< Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ? | Page 11 | Forum des BTS

Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chicken038 a dit:
je crois bien qu'il va y avoir 1 texte qui a chaque musique télécharger dans 1 site officiel va faire comme pour les CD audio acheter, 1 pourcentage va etre envoyé à l'auteur
wé mais qui dit site officiel dit paiement!
et donc dans ce cas ce n'est plus du téléchargement "pirate"

c'est le cas sur macintosh avec le logiciel audio Itunes, qui permet de télécharger, de la musique en qualitée numérique, et pour 1 cout moins élévé qu'en single, normal il y a aucuns frais de magazin, mais tant qu'il y aura tjs des frais et des logiciels de P2P beaucoups de personnes se dirigeront plutot vers ce mode de téléchargement

chicken038 a dit:
c'est le cas sur macintosh avec le logiciel audio Itunes, qui permet de télécharger, de la musique en qualitée numérique, et pour 1 cout moins élévé qu'en single, normal il y a aucuns frais de magazin, mais tant qu'il y aura tjs des frais et des logiciels de P2P beaucoups de personnes se dirigeront plutot vers ce mode de téléchargement
oui bah sa marche aussi sur PC i tunes!

salut! bien moi je trouve quil faut punir ce qui font du commerce au noir avec les telechargements
mais si on telecharge personellement, je penses que cest normal et quil ne faut pas les punir
c'est comme avant on avait pas le droit d'enregistrer des films sur cassettes audio et video. maintenant, au fil du temps cela est normal et est rentre dans les moeurs.
donc, je penses que cela va evolue avec le temps et nos enfants telechargeront!
si le commerce veut se faire de l'argent bien il na qua innover :D
bizzz

oui, d'accord avec vous deux, parce qu'on fait bien de la copie de CD ou de cassettes audio sans avoir les flics aux trousses... Du moment qu'on n'en fait pas du business...

corinne a dit:
oui, d'accord avec vous deux, parce qu'on fait bien de la copie de CD ou de cassettes audio sans avoir les flics aux trousses... Du moment qu'on n'en fait pas du business...

et oui mais les auteurs non plus, c'est ça qui dérange :x

yallah5 a dit:
chicken038 a dit:
Ouais je l'ai il est pas si terrible que ça!

mubsystem a dit:
yallah5 a dit:
chicken038 a dit:
Ouais je l'ai il est pas si terrible que ça!
wé c'est carrément naz!
toute façon j'm pas mac!

S'ils baissaient le prix des CD, on téléchargerait sûrement moins! Car c'est vrai que c'est quand même agréable de faire la démarche pour acheter un CD qu'on adore, de l'ouvrir et de l'écouter. C'est pas la meme chose en téléchargeant... mais bon faut vite faire le calcul... un CD c'est mini 15€ alors que le téléchargement... bah.... ca te coute quand meme je dirais 15 fois moins cher :) alors quand t'as pas trop du tunes, si tu veux pas te faire chier à enregistrer sur cassette tes chansons préférées à la radio bah tu télécharges... :lol:
Avec les risques que ca comporte... :-a4

ouais mais quand on faisait des copies sur cassette, ils s'en foutaient parce que c'était du son analogique, ça se dégradait au fur et a mesure des copies mais là sur cd c'est du clonage numérique, moi je dis le mec qui a inventé le graveur c trop un pote. merci à lui.

AIRWOLF a dit:
ouais mais quand on faisait des copies sur cassette, ils s'en foutaient parce que c'était du son analogique, ça se dégradait au fur et a mesure des copies mais là sur cd c'est du clonage numérique, moi je dis le mec qui a inventé le graveur c trop un pote. merci à lui.
si tu graves en MP3 ce n'est pas du clonage numérique :wink: :)

AIRWOLF a dit:
ben si car même en mp3, c du numérique, et donc le son ne s'altère pas. la qualité est parfaite.
en MP3 la qualité n'est plus aussi bonne qu'à l'origine!
c'est vrai que ce n'est généralement pas audible mais faut le souligner! le MP3 est un format de compression :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour