< Sarkozy président. | Page 49 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
jeannette link=topic=55964.msg583191#msg583191 date=1178703494 a dit:
Sarkozy a dit une fois : &quot;Il n'y ya pas de distinction entre la vie privée et la vie professionnelle&quot;, ce propos a été qualifié de &quot;dangereux&quot; par des internautes, (Ne me demandez pas pourquoi je ne me rappelle plus des arguments donnés, je vous laisse donc le choix d'analyser ce genre de propos)

ce qui explique probablement que l'on est vu notre petit sarko en vacance ? lol

Quand on ressort une phrase de son contexte, sans source et sans pouvoir prouver que cela a été dit, pour moi ça ne veut strictement rien dire.

ashtray_girl link=topic=55964.msg583189#msg583189 date=1178703438 a dit:
Moi je ne trouve pas ça exagéré. Fascisme ne veut pas dire racisme. Je ne pense pas que Sarkozy soir raciste. Mais avec son ministère de l'identité nationale et sa politique complètement sécuritaire, on est franchement pas loin du fascisme...

Regarde tous les pays qui ont des lois très strictes sur l'immigration et des ministères ou des ministres délégués à l'immigration  :closedeyes: Ce sont tous des pays fascistes...? Non mais juste pour savoir?

badine link=topic=55964.msg583193#msg583193 date=1178703547 a dit:
euh oui la il pousse le bouchon

Je suis contente que l'on partage mon avis, j'invente rien, si vous faites des petites recherches sur Internet, vous découvrirez des propos étonnants

sarah9106 link=topic=55964.msg583199#msg583199 date=1178703674 a dit:
Regarde tous les pays qui ont des lois très strictes sur l'immigration et des ministères ou des ministres délégués à l'immigration  :closedeyes: Ce sont tous des pays fascistes...? Non mais juste pour savoir?

Passer le début de sa carriere a créer 3 ou 4 lois sur l'immigration, c'est quand meme poussé, et c'est jouer de la peur des gens...
Y'a d'autre probleme en France

Bon moi j'en ai marre de ceux qui dise &quot;il y a ceux qui profite, du chômage, des Alloc, du RMI&quot;
Ok y en a, mais franchement que faite vous des gens honnête, qui eux font tout pour chercher du travail et qui n'y arrive pas.
C'est pas parce que il y a 20 cons sur 100, qu'on doit généralisé !!!
Avait vous déjà touché le RMI ??? Avez vous déjà était au chômage ???
Ceux qui oui ! ok chacun son point de vue.
Ceux qui savent pas ce que c'est arrêté de répété les dire c'est ridicule !
Moi j'ai était au chômage, avec le minimum alloc chômage requi, j'ai été obligé de faire mes courses à la calculette pour pas dépassé 40 ¤ par semaine, donc franchement c'est pas transcendant.
J'ai mon frère qui a été au RMI, avec un diplôme Bac +5, du au fait qu'il est pas top en élocution, et il bafouille un peu. 1 ans et demi au chômage !!! Aujourd'hui il a des dettes qui n'en finisse plus.

Alors franchement arrêtez, de vous caller sur les profiteur du système. Sinon on s'en sort plus.

Smart57 link=topic=55964.msg583187#msg583187 date=1178703414 a dit:
Effectivement, en fait c'est le système entier qui est mal fichu. Je prends mon exemple perso : je perçois environ 1400 à 1500 euros de salaire net. Ce n'est pas si mal mais je paye déjà 400 euros de loyer donc c'est une somme élevée à verser chaque mois et certains mois j'ai de gros frais et franchement c'est hyper serré. Je ne me plains pas de mon sort mais si j'avais pu percevoir des APL, ça m'aurait bien dépanné et j'aurais pu investir mon argent autrement voire épargner plus facilement. là il y a des mois où je n'y arrive pas donc... :closedeyes:

Mais apparemment avec 1400 euros ou 1500 on est déjà riche... :notstupide:

Tu n'as pas le droit aux APL ?

jeannette link=topic=55964.msg583205#msg583205 date=1178703898 a dit:
Tu n'as pas le droit aux APL ?

Non j'ai fait la demande et elle m'a été refusée : je perçois trop de revenus.

sarah9106 link=topic=55964.msg583199#msg583199 date=1178703674 a dit:
Quand on ressort une phrase de son contexte, sans source et sans pouvoir prouver que cela a été dit, pour moi ça ne veut strictement rien dire.

C'est certain mais quoi qu'il en soit c'est une phrase étrange

Smart57 link=topic=55964.msg583206#msg583206 date=1178703939 a dit:

ça me dépasse mais bon tu as un salaire que je qualifierais de base pour vivre mais bon.

tite-dodo link=topic=55964.msg583203#msg583203 date=1178703843 a dit:
Passer le début de sa carriere a créer 3 ou 4 lois sur l'immigration, c'est quand meme poussé, et c'est jouer de la peur des gens...
Y'a d'autre probleme en France

Je doute que Sarkozy en soit &quot;au début&quot; de sa carrière mais bon...il s'attaque à ce qui est, pour moi, et pour bcp d'autres, une priorité; l'immigration est à réguler, administrer et contrôler et la France est en retard la dessus c'est tout. Maintenant essayez d'aller aux USA ou au Canada par exemple, vous allez voir ce qu'est un &quot;vrai&quot; contrôle de l'immigration au lieu de crier au loup dès qu'on parle de contrôler l'immigration en France.

Smart57 link=topic=55964.msg583206#msg583206 date=1178703939 a dit:

J'y comprends rien aux APL ...
J'ai été étudiante et je ne percevais donc aucun revenus ( sur ma fiche de ressources , j'ai mis que je n'avais jamais travaillé (en effet cetai le cas a l'epoque ) )
Je percevais 75 ¤ par mois environ car j'étais en collocation.
Ma soeur vit avec son copain, elle n'a aucun revenu car elle vient de finir ses études, son copain touche environ 1400¤ net par mois et ils touchent 85¤ environ par mois ...

:blink:

jeannette link=topic=55964.msg583191#msg583191 date=1178703494 a dit:
Sarkozy a dit une fois : &quot;Il n'y ya pas de distinction entre la vie privée et la vie professionnelle&quot;, ce propos a été qualifié de &quot;dangereux&quot; par des internautes, (Ne me demandez pas pourquoi je ne me rappelle plus des arguments donnés, je vous laisse donc le choix d'analyser ce genre de propos)

ce qui explique probablement que l'on est vu notre petit sarko en vacance ? lol

Comme il a dit que le travail c'est la liberté. Je pense qu'il veut simplement dire qu'avec le revenu du travail on peut profiter de sa vie privée (loisirs, sorties.......)
Arrêtez de chercher la petite bête là où elle n'est pas.

tite-dodo link=topic=55964.msg583185#msg583185 date=1178703385 a dit:
Segolene Royal c'est un peu la meme chose je trouve avec son patriotisme, sa morale ...

Je dis pas le contraire, au deuxième tour, on a eu le choix entre la peste et le choléra, moi j'ai choisi le choléra mdr

sarah9106 link=topic=55964.msg583214#msg583214 date=1178704101 a dit:
Je doute que Sarkozy en soit &quot;au début&quot; de sa carrière mais bon...il s'attaque à ce qui est, pour moi, et pour bcp d'autres, une priorité; l'immigration est à réguler, administrer et contrôler et la France est en retard la dessus c'est tout. Maintenant essayez d'aller aux USA ou au Canada par exemple, vous allez voir ce qu'est un &quot;vrai&quot; contrôle de l'immigration au lieu de crier au loup dès qu'on parle de contrôler l'immigration en France.

Si ta priorité c'est te soucier de qui rentre en France et pourquoi , ok

Moi c'est pas la mienne. Je sais qu'il faut la réguler l'immigration mais jusqu'ici la France a toujours été une terre d'accueil et elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans tous les immigrés qui sont venus jusqu'aujourd'hui

privategirl link=topic=55964.msg583216#msg583216 date=1178704134 a dit:
Comme il a dit que le travail c'est la liberté. Je pense qu'il veut simplement dire qu'avec le revenu du travail on peut profiter de sa vie privée (loisirs, sorties.......)
Arrêtez de chercher la petite bête là où elle n'est pas.

Admettons mais je pensais aussi quand ils essaient de savoir des choses privées sur nous genre écouter nos conversations téléphoniques, créer des base de données avec des informations Jj'ai envie de dire &quot;confidentielles&quot; sur chacun d'entre nous vous voyez un peu ou je veux en venir

tite-dodo link=topic=55964.msg583152#msg583152 date=1178702697 a dit:
Toi tu te dis que c'est un prétexte parce que tu partages les idées de Sarkozy
Moi je pense que ces gens la ne cassent pas par plaisir c'est quand meme la premiere fois qu'on voit ca à des élections.

Je ne le cautionne pas du tout , mais je sais qu'il y a une grosse partie de la population qui a vraiment peur de Sarkozy, après tu me diras &quot;foutaises&quot; ou pas mais la réalité est bien la. Cet homme il fait peur à juste titre ou non.
c'est pas parce que je partage les idées des sarko que je pense ça !!! tu trouves ça logique toi d'aller casser des voitures parce que tu n'es pas content du choix des français et que le président te fait soi disant peur ... Faut arrêter un peu avec ça .. De toute façon ca sert à quoi d'aller casser des voitures, il a été élu et et c'est comme ça c'est les français qui ont choisis donc ça sert pas grand chose de tout casser pour montrer son mécontentement !!!

sosso83 link=topic=55964.msg583222#msg583222 date=1178704430 a dit:
c'est pas parce que je partage les idées des sarko que je pense ça !!! tu trouves ça logique toi d'aller casser des voitures parce que tu n'es pas content du choix des français et que le président te fait soi disant peur ... Faut arrêter un peu avec ça .. De toute façon ca sert à quoi d'aller casser des voitures, il a été élu et et c'est comme ça c'est les français qui ont choisis donc ça sert pas grand chose de tout casser pour montrer son mécontentement !!!

J'ai jamais dit que c'était normal, mais j'ai juste souligné que selon moi, ils ne font pas cela par plaisir mais par peur

jeannette link=topic=55964.msg583220#msg583220 date=1178704346 a dit:
Admettons mais je pensais aussi quand ils essaient de savoir des choses privées sur nous genre écouter nos conversations téléphoniques, créer des base de données avec des informations Jj'ai envie de dire &quot;confidentielles&quot; sur chacun d'entre nous vous voyez un peu ou je veux en venir

Parano quand tu nous tiens. A mon avis tu cherches trop loin l'explication.

Smart57 link=topic=55964.msg583146#msg583146 date=1178702440 a dit:
Juste une chose, je ne parle pas des fraudeurs mais des chômeurs à qui l'on propose par exemple un mi-temps à 500 voire 600 euros le mois alors que tu touches 800 euros d'indemnités. Sachant que si tu te retrouves salarié tu payes à nouveau tout, accepterais-tu ce poste alors que tu perds déjà au départ 200 euros sans compter le reste ?

Ne crois tu pas qu'il vaut mieux desfois rester un peu plus longtemps au chômage, quitte à prendre un peu plus de temps pour trouver un temps plein correctement rémunéré ??
je le prends en cherchant ailleurs soit un autre mi-temps soit un temps plein pour quitter ce mi-temps.

je ne supporte pas d'être inactive donc je prendrai... après peut-être que mes opinions sont un peu faussé car je n'ai pas vraiment de frais... je dénonçais les fraudreurs pas ceux qui cherchent et ne &quot;trouvent pas&quot;...

après, j'avais droit à 9 mois de chomage et je ne me suis meme pas contentée de ça pourtant, je percevais plus niveau indemnités que niveau salaire...

Retour