< qui a déjà reçu ses cours ???? | Page 9 | Forum des BTS

qui a déjà reçu ses cours ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MARJ
  • Date de début Date de début
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Je suis en train de réviser l'éco géné et d'entreprise et ce n'est pas aussi ma tasse de thé.

Pffff !!! toujours rien reçu. :mad:
Je crois que je vais aller à Poitiers chercher dirrectement mes cours, ça ira plus vite.

Moi ils ont encaissé le chèque, mais je n'ai toujours pas d'accusé d'inscription ...

Donc à mon avis ... Je vais encore attendre pour les cours ...

Dommage car on perd du temps ...

Je viens juste de recevoir ma confirmation d'inscription, ainsi que le planning, la liste des livres à acheter... je pense recevoir les cours courant semaine prochaine !! :knuppel:

oui en général, les cours arrivent peu quelques jours après la confirmation d'inscription (grande enveloppe avec les étiquettes etc etc etc). Enfin bon, des fois ça prend plus de temps hein : moi à peu près un mois l'année dernière :chessy: parce que mon colis leur revenait sans cesse (3 allers retour :notstupide:) au motif que le numéro d'appartement n'apparaissait pas sur le colis :pascompris;... le facteur avait pas trop envie de se casser la tête à regarder les noms sur les boites apparemment :tickedoff:, mais ça lui pose pas de probleme pour le dépot des factures qui ne comportent pas non plus le n° d'appart... :knuppel: :knuppel:

Celà dit on est à mi septembre, ce n'est pas encore trop alarmant. :unsure:

c'est bon, j'ai recu mes cours aujourd'hui!!! allez c'est parti pour une année et le bts a la fin de l'année!!!!

Salut a tous,

Je viens juste d'envoyer mon dossier d'inscription aujourd'hui, je vois que j'suis quand meme un tout petit peu en retard par rapport a vous !!! est ce que ca veut dire que je vais prendre beaucoup de retard? Je commence a paniquer un peu en lisant vos messsages, parce que si vous vous commencez déja a vous inquieter pour vos cours alors que vous avez pour la plupart effectué votre inscription en juillet-aout, alors pour moi c'est la panique totale?!!? :wacko:
Bref, c'est un peu la panique pour moi, car si j'ai bien compris, le Cned doit d'abord me renvoyer des papiers, faudra encore payer la sécu et APRèS j'aurai le droit de commencer mes cours?!?! Combien de temps ca va me prendre tout ca?J'espère quand meme pouvoir commencer avant Novembre...
Et comment ca va se passer, est ce que ca signifie que je vais déja avoir du retard concernant les devoirs a rendre?Est ce que je peux envoyer des maintenant un chèque pour la sécu (ca évitera de perdre du temps en envoi de courrier)?
Sinon est ce que quelqu'un aurait la liste des livres a acheter en 1ère année de BTS MUC? J'ai essayé le lien mais ca ne concerne pas ce bts et je crois pas que ce soit possible d'acceder a cette liste... :cry:

Voila bon courage a ceux qui ont &quot;la chance&quot; de pouvoir commencer a bosser !!!! :wink2:

salut ,
Moi je suis en 2ème année de bts AG et j'ai toujours rien reçu :mad:
si quelqu'un an AG les as reçue vous pouvez me le dire !
merci et bonne année a tous :biggrin:

catimini
n envoie surtout pas le cheque de la secu maintenant
attend de recevoir la feuille a remplir qui va avec
j ai voulu faire comme toi au debut et quand je l ai dit au cned ils m ont dit non
sinon je pense que vu que tu viens de faire ton inscription tu seras inscrit je pense d ici 3 semaines un mois

Bonjour à tous!
Je n'ai toujours rien reçu non plus... ni confirmation d'inscription, ni cours! :tickedoff: A se demander ce qu'ils fabriquent!!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont leurs cours!!! :biggrin:

Bonjour !

Je viens vous demander conseil car je suis un peu perdue...

Voilà, j'me suis inscrite au CNED fin Août pour une 1ère année de BTS AGTL (Crous de Grenoble).
J'ai reçu hier les papiers pour l'inscription à la sécu étudiante.

Je dois les renvoyer, mais voilà : Je peux prétendre à la bourse, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ma situation est un peu complexe. J'vous explique :

J'ai &quot;commencé&quot; une 1ère année de DEUG LLCE Italien à la Fac à la rentrée 2004 à Nantes, à côté de chez mes parents chez qui je vivais encore. Seulement ça ne me plaisait pas, j'y suis restée quelques semaines à peine... Je précise que je n'étais pas boursière étant donné que y'avait eu un souci dans le dossier (dossier perdu) et que j'avais lamentablement abandonné l'affaire (J'vous passe les détails).

J'ai donc rapidement quitté la fac pis je suis partie vivre avec mon chéri à Reims, donc j'ai stoppé mes études pendant plusieurs mois.

J'ai songé faire mon BTS en école privée au début, j'ai fait une demande de bourse en Mars au CROUS de Reims comme on m'avait dit de le faire quand j'les ai appelés (J&quot;hésitais sur l'académie où j'devais faire ma demande)... Avec donc le salaire de mes parents. J'avais donné mes coordonnées persos mais bien sûr il a fallu qu'ils envoient le dossier à Nantes... Le temps que mes parents me le renvoient, j'le reçois pas avant le 20 Avril. Je rappelle donc le CROUS en Avril peu avant le 30, leur demandant des infos sur la manière dont fallait que je procède pour renvoyer mon dossier... Ils me répondent que c pas à Reims que j'aurais dû faire ma demande, mais à Nantes !! Je suis contrainte de tout recommencer.

Bref, au bout de quelques temps je finis par recevoir des notifications conditionnelles du CROUS de Paris et de Reims. Le problème c qu'à ce moment-là (Juillet) je sais que je ne pourrais pas aller ni à Paris, ni ailleurs, et donc je commence à me renseigner pour le CNED... C un boxon pas possible, la dame est incapable de me dire quelle notification je dois renvoyer...
L'une d'entre elles (j'ai appelé plus d'une fois) m'a même dit de remplir un dossier du CROUS de Grenoble... J'ai reçu le dossier à retourner, avec la demande de bourse pour le CNED de Grenoble, mais j'l'ai toujours pas renvoyé...

A cela s'ajoute un autre souci (Je sais j'ai une vie tordue :notstupide:), c que mon homme et mwa on se PaCSe vendredi prochain (le 23/9), et il paraît que ma bourse peut être calculée selon ses revenus à partir de ce moment-là... Ce qui nous arrangerait bien vu qu'on est vraiment à sec aux fins de mois.
Avec mes parents &gt;&gt; Echelon 0
Avec mon conjoint &gt;&gt; Echelon 2.

Donc déjà je cherche à savoir comment faire pour ne pas avoir à payer la sécu (quel papier présenter ?), et surtout, comment je m'y prends pour le changement de situation...

Je suis désolée, c long, mais je suis perdue, et impossible de joindre le CROUS de Nantes... ça fait bientôt 2 semaines que j'essaie :mad:

Merci d'avance ! :)

vous pouvez répéter la question ???  :chessy: :chessy: :chessy: :notstupide: :notstupide: :pascompris;

bon, ce qu'il faut- d'abord savoir c'est quel statut tu vas avoir pour la sécu : etudiante? salariée? en recherche d'emploi indemnisée par les assedics? etc etc etc...

ensuite, pour ta demande de bourse, avec un peu de chance, si tu fais pas ta demande dans la bonne académie, ils s'occupent de te transférer ton dossier .. enfin,  :chessy:ça, c'est à voir, c'est un peu comme gagner au loto  :chessy:... Pour le cned, tu leur pose une seule question, avec pas beaucoup de mots dans ta phrase du genre : &quot;bonjour j'habite grenoble je suis en bts agtl, de quelle académie je dépends c'est pour ma demande de bourse&quot; point barre. Après, tu poses la meme question au crous de grenoble : ensuite tu croises les informations que t'as.

Je pense , en tous cas j'espère, qu'il n'est pas trop tard pour ta demande de bourse, mais elle sera traitée après toutes les autres : en gros, qui ne tente de rien n'a rien.

pour ta demande de bourse, on te demandera l'avis d'imposition mais ils se basent toujours sur les revenus de l'an précédent, donc ton pacs ne va pas t'aider à ce niveau là j'en ai bien peur, du moins pas pour cette année.

reste donc à régler la question de la sécu qui dépend de ton statut ...

C simple pourtant rhôô :closedeyes: :chessy: :laugh:

Donc vi, je suis en statut étudiant, et j'habite pas Grenoble mais Reims lol

Je vais essayer de les rappeler pour une énième fois en suivant tes conseils... J'espère que j'obtiendrais kekchoz qui tient la route cette fois... Merci de m'avoir répondue ! :happy:

de rien :chessy: j'avoue qu'elle est difficile à suivre ton histoire de tour de france :chessy: :chessy:

bon courage en tous cas et tiens nous au courant : si d'autres personnes sont à peu près dans le même cas que toi, ça pourra aider :biggrin:

Retour