BTS AD - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

dodie4000

New Member
pour létude de cas moi j'ai trouvé que cétait un peu long mais pas trop difficile par rapport au autre années
mais le fait qu'il y ai des personnes qui nont pas eu le temps de terminé est qu'ils peuvent en tenir compte dans la notation?
 

christalie

New Member
Gastoune a dit:
-Note

Mentions obligatoires, rappel de la demande, annonce du plan ou plan apparent , aspect "esthétique", emplacement et dimensions, rappel des textes de loi, politesse....

et si on a pas fait une note de synthèse mais un rapport ça va?
 

auroreL62

New Member
:eek: bah pour moi j'ai trouvé l'étude de cas assez simple !

en effet, on nous apprend des tas de choses en organisaiton gestion pour l'étude de cas et en fait on n'est pas tombé dessus !

:x pas de réseau pert, pas de base de données...
mais tant mieux, au moins elle n'était pas diffcile !

sinon, vous ne savez pas ou on peut avoir un corrigé de cette étude de cas ?

merci :eek:
 

dodie4000

New Member
je dirai pour ma part qu'il falllait faire une note pas un rapport puis qu'elle devait etre courte

moi je n'avais pas eu le temps de finir j'ai fai ca à l'arrache j'ai oublier plein de truc
 
julie95 a dit:
Je n'ai pas mis de partie paiement, vu que c'est une formulaire de PRE inscription, et vous.Bonne chance pour le reste, moi ce que je crainds le plus c'est vendredi.

J'ai fait pareil que toi vu que c'était seulement une pré-commande.

Pareil, j'appréhende vraiment l'économie-droit :(
 
christalie a dit:
et si on a pas fait une note de synthèse mais un rapport ça va?
La note doit etre courte avec plan apparent ou annoncé dans l'introduction et la structure visible (saut de ligne, alinéas...)
Pour moi et par définition un rapport c'est long :(
 
Re: dossier 2 : comptabilité

lutinou a dit:
j'ai trouvé :
produits courants : 824046
charges courantes : 750 187
Résultat courant :73 859
produit exceptionnel : 3375
charges exceptionnelles : 149
résultat exceptionnel : 3226
résultat exercice : 77 085

est ce que quelqu'un a ses résultats pour comparer avec les miens ?
merci :idea:

Mes copines ont trouvé pareil que toi...

Moi je me suis plantée, j'ai mit produits financiers dans charges :(
 
ll2tsad a dit:
j'ai pas eu le temps de faire le dossier 1... est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir avec la moyenne sans le dossier 1??????

Honnêtement ça doit être super dur d'avoir la moyenne en ayant perdu 25 points à moins ce que t'es super bien réussi les autres dossiers.
 

VIVI33

New Member
Coucou!!!

Moi ça me rassure un peu, j'ai les mêmes résultats.....

On verra bien de toutes manières...

Demain c'est l'éco droit.... MISERE MISERE!!!!!!!!!
 

imported_lora02

New Member
etude de cas - plusieurs réponses possibles?

je veux savoir (vu que j'ai fait un profil de poste dans le 1er dossier, et la plupart entre vous vous avez fait un questionnaire+imprimé) est-que dans l'étude de cas il y a bien plusieurs solutions possibles???
ca me rassurera peut-etre vu que le profil de poste que j'ai fait répond aux exigences d'éfficacité; j'avais pris en compte toutes les aptitudes et l'appréciation du chef, avec une légende sur 4 niveaux:expérience, aptitudes, appréciation, souhait de continuer l'expérience ou non.

ca m'inquiete ce dosier (de 25points quand meme!) alors, à vore avis?
 
Re: corrigé

eve49 a dit:
quelqu'un aurai un site ou il y aurait le corrigé??
Normalement ca se fait non ??

Lis les autres posts, stp..il sera disponible sur Ecogesam, mais pas avant les corrections des écrits (pour info Académie de Grenoble du 1 au 3 juin)
 
Re: etude de cas - plusieurs réponses possibles?

lora02 a dit:
je veux savoir (vu que j'ai fait un profil de poste dans le 1er dossier, et la plupart entre vous vous avez fait un questionnaire+imprimé) est-que dans l'étude de cas il y a bien plusieurs solutions possibles???

Il peut y avoir plussieurs solutions possibles, mais il y a des points de "forme" liés à la qualité de ta production par rapport aux attentes (genre du document, titre, présentation...).

En revanche si les infos y sont, tu auras les points "de contenu"....et pour le bareme, tant qu'on n'a pas corrigé...on ne le connait pas :wink: :mrgreen: donc pas moyen de te dire comment seront répartis ces 25 points.............
 

magalie222

New Member
je pose peu etre une questio bete mais quand est -ce que l'on va avoir le corrigé de l'etude de cas pour l'academie de caen ?

merci

et merde pour demain :D
 

Nicond

New Member
Question 1.1 caracteristiques essentielle de l'offre de la restau rapide

Monsieur le Webmaster

J'ai cru comprendre que vous etes prof.

Que fallait 'il répondre à la question 1.1 ?

Falait'il donner des caracteriqtiques tels que la rapidité la praticité l'acceuil...

Ou bien fallait'il donner des exemples comme les fast food, les sandwicheries....

OU bien les 2.

Merci de m'apporter une réponse
 

nealou

New Member
salut ben moi aussi g pas trouve ca trop dur ms g perdu beaucoup de temps ds le dossier 1 g fais plusieurs outils un imprime de demande d emploi 1 logigramme et 1 tableau des repartition des taches ms pas de planning!!!!!!!!!!
le reste du coup g un peu bacle j avais + trop de temps
j espere ke ca suffira
bisous