QUI A DEJA RECU SES COURS????
Bonjour !
Je viens vous demander conseil car je suis un peu perdue...
Voilà, j'me suis inscrite au CNED fin Août pour une 1ère année de BTS AGTL (Crous de Grenoble).
J'ai reçu hier les papiers pour l'inscription à la sécu étudiante.
Je dois les renvoyer, mais voilà : Je peux prétendre à la bourse, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ma situation est un peu complexe. J'vous explique :
J'ai "commencé" une 1ère année de DEUG LLCE Italien à la Fac à la rentrée 2004 à Nantes, à côté de chez mes parents chez qui je vivais encore. Seulement ça ne me plaisait pas, j'y suis restée quelques semaines à peine... Je précise que je n'étais pas boursière étant donné que y'avait eu un souci dans le dossier (dossier perdu) et que j'avais lamentablement abandonné l'affaire (J'vous passe les détails).
J'ai donc rapidement quitté la fac pis je suis partie vivre avec mon chéri à Reims, donc j'ai stoppé mes études pendant plusieurs mois.
J'ai songé faire mon BTS en école privée au début, j'ai fait une demande de bourse en Mars au CROUS de Reims comme on m'avait dit de le faire quand j'les ai appelés (J"hésitais sur l'académie où j'devais faire ma demande)... Avec donc le salaire de mes parents. J'avais donné mes coordonnées persos mais bien sûr il a fallu qu'ils envoient le dossier à Nantes... Le temps que mes parents me le renvoient, j'le reçois pas avant le 20 Avril. Je rappelle donc le CROUS en Avril peu avant le 30, leur demandant des infos sur la manière dont fallait que je procède pour renvoyer mon dossier... Ils me répondent que c pas à Reims que j'aurais dû faire ma demande, mais à Nantes !! Je suis contrainte de tout recommencer.
Bref, au bout de quelques temps je finis par recevoir des notifications conditionnelles du CROUS de Paris et de Reims. Le problème c qu'à ce moment-là (Juillet) je sais que je ne pourrais pas aller ni à Paris, ni ailleurs, et donc je commence à me renseigner pour le CNED... C un boxon pas possible, la dame est incapable de me dire quelle notification je dois renvoyer...
L'une d'entre elles (j'ai appelé plus d'une fois) m'a même dit de remplir un dossier du CROUS de Grenoble... J'ai reçu le dossier à retourner, avec la demande de bourse pour le CNED de Grenoble, mais j'l'ai toujours pas renvoyé...
A cela s'ajoute un autre souci (Je sais j'ai une vie tordue :notstupide

, c que mon homme et mwa on se PaCSe vendredi prochain (le 23/9), et il paraît que ma bourse peut être calculée selon ses revenus à partir de ce moment-là... Ce qui nous arrangerait bien vu qu'on est vraiment à sec aux fins de mois.
Avec mes parents >> Echelon 0
Avec mon conjoint >> Echelon 2.
Donc déjà je cherche à savoir comment faire pour ne pas avoir à payer la sécu (quel papier présenter ?), et surtout, comment je m'y prends pour le changement de situation...
Je suis désolée, c long, mais je suis perdue, et impossible de joindre le CROUS de Nantes... ça fait bientôt 2 semaines que j'essaie
Merci d'avance !