A tous les désespérés en recherche d'avenir !

cristl62

New Member
hysteria99 link=topic=73290.msg814563#msg814563 date=1200935066 a dit:
Ah l'argent, c'est vrai que c'est un réel problème mais ne te force pas à continuer les études dans quelque chose qui ne te plait pas..
moi ce que ma mère essaye de faire en ce moment, me pousser à continuer mes études à tout prix juste pour dire enfaite que je continue pour atteindre un niveau plus haut. C'est assez frustrant.
J'ai envie d'avoir un bon niveau d'études là n'est pas le problème, mais j'ai envie de faire un truc qui me plait, un domaine dans lequel je m'épanouisse, et elle a du mal à comprendre que je peine à trouve ça...donc elle m'énerve un peu toujours msn à me demander si j'ai réfléchis pour la rentrée..
Je sais que février va vite arrivée et qu'il va falloir que j'accélère le mouvement mais bon !
Je suis déterminée à trouver LE truc qui est fait pour moi.
Je comprends que l'argent te met dans une situation délicate mais pense à d'autres systèmes..l'alternance, l'emprunt, la colocation, la chambre universitaire, le boulot à côté, les économies sont toujours possibles. Et si tu bosse maintenant, tu peux mettre de l'argent de côté.
Durant mon bts j'étais en appart et si j'ai survécu c'était aussi à mes payes de l'été.
Tout a iun nconvénient mais si le bonheur est au bout :blush:

C'est pas toujours évident, je vous comprends ! :) Moi là je vis seule, je suis en formation.. et à la fin de la formation.. j'aurais plus de revenue. J'ai moins de 25ans.. donc pas le droit au RMI. En gros... ben je sais pas si je pourrais continuer à payer mon loyer si je trouve pas un boulot de suite aprés ma formation ! C'est pas toujours évident, mais malheureusement, on y échappe pas ! C'est comme ca !

Pour celles qui ont peur de partir de chez elle, c'est tout à fait normal ! Moi j'en avais une peur bleue ! Au début, j'ai pris un petit studio toute seule pendant un an (pour ma licence), et j'ai déprimé au début ! Mais on s'y fait ! Il ne faut pas se démoraliser de suite, il faut se laisser le temps de s'y habituer ! C'est totalement un changement de vie. Moi en tout, j'ai mis plus d'un mois à m'y faire ! Mais croyez moi, un fois que l'on y a pris goût... on ne veut plus retourner chez les parents !! lol

Sinon j'ai testé aussi la colocation pendant 6mois (j'avais trouvé un CDD et je devais trouver un logement très vite, et je n'ai trouvé que cela). On vivait à 7 dans une maison, c'était folklo !! lol Je ne les connaissais pas du départ, et on a fait connaissance petit à petit ! Ce sont de très bon souvenir ! C'est une expérience à vivre et que je conseillerais à tout le monde, au moins une fois dans sa vie ! Pour celles qui ont vraiment peur, ca peut être un soulagement de savoir qu'elles ne seront pas seul le soir en rentrant !

Mais croyez moi, une fois que vous aurez goûté au fait de vivre seule, d'avoir la liberté.... on ne s'en passe plus ! ;)
 

lilla

New Member
A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Arf.. je prends ma carte d'adhérent...
 
hysteria99 link=topic=73290.msg814563#msg814563 date=1200935066 a dit:
Ah l'argent, c'est vrai que c'est un réel problème mais ne te force pas à continuer les études dans quelque chose qui ne te plait pas..
moi ce que ma mère essaye de faire en ce moment, me pousser à continuer mes études à tout prix juste pour dire enfaite que je continue pour atteindre un niveau plus haut. C'est assez frustrant.
J'ai envie d'avoir un bon niveau d'études là n'est pas le problème, mais j'ai envie de faire un truc qui me plait, un domaine dans lequel je m'épanouisse, et elle a du mal à comprendre que je peine à trouve ça...donc elle m'énerve un peu toujours msn à me demander si j'ai réfléchis pour la rentrée..
Je sais que février va vite arrivée et qu'il va falloir que j'accélère le mouvement mais bon !
Je suis déterminée à trouver LE truc qui est fait pour moi.
Je comprends que l'argent te met dans une situation délicate mais pense à d'autres systèmes..l'alternance, l'emprunt, la colocation, la chambre universitaire, le boulot à côté, les économies sont toujours possibles. Et si tu bosse maintenant, tu peux mettre de l'argent de côté.
Durant mon bts j'étais en appart et si j'ai survécu c'était aussi à mes payes de l'été.
Tout a iun nconvénient mais si le bonheur est au bout  :blush:
Vraimenr rien qui t'interesse meme pas une ptite idee qui traine au fond de ta tete? c'est en faisant des activites a l'exterieur que parfois on peut trouver son bonheur. J'etais volontaire dans une ecole comme assistant prof. C'est maintenat ce que je fais aujourdhui avec pour objectif de devenir prof. Juste mon exemple perso.
 

majü

New Member
lilla link=topic=73290.msg816511#msg816511 date=1201104688 a dit:
A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Arf.. je prends ma carte d'adhérent...

mdr tu m'en vois désolée...
mais bienvenue chez nous :laugh:

pour mettre une touche de gaieté ce soir... je finis mon stage infernal demain soir... il était temps !
aujourd'hui activité etiquetage d'enveloppes (4036 en tout) tres passionant et diversifié !
 

hysteria99

New Member
bah non si j'ai créer ce poste c'est que je suis plus que paumée!
biensûr que j'ai des idées mais elles restent vagues, floues, ou inaccessibles.
Et puis une fois que j'ai une idée, il y a toujours un MAIS. bref...Parfois je me sens pas capable de faire tel ou tel truc, parfois retourner sur les bancs d'école me réjouit guère mais je n'ai qu'un bts et aucun domaine dans lequel chercher du boulot. Parfois je ne suis pas convaincue que tel truc sera mon prochain métier pour des années...Je veux d'abord un métier qui me correspond et pas entendre "ce n'est pas fait pour toi" comme j'ai pu entendre à l'iut. On ne m'a pas admis à redoubler et j'ai voulu en connaître les raisons et les paroles de mon chef de département étaient "on s'est rendu compte que la communication nétaient pas pour toi, de plus tes notes sont trop justes dans certains domaines, il faut que tu te réoriente" et j'ai eu le droit à "bon courage" quand même après que je lui ai rappelé qu'on était en juillet :happy: J'ai accepté, et je comprends qu'une chose peut ne pas nous correspondre mais la façon dont ça été dit c'est mal passé. Je sais aussi qu'il fait son boulot, mais bon. Déçue! Un an après j'ai recroisé tous mes profs, aucun m'a demandé ce que je suis devenue, aucun m'a dit bonjour sauf un que je connaissais depuis la terminale. J'ai été très déçu du systeme, c'est pour ça que je me suis orienté vers le BTS où j'ai déjà trouver les profs beaucoup plus soucieux de l'avenir de leurs élèves.
J'ai encore quelques mois pour décider de ce que je ferais à mon retour des us ! J'essaye de m'activer et c'est que je fais, culture co, l'onisep sont mes nouveaux amis mais chaque soir je me couche sans que rien est changé.
 

LabelDecadix

New Member
mon Dieu, tant de désespérées sur ce fofo...

Moi aussi je suis paumée, depuis le bac je ne fais que vagabonder de formations en formations. Je croyais aimer l'Histoire,(qui oui m'intéresse mais les cours à la fac m'ont barbés), mais il y a peu j'ai remarqué que j'aimais connaitre les origines des gens, la façon dont vivent les gens à l'autre bout de la planète etc.. Mais bon dans cette branche, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élues... Alors .. Je ne me sens pas la force de reprendre les études après la fin du bts cet été. Je suis en MUC mais je hais (le mot n'est pas exagéré le commerce etc... J'y suis allée car j'ai un bac stt commerce et que j'avais déja fais 2 ans de fac ). J'aime également les ordinateurs et aider les gens, mais que faire VRAIMENT? La est la question. C'est pénible de se sentir sans cesse "le cul entre 2 chaises". Avec un sentiment de culpabilité vis a vis de mes parents, et un sentiment de nullité vis a vis de moi même.

Mais bon, ya toujours pire! Il faut relativiser ? :arrow2:
 

lamissu

New Member
bien sur qu'il faut relativiser

t'inquiète ici t'es soutenue

:chessy: :chessy: [sub]ahhh on dirait un club d'alcolo anonyme [/sub] :laugh: :laugh:

nan mais ce qui est pire c'est q'on soit aussi nombreux à être déboussolé
 

LabelDecadix

New Member
lamissu link=topic=73290.msg816981#msg816981 date=1201127889 a dit:
bien sur qu'il faut relativiser

t'inquiète ici t'es soutenue

:chessy: :chessy: [sub]ahhh on dirait un club d'alcolo anonyme [/sub] :laugh: :laugh:


Mdr :laugh:

Ouais ça fait du bien de voir que ya des paumés lol mais bon j'espère que cette année on va trouver notre voie ! :mad:
 

lamissu

New Member
ah non pas paumé j'aime pas ce mot je prefèer deboussolé c'est plus acceptable :laugh:

mais t'as raison faut esprer trouver sa voie cette année :wub
 

majü

New Member
demain inscription anpe et interim... la galere commence (pour financer la suite des etudes en lp l'an prochain).

hysteria je disais ca pour plaisanter. ne le prends pas mal. je comprends tres bien ta situation et il faut du temps pour savoir vers quoi s'orienter. as tu penser a faire un bilan de competences? pour connaitre ce vers quoi tu pourrais exercer et qui te correspondrait le mieux?
meme si tu n'as pas d'experience pro c'est possible d'en faire un...

courage, accroche toi !
 

cristl62

New Member
hysteria99 link=topic=73290.msg816966#msg816966 date=1201126293 a dit:
bah non si j'ai créer ce poste c'est que je suis plus que paumée!
biensûr que j'ai des idées mais elles restent vagues, floues, ou inaccessibles.
Et puis une fois que j'ai une idée, il y a toujours un MAIS. bref...Parfois je me sens pas capable de faire tel ou tel truc, parfois retourner sur les bancs d'école me réjouit guère mais je n'ai qu'un bts et aucun domaine dans lequel chercher du boulot. Parfois je ne suis pas convaincue que tel truc sera mon prochain métier pour des années...Je veux d'abord un métier qui me correspond et pas entendre "ce n'est pas fait pour toi" comme j'ai pu entendre à l'iut. On ne m'a pas admis à redoubler et j'ai voulu en connaître les raisons et les paroles de mon chef de département étaient "on s'est rendu compte que la communication nétaient pas pour toi, de plus tes notes sont trop justes dans certains domaines, il faut que tu te réoriente" et j'ai eu le droit à "bon courage" quand même après que je lui ai rappelé qu'on était en juillet :happy: J'ai accepté, et je comprends qu'une chose peut ne pas nous correspondre mais la façon dont ça été dit c'est mal passé. Je sais aussi qu'il fait son boulot, mais bon. Déçue! Un an après j'ai recroisé tous mes profs, aucun m'a demandé ce que je suis devenue, aucun m'a dit bonjour sauf un que je connaissais depuis la terminale. J'ai été très déçu du systeme, c'est pour ça que je me suis orienté vers le BTS où j'ai déjà trouver les profs beaucoup plus soucieux de l'avenir de leurs élèves.
J'ai encore quelques mois pour décider de ce que je ferais à mon retour des us ! J'essaye de m'activer et c'est que je fais, culture co, l'onisep sont mes nouveaux amis mais chaque soir je me couche sans que rien est changé.

Sincérement ma Belle, ne te fît pas toujours à ce que l'on te dit ! Si une chose te plaît... les autres ne sont pas toujours les mieux placés pour juger ! Lors de mon dernier CDD, j'ai eu droit à la fin à des mots du genre "vous n'êtes pas professionnelle", "vous ne savez pas vous intégrer à une équipe", "vous n'avez rien à faire dans ce métiers".... et j'en passe ! J'y ait eu droit pendant un p'tit moment à une longue liste de reproche !

Lorsque tu as passé tes 6mois sans soucis et que c'est aprés ce laps de temps que l'on te dit ca, tu te demandes ce qui te tombe sur la tête... c'est en larmes que j'ai éclaté en sortant de son bureau (ca lui aurait fait trop plaisir que j'éclate en sanglots devant lui)... mais voilà ! Je sais de quoi je suis capable ! Je sais que j'ai bien fait mon boulot (mes stagiaires me réclamaient, étaient triste que je parte, se sont tous réunis à la fin de ma dernière journée de travail pour me dire de ne pas abandonner et que ce métiers était fait pour moi !). J'ai demandé à mon formateur actuel ce qu'il pensait de mes compétences et m'a confirmé de ne pas me faire de soucis....

Comme quoi, tu vois.. certaines personnes arrivent à nous faire douter de nous ! J'ai failli abandonner suite à ses reproches... et puis... je me suis dit que ce n'est pas lui qui fera ma vie et que malheureusement des personnes comme lui... j'en rencontrerais encore et que ca ne sera pas le dernier !!!

Lorsque tu as une idée, ne te dit pas que tu ne serais pas capable de le faire ! C'est déjà partir d'un point négatif ! Regarde là où tu veux aller et les chemins qui existent pour y aller... il y aura peut être des rosier avec plein d'épines, des ortils ou des ronces... mais rien n'est simple dans la vie !

majü link=topic=73290.msg817203#msg817203 date=1201175725 a dit:
demain inscription anpe et interim... la galere commence (pour financer la suite des etudes en lp l'an prochain).

Courage Majü.... je sais très bien ce que c'est... j'y suis en plein dedans avec les ASSEDIC... et j'y retourne très prochainement aprés ma formation à l'ANPE ! Gloupss... on est content !!! :notstupide:

majü link=topic=73290.msg817203#msg817203 date=1201175725 a dit:
as tu penser a faire un bilan de competences? pour connaitre ce vers quoi tu pourrais exercer et qui te correspondrait le mieux?
meme si tu n'as pas d'experience pro c'est possible d'en faire un...

Attention, non... toutes les ANPE n'autorisent pas à faire de Bilan de compétences aux jeunes qui n'ont pas beaucoup d'expérience ! Je ne sais pas vraiment si c'est légal... mais lorsque j'étais paumée, j'ai demandé pour en faire un.. et il m'a été refusé catégoriquement sous prétexte qu'il était accordé aux personnes ayant déjà une expérience et ne trouvant plus d'emploi ! Je sais que cela n'est pas pareil partout car des amies aussi jeune que moi en ont déjà fait, alors renseignez vous... tout dépend sur quelle personne vous tomberez ! :)

Ca peut toutefois être un bon départ pour se remettre dans un chemin en plein milieu d'un carrefour ! :friend:
 

majü

New Member
bilan assez mediocre aujourd'hui suite a mes demarche aupres des agences interim qui en rien a faire qu'on est besoin de taf...
c'est desesperant.
 
L

luna75

Guest
sarah75 link=topic=73290.msg818296#msg818296 date=1201290125 a dit:
je n'ai plus d'entreprise pour continuer ma formation et je ne sais plus quoi faire  :mellow:
qu'est ce qu'il s'est passé ?
du coup tu ne peux plus terminer ta licence ou le morceau que tu as fait est suffisant pour passer l'examen ?
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=73290.msg818303#msg818303 date=1201290525 a dit:
qu'est ce qu'il s'est passé ?
du coup tu ne peux plus terminer ta licence ou le morceau que tu as fait est suffisant pour passer l'examen ?
c'est une longue et très blessante histoire....
en gros j'ai démissionné parce que ma tutrice ne me supportait pas et qu'elle n'était pas satisfaite de mon comportement et de mon travail.
De toute façon, le travail qu'elle me donnait n'avait rien à voir avec l'objectif de ma licence...et elle me portait peu d'attention.
Cela va faire presque deux semaines que je n'ai plus rien, je suis autorisée à me rendre en cours mais je dois impérativement chercher une entreprise pour pouvoir continuer ma formation. C'est pas évident vu la période de l'année et je préfère m'arrêter à contre coeur pour chercher du travail...
 
L

luna75

Guest
ah ok désolée Sarah :embarassed:
j'espère que tu vas trouver du travail très rapidement :friend:
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=73290.msg818311#msg818311 date=1201290950 a dit:
ah ok désolée Sarah :embarassed:
j'espère que tu vas trouver du travail très rapidement :friend:
merci luna !
on est deux avec une autre fille de ma classe à être dans le même cas.
en même temps, je ne comprends pas pourquoi le cfa ne nous aide pas :pascompris;
 

Lactel

New Member
Autant il n'est pas bon d'être assisté, autant leurs moyens palliatifs (pour ne parler que de l'Interim) sont aussi performants qu'une chiquenaude sur une tour de béton.