< que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort! | Page 5 | Forum des BTS

que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort!

Enelya link=topic=39730.msg415125#msg415125 date=1162587243 a dit:
Ce que j'aimerais que vous compreniez, c'est que ce n'est pas parce qu'on avoue qu'on est coupable... la pression, la peur, ... j'en sais rien, il y a un tas de facteurs qui peuvent nous faire craquer... dont celui de la pression extérieure exercée par les médias et la population... c'est pour ça qu'il faut faire attention... et c'est pour ça que je citais Dils... tout l'accusait, il a avoué, il a passé quinze années en prison... et pourtant...

Il faut savoir rester neutre dans ce genre de situation... parce que les commentaires du style &quot;c'est la mère&quot;, &quot;oui, je le savais depuis le début&quot;, ... ne servent qu'à envenimer la situation et n'apporte rien finalement... de même que les détails de l'autopsie (que j'ai lus ici) ou les photos du bébé... c'est juste malsain...

J'admets que c'est choquant mais il faut savoir garder la tête froide...

Et je ne vois pas où est le HS...

Le seul hic dans ton post (car meme si t'as pas tout a fait tort il faut le souligner)

L'affaire Dils, meme si un jugement a ete prononcé y'a pas longtemps en sa faveur, est loin d'etre elucidé. Et Rien ne prouve a 100% son innoncence. (maintenant peut etre il l'est, et c'est une enorme erreur judiciaire, ou il ne l'est pas, et c'en est une aussi)

Moi quand je vois ces choses ça me boulverse. Que l'on fasse ça à ses propres gosses ... hmmmmmm .......

Moi si on me donnai le dossier en main ........ ce serait violent.

Enelya link=topic=39730.msg415081#msg415081 date=1162583220 a dit:
Juste pour préciser qu'il ne faut surtout pas se fier à un film (voire aux médias) pour se faire une idée à ce sujet... Le téléfilm a été écrit sur la base d'un bouquin de Laurence Lacour... journaliste proche de la famille Villemin durant l'affaire... niveau neutralité, France 3 pourra repasser...
Et puis, on ne peut accuser personne, seul le vrai coupable (s'il est encore vivant aujourd'hui) connaît la vérité...

On ne peut pas se permettre de se faire juge dans une affaire criminelle car on ne sait rien d'autre que ce que les médias veulent nous montrer et qui peut être, volontairement ou non, une vision erronée de la réalité... de même qu'on ne peut pas juger cette jeune mère que nous ne connaissons pas même si tuer son enfant (je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait) est un acte monstrueux...

En fait, ce que je n'aime pas, ce sont les suppositions des gens qui ne savent rien... par respect pour la mémoire de ce petit garçon, on ne devrait pas étaler ces détails morbides concernant sa mort... il n'avait rien demandé (comme vous l'avez souligné) alors laissons-le tranquille maintenant... les policiers et la justice feront leur travail seuls...

Je me fie pas un film non plus mais Christine Villemin a été reconnu innocente par la justice et non par le téléfilm et a bénéficié d'un non lieu donc pour moi elle est innocente maintenant personne ne sait ce qui s'est passé dans cette histoire ou les médias s'en sont pas mal mélés et ont fait beaucoup de mal mais je ne juge rien du tout j'ai juste reconnu les faits

Je pense que ce genre de délire a toujours exister mais que de par les médias, cela devient un phénomène d'actualité choc qui leur procure un bon gagne pain.

C'est comme le boom des banlieues, ils nous en ont fait soupé et bah maintenant, c'est les mères atteintes qui font du mal à leurs enfants.

délire link=topic=39730.msg415336#msg415336 date=1162630235 a dit:
La violence engendre la violence :wink2:

Certe mais quand je vois ça je me dis qu'il leur manque un boulon ..... donc j' envie de les déboulonner ..... :laugh:

y a til d'autres infos sur cette affaire?
a t elle dis autre chose?

parcque le bebe qui tombe dans sa baignoire... :closedeyes:

maya78 link=topic=39730.msg415498#msg415498 date=1162647045 a dit:
'' Un scanner effectué sur le corps de l'enfant a révélé la présence d'eau dans les poumons''
:closedeyes:
Il y a également un émathome au niveau de la cage toracique qui proviendrait de violence volontaire.

Etnies link=topic=39730.msg415553#msg415553 date=1162651061 a dit:
Il y a également un émathome au niveau de la cage toracique qui proviendrait de violence volontaire.
Comment détermine-t-on si le coup est volontaire ou non?
Je me demande toujours comment ils peuvent savoir ça :mellow:

maya78 link=topic=39730.msg415498#msg415498 date=1162647045 a dit:
'' Un scanner effectué sur le corps de l'enfant a révélé la présence d'eau dans les poumons''
:closedeyes:

Le petit a été retrouvé dans un lac, c'est peut être normal, non?

JB link=topic=39730.msg415575#msg415575 date=1162654136 a dit:
Oui mais il me semble qu'après analyse il a été prouvé qu'une partie de l'eau ne provenait pas du lac.

Je viens d'entendre à la radio sa mort est d'origine criminelle, elle a étranglé et étouffé le petit et apres l'a mis à l'eau

JB link=topic=39730.msg415575#msg415575 date=1162654136 a dit:
Oui mais un cadavre jeté dans un lac/une rivière/... n'aura presque pas d'eau dans les poumons... la mort par noyade entraîne par contre une forte présence d'eau dans les poumons puisque la victime a &quot;respiré&quot; sous l'eau qui se sera davantage infiltrée...
Je pense qu'il faut voir la chose dans ce sens...

Le cancre : cette affaire a tout de même prouvé que l'erreur est toujours possible... la justice se trompe (sous la pression de l'opinion publique parfois... en partie...) alors nous... je voulais juste vous inciter à la méfiance en fait... on ne saura jamais formellement alors à quoi bon accabler cette femme... laissons les professionnels faire leur travail tranquillement... :wink2:

dés que j'ai entendu cette affaire, j'ai dit a ma copine je mets ma main a coupé que c'est elle qui la tuée.

et j'ai malheuresement vue vraie

jeune femme de 20 ans elle galere pour l'elever, elle c'est dit je vais faire croire un enlevement pour m'en debarasser.

c'est grave, aprés les 3 bébé ds le congélo , une autres femme a fait la même chose a metz je rcois ( pas sure )

Ce n'est pas une excuse de tuer son enfant pour s'en débarasser. On peut toujours le confier à quelqu'un ou à un organisme.

Ce n'est pas génial mais c'est mieux que le meurtre.

Retour