< Télé réalité Oui Chef | Forum des BTS

Télé réalité Oui Chef

imported_maikai

Active Member
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je vois qu'ici plusieurs membres préparent un BTS hôtellerie restauration...

Que pensez-vous de cette émission?
Peut-on vraiment apprendre la cuisine en 4 mois???? :-a4

J'ai des doutes sur la question car si on les écoutent ils doivent présenter le CAP cuisine....au bout!!!!
Et vu le niveau scolaire d'origine des candidats....

:roll:

Mais bon je voudrai votre opinion....

PS: ce post est accessible à tous et pas seulement aux élèves de ce BTS :wink:

ben je mon copain est en hotellerie et ca le fait bien rigoler mais apparemment ils font quelques progrés d'aprés lui. Mais ça reste léger puisqu'ils n'apprennent qu'un nombre restreint se recettes.
Uniquement celle de leur "futur" chef ils risque d'avoir quelques problèmes si ils veulent changer d'employeur plus tard!

c'est clair que ca avance tres doucement et puis n'oubliez pas que c'est de la télé réalité et je pense qu'il faut croire qu'une partie des choses c'est souvent truquée comme beaucoup de reality show ...... :mrgreen:

Iree a dit:
Tout peut s'apprendre en 4 mois... comme en deux jours ; le tout est de savoir ce qu'on appelle apprendre !

Ya apprendre la théorie et après apprendre la pratique.....et en cuisine ca doit pas être évident surtout pour ces jeunes dans cette émission qui n'ont pratiquement jamais travaillé.....

c'est clair pour apprendre tout les taillages toutes les découpes de viande et de poisson ca prend tu temps ! c'est pour ca que je crois qu'ils n'auront qu'une formation partielle de la cuisine!

oui mais il faut pas confondre savoir faire et habilité

l'habilité il vont l'apprendre par l'experience!!

ceci dit c'vrai qu'il n'ont pas bcp de recettes à faire!

lol je savais pas que cette emission existait
personne n'a un lien ?

sinon pourquoi pas ? ils auront peut etre pas un niveau bts en sortant mais ils sauront cuisiner ç'est sur en 4 mois.comme s'il faisait le stage obligatoire de 16 semaines en BTS.
mais le bts hotellerie restauration ce n'est pas seulement la cuisine :wink:

c'est bien ce qui me semblait!!!!
c'est difficile la pratique en cuisine!!!
et quand on a jamais travaillé c'est pas evident de se mettre au pli

message pour Salwa.... je présente mon post par rapport au niveau du forum :wink:
votre BTS doit être plus polyvalent je pense :P

je sais comme mon chéri est cuisto il aime bien regarder ca le fait marrer alors voila je suis l'"aventure" tout les jeudis!

ben moi j'aime bien le chef est vachement sympa enfin je trouve bon il est un peut sensible pour quelqu'un qui veut avoir son propre restaurant mais il est plutot cool!

Retour