans le courant de l année je vous tiendrai au courant.

speed27 link=topic=69613.msg1231131#msg1231131 date=1279654546 a dit:
Bonjour,

Un message rapide: je commence toujours à Rise Evreux en septembre en alternance, ils ont affiché les resultats avec les noms des eleves: 60 % de reussite en NRC, 68 % en MUC et 80 % en AG.

A part ca avant de m inscrire, j'ai cherché des infos sur Rise et j'ai trouvé plein d infos qui m ont pas rassuré sur ce forum , c'est pour ca que j ai participé en expliquant comment c'est passé mon inscription.
Je ne vois plus mes messages ?
Est ce qu'il y a une raison, ou est ce qu'on ne peut pas indiquer quand une inscription ce passe bien ? (moins d un mois pour trouver mon alternance )
Vous inquiétez pas , si il y a des problèmes dans le courant de l année je vous tiendrai au courant.
les résultats sont souvent sur des effectifs réduits ou sur ceux qui se sont présentés. Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici. Je dis que quand on me dit des taux j'aime bien savoir combien étaient inscrits, combien se sont présentés etc.. Sinon pour vos messages si le modérateur ( pas moi) les a effacés c'est qu'ils étaient dans le mauvais forum

Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour,

N'ALLEZ PAS DANS CETTE ECOLE!!! C'EST UNE ARNAQUE!

Je me suis inscrite cette année à RISE. Je voulais comme beaucoup aller en alternance. (expérience+ rémunération le top!)
J'ai cherché, j'ai démarché pendant 4 mois, plus d'une centaine d'entreprises et pendant ce temps là que fait RISE? Elle me propose deux entreprises qui ont pris l'année dernière... Et refuse cette année. (on se demande pourquoi...)

Alors je désespère et ils ont du trouver que j'étais prête à cueillir... Ils me proposent la double inscription... Me fait venir en rendez vous 2 fois par mois, pour me pousser à faire un prêt et venir en "double inscription", et pendant ce temps, il m'appelle 2 fois par semaine en "m'engueulant" parce que je réfléchis encore et que je cite: " Il n'est plus le temps de réfléchir, sinon l'année prochaine je serai sans rien et ils auront pu de place..." (la belle affaire, qu'importe le jour ou le mois, ils prennent des étudiants...)

Bref, j'ai craqué par panique...

Je me suis inscrite et oh... étonnement, je me retrouve en initiale. La rentrée commence et les révélations tombent... (avec un buffet de venoiserie pour faire passer la pilule)

- "Alors oui il est vrai qu'en 2009 on avait moins de 20% de réussite au BTS et en 2010 moins de 50%..."

- Et oui, sans oublier les nombreux concours entre école RISE qui te prend ton temps libre déjà surcharger de boulot...

- La semaine de la création, qui normalement se prépare avant en plusieurs mois... Nous on a moins d'une semaine à RISE pour le faire (et les cours sont pas annulés) Estimation? Une semaine à plus de 90 heures de boulot... Bravo RISE!

- Ils prennent des élèves toute l'année, alors qu'ils m'ont clairement sous entendu qu'il y avait une limite qui approchait.

- De plus, Le Directeur m'avait vraiment peint un magnifique tableau avec le prêt qu'on peut réaliser et surtout les stages... Stages récurant me permettant d'accéder rapidement à l'alternance avant la mi-décembre (dernier délais pour passer de l'initial à l'alternance), mais recevant le planning à la rentrée, j'ai la surprise de découvrir un stage de 2 semaines à la rentrée et un... Fin décembre début Janvier.

- Ils parlaient de leur grande notoriété et du fait que beaucoup d'élèves sont très content, de leur grand taux de réussite professionnelle (ils ont omis de préciser que c'était un taux de réussite après être passé dans leur école, que les élèves aient obtenu ou non leur BTS, ils ne nous l'ont dit qu'à la rentrée).

- Ils parlaient de la grande qualité de leurs cours fourni par des professionnels. A la rentrée, j'apprends que les cours de langues doivent être réalisé personnellement, ou via des ordinateurs possédant des logiciels de langues. Et que d'ailleurs leurs cours sont loin d'être de qualités selon leurs anciens élèves.

J'ai donc décidé de quitter cette école le jour même, et de leur envoyé un mail (puis 2 autres et une lettre avec RR le lendemain) pour annuler l'inscription. Noté qu'ils ont mis 2 semaines avant de donner signe de vie et m'ont prélever sans prévenir 870 euros...
Et l'appel du directeur me prévenant que je peux rester à l'école, mais que si je pars, la TOTALITE de la formation est dû, soit 5000 euros. Coup dur pour une étudiante... C'était marqué sur le contrat, sauf que je l'ai parcouru avec lui, et je suis sûre qu'il a zappé ça.

Biensur il me dit que j'ai le choix, je ne suis pas au pied du mur, je peux rester ou partir. (mais que quoiqu'il arrive je dois payer 5000 euros )

Donc voilà où j'en suis.

J'ai 20 ans, je suis au chômage et à la recherche d'un travail pour rembourser ma dette de 5000 euros. (Vive le prêt) Grâce à RISE, je ne pourrais me payer des études dans 4 ans, car je dois rembourser mon prêt...

RISE n'aide pas les étudiants, ils veulent du profit...

Si vous n'êtes pas une arnaque, annulez la close obligeant de tout payer à partir de la rentrée.

Bonjour,

J'ai déjà expliqué précédemment les raisons pour lesquels je ne conseille pas Rise. J'ai raconté mon expérience personnelle avec eux.

Cependant quelqu'un a-t-il déjà tenté quelque chose contre eux? Action en justice ou autre pour ne pas à avoir à payer les 5000 euros? Si oui, a-t-il réussi? Comment?

Merci !

Bonjour,

J'ai fait un BTS AG à Rise Nantes et tout s'est très bien passé. On m'a également proposé la double inscription quand je n'avais pas encore trouvé mon entreprise et j'ai refusé car je savais que je ne pouvais pas payer une formation initiale. Mon contrat pro s'est bien passé, et le chargé de relation entreprise m'a suivi tout au long de ma formation. J'étais dans une bonne promo avec une super ambiance et je suis totalement satisfaite de Rise Nantes.

Bonjour,

N'ALLEZ PAS DANS CETTE ECOLE!!! C'EST UNE ARNAQUE!

Je me suis inscrite cette année à RISE. Je voulais comme beaucoup aller en alternance. (expérience+ rémunération le top!)
J'ai cherché, j'ai démarché pendant 4 mois, plus d'une centaine d'entreprises et pendant ce temps là que fait RISE? Elle me propose deux entreprises qui ont pris l'année dernière... Et refuse cette année. (on se demande pourquoi...)

Alors je désespère et ils ont du trouver que j'étais prête à cueillir... Ils me proposent la double inscription... Me fait venir en rendez vous 2 fois par mois, pour me pousser à faire un prêt et venir en "double inscription", et pendant ce temps, il m'appelle 2 fois par semaine en "m'engueulant" parce que je réfléchis encore et que je cite: " Il n'est plus le temps de réfléchir, sinon l'année prochaine je serai sans rien et ils auront pu de place..." (la belle affaire, qu'importe le jour ou le mois, ils prennent des étudiants...)

Bref, j'ai craqué par panique...

Je me suis inscrite et oh... étonnement, je me retrouve en initiale. La rentrée commence et les révélations tombent... (avec un buffet de venoiserie pour faire passer la pilule)

- "Alors oui il est vrai qu'en 2009 on avait moins de 20% de réussite au BTS et en 2010 moins de 50%..."

- Et oui, sans oublier les nombreux concours entre école RISE qui te prend ton temps libre déjà surcharger de boulot...

- La semaine de la création, qui normalement se prépare avant en plusieurs mois... Nous on a moins d'une semaine à RISE pour le faire (et les cours sont pas annulés) Estimation? Une semaine à plus de 90 heures de boulot... Bravo RISE!

- Ils prennent des élèves toute l'année, alors qu'ils m'ont clairement sous entendu qu'il y avait une limite qui approchait.

- De plus, Le Directeur m'avait vraiment peint un magnifique tableau avec le prêt qu'on peut réaliser et surtout les stages... Stages récurant me permettant d'accéder rapidement à l'alternance avant la mi-décembre (dernier délais pour passer de l'initial à l'alternance), mais recevant le planning à la rentrée, j'ai la surprise de découvrir un stage de 2 semaines à la rentrée et un... Fin décembre début Janvier.

- Ils parlaient de leur grande notoriété et du fait que beaucoup d'élèves sont très content, de leur grand taux de réussite professionnelle (ils ont omis de préciser que c'était un taux de réussite après être passé dans leur école, que les élèves aient obtenu ou non leur BTS, ils ne nous l'ont dit qu'à la rentrée).

- Ils parlaient de la grande qualité de leurs cours fourni par des professionnels. A la rentrée, j'apprends que les cours de langues doivent être réalisé personnellement, ou via des ordinateurs possédant des logiciels de langues. Et que d'ailleurs leurs cours sont loin d'être de qualités selon leurs anciens élèves.

J'ai donc décidé de quitter cette école le jour même, et de leur envoyé un mail (puis 2 autres et une lettre avec RR le lendemain) pour annuler l'inscription. Noté qu'ils ont mis 2 semaines avant de donner signe de vie et m'ont prélever sans prévenir 870 euros...
Et l'appel du directeur me prévenant que je peux rester à l'école, mais que si je pars, la TOTALITE de la formation est dû, soit 5000 euros. Coup dur pour une étudiante... C'était marqué sur le contrat, sauf que je l'ai parcouru avec lui, et je suis sûre qu'il a zappé ça.

Biensur il me dit que j'ai le choix, je ne suis pas au pied du mur, je peux rester ou partir. (mais que quoiqu'il arrive je dois payer 5000 euros )

Donc voilà où j'en suis.

J'ai 20 ans, je suis au chômage et à la recherche d'un travail pour rembourser ma dette de 5000 euros. (Vive le prêt) Grâce à RISE, je ne pourrais me payer des études dans 4 ans, car je dois rembourser mon prêt...

RISE n'aide pas les étudiants, ils veulent du profit...

Si vous n'êtes pas une arnaque, annulez la close obligeant de tout payer à partir de la rentrée.

Bonjour,
J'avais commencé moi aussi un BTS ( NRC par contre ) à Rise Bordeaux que j'ai très vite arrêté pour diverses raisons.
On me demande de payer les 5000 € ! Est-ce normal ? ou en es tu avec eux aujourd'hui ?
J'ai payé les 800 € d'inscription uniquement pour l'instant.
J'ai également 20 ans, et pour l'instant c'est ma mère que je rembourse, chose qui est très difficile pour mon age !

Bonne soirée

Bonjour, RISE est effectivement une école de commerce créée de plus est, par des chefs d'entreprises. C'est leur spécialité ! j'ai fait 2 en BTS MUC, et je continue l'année prochaine sur un DEES MA.

Dans qu'elle école était tu ? moi je n'ai pas eu tant de soucis ! ok j'ai payer 5 000 euros (mais dans les autres ecoles de commerces s'est plus cher !!!) j'ai était suivis par équipes super, mes stages correspondaient à mes attentes et de plus j'ai obtenu les meilleurs resultats aux bts !!!!! je pense que la qualité dépend des écoles !

Retour