< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 272 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:mellow: Bizarre, j'ai jamais entendu parler de ce film moi !! Ahah ça donne envie, juste pour la scène de la grand-mère !!!  :laugh:

si ca vous intéresse, ma critique sur SAW 4

L'appât du gain nuit a l'imagination. À chaque nouvel opus, je repense à Saw 1 qui était un thriller brillant et haletant. Puis est venu Saw 2, tout aussi intéressant, mais prenant un virage plus sanglant et axe sur le gore. Dans Saw 3, c'est à peine si les scénaristes avaient cherché une véritable histoire.
Et bien dans Saw 4, rien de va plus. Un pâle remake de Saw 3, en plus prévisible et ennuyeux avec une histoire incohérente, confuse et qui ne suit même pas la trame des opus précédents.

Le pitch : Jigsaw est mort, mais le jeu continue. Alors que l'inspecteur Matthews disparait, son collègue Ribbs se retrouve sous l'emprise du tueur au puzzle afin de le sauver. Évidemment, dans sa quête, il va devoir affronter et se soumettre à divers jeux (ou pièges ?)...

Comme dans les précédents opus, l'introduction donne le ton. Effrayant ? Répugnante ? Non. Saw 4 s'ouvre sous un prétexte lamentable pour une débauche de jus de tomate et de matières gélatineuses censées représenter du sang et divers organes... sans aucun intérêt.

Tout au long du film, les pièges se succèdent, plus ou moins sanglants. Des personnages apparaissent et disparaissent révélant un morceau fabriqué d'une pseudopasse, avant de se faire poignarder, démembrer, exploser la tête ou autres &quot;joyeusetés&quot;.

Le tout s'enchaine, lentement, avec une sensation de déjà vu, déjà fait. L'histoire du film n'offre rien de nouveau et se contredit même avec les précédents opus. Avant Jigsaw clamait qu'il avait inventé ses jeux après avoir découvert qu'il avait un cancer, qu'il allait mourir. Dans Saw 4, la raison est complètement différente... La fin se fait attendre avec impatience.

Car il en fallait bien une, de fin, et c'est là que le bât blesse. Bâclée et honteusement ficelée, Saw 4 se déplace dans le temps sans aucune explication et nous laisse sur notre faim en nous présentant un nouveau maitre du jeu sans nous démontrer de réelle motivation. Le bouquet final est tout simplement lamentable et pénible à regarder.

Et les acteurs dans tout ça ? Entre le manque de conviction et de crédibilité des acteurs, c'est à peine s'ils se font remarquer. La majorité on du finir par avoir une extinction de voix - à force de crier, ou un torticolis.

En conclusion, je dirai que Saw IV ne vaut pas le coup d'oeil. Mais je sais que beaucoup d'entre vous iront le voir, comme moi, ayant aimé la Saga, alors voici un petit conseil : emporter un bouquin, une PSP ou un oreiller. Ce serait nécessaire pour vous occuper pendant le navet... pardon, le film.

http://www.nord-cinema.com/fiches/noscritiques2258.html

ps : j'étais en australie au moment où je l'ai vu, ca a été recorriger ensuite mais il manque encore des accents par ci par la... voir des fautes... lol
:wink2:

Roudd link=topic=47348.msg959959#msg959959 date=1215028223 a dit:
J'ai regardé V pour Vendetta, je l'ai trouvé bien même si j'ai pas tout compris ! :notstupide:
A voir une 2ème fois !

qu'est-ce que tu n'as pas compris ? c'est vrai que le film faisait de sacrés références.

vu mes amis, mes amours ! très sympa ! un bon film bien français (ça va s'en dire ^^) mais j'ai bien aimé ça détend et ça reprend bien le livre apparemment :wink2: (je suis en train de le lire :happy:)
les mimiques de Florence Foresti :laugh: rien que ça ça fait rire pis Pascal Elbé un grand kiff ça me fait pensé à un film fin 90 : les parasites avec Bénoit :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour