Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

splatch

Moderator
Membre du personnel
alexdef24 link=topic=105038.msg1198295#msg1198295 date=1271868218 a dit:
Et en Francais ca donne quoi MDR, peut tu m'expliquer taz 1ère tache de la journée car je n'ai pas tout compris! Mis a part ca je commence à mieux situer le job de conseiller je te remerci beaucoup cela va m'aider lors des entretiens (car c'est des questions courante En quoi consiste le métier de conseiller lors d'une journée^^)

Alors

explication de texte : traitement des clients débiteur en montant et en nombre de jour, traitement des mouvement sur compte à particularité (mineur, majeur incapable..)

un débiteur est un client qui a son compte en négatif (plus d'€), mouvement sur compte à prticularité (un incapable est une personne sous tutelle ou curatelle)

Oui je suis sous 39h t'inquiete pause café assez souvent, pause internet aussi, discution collègue....
 

planete111

New Member
Oui donc à la fin, ça en fait plus que 35 ! ^^ nan j'rigole ! :biggrin: :biggrin:
 

alexdef24

New Member
planete111 link=topic=105038.msg1198302#msg1198302 date=1271869507 a dit:
Oui, il vont te poser des question sur "ton peut-être futur poste". Mais si tu rentre en alternance, tu sera à l'accueil. Donc des question sur le Chargé d'accueil ou Conseiller Accueil !

Donc missions du Ch d'accueil :

Taches de base :
- DAB (Distributeur automatique de billets)
- Chèque à scanner et à envoyer au centre de traitement

Opérations courantes :
- Virements
- Retraits
- Etc.

Et enfin :
- Accueillir les clients et les orienter vers les personnes compétentes selon la demande
- et surtout VENDRE ! (tu es un commercial avant tout !)

@+


Merci planete111, oui en effet au début je serait à l'acceuil mais dans certaine banque on passe vite fais à autre chose^^
splatch link=topic=105038.msg1198576#msg1198576 date=1271935985 a dit:
Alors

explication de texte : traitement des clients débiteur en montant et en nombre de jour, traitement des mouvement sur compte à particularité (mineur, majeur incapable..)

un débiteur est un client qui a son compte en négatif (plus d'€), mouvement sur compte à prticularité (un incapable est une personne sous tutelle ou curatelle)

Oui je suis sous 39h t'inquiete pause café assez souvent, pause internet aussi, discution collègue....

Ah je comprend mieux mdr^^
 

LadyBird

New Member
Je profite de tes explications :
Par exemple, je vais être à la BNP normalement, et au début, on te laisse à l'accueil et tu demandes dès que tu sais pas faire ??
Ou on t'explique la majeure partie des tâches que tu vas faire en expliquant comment faire, etc, et tu n'as que très peu de choses à demander?

Parce que j'ai pas envie de faire "chier" les collègues non plus quoi... J'aimerais avoir de bonnes bases avant d'être lancée à la clientèle ! ^^
 

planete111

New Member
Très bonne question, je n'osais pas la poser... mais oui, c'est vrai ca.

Ce serait bien que l'on nous explique TOUT au départ ! (on griffonne sur un bout de papier les trucs un peu plus compliqué) et comme ça, non seulement on emmerde pas les collègues, mais en plus on ne parait pas con devant les clients qui attendent en se disant : "Ahhh c'est pénible ces stagiaires..."
 

alexdef24

New Member
Normalement, enfin je sais qu'à la Banque postale ils le font tu as 2-3 jours de formations juste avant de commencer pour savoir le minimum et mettre les choses au clair et éviter de poser des questions trop "bête" au tuteur^^ Mais aprés faut pas hésiter à poser des questions à son tuteurs même si il a beaucoup de boulot il est là pour ça^^

PS: j'ai recu ma convocation pour l'entretien à LCL Bordeaux ^^
 

alexdef24

New Member
Là honnetement je ne sais pas du tout. il y a du bon et du moins bon dans chaque banque, je verrai quand l'occasion se présentera et j'essayerai de peser le pour du contre. J'ai postuler dans 4 banque et pour le moment dans chaque banque j'en suis qu'au niveau des entretiens donc ca me laisse le temps d'y réfléchir mon souhait serai d'etre pris dans les 4 banques pour que je puisse choisir mais ca c'est moins sur^^ Mais bon je ferai appel a ce forum pour m'aider à faire mon choix et je verrai suivant rémuneration, avantages, situations géographique et surtout il faut ce projeter dans 2 ans est-ce que l'on a une réelle chance d'être pris en CDI ou pas ... Enfin bref je pense que ce n'est pas le plus difficile de choisir mais d'être pris c'est déja autre chose =)
 

planete111

New Member
Tu as déjà de la chance puisque tu as eu le droit de passer des entretiens partout... Parce qu'il n'est déjà pas simple de faire sélectionner notre CV...
Sur 4, tu as quand même une bonne chance d'être pris !
 

LadyBird

New Member
Tu verras, ils ne sont en général pas là pour être méchant. Même au Crédit du Nord, ils ont été très sympa (j'ai réussi à les remercier sincèrement alors qu'ils me disaient qu'ils n'allaient pas pouvoir me prendre... :pascompris; je vais d'ailleurs les contacter pour les remercier, les deux que j'ai eu, si je suis vraiment prise à la BNP... Ils m'ont dit ce qu'il n'allait pas dans l'entretien, et m'ont conseillé de m'entrainer pour être plus à l'aise, m'ont dit qu'ils n'étaient pas là pour nous manger, qu'il fallait qu'on les prenne comme des "futurs collègues", et non comme ceux qui allaient décider de notre avenir... (bon, plus facile à dire qu'à faire, ça :))

Lol; et puis arrêtez de me féliciter, j'ai pas encore eu le coup de fil ! :D
Bon, le mail de l'école me fait penser que c'est très très bon, mais bon... imagine c'est une erreur ! :kill:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
LadyBird link=topic=105038.msg1198619#msg1198619 date=1271938104 a dit:
Je profite de tes explications :
Par exemple, je vais être à la BNP normalement, et au début, on te laisse à l'accueil et tu demandes dès que tu sais pas faire ??
Ou on t'explique la majeure partie des tâches que tu vas faire en expliquant comment faire, etc, et tu n'as que très peu de choses à demander?

Parce que j'ai pas envie de faire "chier" les collègues non plus quoi... J'aimerais avoir de bonnes bases avant d'être lancée à la clientèle ! ^^

En gros voilà comment cela ce passe

1er jours : prise en contact au siege : formation sécurité, regle de base...
2eme jours: acceuil en agence, prise de contact avec le poste guichet (explication du poste des transactions)
3eme ou 4eme jours : prise du guichet pour une durée X selon les profils et les agences

Tu as au seins de ton agence un tuteur (parfois différent du responsable d'agence) qui est la pour tes questions et t'aider.

les autres conseiller sont aussi là pour répondre à tes questions mais parfois cela peut effectivement les déranger.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
planete111 link=topic=105038.msg1198582#msg1198582 date=1271936310 a dit:
Oui donc à la fin, ça en fait plus que 35 ! ^^ nan j'rigole ! :biggrin: :biggrin:

tu exagère pas 35 ! moins !! :chessy:
 

loolya

New Member
splatch link=topic=105038.msg1197534#msg1197534 date=1271758124 a dit:
salut

Alexdef24 pour ta question : Donc tu es au guichet pendant deux ans?
non chez BNP P les apprenants sont au guichet durant les 2 premiers mois voir moins

Une ancienne collègue en 2eme année de BTS NRC est encore au guichet aujourd'hui, sauf quelques rdv en binôme. Ca doit dépendre des profils et de la politique de la direction.
 

LadyBird

New Member
Si tu as reçu un coup de fil de BNP, c'est que c'est bon, tu devrais recevoir un courrier bientôt.
Ils sont suffisamment sérieux pour ne pas faire ce genre de conneries, enfin j'espère puisque j'ai été prise également.


Par contre, le CDN a horreur qu'on leur fasse faux bon... Mais ça, tu t'en fiches... Enfin, ça dépend ce que tu as signé exactement... Si c'est la promesse d'embauche ils peuvent te faire un prud'homme 'légalement' [je ne veux pas dire de bétises, reprenez moi si je me trompe, mais je ne pense pas faire erreur] mais ne le font jamais vu la quantité de postulants qu'ils ont.


A ta place je choisirai BNP.
 

Ca peut vous intéresser