Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Sasa1306

New Member
Lille :)

Et tu as des infos sur genre le salire en contrat d'apprentissage, l'ambiance au travail etc ..
 

Vendetta

Active Member
Sasa1306 link=topic=105038.msg1201307#msg1201307 date=1272395675 a dit:
Hello tout le monde !

Je me pose aussi beaucoup de questions ...

J'ai été prise au crédit du nord qui m'ont fait signer une sorte de promesse d'embauche mais j'ai également eue des entretiens à la BNP qui se sont bien passés puisque j'ai été prise également.
Alors je me demande quelle banque choisir? (niveau rémunération, ambiance..) de plus j'ai peur que la bnp me fasse faux bon sachant qu'on a aucune preuve écrite de notre embauche ...

et enfin je me demande si je peux refuser avec le CDN ..

Merci d'avance


j'ai moi aussi signé une promesse d'embauche l'année derniere avec le CDN et j'ai maintenu cette promesse c'est un engagement des deux cotés, et si je me rappel effectivement de cette promesse tu t'es bien engagé à être au crédit du nord a la rentrée, donc oublie les autres banques, laisse la place au autres et bienvenue au CDN :)


(tu peux effectivement avoir des soucis si tu ne respect pas ce que tu as signé tu peux aussi avoir a payer la formation qu'il te paye si tu te désengage)


j'ai un copain qui était à la BNP et qui a démissionné au bout de 3 mois ils lui ont mis un coup de pression pour qu'il paye sa formation si il ne restait pas 3 mois de plus pourquoi je ne sais pas mais ca a mis un froid chez mes camarades de la bnp.


Sasa tu commence mal ta carrière si tu commence à ne pas lire et à signer n'importe quoi, on dirait des clients lol
 

doudoune95

New Member
Salut,

lilicube95 il faut que tu m'aide demain je passe un entretien chez bnp et je suis totalement perdu!!!
je ne sais pas quoi dire sur les question: pourquoi la bnp? Pourquoi vous et pas une autre? pourquoi choisir ce metier?
Merci.. :cry:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
une promesse ne veut pas dire un contrat, et un contrat ça ce casse. Tu as toujours la possibilité de la dénoncer tant que la date d'effet est pas atteinte.

Personellement je te dirai choisi BNP Paribas car en terme d'image d'évolution interne et de réseau y a pas photo.
 

Sasa1306

New Member
mon choix est fait, et j'ai discuté avec mon prof de droit et il m'a bien confirmé qu'une promesse d'embauche n'engageait que l'employeur .. donc ... :D
 

Vendetta

Active Member
Splatch pour la BNP tu défend ta banque :happy: , je défendrai la mienne, mais j'ai déjà développé sur le sujet dans d'autres topic donc Sasa t'es bien sympa mais t'as pris la place de quelqu'un au CDN.

Et je dirais là dessus que c'est vraiment pas cool pour tes "concurrents" qui cherchaient a rentré dans la banque.

J'espère que t'as fait remonté a la RH si tu "casse" déjà la promesse d'embauche.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Vendetta link=topic=105038.msg1201738#msg1201738 date=1272476830 a dit:
Splatch pour la BNP tu défend ta banque :happy: , je défendrai la mienne, mais j'ai déjà développé sur le sujet dans d'autres topic donc Sasa t'es bien sympa mais t'as pris la place de quelqu'un au CDN.

Et je dirais là dessus que c'est vraiment pas cool pour tes "concurrents" qui cherchaient a rentré dans la banque.

J'espère que t'as fait remonté a la RH si tu "casse" déjà la promesse d'embauche.

non je te dirai aussi que la SG et HSBC sont des établissements de bonne qualité, un peu plus réservé pour la SG du fait de leur situation actuelle mais ça reste un bel établissement.

Et je ne pense pas que Sasa ait prit la place de quelqu'un, les établissements financier on largement de demande, un parti = un nouveau repris qui était sur liste d'attente. C'est pareil chez nous, certainnes années on selectionne quelqu'un qui finalement s'oriente différement, ça place est prise par une perosnne qui était en liste d'attente.
 

Vendetta

Active Member
splatch link=topic=105038.msg1201938#msg1201938 date=1272541158 a dit:
les établissements financier on largement de demande, un parti = un nouveau repris qui était sur liste d'attente. C'est pareil chez nous, certainnes années on selectionne quelqu'un qui finalement s'oriente différement, ça place est prise par une perosnne qui était en liste d'attente.

Malheuresement je connais le fonctionnement du CDN et la promesse d'embauche exclu tout les autres, il n'y a pas de liste d'attente.

J'ai un ami qui est a la SG il me dis que ca se passe super, c'est sur que c'est un établissement de qualité.
 

Sarah89

New Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Bonjour à tous,

Je sais que cela fait plus d'un an que personne ne poste sur ce forum mais je souhaiterais avoir vos avis.
A la rentrée prochaine j'ai le choix entre BTS Banque à la BNP ou Licence Banque au LCL en sachant que je suis actuellement en deuxième année d'un DUT pas du tout commerciale.
Je souhaiterais savoir si selon vous je vais vraiment ramer pour avoir ma licence voir ne jamais l'avoir et dans ce cas vaut-il mieux que je fasse le BTS malgré mon bac+2?
J'ai peur de ne pas y arriver en licence mais d'un autre côté refaire un BAC+2 ça me pèse quand même.
Que feriez vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

ufuk57000

New Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

je te conseillerai la bnp je suis a lcl cote formation c est la cata
 

Sarah89

New Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

je te conseillerai la bnp je suis a lcl cote formation c est la cata

Merci pour ta réponse. Mais refaire un BTS plutôt qu'une licence ce n'est pas dommage? LCL dans quelle région ça change peut-être selon l'endroit? Et niveau recrutement j'ai où plus de change d'être prise après ma formation?

Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Salut Sarah89,

Le LCL meme si ils sont filiale du crédit agricole sont un réseau nationnal donc formation selon des standards établit en direction nationnale.


Niveau recrutement chez BNPP beaucoup de personne vont partir en retraite ces années prochaine, ce qui créera focément des postes pour "la nouvelle génération"
 

Sarah89

New Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Merci pour la réponse mais ne vaut-il pas mieux une licence plutôt qu'un BTS? Pensez-vous que même sans un bac+2 commerciale je puisse réussir la licence? Car je ne sais pas si refaire un bac+2 va vraiment me motiver même si je veux vraiment travailler dans le milieu bancaire.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Oui effectivement une licence est mieux mais encore faut il y avoir acces sans les diplome préparatoire.

Le retard prit en ayant pas suivit la formation initiale est pas évident a récupérer
 

saandriinee

New Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Salut Sarah89,

Le LCL meme si ils sont filiale du crédit agricole sont un réseau nationnal donc formation selon des standards établit en direction nationnale.


Niveau recrutement chez BNPP beaucoup de personne vont partir en retraite ces années prochaine, ce qui créera focément des postes pour "la nouvelle génération"


Bonjour,

Je suis prise à la fois à la BNP et chez LCL sur Bordeaux.
Tu sembles bien connaitre ces deux banques.
Selon toi, laquelle semble la plus adapté pour effectuer un BTS?
 

Vendetta

Active Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Splatch c'est un bnpiste :p il te poussera vers son enseigne, quoi de plus logique de plus tu n'as pas exprimé ton profil, ton objectif etc....


On ne peut pas dire laquelle est la plus adapté pour effectuer le bts, tout dépend de ta personnalité.


Mais à choisir personnellement je choisirai la BNP^^
 

Lina Ikust

New Member
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Pareil, je dirais perso la BNP, mais bon faut voir aussi avec quelle banque t'as eu le meilleur "feeling".
Y'a surement une banque qui a plus retenu ton attention que une autre !

Après, si je me souviens bien, LCL a pratiqué relativement récemment une vague de licenciements, du à la restructuration engagée par le Crédit Agricole.
La BNP semble, financièrement, bien mieux se porter.

Mais bon pour ton BTS, vois surtout qui t'as le plus marqué ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

Splatch c'est un bnpiste :p il te poussera vers son enseigne, quoi de plus logique de plus tu n'as pas exprimé ton profil, ton objectif etc....

Mais à choisir personnellement je choisirai la BNP^^

mdr avec ton bnpiste, non je dirigerai pas forcément vers ma maison mais face à LCL franchement y a pas débat.
 

Ca peut vous intéresser