BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

LILYB

Best Member
valentia link=topic=97812.msg1112730#msg1112730 date=1243361480 a dit:
Je suis ok avec vous pour les arrondis.

Mais faut arreter de dire que tout les étudiants de cette année, ne pense qu'a l'indulgence car c'est une dernière session. Y en a qui boss comme vous vous avez pu bossé !

On ne parle pas pour tout le monde mais c'est vrai que cette année une grande majorité compte là-dessus et que ça devient :knuppel:

kikasympa33 link=topic=97812.msg1112733#msg1112733 date=1243361531 a dit:
oups me suis trompée

Efface ton message et postes le au bon endroit :wink2:

mimine2604 link=topic=97812.msg1112475#msg1112475 date=1243330694 a dit:
juste une question, quelqu'un a t il trouvé les corrigés de l'étude de cas et des autres épreuves ??

je cherche mais sans résultat, je pensais qu'on les trouverai plus facilement et plus rapidement que ca ... :mmmhh:

Va falloir attendre encore un peu je pense. Des début de corrigés seront peut-être dispo sur le forum sous peu.

Alyyah link=topic=97812.msg1112474#msg1112474 date=1243330607 a dit:
Lilyb et Sopranette vous me faites rire ! :laugh: :laugh: :laugh:
C'est ce qui s'appelle du recadrage instantané mdr !!!

Comme le dit Sopranette, à un moment il faut redescendre sur terre.
Malheureusement, pour certain(e)s, un recadrage est nécessaire oui.
:mmmhh:
 

amall

New Member
Oui c'est vrai qu'on pense un peu tous que le jury pourrait un peu plus indulgent, mais c'est tout simplement parce que le fait de ne pas avoir de seconde chance nous fait peur... et franchement c'est humain cette réaction. on a pas le droit à l'erreur alors le stress est sûrement plus pesant cette année que pour les autres sessions. Et ça ne nous empêche pas de réviser tout comme vous l'avez fait.
Je ne pense pas qu'un recadrage soit nécessaire, on a simplement peur d'échouer parce qu'on ne nous laisse pas le choix. :invis:
 
S

Sopranette

Guest
amall link=topic=97812.msg1112935#msg1112935 date=1243407727 a dit:
Oui c'est vrai qu'on pense un peu tous que le jury pourrait un peu plus indulgent, mais c'est tout simplement parce que le fait de ne pas avoir de seconde chance nous fait peur... et franchement c'est humain cette réaction. on a pas le droit à l'erreur alors le stress est sûrement plus pesant cette année que pour les autres sessions. Et ça ne nous empêche pas de réviser tout comme vous l'avez fait.
Je ne pense pas qu'un recadrage soit nécessaire, on a simplement peur d'échouer parce qu'on ne nous laisse pas le choix. :invis:

Non pas de recadrage mais de la redescente sur terre comme je disais.
Mais tu sais, personnellement l'an dernier j'ai travaillé comme si je n'avais pas de second choix !
Pour moi il était hors de question que je le rate...donc on avait la même pression.
 

valentia

New Member
Je suis ok avec toi sur le fait qu'on aura pas d'autre chance si jamais ....

Car même si personne a jamais eu envie de redoubler et bien de savoir que si jamais si par manque de chance, ou autre (mais bien sur pas par manque de travail !) on rate, et bien qu'on ait une seconde chance c'est plutot "rassurant"

amall link=topic=97812.msg1112935#msg1112935 date=1243407727 a dit:
Oui c'est vrai qu'on pense un peu tous que le jury pourrait un peu plus indulgent, mais c'est tout simplement parce que le fait de ne pas avoir de seconde chance nous fait peur... et franchement c'est humain cette réaction. on a pas le droit à l'erreur alors le stress est sûrement plus pesant cette année que pour les autres sessions. Et ça ne nous empêche pas de réviser tout comme vous l'avez fait.
Je ne pense pas qu'un recadrage soit nécessaire, on a simplement peur d'échouer parce qu'on ne nous laisse pas le choix. :invis:
 

mimine2604

New Member
Merci pour la réponse LILYB, je vais guetter histoire de savoir si ce qu'on a fait et bien ou pas de d'estimer nos notes !
 

LILYB

Best Member
mimine2604 link=topic=97812.msg1113172#msg1113172 date=1243443101 a dit:
Merci pour la réponse LILYB, je vais guetter histoire de savoir si ce qu'on a fait et bien ou pas de d'estimer nos notes !

De rien :smile:
 

lora59

New Member
Je comprends tout le monde sur ce point de vue... C'est sûr qu'on espère car c'est notre dernière chance, mais en même temps, je n'ai pas envie non plus de l'avoir par pitié parce que c'est la dernière session. Après, je suis tout à fait d'accord qu'on bosse tout autant que les autres années, c'est quand même notre dernière chance!!
 

NyuNyu

New Member
Bon salut à toutes !!

Je suis pas passée depuis longtemps (révisions oblige...), mais je me devais de dire ce que j'avais ressentis des épreuves que j'ai passé.

Bon j'ai lu un peu tout ce que vous avez écris (pas les 12 pages non plus) et pour ma part nos professeurs nous ont dis dès le départ que ce n'étais pas la fête non plus qu'on regardait vraiment le dossier à 9.8 et encore c'est pas forcément obligé, comme le dit LILYB. Donc le mieux c'est de viser au moins la moyenne et donc d'y aller à fond, pas de repêchage cette fois.

Pour moi j'ai trouvé qu'ils ont été gentils avec nous pour l'étude de cas, certes elle était longue, mais quand on voit l'étude de cas de 2008, je trouve que c'était à notre portée cette année (en plus sujet intéressant le recrutement). Bref aussi super contente d'avoir eu de la gestion, j'ai gratté jusqu'au bout.
 

LAPOSTE10

New Member
salu esq ta le corrigé de letude de cas IRM 200. sinon esq tu peut me détailler comment ta fait point par point dossier1 a3 exemple. dossier 1 petit 1 jai fait un poste document. stp
 

LILYB

Best Member
LAPOSTE10 link=topic=97812.msg1117143#msg1117143 date=1244452317 a dit:
salu esq ta le corrigé de letude de cas IRM 200. sinon esq tu peut me détailler comment ta fait point par point dossier1 a3 exemple. dossier 1 petit 1 jai fait un poste document. stp

:excl: au style sms :excl:
 

Sheety

New Member
NyuNyu link=topic=97812.msg1113642#msg1113642 date=1243525539 a dit:
Bon salut à toutes !!

Je suis pas passée depuis longtemps (révisions oblige...), mais je me devais de dire ce que j'avais ressentis des épreuves que j'ai passé.

Bon j'ai lu un peu tout ce que vous avez écris (pas les 12 pages non plus) et pour ma part nos professeurs nous ont dis dès le départ que ce n'étais pas la fête non plus qu'on regardait vraiment le dossier à 9.8 et encore c'est pas forcément obligé, comme le dit LILYB. Donc le mieux c'est de viser au moins la moyenne et donc d'y aller à fond, pas de repêchage cette fois.

Pour moi j'ai trouvé qu'ils ont été gentils avec nous pour l'étude de cas, certes elle était longue, mais quand on voit l'étude de cas de 2008, je trouve que c'était à notre portée cette année (en plus sujet intéressant le recrutement). Bref aussi super contente d'avoir eu de la gestion, j'ai gratté jusqu'au bout.


++1
 

LILYB

Best Member
C'est clair que celle de l'an passé m'a paru bien plus "difficile" que celle que vous avez eu cette année. En plus, il est clair que le recrutement est un sujet intéressant. Non pas que celle de l'an passé n'était pas intéressante mais bon...
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=97812.msg1118866#msg1118866 date=1244829909 a dit:
L'an passé, c'était en septembre je crois :zarbi: alors bon je pense qu'il faut patienter un peu !

Ouais je pense aussi que ce n'est pas demain la veille qu'il sera en ligne le corrigé...
 

ProfAD

New Member
Comme l'ensemble des étudiantes et étudiants n'ont pas fini à temps l'épreuve "Etude de cas", le barème a changé, il y aura plus de points dans les dossiers 1 et 2. Idem pour l'épreuve d'économie-droit car la partie économie gé était une horreur, donc plus de point dans le domaine du droit.La plupart de vous êtes maintenant en vacances jusqu'au 8 juillet (date des résultats).
:chessy: ProfAD
 

KG59

New Member
Matt125 link=topic=97812.msg1105090#msg1105090 date=1242233521 a dit:
Bonjour,

Moi c'est Matthieu un des rares hommes AD loool
Bon pour ma part rien de super compliqué mais super super long, tres peu voir personne n'a pu le terminer a 100% dans ma classe !

Du coup en ayant terminé par l'orga je n'ai fait qu'1/4 du post-document...

On verra bien de toute facon !

Bon courage pour la suite !


Un Gars ! Ouais ! Nous on était 4 gars dans notre classe ! J'espère que t'étais pas tout seul pendant 2 ans lol

En ce qui concernant l'étude de cas, c'était troo long, y'aurait fallu 8h ! ;)
Brefn à la fin, tout le monde "paniquait", PERSONNE n'avait fini à l'heure !
 

ProfAD

New Member
valentia link=topic=97812.msg1119964#msg1119964 date=1245150666 a dit:
Et si on a commencé par le dossier 3, on sera donc pénaliser puisque moi j'ai pas terminé le dossier 2 :mmmhh:

Bien sûr que non mais vous aurez peut-être un peu moins de points car la gestion est quand même la bête noire des AD, voilà.Mais après il y a des exceptions.... selon les correcteurs....
bon courage
Prof AD