Résultats de la recherche

  1. M

    BTS CE : Oral de Culture professionnelle - 2008 - Vos impressions

    En reponse au message a propos du nombre d'etudiants a passer les oraux dans une meme salle : Ca depend surtout de la configuration du lieu d'examen !! pour l'anglais, oui, quelqu'un passe quand vous vous préparez et quelqu'un vous entend quand vous passez, sauf si vous etes 1er ou dernier à...
  2. M

    BTS CE CPAP 2008: vos impressions après l'oral

    Ca ne veut rien dire, ton initiale ! vous etes repartis en groupe selon les classe, donc tu peux etre dans un groupe ou il n'y a que des T ou des lettres apres le T. Certains jury prennent dans l'ordre alphabetique d'autre prennent les étudiants au fur et a mesure de leurs arrivées.
  3. M

    Oraux d'anglais BTS CE : quels sujets avez-vous eu?

    Oraux d'anglais: quels sujets avez-vous eu? Au temps pour moi ! oui les themes étaient assez ouverts j'ai trouvé. pour la 1ere expression, j'ai parlé de la réactivité, de la flexibilité, du gain de temps etc face au client, et pour lla 2eme expression j'ai dit que j'avais "peur" à...
  4. M

    Oraux d'anglais BTS CE : quels sujets avez-vous eu?

    Epreuve d'anglais: quels sujets avez-vous eu? Cette année le texte portait sur les nouvelles technologies et leur mefaits, avec en ligne de mire les e-mails, qui derangent les employés, ne favorisant pas une bonne concentration continue. Le 1er exercice était de faire une synthese du texte en...
  5. M

    convocation

    academie de nantes, rien non plus, aaaah l'administration francaise :) retard annoncé par le rectorat quand même ...
  6. M

    Mon CV

    pour moi, c'est une facon de dire clairement ce que l'o sait faire. meme si on n'as pas pu mettre en partique, on a la theorie pour realiser telle ou telle chose.
  7. M

    Mon CV

    j'ai mis du rose, ca aurait pu etre de l'orangé, d'un rose tirant vert le violet etc le rouge, j'ai peur que ca ne soit trop "violant ou "aggressif", sauf si c'est utilisé avec parcimonie.
  8. M

    BTS SP3S

    Bonjour, je viens apporter ma participation ! ce BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) est apparu suite à la reforme du bac sms, désormais appelé ST2S. Avant, et en connaissance de cause, car titulaire de ce bac, le bac SMS etait tres pointu dans le paramedical et...
  9. M

    Mon CV

    Ta remarque vient de me faire réaliser que j'ai commencé en 2006 et non en 2007! une bourde heuresement exceptionelle à ce CV, les autres, ceux que j'ai pu envoyer, étaient aux bonnes dates. Les séjours, je trouve ça interessant, ça montre que ce n'est pas seulement de l'anglais "basique...
  10. M

    Mon CV

    nouvel essai; nouveau style, avis aux amateurs/trices de CV une colonne :happy:
  11. M

    Mon CV

    Je pense en effet qu'il y a peut etre eu un malentendu, en fonction des affichages sur les écrans de mon CV, il n'y a pas autant de cadre que ça! la plupart des traits sont transparents, juste quelques lignes restent et sont colorées. j'ai essayé de faire un CV nettement plus dépouillé et...
  12. M

    Mon CV

    enlever les cadres a doubles traits de diplomes logiciels langues, ok mais je ne vois pas ce que tu veux faire avec les trames bleues d'experience pro, divers, compétence et formation :embarassed:
  13. M

    Lettre de motivation pour trouver entreprise pour BAC +3 en alternance

    ah d'accord, je pensait que IPAC signifait quelque chose comme Institut Professionnel de A-je sais pas quoi de C-je ne sais pas non plus ! Pour l'allusion au bulletins scolaires, si ton école t'as dit de le placer, je ne vais pas contredire, mais peut etre trouver une formule plus...
  14. M

    Mon CV

    nouvelle version, le bloc "compétences" est remonté, les blocs sont un poil plus espacés .
  15. M

    Lettre de motivation pour trouver entreprise pour BAC +3 en alternance

    par contre j'ai un doute, est-ce vraiment à la personne qui propose sa candidature de faire du forcing et d'appeller pour poser "de force" un RDV ? d'un coté ca montre la motivation et la prise d'initiative mais de l'autre l'entreprise risque de se sentir coincée ... mais peut etre que...
  16. M

    Mon CV

    Voila une version modifiée, moins brouillon, un poil mieux structurée, une couleur en moins. La partie Divers centre d'interet ne serait-elle pas a developper davantage ? (indiquer les voyages, les sports pratiqués, le genre cinématographique apprécié etc ? merci pour vos remarquent qui me...
  17. M

    Lettre de motivation BTS assurance en alternance votre AVIS

    Objet : Demande d'un contrat de professionnalisation pour un BTS assurance trop long à mon avis, peut etre réduire à "BTS Assurance avec contrat de professionnalisation) Madame, Monsieur Titulaire d'un baccalauréat STT option ACC évite les sigles, écris en toute lettre l'intitulé de...
  18. M

    Mon CV

    Merci Liloone, je prend en compte tes remarques. A force de trop avoir le nez dessus, on finit par ne plus rien voir :)
  19. M

    Mon CV

    ok, donc la forme je conserve et sur le fond je synthetise et je dilue pour que ce soit buvable :)
  20. M

    Mon CV

    merci pour ton conseil :) Ce n'est pas évident de faire un CV sympa sur la forme sans décridibiliser le fond :/