BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

valentia

New Member
Je me rappel plus bien de ce que j'ai mis. Mais il me semble que j'ai les meme catégories que toi pour les postes
 

Loulougan

Active Member
J'ai trouvé cette Etude de cas très très longue, mais j'ai réussi à la finir.
J'ai trouvé le dossier 3 très facile (on l'avait fais en cours, enfin le même style, y'a pas longtemps)
Le dossier 1 j'ai pas fait de schema post document mais un schema de procédure car j'aurais pas eu le temps de finir
Le dossier 2 ca a été par contre...

enfin ca se trouve je m'avance mais bon on verra bien le 9 juillet
 

sfabiano

New Member
Bonsoir,

Petite question: pour le dossier 1 deja moi j'ai fait un post/document et je n'ai mi dedans uniquement la 3éme partie de la phase 1: "réception et séléction des candidatures externes".
Je me suis trompée??????
 

sfabiano

New Member
Salut!

Pour repondre à ta question, je n'ai mi uniquement que la 3éme partie de la phase 1 appellée "réception et selection des candidatures externes".

Moi c'est le contraire, je ne sais pas si il me manque des trucs !!!!!

Informe moi si tu as la solution stppppppppp !!!!!
 

Pilii922

New Member
Bonjour,

J'ai comme vous toutes et tous passé mon épreuve d'étude de cas. Je vois que la question principale est de savoir ce qui est correct entre un post/doc et un logigramme.
Moi j'ai opté pour un logigramme pour différentes raisons :
- il fallait au moins 2 conditions pour que le schéma soit possible (il y en avait effectivement 2 besoin de recrutement? et candidat sélectionné?)
- il y avait certaine actions difficiles à représneter par un post/doc notamment la diffusion de l'annonce, téléchargement document depuis l'intranet)
- et enfin c'était bcp plus simple et moins contraignant de faire un logigramme car cela m'a pris 30 min toutes les étapes de la phase 1 en recrutement externes étaient représentées ainsi que le nom de tous les doc apparaissaient.

Résultat un doc facile à lire et toutes les infos se situent à l'intérieur. En faisant le logigramme, j'ai pu finir mon étude de cas 3 min avant la fin mais j'ai n'empêche fait tous les dossiers et toutes les questions. chose infaisable avec un post/doc.

Enfin, ils n'ont pas précisé quel outil utiliser mais dans le cas d'un shcéma de prcédure, c'est le logigramme le plus approprié (selon mes cours biensur). Ce qui veut dire que je pense que peut importe le schéma utilisé, tant que toutes les actions sont représentées correctement il ne doit pas y avoir de problème.

Bonne journée à tous
 

widad623

New Member
Slt SFABIANO, hier j'ai parlé a une prof elle ma dit kil fallait tout mettre dans la phase 1 sauf l'élément indiquant que "en interne il faut afficher offre d'emploi", donc pour moi il fallait tout mettre
Relie bien la phase 1 car dans le 1er paragraphe fallait garder quelque élément fallai pas juste reprendre les modifications.
Mais pour autant je sais pas si C ça exactement on verra la correction qui serra mis en ligne mi juin....

sfabiano link=topic=97812.msg1109524#msg1109524 date=1242673389 a dit:
Salut!

Pour repondre à ta question, je n'ai mi uniquement que la 3éme partie de la phase 1 appellée "réception et selection des candidatures externes".

Moi c'est le contraire, je ne sais pas si il me manque des trucs !!!!!

Informe moi si tu as la solution stppppppppp !!!!!
 

Sheety

New Member
Pilii922 link=topic=97812.msg1109703#msg1109703 date=1242721927 a dit:
Bonjour,

J'ai comme vous toutes et tous passé mon épreuve d'étude de cas. Je vois que la question principale est de savoir ce qui est correct entre un post/doc et un logigramme.
Moi j'ai opté pour un logigramme pour différentes raisons :
- il fallait au moins 2 conditions pour que le schéma soit possible (il y en avait effectivement 2 besoin de recrutement? et candidat sélectionné?)
- il y avait certaine actions difficiles à représneter par un post/doc notamment la diffusion de l'annonce, téléchargement document depuis l'intranet)
- et enfin c'était bcp plus simple et moins contraignant de faire un logigramme car cela m'a pris 30 min toutes les étapes de la phase 1 en recrutement externes étaient représentées ainsi que le nom de tous les doc apparaissaient.

Résultat un doc facile à lire et toutes les infos se situent à l'intérieur. En faisant le logigramme, j'ai pu finir mon étude de cas 3 min avant la fin mais j'ai n'empêche fait tous les dossiers et toutes les questions. chose infaisable avec un post/doc.

Enfin, ils n'ont pas précisé quel outil utiliser mais dans le cas d'un shcéma de prcédure, c'est le logigramme le plus approprié (selon mes cours biensur). Ce qui veut dire que je pense que peut importe le schéma utilisé, tant que toutes les actions sont représentées correctement il ne doit pas y avoir de problème.
Tu crois???

:pascompris; Justement s'ils ne précisent pas quel outil utiliser, c'est pour nous juger sur la façon d'opter pour l'outil le plus efficace sachant qu'il y en a plusieurs que l'on aurai pu adapter. J'ai choisi le POST/DOC, car pour visualiser un processus de manière simplifié c'était celui qui convenait, d'autant plus que le nombre de conditions était faible. Aussi pour visualiser les structures externes je ne sais pas comment mieux le représentait de manière plus clair. C'est sur que ça m'a pris 2h un shémas sur 3 pages :beuh:

POST/DOC= informer, et visualiser la circulation des documents
Logigramme= décrit un traitement, explique un mode opératoire, informe
 

LAPOSTE10

New Member
[ :cry: bonjours les intelos.

c'est la 4 eme année que je passe le bts . cette annee jai passé que letude de cas il me restait que cas. esq si jai par exemple 9.6/20 il vont pas larrondir a 10 . deja jaimerai savoir si ils arrondissent les note.
si vous avez le corrigé veillez mz lenvoyer au. cherielove976@hotmail.fr. aussi sur le dossier2 concernant lanalyse jai fait un truc simple au lieu dun rapport esq sa sera penalizé. merci de me repondre le plus tot posible.
 

widad623

New Member
LAPOSTE10 link=topic=97812.msg1112062#msg1112062 date=1243254121 a dit:
[ :cry: bonjours les intelos.

c'est la 4 eme année que je passe le bts . cette annee jai passé que letude de cas il me restait que cas. esq si jai par exemple 9.6/20 il vont pas larrondir a 10 . deja jaimerai savoir si ils arrondissent les note.
si vous avez le corrigé veillez mz lenvoyer au. cherielove976@hotmail.fr. aussi sur le dossier2 concernant lanalyse jai fait un truc simple au lieu dun rapport esq sa sera penalizé. merci de me repondre le plus tot posible.

Slt,
Oui normalement ils arrondissent les notes, ils mettent pas des virgules il mettes que des chiffres rond...
En espérant avoir la moyenne comme meme...
 

LILYB

Best Member
widad623 link=topic=97812.msg1112250#msg1112250 date=1243273480 a dit:
Slt,
Oui normalement ils arrondissent les notes, ils mettent pas des virgules il mettes que des chiffres rond...
En espérant avoir la moyenne comme meme...

:excl: A ce que vous dites.
Je ne sais pas où vous avez appris ça ou qui vous l'a dit mais les notes ne sont pas arrondies de cette manière. Si tu as 9,5 on ne va pas te mettre 10 direct et te donner le bts. Faut arrêter de rêver, on est plus au Brevet des Collèges.
Si tu as 9,8 on peut te repêcher si tu as un bon dossier (et encore ce n'est pas sûr) mais en dessous de cette note, j'en doute fort :excl:
 

zvetlana002

New Member
LILYB link=topic=97812.msg1112384#msg1112384 date=1243289351 a dit:
:excl: A ce que vous dites.
Je ne sais pas où vos avez appris ou qui vous l'a dit mais les notes ne sont pas arrondies de cette manière. Si tu as 9,5 on ne va pas te mettre 10 direct et te donner le bts. Faut arrêter de rêver, on est plus au Brevet des Collèges.
Si tu as 9,8 on peut te repêcher si tu as un bon dossier (et encore ce n'est pas sûr) mais en dessous de cette note, j'en doute fort :excl:

:laugh: :laugh: Je suis bien d'accord !
Et puis sincèrement c'est un peu du blabla pour rien ces histoires d'arrondis, c'est parler sans savoir...à moins d'avoir été examinateur dans une autre vie !
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=97812.msg1112388#msg1112388 date=1243290465 a dit:
:laugh: :laugh: Je suis bien d'accord !
Et puis sincèrement c'est un peu du blabla pour rien ces histoires d'arrondis, c'est parler sans savoir...à moins d'avoir été examinateur dans une autre vie !

J'te jure :laugh: :notstupide:

Sans vouloir être méchante, vous feriez mieux de vous préoccuper de vos lacunes en orthographe plutôt que d'un prétendu repêchage ...
 
S

Sopranette

Guest
Moi je trouve que ceux qui passent le BTS AD se font beaucoup d'illusions comme c'est la dernière session...

Au lieu de s'occuper des arrondis et tout, vous feriez mieux de réviser à fond, comme on l'a fait les années précédentes.

Faut arrêter de se dire que vous l'aurez car c'est la dernière session et que les jurys seront plus gentils !!!!

Bon courage.
 

zvetlana002

New Member
Lilyb et Sopranette vous me faites rire ! :laugh: :laugh: :laugh:
C'est ce qui s'appelle du recadrage instantané mdr !!!
 

mimine2604

New Member
juste une question, quelqu'un a t il trouvé les corrigés de l'étude de cas et des autres épreuves ??

je cherche mais sans résultat, je pensais qu'on les trouverai plus facilement et plus rapidement que ca ... :mmmhh:
 
S

Sopranette

Guest
Alyyah link=topic=97812.msg1112474#msg1112474 date=1243330607 a dit:
Lilyb et Sopranette vous me faites rire ! :laugh: :laugh: :laugh:
C'est ce qui s'appelle du recadrage instantané mdr !!!

J'appellerai pas ça du recadrage lol.
De la redescente sur terre plutôt (ça se dit pas ok!) :laugh:
 

widad623

New Member
LILYB link=topic=97812.msg1112384#msg1112384 date=1243289351 a dit:
:excl: A ce que vous dites.
Je ne sais pas où vous avez appris ça ou qui vous l'a dit mais les notes ne sont pas arrondies de cette manière. Si tu as 9,5 on ne va pas te mettre 10 direct et te donner le bts. Faut arrêter de rêver, on est plus au Brevet des Collèges.
Si tu as 9,8 on peut te repêcher si tu as un bon dossier (et encore ce n'est pas sûr) mais en dessous de cette note, j'en doute fort :excl:
Je suis d'accord avec toi, dans la note globale c'est sûr ilS vont pas te l'arrondir si ta 9,5..... Mais dans les matières par exemple français, anglais, éco, ils te mettent 9,5 ou des chiffres rond mais tu n'auras pas une note du style 9,2 ..........
 

kikasympa33

New Member
je suis tombé sur marketto. il n'y avait pas grand chose à dire. et le jury m'a descendu pendant une heure ( le questionnaire, la lettre, diapo: ça n'allait pas...) c'est la merde. surtout que je misais dessus.
 

valentia

New Member
Je suis ok avec vous pour les arrondis.

Mais faut arreter de dire que tout les étudiants de cette année, ne pense qu'a l'indulgence car c'est une dernière session. Y en a qui boss comme vous vous avez pu bossé !