Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

lilicube95

New Member
Bonjour,

Ayant reçu un avis favoris de la Bnp et du lcl, j'hésite sur mon choix pourriez vous me donnez vos avis pour ceux qui font leur bts dans ces deux banques, les avantages , la rémunération ? je précise que j'ai 21 ans en octobre et que j'ai un bac pro en poche .
Merci d'avance pour vos conseils
 

elisaa

New Member
bonjour lilicube95,

tu a passé les tests et les deux entretiens a la BNP pour savoir que tu as eu un avis favorable?
 

clement87

New Member
A mon époque il y a 4 ans, j'avais également été pris dans ces deux banques là, et je sais que le LCL payait à peine plus que la BNP (900€ contre 840€ si je me souviens bien).
Toutefois selon moi, la formation BNP Paribas est l'une des toutes meilleures qui existe, et si tu as le choix entre les deux, je te conseillerais la formation chez BNP Paribas car elle est vraiment très bien reconnue même par les autres enseignes bancaires...
 

lilicube95

New Member
j'hésite entre les deux surtout pour penser au long therme après le bts , en ce qui concerne embauche évolution et tout ce qui suit
 

clement87

New Member
Tu hésites par rapport à quoi en fait? Tu as peur que les évolutions n'existent pas? Je connais un peu les deux banques tu veux savoir quoi?
 

lilicube95

New Member
plutôt la capacité d'évolution car au lcl par exemple je sais que avant d'être conseiller clientèle particulier tu passe par attaché commercial , après je pense aussi à la rémunération après le bts banque dans les deux banques, je veux vraiment pas me tromper sur mon choix
 

clement87

New Member
Concernant la formation je te l'ai dis précédemment, celle de la BNP est très bien réputée, et après niveau rémunération post-bts, c'est plus important chez BNPP, moi j'y ai bosser chez eux, et j'ai des collègues qui ont également travailler au LCL et qui y sont relativement content.Mais à choisir, je choisirai surement la BNP. Après à toi de voir selon ce que tu recherches exactement, car la politique n'est pas la même dans ces deux banques concurrentes !
 

clement87

New Member
Déjà à la BNP tu as une pression commerciale, bien plus importante que dans d'autres banques hormis peut être la Société Générale, et ça, ça peut peser sur certaines personnes !
 

elisaa

New Member
excuse moi de te déranger encore mais enfaite j'ai passé les tests le 3 mars que j'ai réussi et pour problème d'emploi du temps je passe l'entretien seulement jeudi donc j aurai voulu savoir combien de temps il y a a peu près entre le 1er et le 2eme? (si je le réussi)

merci de ta réponse
 

lilicube95

New Member
oui j'en es entendu parler mais maintenant dans toutes les banques tu as une pression commerciale mais bon plus ou moins dans certaines banques
 

lilicube95

New Member
pour répondre à elissa ca dépend vraiment de leur emploi du temps mais moi c'est différent car le premier entretien je l'es passé un moi et demi avant les tests ensuite j'ai passée les tests que j'ai réussi et j'ai enchainé sur un second entretien
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Sans hésiter je te répond BNP Paribas , non pas parceque j'y suis mais pour les raisons suivante :

1 - une des meilleurs (si c'est pas la meilleure) formation interne de la place. Formation de plus, reconnue comme étant de bon niveau par les confreres quand tu présente ton cv.

2 - une banque offrant beaucoup plus de stabilitée que le LCL, banque en perte de vitesse ayant un turn over assez important.

3 - mieux vaut toujours travailler pour le réseau principal que pour la filiale le LCL étant filiale du credit agricole.. (là c'est une principe perso)

4 - le LCL est une des rares banque à avoir réduit son personel en 2009 (environs 1500 postes non remplacé ou licencié)

5 - mais là ça n'engage que moi, trvailler chez BNP P c'est avoir peut etre le plaisir et le grand privilège de me rencontrer en vrai peut etre un jour ! :notstupide: :invis:
 

neagari

New Member
lilicube.. Peux-tu me dire comment se déroulent les entretiens de la BNP car je passe le 7 avril 2010 avec un assistant de formation pour mon premier entretien ?
Combien de temps ça dure ? Ce qu'ils aiment vraiment pas ? Au bout de combien de temps on a une réponse ?
 

boubou60

New Member
Bonjour,

J'ai réussi les tests et le pemier entretien à la BNP, je passe le dernier entretien de validation le 23avril. Mais j'ai également réussi l'entretien téléphonique avec le Crédit du Nord et je passe la dernière étape le 16avril (tests et entretien individuel en face à face sur toute la journée). D'abord j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces deux banques. (points positifs et négatifs)

Puisque vous travaillez à la BNP pouvez vous m'éclairer sur les avantages de cette banque du point de vue financier, matériel et humain et si vous connaissez le salaire d'un apprenti et le salaire en sortant du BTS? Merci beaucoup.
 

Ca peut vous intéresser