ACRC - Vos impressions après l'épreuve

vanillee01

New Member
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je voulais avoir un petit renseignement! Je suis convoqué demain à Rungis à 13h30 .Ceux qui sont déjà été convoqué à cette heure ci pouvez vous me dire quelle est l'heure environ de passage excate? on ne passe pas a 13h30 pile? Devant les jurés vous êtes passé à quelle heure?

Merci de vos réponse :)
 

caro88

New Member
Salut,

Je ne suis pas encore passée mais je sais que tu ne passes pas à l'heure tout dépend dans quel groupe tu tombes !
 

melou

New Member
vanillee01 link=topic=12686.msg122706#msg122706 date=1138558521 a dit:
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je voulais avoir un petit renseignement! Je suis convoqué demain à Rungis à 13h30 .Ceux qui sont déjà été convoqué à cette heure ci pouvez vous me dire quelle est l'heure environ de passage excate? on ne passe pas a 13h30 pile? Devant les jurés vous êtes passé à quelle heure?

Merci de vos réponse :)

Salut je suis passée l'apres midi à rungis. Tu ne passes pas à 13H30 pile. En ce qui cocerne lheure de passage, tout dépend dans quelle vague tu te trouves ! perso je suis partie en préparation  à 16H05 (en étant dans la vague C)

Donc voila !
 

JohnMacClane

New Member
Je suis jury ( professionnel, pas professeur ) donc je peux te dire que tu peux passer en 1ère comme en 4ème de l'après midi. A la base il n'y a que 3 étudiants interrogés par après midi, mais selon le nombre de jurys un 4ème passage peut se faire.
J'en profite pour dire à tous les étudiants qui passeront, si vous avez des questions, je peux y répondre. Notamment sur l'impression que vous pouvez avoir du jury ( mais ne vous fiez pas aux apparences ), la gestion du temps etc....Enfin si on m'authorise sur le site.
A bientôt
 

caro88

New Member
Bonjour,

Je passe mardi matin et je suis un peu stressée car je ne maitrise pas très bien les cours !
J'ai peur de tomber sur un jury pas très sympa qui me destabilise ! et pour la présentation de l'UC j'espère m'en sortir avec des docs !
 

karine06

New Member
:unsure:
coucou
moi je passe demain matin, a cagnes sur mer.
je suis beaucoup stréssée. j'ai révisé mais cours, mais je ne l'est maîtrise pas tous!
le sujet me fais un peu peur! arf

pour la gestion du temps, ma présentation sans les annexes, je suis à 8 minutes 30 . heureusement que j'ai quelques annexes.
est ce que on peut etre penalisé si le monologue ne dure pas 10 mn?

y a t'il quelqu'un d'autre qui passe demain à RENOIR?
 

JohnMacClane

New Member
caro88 link=topic=12686.msg122743#msg122743 date=1138560213 a dit:
Bonjour,

Je passe mardi matin et je suis un peu stressée car je ne maitrise pas très bien les cours !
J'ai peur de tomber sur un jury pas très sympa qui me destabilise ! et pour la présentation de l'UC j'espère m'en sortir avec des docs !

En tant que jury ( professionnel ) je ne déstabilise pas mais il est normal de voir si l'étudiant connais un minimum ses cours; mais en tant que professionnel j'avoue être surtout intéressé par l'aspect "entreprise" de l'examen. En même temps tu es là pour parler de ton "stage" ou "alternance" entreprise, et moi je juge la capacité professionnelle et l'intérêt de tes missions.
 

JohnMacClane

New Member
karine06 link=topic=12686.msg122754#msg122754 date=1138560762 a dit:
:unsure:
coucou
moi je passe demain matin, a cagnes sur mer.
je suis beaucoup stréssée. j'ai révisé mais cours, mais je ne l'est maîtrise pas tous!
le sujet me fais un peu peur! arf

pour la gestion du temps, ma présentation sans les annexes, je suis à 8 minutes 30 . heureusement que j'ai quelques annexes.   
est ce que on peut etre penalisé si le monologue ne dure pas 10 mn?

y a t'il quelqu'un d'autre qui passe demain à RENOIR?

Je ne juge pas l'étudiant à 1 minute près ! Tu peux mettre ta montre sur la table quand tu passes et si tu ne fais que 8mn30 tu vois si tu peux rajouter quelques pharses mais le timing est déjà pas mal
 

sisine

New Member
JohnMacClane serait-il possible de nous donner vous impressions par rapport aux étudiants que vous avez déjà vu, comment c'était dans l'ensemble?Avez vous mis beaucoup de mauvaises notes ou pas?
 

JohnMacClane

New Member
caro88 link=topic=12686.msg122761#msg122761 date=1138561021 a dit:
Je suis en alternance faut il le dire ?

J'ai lu un peu le forum, à priori les étudiants ont peur de le dire où d'être mal jugé pour ça. Pour moi c'est un plus que tu le sois, dans le sens où tu dois vraiment bien maitriser tes missions et l'entreprise, vu que c'est un peu le but de l'oral....Après tous mes binomes professeurs, je n'ai pas remarqué que ça les génait.
 

karine06

New Member
moi je pense que le jury est capable de savoir si le candidat viens de l'initial ou de l'alternance.
je pense que ca se ressent au niveau des missions.
mais peut etre que je me trompe.
 

karine06

New Member
moi je suis en alternance aussi, pour ma part, dans mon entreprise je m'occupe du marchandisage et de la reception de livraison et je voulais savoir si dans le monologue je pouvais le dire sans être prétencieuse bien sur!
 

JohnMacClane

New Member
sisine link=topic=12686.msg122766#msg122766 date=1138561159 a dit:
JohnMacClane serait-il possible de nous donner vous impressions par rapport aux étudiants que vous avez déjà vu, comment c'était dans l'ensemble?Avez vous mis beaucoup de mauvaises notes ou pas?

Personnellement je vais être honnête j'ai mis quelques notes en dessous de la moyenne. Mais vraiment pas beaucoup. Je précise que ma façon de noter ne concerne que moi et que les jurys sont très différents dans leur façon de procéder !!! Personnellement j'ai revaloriser des étudiants qui étaient moyens en cours mais avaient une très bonne maîtrise de leur stage en entreprise. D'ailleurs c'est quand même la finalité non?
 

caro88

New Member
Bon c'est rassurant !
En ce qui concerne les fiches bilans la plupart de ma classe m'ont dit qu'ils n'ont même pas été interrogé dessus !
 

JohnMacClane

New Member
karine06 link=topic=12686.msg122775#msg122775 date=1138561427 a dit:
moi je suis en alternance aussi, pour ma part, dans mon entreprise je m'occupe du marchandisage et de la reception de livraison et je voulais savoir si dans le monologue je pouvais le dire sans être prétencieuse bien sur!
pour moi il faut se mettre en valeur sans prétention...à toi de faire un bon mix. Mais de toute façon tes missions parlent pour toi...
 

JohnMacClane

New Member
caro88 link=topic=12686.msg122781#msg122781 date=1138561699 a dit:
Bon c'est rassurant !
En ce qui concerne les fiches bilans la plupart de ma classe m'ont dit qu'ils n'ont même pas été interrogé dessus !

Oui mais si tu tombes sur 2 professeurs, là ça peut poser des problèmes à mon avis