BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

celine0012

New Member
Impressions après l'épreuve de PTP

Moi j'ai passé l'épreuve jeudi à Strasbourg et franchement j'ai stressé pour rien. J'avais 4 jury mais ils étaient super sympa. Bon ils essaient forcement de trouver des trucs qui vont pas pour voir comment on s'en sort mais bon j'ai pas trop à me plaindre...
 

kaos_1876

New Member
Documents

comment ça se passe pour les document c nous qui avons les 2 dossier et on passe nos document au jury au fur et à mesure ou on a un dossier sous les yeux et le jury a le 2eme dossier et il tourne les document lui meme????
 

christalie

New Member
Re: Documents

alissya a dit:
on a un dossier sous les yeux et le jury a le 2eme dossier et il tourne les document lui meme????

La réponse c'est ça...ce n'est pas comme les EPS, tu ne passe pas de documents au fur et à mesure. Ton dossier sert à te guider et le jury soit te suit en tournant les pages du dossier que tu lui a passé ou alors il fait que t'écouter et prend quelques notes.
 

anjelle

New Member
Re: Paris

Alaméa a dit:
9,5.... Il y a une fille qui a eu 20 tellement sa prestation a été bonne malgré un loupé en informatique. Mais le reste était tellement brillant qu'elle a eu 20. C'est rare.... :roll:


Je ne sait pas d'ou tu tiens cette info du 20 en PTP car c'est absolument impossible!!!!
et encore plus si elle a foiré en informatique

quelqu'un qui cartonnerai méchemment partout ne pourrai esperer plus que le 18 donc faut pas rever et croire tout ce qu'on vous dit!!!!!
 
Jamis je n'ai mis cette note en PTP, je ne donne pas leur notes aux candidats (c'est dans le reglement de l'examen) et avec un loupé en info, je ne vois pas comment on peut mettre la note parfaite, puisque loupé il y a eu..... :cry:
 

Gazelle82

New Member
ben voilà j'ai passé mes ptp aujourd'hui.

je suis partie sans me dire "je préfère celui là" "je déteste celui là" pour pas me porter le chat noir et ça a bien marché. je suis tombée sur ISL et un jury plutôt sympa.

par contre elles m'ont demandé "d'animer" leur cas et de ne pas me servir du mien (en fait j'en ai fait un double de chaque pour rien). Puis elles ont détaillé chaque travail, une prise de note et 10 minutes sur info.

sur le poste j'ai eu la fonction "SI" et d'autres trucs plutot simples et elles m'ont demandé de calculer un poucentage sur excel. et là, trou noir. c'est la seule chose où j'ai bloqué mais ça m'a foutu la rage. elles m'ont rassuré en me disant que j'avais su faire la fonction "SI" et que c'était le principal.

bref voilà, maintenant je suis en vacances et on attend le résultat

M**D* à celles qui sont pas passées
 

cecile123

New Member
fini !!!!

Je viens de finir, je passais à 9heures ce matin, ça c'est plutôt bien passé, je suis contente de moi, sur ordi, elles m'ont fait faire une formule avec Si= et un publipostage. Les 2 femmes étaient très gentilles, elles plaisantaient, bref ça l'a fait !!!!!!! :D
 

imported_Prisca

New Member
ptp

Moi, j'ai passé jeudi dernier le PTP à 15h50 et ça super bien passé !

J'ai eu 18 en PTP !

Le conseil que je pouvais donner, c'est d'être soi-même et de bien écouter les questions qui sont posées et surtout de garder son calme quand les jury remettent en question votre dossier !

La règle d'or : "ne pas s'affoler"

J'ai eu 10mn de synthèse, ensuite les jurys ont regardé mon cas que j'ai tiré au sort ! Elles ont remis en question mon questionnaire et m'ont demandé de proposer une autre façon plus pertinente de connaître la satisfaction de la clientèle.

Ensuite, elles m'ont interrogé sur Access : elles m'ont demandé de faire des requêtes puis à partir de ces requêtes, il a fallu que j'exporte ces données sous Word afin de rédiger un courrier aux clients !

Puis, j'ai rédigé le courrier sous Word !

Voilà !
 

Robin_qui_bois

New Member
Anjelle a dit:
C'est clair, desolé mais je reste sceptique quant aux personnes qui ont déja (soit disant) leur note !!!!

Il suffit de passer dans son lycée, de bien s'entendre avec le chef de centre et on peut ainsi avoir des fuites.
 

imported_Prisca

New Member
C'est clair, desolé mais je reste sceptique quant aux personnes qui ont déja (soit disant) leur note !!!!

Je fais suite à ton courrier !

En fait, j'ai demandé à mon lycée et ils m'ont dit ma note !


De toutes façons, il y a des fuites partout !
 

kelly

New Member
Re: C'est clair, desolé mais je reste sceptique quant aux personnes qui ont déja (soit disant) leur note !!!!

Prisca a dit:
Je fais suite à ton courrier !

En fait, j'ai demandé à mon lycée et ils m'ont dit ma note !


De toutes façons, il y a des fuites partout !

c'est bien d'un coté ceux qui ont reussi a avoir leur note, au moins ils savent en gros s'ils ont reussi ou raté l'exam, car c'est quand meme un fort coeff. en tt cas moi c'est pas mon lycée qui risque de me donner cette infos :cry:
 

Gazelle82

New Member
moi j'ai carrément demandé au jury à la fin si il "pouvait m'éclairer au sujet de ma prestation", et il m'ont gentillement répondu "on n'a pas le droit".

j'aurai aimé savoir car c'est vraiment un bon coef.

ceux qui le savent ont vraiment de la chance
 

AurelieAD

New Member
il fallait demander à ta prof principale, elle sait les notes car les jury les rentres sur minitel dans ton lycée.

en tout cas moi sur info il m'ont fait faire :
graphique,
recherche V
relation access,
ajouter un champ
requête dans word et publipostage
case à cocher et plein d'autre petite chose.
ils ont essayer de me bloquer quelquepart.