BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

Ils ont tout fais pour me casser. Je savais répondre parfois ou du moins je me défendais et je ne disais rien de drôle, mais pourtant ça faisait rire la fille qui se cachait derière sa feuille. Quelle s*****
 

anjelle

New Member
c'est clair que ca ne te met pas dans de tres bonne condition!!

c'est vrai qu'ils sont la pour nous tester et nous destabiliser mais pas etre aussi vache que ca!!

j'espere pour toi que c'est le genre de jury qui a cette attitude la mais qui tirent les notes vers le haut !!!

tu es de quelle académie toi??
 

FLAV05

New Member
Salut à toutes,

Moi je passe mon oral lundi et je commence vraiment à paniquer surtout avec certains commentaires que je peux lire !

En tout cas les jurys qui cassent les étudiants, franchement n'ont vraiment rien à faire ! c'est vraiment de la pure méchanceté !

Je pense qu'ils savent tout de même que lorsque nous passons un oral nous ne sommes pas toujours très à l'aise mais si en plus plus elles s'amusent à te destabiliser encore plus, c'est grave !!!!!!!!

Je pense que les personnes comme ça n'ont rien à faire dans un jury.

Je suis d'accord qu'elles peuvent te poser des questions pièges etc mais ricaner comme des gamines si tu donnes une mauvaise réponse ou autre, ça se fait pas !!!!!!!
 
Anjelle a dit:
c'est clair que ca ne te met pas dans de tres bonne condition!!

c'est vrai qu'ils sont la pour nous tester et nous destabiliser mais pas etre aussi vache que ca!!

j'espere pour toi que c'est le genre de jury qui a cette attitude la mais qui tirent les notes vers le haut !!!

tu es de quelle académie toi??

Paris/Versailles/Créteil.
Je les aient passé à Pontoise (95).
 

anjelle

New Member
ok moi je suis dans la meme académie que toi mais je les ai passé à Corbeil essonne (j'avais peur parce qu'on m'avait dit que le jury la bas était des vrai peau de vache)

mais j'ai bien peur qu'ils ne se soit déplacés !!!!
 
ça y est c'est finiiiiiii !!!!

Enfin j'ai passé les ptp....ouffff...j'en pouvais vraiment plus de tout ce stress!!!

Je crois que ça c'est bien passé, ça va j'ai plutôt géré, j'ai répondu à toutes les questions, j'ai un peu paniqué les 10 premières minutes mais elles n'ont pas relevé et ont tout de suite posé des questions :)

Elles m'ont posé quelques questions pièges mais rien de très méchant juste pour savoir si j'avais bien compris mon cas.

Je suis restée 1h30 et sur info j'ai du faire 2 requête 1 avec un champ calculé et un publipostage..bref la routine koi!

Bref ça a été mieux que les APA :cry: !!

Les jurys étaient 2 femmes super sympa et souriantes..et ça fait plaisir!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chance à toutes ne stressez pas, ça ne sert vraiment à rien!!! :mrgreen:

BISOUSSSSS
 
Re: ça y est c'est finiiiiiii !!!!

jennypuce a dit:
Je suis restée 1h30 et sur info j'ai du faire 2 requête 1 avec un champ calculé et un publipostage..bref la routine koi!

1h30 mais l'épreuve est censée durer 1h00...

C'est bizarre ce truc quand même...

Au fait une petite question : mon exposé a duré 14 mins au lieu de 10 mins ; c'est grave ?
 
je sais pas

Ben moi mon intro à duré 4 min!!! Vaut mieux que tu sois restée 14 min que 4!!! :mrgreen:

Mais je pense que cela n'a aucune importance, il te juge sur ton travail et tes connaissances sur l'ordinateur..

Faut plus se poser de questions..maitenant tout est joué alors on y pense plus!

Moi suis tro contente d'en avoir fini avec tout ça!
 
Re: je sais pas

jennypuce a dit:
Ben moi mon intro à duré 4 min!!! Vaut mieux que tu sois restée 14 min que 4!!! :mrgreen:

Normalement ça dure 10 mins mais à mon avis, quand on a duré plus ou - longtemps... on est forcément pénalisé car ça veut dire qu'on ne s'est pas gérer notre temps non ?
 

sosso83

New Member
Logiquement, on doit faire 10 minutes donc on doit être pénalisé si l'on fait plus mais bon cela doit pas être méchant. Ils doivent en tenir compte on est censé présenté le dossier en 10 minutes. Mais bon cela dépend des jurys !!! :D

c'est clair maintenant, c'est fait donc faut plus se poser de questions et puis réponse le jour des résultats !!!
 

christalie

New Member
soulagement!

yahou j'ai enfin fini quel soulagement! L'épreuve la plus redoutée s'est finalement assez bien passé...Je suis passée sur Eden voyages et j'ai pratiquement repondu à toutes les questions. Par contre l'info sur le coup j'ai un peu paniqué mais me suis ratrappée aprés donc voilà !
Bonne chance à celles qui n'ont pas encore passé l'épreuve...
 

LINA06

New Member
PTP

Je suis aussi passée aujourd'hui sur PUIROUX, le jury composés de 2 femmes étaient très ouvert et plutôt "normalement" gentil !
J'ai fait ma présentation sans interruption.
Elles ont ensuite repris mon cas depuis le début, en demandant des explications sur mes calculs dans excel
pourquoi j'avais crée des table
à quoi ça sert de les mettre en relation
Qui m'a demandé de faire tel travail
Le type de produit que ma société vendait
comment les participant etrangers se rendaient au seminaire
Elle m'ont demandé comment fonctionnait les formulaires d'inscription
et surtout elles attendaient que je leur donne le nom exacte pour chaque outil (formulaire tabulaire, requete avec critère de sélaction,champs d'insertion de variable au clavier, ect...

On est resté quelque minutes sur poste info
Elles m'ont demandé de refaire des graphiques de les nommer de dire la différence entre histogramme et "camembert".

Et le mot de la fin, alléééééé c'est terminé

Soulagement de bonheur....en attendant le verdict final
 
eve49 a dit:
c quoi un champs calculé????????,, :(
merci

Un champ calculé c'est un champ qui n'apparaît pas dans tes tables mais que tu peux quand même ajouter à ta requête. :roll:

Par exemple, tu dois calculer un tarif, tu dois donc utiliser la fonction "somme" dans ton champ..

Je sais je n'ai pas été très claire mais finalement c'est plus facile à faire qu'à expliquer! :p

Gros bisous :wink:
 

eve49

New Member
Re: PTP

LINA06 a dit:
Je suis aussi passée aujourd'hui sur PUIROUX, le jury composés de 2 femmes étaient très ouvert et plutôt "normalement" gentil !
J'ai fait ma présentation sans interruption.
Elles ont ensuite repris mon cas depuis le début, en demandant des explications sur mes calculs dans excel
pourquoi j'avais crée des table
à quoi ça sert de les mettre en relation
Qui m'a demandé de faire tel travail
Le type de produit que ma société vendait
comment les participant etrangers se rendaient au seminaire
Elle m'ont demandé comment fonctionnait les formulaires d'inscription
et surtout elles attendaient que je leur donne le nom exacte pour chaque outil (formulaire tabulaire, requete avec critère de sélaction,champs d'insertion de variable au clavier, ect...

On est resté quelque minutes sur poste info
Elles m'ont demandé de refaire des graphiques de les nommer de dire la différence entre histogramme et "camembert".

Et le mot de la fin, alléééééé c'est terminé

Soulagement de bonheur....en attendant le verdict final

Peux tu donner les réponse que tu as données a toutes ces questions
Merci
 

NIWA

New Member
Salut,

Je passe bientôt l'épreuve de PTP dans le lycee Maurice Ravel Paris 20 et je souhaiterai savoir quelle version (2000, XP, 2003) utilise cette établisement pour les ordis.

Merci d'avance. :)
 

Robin_qui_bois

New Member
NIWA a dit:
Je passe bientôt l'épreuve de PTP dans le lycee Maurice Ravel Paris 20 et je souhaiterai savoir quelle version (2000, XP, 2003) utilise cette établisement pour les ordis.

Il serait préférable de téléphoner au secrétariat des examens. Imagine un farfelu qui te dirait qu'il travaille sous le système Linux avec la suite OpenOffice ;)
 

mirliton

New Member
PRP ce que dit le référentiel

Effectivement le référentiel est clair : l'élève doit faire la preuve de la maîtrise d'une méthode de prise de notes qu'elle soit basée sur des signes géométriques (sténo) ou alphabétique (méthode d'écriture abrégée). 2 fois sur 3 les jurys demandent quelle est le nom de la méthode utilisée, il faut donc avoir appris une méthode reconnue comme telle et non pas se contenter de prendre avec ses propres abréviations.

Gastoune a dit:
Le référentiel est clair vous devez savoir restituer ce qui à été dicté, point final. Perso, je ne suis jamais tombée dans des jurys pointilleux là dessus....et je commence ma 6e saison comme jury.....
Donc en cours j'insiste sur l'exactitude de la prise de notes et la rapidité, la méthode, que j'enseigne toutefois, n'est pas à mes yeux le plus important....

Cacharel, soit ton jury a bloqué là dessus, soit cela faisait partie d'un tout qui n'a pas été estimé "niveau BTS"......et que la remarque là dessus n'en n'est qu'une parmi d'autres....

De plus dans la grille j'ai beau regarder, je ne vois pas de case PNR où que ce soit ; c'est englobé dans le pole 2 qui est sur 8 points....

Ca n'est qu'une partie de l'épreuve, qui par ailleurs compte des parties toutes ausssi importantes : présentation orale, maitrise des technqiues et des pratiques, prise de la parole, justification et passage sur poste info....