Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

planete111

New Member
Je voulais dire, est-ce que l'on est seul à l'accueil tout le temps ou bien il peut y avoir deux personnes "chargée d'accueil" dans les plus grosses agences.
 

Vendetta

Active Member
planete111 link=topic=105038.msg1195578#msg1195578 date=1271339861 a dit:
Je voulais dire, est-ce que l'on est seul à l'accueil tout le temps ou bien il peut y avoir deux personnes "chargée d'accueil" dans les plus grosses agences.

Cela dépend des banques, des villes, des fois tu as 2 chargés d'acceuil des fois un...
 

planete111

New Member
Ah d'accord !
Il doit falloir de grandes agences pour qu'il y ai deux chargée d'accueil quand même !
merci :)
 

alexdef24

New Member
Bonjour, Juste pour une petite interogation, je viens juste de faire mes tests mais je voulais savoir si on est obligatoirement chargé d'acceuil lorsque l'on est en bts banque en alternance?
 

Vendetta

Active Member
Bah dans la plupart des banques tu passe toujours au moins quelque mois au poste de guichet après tu y reste plus ou moins de temps selon les besoins de l'agence et tes capacités.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
alexdef24 link=topic=105038.msg1195690#msg1195690 date=1271355231 a dit:
Bonjour, Juste pour une petite interogation, je viens juste de faire mes tests mais je voulais savoir si on est obligatoirement chargé d'acceuil lorsque l'on est en bts banque en alternance?

Pour ce qui est de chez BNP P en t'en qu'apprenant tu n'aura pas de fond de commerce (de clients) tu pourra avoir quelques clients qui te sont affectés mais sans exclusivité
 

alexdef24

New Member
splatch link=topic=105038.msg1195954#msg1195954 date=1271415464 a dit:
Pour ce qui est de chez BNP P en t'en qu'apprenant tu n'aura pas de fond de commerce (de clients) tu pourra avoir quelques clients qui te sont affectés mais sans exclusivité

Donc tu es au guichet pendant deux ans?

Et j'aimerais savoir ce qu'est un commercial dans le secteur bancaire car la BNP P dit qu'elle recherche des commerciaux avant tout, comme ca je serai fixé sur cette fonction pour le 1er entretien.
 

loolya

New Member
alexdef24 link=topic=105038.msg1196903#msg1196903 date=1271666433 a dit:
Donc tu es au guichet pendant deux ans?

Et j'aimerais savoir ce qu'est un commercial dans le secteur bancaire car la BNP P dit qu'elle recherche des commerciaux avant tout, comme ca je serai fixé sur cette fonction pour le 1er entretien.

C'est tout simplement un conseiller. Ton métier : vendre les produits et services de la banque, tout en conseillant les clients même si pour certaines boîtes cette deuxième tâche est secondaire.
 

alexdef24

New Member
loolya link=topic=105038.msg1196927#msg1196927 date=1271670990 a dit:
C'est tout simplement un conseiller. Ton métier : vendre les produits et services de la banque, tout en conseillant les clients même si pour certaines boîtes cette deuxième tâche est secondaire.
Ok je te remercie, mais est-ce qu'un conseiller se déplace pour aller voir les client (comme les commerciaux dans d'autres secteurs d'activités) ou c'est à chaque fois les clients qui viennent à l'agence? car je voudrait savoir si lors de mon entretien il est important de valoriser ma mobilité!
 

loolya

New Member
alexdef24 link=topic=105038.msg1196950#msg1196950 date=1271676168 a dit:
Ok je te remercie, mais est-ce qu'un conseiller se déplace pour aller voir les client (comme les commerciaux dans d'autres secteurs d'activités) ou c'est à chaque fois les clients qui viennent à l'agence? car je voudrait savoir si lors de mon entretien il est important de valoriser ma mobilité!

Tu ne te déplaces que très rarement, pour aller voir des clients âgés ou prospecter.

A toi de faire venir tes clients en agence.

Par contre la banque est un secteur où la mobilité est primordiale, vu que tu ne restes au même poste que quelques années. En fait, ton agence peut être située (très) loin de chez toi.
 

alexdef24

New Member
Ok donc il vaut mieux que je mettes en évidence ma mobilité lors de l'entretien.
Je te remercie beaucoup loolya.
Bisous bonne journée.
 

loolya

New Member
alexdef24 link=topic=105038.msg1196963#msg1196963 date=1271677569 a dit:
Ok donc il vaut mieux que je mettes en évidence ma mobilité lors de l'entretien.
Je te remercie beaucoup loolya.
Bisous bonne journée.

Oui à mettre en valeur absolument ! Permis + voiture très appréciés.

Bonne journée et bon courage pour tes recherches :happy:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

Alexdef24 pour ta question : Donc tu es au guichet pendant deux ans?
non chez BNP P les apprenants sont au guichet durant les 2 premiers mois voir moins

Pour le fait d'aller chez les clients, idem tant que tu n'es pas titulaire tu n ira pas chez les clients et meme quand tu sera en poste il faut avoir un poste ou des clients bien précis pour aller chez eu.

Chez BNP P pas de raid commerciaux comme chez certain, nous n'avons pas besoin de ce genre d'action pour faire venir les clients chez nous, ce qui est un plus.

@ ta dispo au besoin
 

alexdef24

New Member
splatch link=topic=105038.msg1197534#msg1197534 date=1271758124 a dit:
salut

Alexdef24 pour ta question : Donc tu es au guichet pendant deux ans?
non chez BNP P les apprenants sont au guichet durant les 2 premiers mois voir moins

Pour le fait d'aller chez les clients, idem tant que tu n'es pas titulaire tu n ira pas chez les clients et meme quand tu sera en poste il faut avoir un poste ou des clients bien précis pour aller chez eu.

Chez BNP P pas de raid commerciaux comme chez certain, nous n'avons pas besoin de ce genre d'action pour faire venir les clients chez nous, ce qui est un plus.

@ ta dispo au besoin

Merci splatch de ta réponse qui m'aide bien. Comme je vois que tu est conseiller à la Bnp p quelques questions s'impose^^ Donc si tu n'est plus au guichet tu est conseiller? Peut tu me dire a peu prés les grandes lignes du métier de conseiller car là je suis un peu dans le néant^^

Je te remercie d'avance a+
 

alexdef24

New Member
planete111 link=topic=105038.msg1197745#msg1197745 date=1271776458 a dit:
Peut-être que la question que j'ai posée pourra t'aider :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,105669.new.html

Ah aussi, met en avant : Mobilité, ambition, motivation, et que tu sais que l'alternance c'est dur !

(Et je ne pense pas que mobilité veuille dire se déplacer autour de ton agence pour voir tes clients, mais aller à ton agence qui risque de ne pas être à coté...)

Merci merci je suis en train de préparer mon entretien pour la semaine prochaine et ca m'aide beaucoup là^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
alexdef24 link=topic=105038.msg1197582#msg1197582 date=1271761829 a dit:
Peut tu me dire a peu prés les grandes lignes du métier de conseiller car là je suis un peu dans le néant^^

Salut

Alors le travail d'un conseiller (prenons un exemple simple : moi :biggrin: )

Le matin en arrivant, traitement des clients débiteur en montant et en nombre de jour, traitement des mouvement sur compte à particularité (mineur, majeur incapable..)

Café,

9h la journée de commerce commence avec les rendez vous qui peuvent s'enchainer jusqu'à la fermeture de l'apres midi (avec bien sur en pause à midi pour manger)

durant la journée ou dans la semaine des plages horraires sont prévue (à notre main pour quand on les pause et la durée) afin de contacter des clients pour prendre des rendez pour la semaine à venir ou faire des ventes par tel .

Et voilà
 

alexdef24

New Member
splatch link=topic=105038.msg1198137#msg1198137 date=1271847757 a dit:
Salut

Alors le travail d'un conseiller (prenons un exemple simple : moi :biggrin: )

Le matin en arrivant, traitement des clients débiteur en montant et en nombre de jour, traitement des mouvement sur compte à particularité (mineur, majeur incapable..)

Café,

9h la journée de commerce commence avec les rendez vous qui peuvent s'enchainer jusqu'à la fermeture de l'apres midi (avec bien sur en pause à midi pour manger)

durant la journée ou dans la semaine des plages horraires sont prévue (à notre main pour quand on les pause et la durée) afin de contacter des clients pour prendre des rendez pour la semaine à venir ou faire des ventes par tel .

Et voilà

Et en Francais ca donne quoi MDR, peut tu m'expliquer taz 1ère tache de la journée car je n'ai pas tout compris! Mis a part ca je commence à mieux situer le job de conseiller je te remerci beaucoup cela va m'aider lors des entretiens (car c'est des questions courante En quoi consiste le métier de conseiller lors d'une journée^^)
 

planete111

New Member
Oui, il vont te poser des question sur "ton peut-être futur poste". Mais si tu rentre en alternance, tu sera à l'accueil. Donc des question sur le Chargé d'accueil ou Conseiller Accueil !

Donc missions du Ch d'accueil :

Taches de base :
- DAB (Distributeur automatique de billets)
- Chèque à scanner et à envoyer au centre de traitement

Opérations courantes :
- Virements
- Retraits
- Etc.

Et enfin :
- Accueillir les clients et les orienter vers les personnes compétentes selon la demande
- et surtout VENDRE ! (tu es un commercial avant tout !)

@+
 

Ca peut vous intéresser