planete111
New Member
Je voulais dire, est-ce que l'on est seul à l'accueil tout le temps ou bien il peut y avoir deux personnes "chargée d'accueil" dans les plus grosses agences.
planete111 link=topic=105038.msg1195578#msg1195578 date=1271339861 a dit:Je voulais dire, est-ce que l'on est seul à l'accueil tout le temps ou bien il peut y avoir deux personnes "chargée d'accueil" dans les plus grosses agences.
alexdef24 link=topic=105038.msg1195690#msg1195690 date=1271355231 a dit:Bonjour, Juste pour une petite interogation, je viens juste de faire mes tests mais je voulais savoir si on est obligatoirement chargé d'acceuil lorsque l'on est en bts banque en alternance?
splatch link=topic=105038.msg1195954#msg1195954 date=1271415464 a dit:Pour ce qui est de chez BNP P en t'en qu'apprenant tu n'aura pas de fond de commerce (de clients) tu pourra avoir quelques clients qui te sont affectés mais sans exclusivité
alexdef24 link=topic=105038.msg1196903#msg1196903 date=1271666433 a dit:Donc tu es au guichet pendant deux ans?
Et j'aimerais savoir ce qu'est un commercial dans le secteur bancaire car la BNP P dit qu'elle recherche des commerciaux avant tout, comme ca je serai fixé sur cette fonction pour le 1er entretien.
Ok je te remercie, mais est-ce qu'un conseiller se déplace pour aller voir les client (comme les commerciaux dans d'autres secteurs d'activités) ou c'est à chaque fois les clients qui viennent à l'agence? car je voudrait savoir si lors de mon entretien il est important de valoriser ma mobilité!loolya link=topic=105038.msg1196927#msg1196927 date=1271670990 a dit:C'est tout simplement un conseiller. Ton métier : vendre les produits et services de la banque, tout en conseillant les clients même si pour certaines boîtes cette deuxième tâche est secondaire.
alexdef24 link=topic=105038.msg1196950#msg1196950 date=1271676168 a dit:Ok je te remercie, mais est-ce qu'un conseiller se déplace pour aller voir les client (comme les commerciaux dans d'autres secteurs d'activités) ou c'est à chaque fois les clients qui viennent à l'agence? car je voudrait savoir si lors de mon entretien il est important de valoriser ma mobilité!
alexdef24 link=topic=105038.msg1196963#msg1196963 date=1271677569 a dit:Ok donc il vaut mieux que je mettes en évidence ma mobilité lors de l'entretien.
Je te remercie beaucoup loolya.
Bisous bonne journée.
splatch link=topic=105038.msg1197534#msg1197534 date=1271758124 a dit:salut
Alexdef24 pour ta question : Donc tu es au guichet pendant deux ans?
non chez BNP P les apprenants sont au guichet durant les 2 premiers mois voir moins
Pour le fait d'aller chez les clients, idem tant que tu n'es pas titulaire tu n ira pas chez les clients et meme quand tu sera en poste il faut avoir un poste ou des clients bien précis pour aller chez eu.
Chez BNP P pas de raid commerciaux comme chez certain, nous n'avons pas besoin de ce genre d'action pour faire venir les clients chez nous, ce qui est un plus.
@ ta dispo au besoin
planete111 link=topic=105038.msg1197745#msg1197745 date=1271776458 a dit:Peut-être que la question que j'ai posée pourra t'aider :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,105669.new.html
Ah aussi, met en avant : Mobilité, ambition, motivation, et que tu sais que l'alternance c'est dur !
(Et je ne pense pas que mobilité veuille dire se déplacer autour de ton agence pour voir tes clients, mais aller à ton agence qui risque de ne pas être à coté...)
alexdef24 link=topic=105038.msg1197582#msg1197582 date=1271761829 a dit:Peut tu me dire a peu prés les grandes lignes du métier de conseiller car là je suis un peu dans le néant^^
splatch link=topic=105038.msg1198137#msg1198137 date=1271847757 a dit:Salut
Alors le travail d'un conseiller (prenons un exemple simple : moi :biggrin: )
Le matin en arrivant, traitement des clients débiteur en montant et en nombre de jour, traitement des mouvement sur compte à particularité (mineur, majeur incapable..)
Café,
9h la journée de commerce commence avec les rendez vous qui peuvent s'enchainer jusqu'à la fermeture de l'apres midi (avec bien sur en pause à midi pour manger)
durant la journée ou dans la semaine des plages horraires sont prévue (à notre main pour quand on les pause et la durée) afin de contacter des clients pour prendre des rendez pour la semaine à venir ou faire des ventes par tel .
Et voilà