BTS AD - Vos impressions après l'étude de cas 2008

babachetet

New Member
ALiCe47-20 link=topic=81193.msg908734#msg908734 date=1210698815 a dit:
Mais le taux d'évolution c'était pas pour CHAQUES POSTES qu'il fallait calculer ??
ben oui je crois
 

choupine86

New Member
moi pr le % d'evolution, g fais pr chak rubrik la formule (n - n-1) / n-1 * 100
 

Laurenne

New Member
TOULOULOU link=topic=81193.msg908718#msg908718 date=1210698691 a dit:
:wacko:

franchement cette étude de cas je l'ai trouvé super dure

j'ai eu du mal à gérer mon temps....

j'ai trouvé le dossier 2 très long et pas facile mais fesable... et le dossier 1 très simple... quand au dossier 3 je l'ai fait à l'arrache car j'ai trop perdu de temps sur le 1 et le 2.. bref... je vise le 8

pour le dossier 3, j'ai calculer le pourcentage d'évolution entre 2005 et 2007 puis, j'ai appliqué le taux d'évolution trouvé sur 2007-2009... vous croyez que c'est ça???

ha non du tout TOULOULOU, il fallait juste prendre en compte 2005 et les prévisions 2009 !!! et faire VA-VD/VD *100 pour avoir le taux d'évolution. pour ce qui est des charges il y avait que la communication en augmentation. et pour les produits, il y a avait que les ventes en hausse, et les subventions en baisse, puisqu'on avait plus la subvention de R.CIMETTA
 

Mistouflettes

New Member
LA QUESTION ETAIT :

Calculez l'évolution en pourcentage des différents postes de charges et de produits entre 2005 et les prévisions 2009.

Donc c'été : poste par poste pour les charges, et poste par poste pour les produits  :pascompris;
 

choupine86

New Member
Laurenne j'ai pareil que toi c'est cool :biggrin:
y'a juste pour la rubrik communication j'ai eu un doute parce que j'ai trouvé un % d'evolution de 85% . j'ai trouvé ça bizarre..
 

Laurenne

New Member
Choupine86, c'est bon tes 85% !!! la je me souviens de tete! j'ai pas mes brouillons vers moi... mais je vise la moyenne!!
 

daf33

New Member
Ben pour moi je pense que sa va être également du 50/50, l'amotissement emprunt je connaissais pas mais j'ai réussi le deuxiéme.
Dans le dossier 1, formulaire en ligne je pense m'en être bien sorti,
Dossier 2, ishikawa je sais pas trop j'ai peur d'avoir oublié certaines chosee et la note on verra.
Et comme j'ai pu le lire avant moi aussi je suis déçu pour l'évolution j'ai marqué la formule sur ma copie mais j'ai eu de mal a l'appliquer,
donc on verra advienne que pourra !!!
je vise quand même un 10
Demain eco-droit MERDE à tous !!!!
 

Laurenne

New Member
je trouve pas 143% moi, mais + 55%, parce que je n'ai pas distinguer la billetterie des partenariats!!!, c'était poste par poste , et non pas les sous postes!!
 

choupine86

New Member
moi le partenariat je lé englobé ac la billeterie et c 2 rubriques formées les ventes
et donc pour le montant des ventes g 55,2 % daugmentation
j'ai fais comme ça parce que dans l'annexe les deux été regroupés
j'ai fais le total des points par dossier et je mestime à 57/80 donc ce qui fait 14. j'aimerai trop que ce soit vrai!!
 
J

Julie35

Guest
J'ai complétmeent foiré c'etait simple mais le stress mais fait prendre mes moyens
Impossible de retrouver comment on fait un armotissement et impossible de me souvenir du 5 M j'ia foiré le dossier 2 sur 35 pts
je suis despeseré
je vise 8 et encore si le correcteur est gentil
:cry: :cry: :cry: :cry:
 

krykry

New Member
coucou,

ben moi je dirais au alentour de la moyenne, car dossier 2 avec les amortissements, je me suis bien embrouillé, dossier 1 ca va, dossier 3 pas eu le temps de faire les commentaires et il me manque 1 calcul des partenariats mais j'ai bien trouvé 85% aussi.
Et je n'ai marqué que les sous totaux pour chaque poste et non les totaux vu que c'était pas demandé!! on verra bien, mais pas plus que la moyenne pour ma part je pense! merde pourl'éco droit!! bizz
 

Laptitedédé

New Member
Laurenne link=topic=81193.msg908817#msg908817 date=1210699809 a dit:
je trouve pas 143% moi, mais + 55%, parce que je n'ai pas distinguer la billetterie des partenariats!!!, c'était poste par poste , et non pas les sous postes!!
Oui mais pourtant c'était distingué dans le budget de 2005. Du coup moi aussi je l'ai séparé et je trouve 143%.
Sinon en gors sur toute l'étude de cas je pense avoir à peu près tout réussi, on verra bien, sauf les amortissements, où je ne sais rien faire (merci ma super prof de compta qui sait rien expliquer et avec laquelle on n'a rien vu!).
Et vous, vous avez trouvé quoi pour les amortissements ?
Je vise quand même le 12, enfin j'espère.
Et je suis un peu dégoûtée qu'il n'y ait pas eu du tout d'informatique.

Sinon merde à tout le monde pour demain...
 

popo20

New Member
bon ben moi bien contente de l'avoir passé l'année dernière! :laugh: pour l'instant ça me m'inspire guère!

est ce que quelqu'un pourrait mettre le sujet pour qu'on puisse voir un peu à quoi ça ressemble? :smile:
 

Laurenne

New Member
comme le dit choupine 86 "moi le partenariat je lé englobé ac la billeterie et c 2 rubriques formées les ventes
et donc pour le montant des ventes g 55,2 % daugmentation
j'ai fais comme ça parce que dans l'annexe les deux été regroupés"

donc en aucun cas on devait détaillé et trouver 143%

Pour Laptite dédé, il y a un peu d'informatique avec la page web!! truc tout simple
 

alessia77400

New Member
bonjour à toute et tous

Bon, je reviens de l'étude de cas.... un peu perdu pour tout vous dire
quels sont les infos que vous avez mis dans le dossier 1 ?
moi j'ai fait apparaitre :
- le site internet
- logo (campagnie des zonzons)
- nom,prenom, adresse, cp, ville, tel mail
- disponibilité (24, 25, 26, 27, 28, 29 et 30 avril)
- disponible (matin, après-midi, soir)
- souhaitez vous nous aider :
- aide au montage / demontage des décors, gestion de la caisse, accauil, affaichage, repas (case à cocher)
- plus une partie : voeux

vous en pensez quoi ?

dossier 2 : j'ai pas fait le 1er amortissement (avec l'emprunt)
parcontre, le 2ème, j'ai bien trouvé 0
base d'amortissement : 11748
annuité : 3916
.... et vous ?

ishikawa, j'ai trouvé les 5 M mais je crois ne pas avoir touit mis et la note, j'ai galéré betement

dossier 3 : j'ai fait que les totaux et le reste , PAS LE TEMPS
 

melyssa7

New Member
allé, a mon tour!!
En vous lisant, je suis rassurée!! lol

Je suis assez contente de ce que j'ai fait, mais le probleme, c'est que justement, je suis trop contente de moi, donc j'ai un peu oeur de m'etre bien plantée!! lol

Sinon, personne n'a parlé de l'amortissement de l'emprunt, vous avez fait comment et trouvé quoi??

Pour le dossier 2, il était demandé de faire une note, mais en apportant des solutions... donc note ou rapport??!!??

Après, le dossier 3, sur 30 points, je trouve que c'était cadeau quand même!!

Mais bon, une demi heure de plus aurait pas été mal, j'ai pas eu le temps de tout relire...

Enfin, demain, ce sera moins la joie!!
 

Laurenne

New Member
amortissement de l'emprunt : capital restant du : 15000, 10000, 5000 ; amortissement : 15000/ 3 ans = 5000 : intéret = capital restant du * 6,76% , annuités = interet + amortissement