ACRC - Vos impressions après l'épreuve

snowsexandsun

Best Member
thonon74 link=topic=12686.msg121575#msg121575 date=1138460986 a dit:
Commencons par le commencement, je tiens d'abord a dire que meme si Grenoble est une très jolie ville ( et ma ville natale aussi  :wink2: ) je trouve que On est ensuite emmener dans une salle d'attente, ou nous sommes environ une cinquantaine. Les trois vagues de passages sont désignées a ce moment la. J'ai eu la chance de passer en premier. Miss Snowsexandsun en dernier ( hihi!!). Quand a Mlle G que je savais presente, elle ne s'est pas manifestée...
Rien que pour ça, je t'ai détesté pendant 2 heures... :laugh:
Mais comme tu as dit, il y avait des gens super sympa pour patienter et se détendre en rigolant avant de passer :happy:

Donc pour ma part, je suis aussi passée vendredi aprèm sur Grenoble avec Thonon74 et MelleG :happy:
Tu as oublié de dire quand même que c'est une ville de fou, des malades les gens sur la route !!!... Pour les prochains à passer, habillez-vous bien, il ne fait pas super chaud là-bas (nous avons eu le droit à de la neige :laugh:).

Allez, je vais vous raconter mon passage...
Lorsque je suis arrivée en salle de préparation, j'ai remercié Thonon74 pour sa fiche sur les UC virtuelles car nous les avons très vite survolé en cours. Enfin bref, la préparation finie, le jury est venu nous chercher... Le seul hic était que ce jury se trouvait de l'autre côté de l'établissement, il a fallu tout traverser avec les talons, et ce d'un pas bien pressée :laugh:
Arrivée là bas, mon jury était composé d'un homme (avec des yeux bleu magnifiques) et une femme bien dynamique, ce qui a permis de bien mettre la pêche. La présentation de l'UC et du SIC a tenu 10 minutes, avec le sourire et la pêche pour faire passer mes annexes (malgré un moment où l'homme semblait s'ennuyer... J'ai fait comme si de rien n'était, je le regardais quand même en parlant tout comme pour la femme, même si lui avait le regard ailleurs...). Pour l'étude de cas, je n'ai pas tenu les 15 minutes... N'étant pas très à l'aise sur le sujet non plus, je l'ai "ouvert" sur d'autres notions de cours (Du style à la question "Proposez des méthodes pour accroitre la fidélisation", je suis revenue en plus d'autres notions, sur les mailings AIDA et en quoi elles permettent la fidélisation).
Pour la dernière partie, le jury n'est pas revenu sur l'UC, ni sur le SIC, ni sur l'étude de cas. Ils m'ont interrogé sur 2 missions et de fil en aiguille des sujets variés sur mon UC sont apparues. Il y a eu un réel échange dans cette dernière partie, cela en étant bien agréable et m'a permis de me sentir moins stressée que pendant les 25 première minutes de solitude. Le jury semblait intéressé et cette dernière partie a finalement durée 30 minutes au lieu des 20 prévues, à croire que nous n'avons pas vu le temps passer :laugh: Je pense que ceci est positif et que le dialogue instauré entre le jury et moi devait être constructif. Je n'ai pas eu vraiment de questions pièges, ou si j'en ai eu je ne m'en suis pas aperçue...

Enfin bref que du positif je pense, la moyenne pour sûre, et tout de même un grand soulagement de l'avoir enfin passé... :happy:
Bon courage aux prochains candidats, révisez vos cours, ne stressez pas des masses avant, le jury n'est pas là pour nous descendre mais au contraire pour nous aider aussi...
 

tinoa

New Member
[
color=navy][/color]Salut à tous,
Moi je suis passée mercredi mais je n'ai pas eu le temps de vous faire part de mon expérience, tout le monde avait deja parlé du sujet et en plus je suis rentrée vanée, je n'ai dormi que trois heures la nuit précédant l'oral!!! :wacko:
En ce qui concrne le jury, j'ai eu le droit à un homme et une femme. La femme était trés sympa ce qui n'était pas forcément le cas de l'homme qui, en troisième partie n'a cessé d'essayer de me piéger et forcément il a réussi avec des questions et des mots spécifiques dont je ne connaissais pas l'existence. En plus, avec le stress, ma tete fonctionnait à 2 à l'heure! :pascompris;
Il m'a auusi lancé:mademoiselle maintenant il faudrait utiliser un vocabulaire plus commercial! Sympa :chessy:
Et pour finir, lorsqu'il me posait des questions il n'attendait pas la fin de mes réponses!!
En conclsion, les jurys peuvent déstabiliser, n'enfoncent pas forcement mais piègent!!
Malgré tout, je pense m'en sortir avec un 12 ou un 13 parce que mes deux premières parties étaient réussies! Je pense aussi que le fait qu'il ai voulu me piéger est un bon signe, il a voulu voir jusqu'ou je pouvais aller! C'est une tres bonne experience en tout cas :laugh:
Allez, bon courage à tous et surtout ayez confiance en vous
[/color][/color]​
 

chrysalide

New Member
Max845 link=topic=12686.msg122054#msg122054 date=1138490713 a dit:
Ta prof faisait parti d'un jury ??
( lol apres ceux qui ont triché voila ceux qui connaisse leur note !!! )

Oui tu m'etonnes, pas très carré tout ça...
 

zara

New Member
chrysalide link=topic=12686.msg122316#msg122316 date=1138540112 a dit:
Oui tu m'etonnes, pas très carré tout ça...

oUI elle faisait partie du jury. Mais ce n'est pas si grave sa parcequ'elle a voulu être sympa avec moi. Mais sinon elle n'influence en aucun cas ma note et surtout si le jury refuse de donner la note il a le droit.

de plus pour ceux qui s'inquiéte : je suis passer sur la zone de chalandise, et je n'ai pas réussi le calcul mais j'ai expliqué ce qu'était l'IDC mais j'ai dis que je ne savais pas l'appliquer. Voila le cour je le conaissé et l'entretien s'est bien passé.
 

chrysalide

New Member
zara link=topic=12686.msg122333#msg122333 date=1138541064 a dit:
oUI elle faisait partie du jury. Mais ce n'est pas si grave sa parcequ'elle a voulu être sympa avec moi. Mais sinon elle n'influence en aucun cas ma note et surtout si le jury refuse de donner la note il a le droit.

de plus pour ceux qui s'inquiéte : je suis passer sur la zone de chalandise, et je n'ai pas réussi le calcul mais j'ai expliqué ce qu'était l'IDC mais j'ai dis que je ne savais pas l'appliquer. Voila le cour je le conaissé et l'entretien s'est bien passé.

C'est pas contre toi, je dis ça dans le sens ou les regles doivent etre les memes pour tout le monde... parceque je pense que nous sommes nombreux à vouloir connaitre notre note...Mais ma remarque n'etais pas dirigé contre toi
 
chrysalide link=topic=12686.msg121431#msg121431 date=1138455339 a dit:
Melou, moi jsuis à 100% daccord avec toi... laissons le se venter, ce genre de chose n'arrive pas 100fois dans une vie, je pense que meme en ayant  son bts par la tricherie, il serait quand meme super fier de brandir son dimplome et assez culoter pour venir ici s'en veter encore une fois...tout est une question d'état d'esprit, il y a des gens comme ça, c'est la vie malheureusement...

Je ne sais pas ce que jaurai fait si javais eu le sujet avant de passer..de tte façon celui sur lequel je suis passée je lavais pas sur moi donc..mais bon en gros je ne serais pas venue ici narguer ceux qui pensent avoir rater ou ceux qui ont bosser pour reussir, c'est pas tres poli!!!!!!!!

Bon c'est bon la!!
ce forum est fait pour nous informer des sujets, de quoi réviser etc...
Ce type a triché, enfin il a eu le sujet avant de passer, tant mieux pour lui franchement, faut pas faire les hypocrites on aurrait été tous bien content si on était à sa place...
Bref, on va pas épiloguer sur ce sujet sur 70 pages et laissez place aux commentaires concernant le BTS!! Bonne chance à tous (sans triche de prférence)
 

melou

New Member
Tout le monde avait arrêté d'en parler alors ne remet po le sujet sur le tapis....
Sinon monsieur le webmaster, est ce quil serait possible de faire un post avec lescorrigés des sujets? pas des corrigés types je me doute mais au moins une trame...
 

zara

New Member
chrysalide link=topic=12686.msg122345#msg122345 date=1138541550 a dit:
C'est pas contre toi, je dis ça dans le sens ou les regles doivent etre les memes pour tout le monde... parceque je pense que nous sommes nombreux à vouloir connaitre notre note...Mais ma remarque n'etais pas dirigé contre toi

tinquiette pas j'ai compris..c'est pas juste pour les autres je sais bien...enfin bref sinon on nous a dit aussi que le niveau n'était pas top (concernant les sujet)...voila
 

webm

Best Member
melou link=topic=12686.msg122465#msg122465 date=1138546801 a dit:
Tout le monde avait arrêté d'en parler alors ne remet po le sujet sur le tapis....
Sinon monsieur le webmaster, est ce quil serait possible de faire un post avec lescorrigés des sujets? pas des corrigés types je me doute mais au moins une trame...
Vous me les envoyez par mail, pas de problème. moi le dimanche je me repose. Pas vous ?
 

melou

New Member
zara link=topic=12686.msg122473#msg122473 date=1138547248 a dit:
tinquiette pas j'ai compris..c'est pas juste pour les autres je sais bien...enfin bref sinon on nous a dit aussi que le niveau n'était pas top (concernant les sujet)...voila

Comment ça? Nos réponses aux sujets n'étaient pas top?
 

melou

New Member
webmaster link=topic=12686.msg122477#msg122477 date=1138547323 a dit:
Vous me les envoyez par mail, pas de problème. moi le dimanche je me repose. Pas vous ?

si si mais je n'ai pas dit ça pour aujourdhui !!!! Je proposais juste un truc qui me semblait pertinent ;)
 

O ror

New Member
ADIEU ACRC, Bonjour PDUC !!!!
Voilà me je suis passsée mardi matin!!
C'est super stressant au début mais au final quand on est maître de soi c'est pas si effrayant!!!
Personnellement je trouve qu'avoir un exo de cours en plein milieu de l'oral ça le fait moyen car ça casse toute l'ambiance créer lors de la prsentation de notre UC!!
Mon étude de cas portait sur le prix!

Q.1 Montrer l'importance du prix dans la relation commerciale!
Q2. Calcul du taux de marque, évaluer l'influence du prix avec les quantités vendues, montrer les limites de l'opération promotionnelle
Q3. Dire l'autonomie qu'a notre UC sur la fixation de prix
 

emily44

New Member
bonjour a tous
moi je passe demain apres midi je commence à stresser ça me saoule les révisions. A votre avis quel pourrait etre les sujets de cette semaine? ceux qui ne sont pas passé?
merci d'avance
 

caro88

New Member
Salut moi je passe mardi !

il pourrait y avoir le recrutement, réunion, questionnaire, prévision de la demande, le produit , la marque , la segmentation !! ..... ect .................... il reste pas mal de sujet ! je te rassure je suis aussi en stresse :wink2:
 

fahim003

New Member
je pense pas qu'il y est de duc moi je passe demain il reste pas mal de sujet en grc et management à mon avis on a de quoi tenir la semaine mais le duc c'est un complement pour tes explications je pense maintenant reste à voir le sujet bon courage
 

melou

New Member
caro88 link=topic=12686.msg122626#msg122626 date=1138555193 a dit:
En gros on est pas très avancé !! moi je veux du management mais surtout pas de calculs !!!!!

Bonne chance à tous !

Bah faut se dire que toutes les questions sont liées entre elles et qu'en les lisant toutes ça nous aide à y répondre !