BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

lillou_279

New Member
c'est une bonne nouvelle ca, merci pour l'info
concernant le dossier 1 j'ai pas mal d'amie qui ont fait un logigramme est ce faux? moi j'ai fait post doc
merci
 

LILYB

Best Member
Si j'ai bien compris, il n'était pas précisé quel document il fallait réaliser.
Donc je pense qu'à partir du moment où le document créé est le bon outil, qu'il permet de répondre à la question, je ne pense pas que ce soit faux.
 

Sheety

New Member
ProfAD link=topic=97812.msg1119931#msg1119931 date=1245145507 a dit:
Comme l'ensemble des étudiantes et étudiants n'ont pas fini à temps l'épreuve "Etude de cas", le barème a changé, il y aura plus de points dans les dossiers 1 et 2. Idem pour l'épreuve d'économie-droit car la partie économie gé était une horreur, donc plus de point dans le domaine du droit.La plupart de vous êtes maintenant en vacances jusqu'au 8 juillet (date des résultats).
:chessy: ProfAD

cooooooool
 

Shalinala

New Member
ProfAD link=topic=97812.msg1120124#msg1120124 date=1245183775 a dit:
Bien sûr que non mais vous aurez peut-être un peu moins de points car la gestion est quand même la bête noire des AD, voilà.Mais après il y a des exceptions.... selon les correcteurs....
bon courage
Prof AD

...moé...

Donc, ne pas suivre betement l'ordre des dossiers, lire toute l'étude pour choisir un sens correct à notre raisonnement propre et commencer par ce qu'il nous semble adéquat peut être "pénalisé" car on a pa finit le même dossier que les autres....
Pourtant n'intervient il pas là justement le sens de l'organisation de l'AD.
Peut importe le dossier incomplet (moi perso je n'ai pas fait le 1 mais c'est mon problème)

Je ne vois pas en quoi certains dossier serait mieux noté ou moins pénalisé, car chacun peut gérer son examen comme il l'entend et personne ne fait le même choix. Dossier 1 et 2 favorisés je n'y crois pas! Les points étant attribué à chaque dossier resteront tel que présentés à l'examen.

Sur quels éléments se base un tel jugement? Nos pauvres chéris n'ont pas pu finir (comme tous les ans!), le cas était très simple mais très long alors on va plutôt noter les 2 premiers dossiers.... oui,oui
 

Sheety

New Member
loool :biggrin:

oui tu as raison surtout que l'on nous demande pas de suivre un ordre pour les dossiers. Ca serait vache d'en avantager plus que d'autre.
Mais je pense que le jury est humain il verra le travail qui a été fournir pour chaque dossier attribuera les notes qui faudra.
Peut-être même qu'ils ajusteront le dossier pour certains qui auraient baclé complètement un dossier...

Avoir selon les correcteurs, on ne peut pas aussi tenir toujours compte d'une information sûr et officielle à travers cco. Tant ya rien qui change pour certains.
 

valentia

New Member
Tout a fait d'accord !
Et c'est pas parce que la gestion est la bête noire des ad soit disant, que sa devrait être la moins noté !
Il faut respecter le bareme défini, et s'il doit y avoir un changement de la notation cela doit se faire selon la copie et non selon les dossiers :mmmhh:
Shalinala link=topic=97812.msg1120235#msg1120235 date=1245237651 a dit:
...moé...

Donc, ne pas suivre betement l'ordre des dossiers, lire toute l'étude pour choisir un sens correct à notre raisonnement propre et commencer par ce qu'il nous semble adéquat peut être "pénalisé" car on a pa finit le même dossier que les autres....
Pourtant n'intervient il pas là justement le sens de l'organisation de l'AD.
Peut importe le dossier incomplet (moi perso je n'ai pas fait le 1 mais c'est mon problème)

Je ne vois pas en quoi certains dossier serait mieux noté ou moins pénalisé, car chacun peut gérer son examen comme il l'entend et personne ne fait le même choix. Dossier 1 et 2 favorisés je n'y crois pas! Les points étant attribué à chaque dossier resteront tel que présentés à l'examen.

Sur quels éléments se base un tel jugement? Nos pauvres chéris n'ont pas pu finir (comme tous les ans!), le cas était très simple mais très long alors on va plutôt noter les 2 premiers dossiers.... oui,oui
 

ProfAD

New Member
LILYB link=topic=97812.msg1120138#msg1120138 date=1245185955 a dit:
Si j'ai bien compris, il n'était pas précisé quel document il fallait réaliser.
Donc je pense qu'à partir du moment où le document créé est le bon outil, qu'il permet de répondre à la question, je ne pense pas que ce soit faux.
Bien sûr, tout de fois que le schéma est comphréensible et exacte.
 

ProfAD

New Member
valentia link=topic=97812.msg1120597#msg1120597 date=1245323098 a dit:
Tout a fait d'accord !
Et c'est pas parce que la gestion est la bête noire des ad soit disant, que sa devrait être la moins noté !
Il faut respecter le bareme défini, et s'il doit y avoir un changement de la notation cela doit se faire selon la copie et non selon les dossiers :mmmhh:
Tu es une gagnante, tu l'auras ton BTS!!! Tu sais il existe le BTS CGO!!! :pascompris;
 

ProfAD

New Member
Shalinala link=topic=97812.msg1120235#msg1120235 date=1245237651 a dit:
...moé...

Donc, ne pas suivre betement l'ordre des dossiers, lire toute l'étude pour choisir un sens correct à notre raisonnement propre et commencer par ce qu'il nous semble adéquat peut être "pénalisé" car on a pa finit le même dossier que les autres....
Pourtant n'intervient il pas là justement le sens de l'organisation de l'AD.
Peut importe le dossier incomplet (moi perso je n'ai pas fait le 1 mais c'est mon problème)

Je ne vois pas en quoi certains dossier serait mieux noté ou moins pénalisé, car chacun peut gérer son examen comme il l'entend et personne ne fait le même choix. Dossier 1 et 2 favorisés je n'y crois pas! Les points étant attribué à chaque dossier resteront tel que présentés à l'examen.

Sur quels éléments se base un tel jugement? Nos pauvres chéris n'ont pas pu finir (comme tous les ans!), le cas était très simple mais très long alors on va plutôt noter les 2 premiers dossiers.... oui,oui

Renseignez vous auprès de votre professeur d'orga gestion....
 

Shalinala

New Member
ProfAD link=topic=97812.msg1120881#msg1120881 date=1245353966 a dit:
Renseignez vous auprès de votre professeur d'orga gestion....

Ok donc le dossier 3 si il est pas finit c'est pas grave mais si c'est le 1 ou 2 c'est BAZARland! Je note...

Je sais qu'il y'a harmonisation des notes blablabla, ce que je critique c'est que vous dîtes que vu que c'était trop long (tiens tous les ans l'étude de cas est considérée trop longue pourtant! et trop dure aussi!) le 1 et 2 compterons +. A ce moment là, faudrait peut être voir à prévenir les étudiants de toujours faire les dossiers dans l'ordre! Et ne pas laisser sur le sujet d'examen le choix de traiter les dossiers dans le désordre . :unsure:


Ma prof d'orga gestion sera ravie de discuter avec vous.

Bienvenue à Mammouthland :laugh:
 

Gaelle_83

New Member
Coucou !!!

Est-ce que quelqu'un sait si les résultats du BTS AD 09 sont déja en ligne ou si vous connaissez les dates de ces prochains résultats ???

Merci par avance si des gens connaissent les réponse car je cherche en vain !!!

A bientôt sur le forum :invis:
 
S

Sopranette

Guest
Gaelle_83 link=topic=97812.msg1120947#msg1120947 date=1245358718 a dit:
Coucou !!!

Est-ce que quelqu'un sait si les résultats du BTS AD 09 sont déja en ligne ou si vous connaissez les dates de ces prochains résultats ???

Merci par avance si des gens connaissent les réponse car je cherche en vain !!!

A bientôt sur le forum :invis:

Tout dépend de l'académie dont tu dépends.
 

LILYB

Best Member
Gaelle_83 link=topic=97812.msg1120947#msg1120947 date=1245358718 a dit:
Coucou !!!

Est-ce que quelqu'un sait si les résultats du BTS AD 09 sont déja en ligne ou si vous connaissez les dates de ces prochains résultats ???

Merci par avance si des gens connaissent les réponse car je cherche en vain !!!

A bientôt sur le forum :invis:

Regardes sur le site de ton académie et sinon poses tes questions ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,98659.0.html

:smile:
 

edea63

New Member
ProfAD link=topic=97812.msg1120881#msg1120881 date=1245353966 a dit:
Renseignez vous auprès de votre professeur d'orga gestion....

Pourriez vous nous communiquer votre source d'information à ce sujet ?
 

tatie_danielle

New Member
lillou_279 link=topic=97812.msg1120126#msg1120126 date=1245184180 a dit:
c'est une bonne nouvelle ca, merci pour l'info
concernant le dossier 1 j'ai pas mal d'amie qui ont fait un logigramme est ce faux? moi j'ai fait post doc
merci

Je pense pas que le logigramme soit faux car je l'ai fait et ai réussi l'épreuve ^^ donc faut pas fliper, après tout on a tjs eu droit à l'outil qu'on estime ê le plus adapté :happy:
 

LILYB

Best Member
tatie_danielle link=topic=97812.msg1123117#msg1123117 date=1245868981 a dit:
Je pense pas que le logigramme soit faux car je l'ai fait et ai réussi l'épreuve ^^ donc faut pas fliper, après tout on a tjs eu droit à l'outil qu'on estime ê le plus adapté :happy:

Avoir réussi l'épreuve ne signifie pas que tu as tout réussi.
Peut-être t'es-tu plantée dans ce dossier.

De plus, on n'a jamais eu le droit à l'outil qui nous semble le plus adapté (ce serait ouvrir la porte à tout et n'importe quoi) mais à celui qui EST le plus adapté en fonction de la question posée.
Ce qui fait une sacrée différence selon moi.
 

Sheety

New Member
+ 1

c'est vrai se qu'écrit LYLYB il faut rester logique en fonction de se qu'on nous demande.

Le logigramme excuse moi, mais je n'ai pas trouver assez de conditions pour qu'il soit l'outil le mieux adapté pour visualiser une procédure... sachant que le doc mettait bien en évidence les différents postes et les documents.