< Vivre ailleurs | Page 7 | Forum des BTS

Vivre ailleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Moi je donnerai n'importe quoi pour me casser de cette région parisienne!mode de vie qui m'intéresse pas du tout, climat pourri, gens pas très chaleureux et plutôt individualistes...etc bref j'aimerai plus au sud ou carément un autre pays mais la langue est une vraie barrière dans le sens où me torturer l'esprit à parler allemand ou anglais toute la journée c'est non, trop prise de tête!!Pourtant je sais parler mais le français me manque vite!Donc pays francophone de préférence!!J'aime bien la France aussi mais j'ai tellement envie de voir d'autres modes de vie! :happy:

si je pouvais vivre ailleurs, j'irai surement du coté de singapour, ce pays m'a toujours fasciné, tant par sa diversité culturelle que par ses paysages magnifiques,

sinon j'aimerais bien aller a new york, y passer quelques temps, la ville, en elle-même, a l'air d'être géniale.... :biggrin:

Laura77 link=topic=6485.msg87684#msg87684 date=1134652693 a dit:
Moi je donnerai n'importe quoi pour me casser de cette région parisienne!mode de vie qui m'intéresse pas du tout, climat pourri, gens pas très chaleureux et plutôt individualistes...etc bref j'aimerai plus au sud ou carément un autre pays mais la langue est une vraie barrière dans le sens où me torturer l'esprit à parler allemand ou anglais toute la journée c'est non, trop prise de tête!!Pourtant je sais parler mais le français me manque vite!Donc pays francophone de préférence!!J'aime bien la France aussi mais j'ai tellement envie de voir d'autres modes de vie! :happy:

pourquoi tu n'essaies pas le canada, c'est un pays qui a l'air plutot sympa, et puis ils parlent un peu le français là-bas (pas trop comme nous mais bon !)

oui mais je suis un peu frileuse!!! :blush: sinon j'adorerais y aller mais la vie est plus cher je crois non?

Laura77 link=topic=6485.msg87684#msg87684 date=1134652693 a dit:
OH T EN BAD poulette, tas k aller du côté des dom tom

sabrynbella link=topic=6485.msg87694#msg87694 date=1134653186 a dit:
si je pouvais vivre ailleurs, j'irai surement du coté de singapour, ce pays m'a toujours fasciné, tant par sa diversité culturelle que par ses paysages magnifiques,

sinon j'aimerais bien aller a new york, y passer quelques temps, la ville, en elle-même, a l'air d'être géniale.... :biggrin:

pourquoi tu n'essaies pas le canada, c'est un pays qui a l'air plutot sympa, et puis ils parlent un peu le français là-bas (pas trop comme nous mais bon !)
Le canada les gens sont sympas, mais je crois qu'il vaut mieux etre canadien pour vivre la-bas, c'est pas si gai

Laura77 link=topic=6485.msg88042#msg88042 date=1134679126 a dit:
oui mais je suis un peu frileuse!!! :blush: sinon j'adorerais y aller mais la vie est plus cher je crois non?
ah non, j'ai ma cousine qui en reviens, et elle m'a dit qu'au printemps et qu'en été, il y faisait très beau et très chaud, même plus beau qu'en France, c'est étonnant, par contre est ce que la vie est moins chere, je ne sais pas...

salut les voyageurs, moi jaime beaucoup le japon, y etant actuellement cest un pays calme sans stress,les gens sont polis et se respectent, c est tres propore
de plus cest le pays de la technologie et specialement a tokyo lendroit de la mode
on trouve de tout, les vetements -&gt; un nombre incroyable de magasin,
pour les fanas de manga et jeux video c le paradis aussi, cest assez similaire a newyork pour le commerce mais au style japonais
voila sinon jaime aussi les etats unis y ayant vecu 1 an
seul hic quand je suis a l etranger
la bouffe francaise me manque toujours

je suis convaincu quen france cest la meilleure nourriture au monde
et vos experience ?

en ce qui me concerne.. j'ai toujours voyagé de continent en continent. alors je me sens partout chez moi.

je n'ai aucune idée arretée quant au lieu ou je ferais ma vie. Par contre je ne pourrais certainement pas vivre en retrait de la ville parceque citadine dans l'ame. même si c'est une ville telle que New Delhi ou tombouctou..
je vivrais en ville.

personnellement , la france est pas mal, protection sociale mais qui se casse la gueule, l'immobilier chère, enfni vie. le paysage de la france reste super. Mais si je partirai j'irai au Quebec car s'est le pays qui ressemble au mieux à la france mais avec ses problèmes en moins. Petit problème pour que je parte la bas il faut parler anglais (mais si au Quebec il parle français). et moi et l'anglais sa fait 2.

tiger link=topic=6485.msg99998#msg99998 date=1136476949 a dit:
personnellement , la france est pas mal, protection sociale mais qui se casse la gueule, l'immobilier chère, enfni vie. le paysage de la france reste super. Mais si je partirai j'irai au Quebec car s'est le pays qui ressemble au mieux à la france mais avec ses problèmes en moins. Petit problème pour que je parte la bas il faut parler anglais (mais si au Quebec il parle français). et moi et l'anglais sa fait 2.

L'avantage c'est que une fois sur place, tu seras bien obligé de parler anglais donc avec la pratique quotidienne, ça finira bien par rentrer! :wink2:

sabrynbella link=topic=6485.msg88061#msg88061 date=1134681177 a dit:
ah non, j'ai ma cousine qui en reviens, et elle m'a dit qu'au printemps et qu'en été, il y faisait très beau et très chaud, même plus beau qu'en France, c'est étonnant, par contre est ce que la vie est moins chere, je ne sais pas...

Euh... je ne confirme pas ce que tu as écris...
J'ai bossé avec des canadiens pur souche la semaine dernière et ils m'ont affirmé que les hivers étaient particulièrement rude et glacial. (-30° de moyenne)

moi , fille de militaire j ai toujours bougé, jamais + de 2 ans dans le m endroit, que ca soit en france ou a l etranger et honnetement maintenant j ai du mal à me poser .

j aimerai pouvoir continuer et faire 1 pays tous les 2-3 ans mais bon à moins de me marier ac un militaire, c pas gagné :wacko:

Voilà et pour la pesonne qui critique les américains sans les connaitre ( c bien francais ca tiens :biggrin: ) contrairement à ce que tu crois, ce sont des gens bien plus courtois, chaleureux et respectueux que les francais .
toujours souriants , ils te laissent volontiers traverses la route , s escusent s ils t effleurent , ramassent leurs crottes de chiens etc..

ils sont pe patriotiques mais au moins ils ont des valeurs humaines que bcp ont perdu en france :cry:

Voilà sinon moi je ne trouve pas qu on aie vraiment de saisons en france, dumoins ca dépend des régions :wacko:

Au québec par ex , là il y a de vraies saisons : un bel été indien alias l automne, magnifique ac de vraies couleurs puis un hiver glacial ac de la neige et du ciel bleu mais un froid de canard, un vrai printemps car on sent la différence, tout renait tout doucement c magique et enfin l été ac là aussi un très beau ciel bleu et des températures agréables . :cool:

bon en attendant je vais aller bosser mes cours d ACRC :blink:

mon frere va partir vivre en afrique ou dans les iles dici un an, ma belle soeur et partie vivre a la réunion, ma meilleure amie est partie au canada ce matin...
et moi j'aurai bien aimé faire des études supérieures au états unis!!
:pascompris;
Autour de moi tout le monde veut fuir la france.. :arrow2:
va savoir si c'est mieux ailleurs...
enfin bref le fait est que de plsu en plus de monde part! :cry:

Vivre ailleurs, pourquoi pas !
Après tout, y'a que les imbéciles qui changent pas c'est pas ça le dicton ??????? :wink2:
Pour moi, quitter ma région, ça serait déjà bien, je m'expatrierai vers Aix en Provence, cette ville est tellement magique...

tyalynn0 link=topic=6485.msg101109#msg101109 date=1136577772 a dit:
Pour moi, quitter ma région, ça serait déjà bien, je m'expatrierai vers Aix en Provence, cette ville est tellement magique...
Et moi qui risque peut-être de devoir aller bosser à Aix en Provence dans 6 mois

Cybervince link=topic=6485.msg101372#msg101372 date=1136589944 a dit:
Et moi qui risque peut-être de devoir aller bosser à Aix en Provence dans 6 mois

franchement tu t'y sentira bien! le sud est le meilleur endroit pour y vivre en france! le soleil et tout et tout!! :chessy:

Mlle G link=topic=6485.msg100069#msg100069 date=1136481521 a dit:
Euh... je ne confirme pas ce que tu as écris...
J'ai bossé avec des canadiens pur souche la semaine dernière et ils m'ont affirmé que les hivers étaient particulièrement rude et glacial. (-30° de moyenne)

oui ça je le sais que les hivers sont rudes au canada, mais je parlais des saisons chaudes, il paraît qu'ils ont droit a des températures extrêmes, très froid en hiver et très chaud en été, mais bon ca reste a confirmer ... :wink2:

sabrynbella link=topic=6485.msg101554#msg101554 date=1136644141 a dit:
oui ça je le sais que les hivers sont rudes au canada, mais je parlais des saisons chaudes, il paraît qu'ils ont droit a des températures extrêmes, très froid en hiver et très chaud en été, mais bon ca reste a confirmer ...  :wink2:

En effet, les températures peuvent descendre jusqu'à - 16 °C au mois de janvier et grimper jusqu'à 29 °C au mois de juillet/août au Canada !

runaway link=topic=6485.msg101575#msg101575 date=1136646682 a dit:
En effet, les températures peuvent descendre jusqu'à - 16 °C au mois de janvier et grimper jusqu'à 29 °C au mois de juillet/août au Canada !

Ce sont des moyennes bien évidemment !
Sinon, moi je suis bien à Paris, mais Londres m'attire particulièrement à cause de la langue, de la culture, de l'atmosphère qui s'en dégage ...
Pourquoi ne pas y vivre :blush:

Retour