Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

splatch

Moderator
Membre du personnel
boubou60 link=topic=105038.msg1193354#msg1193354 date=1270739930 a dit:
D'abord j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces deux banques. (points positifs et négatifs)

Puisque vous travaillez à la BNP pouvez vous m'éclairer sur les avantages de cette banque du point de vue financier, matériel et humain et si vous connaissez le salaire d'un apprenti et le salaire en sortant du BTS? Merci beaucoup.

Bonjour,

Crédit du nord :
Les + : aspect régional, image correcte,
Les - : peu développé, filiale de la SG

BNP P :
Les + : tres bonne image, formation tres reconnue, évolution de carriere tres rapide (si mutable) moins rapide si pas mutable
Les - : la dimension nationale est parfois une contrainte, établissement tres gros ou on peut parfois ce sentir un peu petit


Les avantages BNP P en tant que salarié :

Le salaire d'un apprenti : j'en ai aucunne idée, dans les 850€ je dirais mais a vérifier.
Le salaire en sortie de poste possible entre 1200 et 1300€ net * 13 hors autres avantages.

Mutuelle prise en charge
13eme mois
systeme de commissionement globalement assez satisfaisant (à condition de bosser bien sur, sans pour autant faire n'importe quoi)
La pression n'y est pas pire qu'ailleur

Sur le niveau matériel
participation au loyer si prise de poste nécéssitant un déménagement (et meme en 1er poste)
si nouveau poste et nouveau déménagement , prise en charge du déménagement par l'entreprise, enveloppe d'amménagement pour la déco du nouvel appart (souvent détourné par les bénéficaire pour acheter autre chose que de la déco...tv électroménager et autre)

Si second poste et non déménagement participation aux frais de route (voiture ou train) de manière correcte et honnete.

sur l'aspect humain, malheuresement on peux admettre que sur ce point le commercial compte plus que l'humain c'est à dire qu'on ne te mutera pas forcément à un endroit parceque ça t'arrange, les RH ne prennent absolument pas en considération l'aspect vie privé (d'un autre coté on peut le comprendre car ce serait pas évidant)

J'espère avoir répondu à ta question, si autre chose éhsite pas.

:biggrin:
 

boubou60

New Member
Je vous remercie pour votre reponse qui m'a bien éclairé :) !

Avec votre réponse et mes recherches personnelles je pense que la BNP est une bonne banque et à choisir je préfèrerais donc la BNP !

le 16 j'aurais normalement une proposition du Crédit du Nord si mon entretien et les test se révèlent positifs, mais j'éspère que si je dis oui ce ne sera pas définitif. (car par peur de en pas etre prise par la bnp le 23 je dirais oui au crédit du nord)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
je ferai la meme chose, si tu es prise chez BNP P et bien tu dira au CDN que tu ne donne finalement pas suite chez eux.
 

planete111

New Member
Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir s'il on subit la pression des objectifs dès le début lorsque l'on rentre en alternance pour un BTS chez BNPP.
Si oui, quels sont-ils ? (Si vous avez quelques exemples...)

Merci ! :)
 

sam1903

New Member
planete111 link=topic=105038.msg1193955#msg1193955 date=1270885928 a dit:
Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir s'il on subit la pression des objectifs dès le début lorsque l'on rentre en alternance pour un BTS chez BNPP.
Si oui, quels sont-ils ? (Si vous avez quelques exemples...)

Merci ! :)
Bonsoir,
Donc pour te répondre : Non tu ne ressens pas la pression des objectifs dés le début tout simplement car tu n'as pas d'objectifs en tant qu'alternant. La formation se déroule généralement ainsi : 6 mois à l'accueil ensuite tu passes entre l'accueil et le poste de commercial (tu prends des rdv avec des conseillers pour voir comment ils procèdent, tu fais pas mal de phonning pendant 3 à 4 mois environ) ensuite tu prends un poste de commercial en binôme avec un conseiller (en gros tu bosses pour son fond de commerce et tu l'aides à atteindre ses objectifs).
Quoi qu'il en soit tu verras dés le début que tes collègues ont pas mal d'objectifs à atteindre, après tout dépendra de ta motivation et de ton sens commercial. Mais ne t'inquiètes pas, ils sont conscients que tu débutes et te laissent le temps de t'adapter. Le seul conseil que je pourrais te donner afin d'être bien vu par ta future direction : Prends des initiatives et montre leur que tu n'attends pas qu'ils te proposent telle ou telle tâche. Ainsi tu pourras te démarquer
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne soirée
 

planete111

New Member
Merci sam1903 ! Je te remercie de ta réponse.
Juste une précision : Phoning = appeler les clients pour leur proposer quelque chose ?

Bonne journée
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

oui phoning c'est ça, apres quelque chose c'est tres large ça va du rendez vous à un produit bancaire, genre carte ou épargne tres basic (le genre de chose qui peut etre proposé par tel)
 

Vendetta

Active Member
splatch link=topic=105038.msg1194456#msg1194456 date=1271070547 a dit:
salut

oui phoning c'est ça, apres quelque chose c'est tres large ça va du rendez vous à un produit bancaire, genre carte ou épargne tres basic (le genre de chose qui peut etre proposé par tel)

ou bien du crédit conso :) comme j'ai fais lol mais c'est trés dure ca lol
 

planete111

New Member
Ah ok d'accord !

Je vous remercie de vos réponses, et si vous avez d'autres informations sur le poste, la reconnaissance des alternants vis à vis des autres collaborateurs, les horaires, l'ambiance, etc, je suis preneur !

Si vous avez connu d'autres banques, laquelle avez vous préférée ?

Je me renseigne un petit peu sur mon futur job !

Merci à tous ! :smile:



PS : Vendetta, je vois que toi aussi tu as passé le BAC STG CFE, moi je le passe dans deux mois. Mais tu as continué sur quel BTS ? NRC ? Banque ? Que penses-tu de l'alternance, c'est faisable ou c'est vraiment hard ? (Désolé pour toutes ces questions...)
 

Vendetta

Active Member
planete111 link=topic=105038.msg1194736#msg1194736 date=1271140311 a dit:
PS : Vendetta, je vois que toi aussi tu as passé le BAC STG CFE, moi je le passe dans deux mois. Mais tu as continué sur quel BTS ? NRC ? Banque ? Que penses-tu de l'alternance, c'est faisable ou c'est vraiment hard ? (Désolé pour toutes ces questions...)

je suis en bts banque en alternance moi, et si t'es bon dans toutes les matieres de STG c'est finger in the noze le programme de la première année en tout cas ^^
 

planete111

New Member
Ah oui ???

J'entends beaucoup de chose du genre : "Attention, l'alternance c'est dure !", "le taux de réussite est moins élevé en alternance", etc.


J'ai aussi eu : "Le BTS banque est très difficile"


Après, qu'entends-tu par "si t'es bon" ? J'ai 13 de moyenne générale en Terminale, mais faut dire que j'ai entre 16 et 18 de moyenne en comptabilité, matière coef 7, donc ça aide ! En revanche, je suis en dessous du 10 en langues... :wacko:


Pour ma part, je m'engage sur un BTS NRC en alternance, tu pense que ça peut passer facilement ?
Merci de ta réponse !


Ps : Tu subit la pression en alternance toi ?
 

Vendetta

Active Member
planete111 link=topic=105038.msg1194975#msg1194975 date=1271188870 a dit:
Pour ma part, je m'engage sur un BTS NRC en alternance, tu pense que ça peut passer facilement ?
Merci de ta réponse !


Ps : Tu subit la pression en alternance toi ?

tu serais mieux en banque avec 16 en compta.
et la pression oui quand même un peut.
 

planete111

New Member
Oui mais c'est un peu tard, je suis engagé à BNPP et je vais en NRC !
Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas quand même ! :unsure:
Merci pour tes précisions !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
planete111 link=topic=105038.msg1194736#msg1194736 date=1271140311 a dit:
Ah ok d'accord !

Je vous remercie de vos réponses, et si vous avez d'autres informations sur le poste, la reconnaissance des alternants vis à vis des autres collaborateurs, les horaires, l'ambiance, etc, je suis preneur !

la reconnaissance ce gagne avec le travail que tu effecturas, pour les horaires et l'ambiance là ça dépend des agences et c'est tres variable autant pour l'un que pour l'autre.

si tu bosses et que tu aides les autres dans leur travail sans etre lourd et envaissant cela se passera tres bien t'inquiete
 

planete111

New Member
Salut !

Merci de ta réponse. Ce que je voulais dire par reconnaissance des alternants, c'est savoir si on les prend un peu pour des c***, en se disant, c'est un novice, on lui file le sale boulot, aucune responsabilités. Bref, on les prends pour de la m****. Ou bien, on les considère comme des employés à part entière et à leur juste titre ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

pour cela franchement j'ai tout vu des agences et réseau ou les mecs font café et classement et d'autre ou vraiement une belle implication de l'aprenant est fait.

Je pense que pour etre respecté par ces collègues il faut avoir une attitude correct du genre ne pas ce la jouer, ne pas dire c'est pas à moi de faire ça ou ça.

j'ai déjà eu une stagiaire qui n'écoutait rien faisait tout de travers et c'est étonnée que nous ne lui laissions plus rien faire d'autre que des photocopies

Quand je suis rentré dans la banque j ai dabord été regardé un peu comme "le nouveau" celui qui va ranger les choses, j'ai su montrer mon intérets pour autre chose que la merde et gagner la confience de mes collègues. C'est comme pour tout ça ce gagne petit à petit un peu tous les jours.
 

planete111

New Member
Oula ! Tu me fais peur !!! En plus c'est la même banque que la tienne !

Non, je ne suis pas de ce genre !

Alors j'espère que je j'aurai la bonne agence...

A+ et merci futur collègue !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
non mais t'inquiete 95% du temps ça ce passe bien. les 5% restant sont pour moi les erreurs de casting, ceux qui sont passés autravers des tests mais qui sont venu là pour le N° de sécu.

tu es sur quelle région ?
 

planete111

New Member
Ah ça me rassure ! Non je ne pense pas être une erreur de casting, du moins je l'espère ! J'y suis allé naturel, donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise ! ^^


Je ne sais pas encore dans quelle agence je serai.


En principe, ce sont de grosses agences où vont les alternants, mais on est bien seul en tant que chargée d'accueil dans la même boutique ? Et qui fait le boulot les 15 jours restants ? Une personne à mi-temps ?


Merci :)

PS : Tu es au job là ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

oui sur la Loire je ne ferrais pas ta connaissance.

Que veux tu dire par : on est bien seul en tant que chargée d'accueil dans la même boutique ??

les jours ou tu n'es pas là soit un autre apprenant qui a ces cours à l'inverse de toi soit effectivement quelqu'un d'autre, cela dépend de l'organisation locale

Pour le PS , on dira que comme je fume pas ça compense ma pose clope... :chessy:
 

Ca peut vous intéresser