BTS CE - Etude de cas session 2008 - vos impressions après l'épreuve

amimac

New Member
Oui il fallait prendre que les données relatives a 2006 . Et mois par mois tu faisais tes coefficients mensuels par rapport à ton total de 70355 je crois si mes souvenirs sont bons. Je les ai présenté en pourcentage par contre, c'est bon ?
 

morga206

New Member
Tige link=topic=81084.msg908688#msg908688 date=1210698445 a dit:
calcul coeff saisonnier :

Janvier 2006 5100/70355
Fevrier 2006 10 742/70355
etc .....

euh il ne fallait pas diviser 70355 par 12
 

twans

New Member
love2toi379 link=topic=81084.msg908660#msg908660 date=1210698201 a dit:
Coucou ah ce bts ! lol je vais vous dire les questions d'ERAC perso pas eu le temps de finir c'était long !!!

1- calculez taux dévolution
2- Coef saisonniers
3 droite d'ajustement avec moindres carrées
4 nombre prévisionnel total d'entrées

je trouve ca plutot long quand même enfin bref j'ai trouvé le sujet plutot sympa pas difficile mais long !! je n'ai pa bien compris la derniere question a précisez les indicateurs de mesure qui seront calculés à l'issue du post test

M*erde pour demain !!!

mouai effectivement cela avait l'air compliqué, je vous souhaite d'avoir bien réussi.
 

celyne76

New Member
comment cela se fait que l'on ait pas le bareme??????

la prtie erac valait telle plus que 20 comme d'habitude?

le sujet etait interessant mais tordu!!! la problematique pas facile le positionnement non plus car se fixer juste sur une innauguration pas evident c'est trop restraint...
quelle est votre problematique?
"comment susiter l'envie à une cible large et plus familale d'aller au comples glisseo alors que celui ci a ete dans un premier temps acces sur les jeunes et dans un contexte d'emotion et de sensationnel? " truc dans le genre jme souvien plus bien.
en tout cas le pb a résoudre jai mis comment promouvoir simultanément les activités glisse et eau aupres d'une cible plus large alors que ce complexe à eu au préalable un positionnement acces sur l'émotion et le sensationnel principalement par une cible tres jeune 13 17 ans?

positionnement???
je crois j'ai mis un truc du genre. "un ensemble d'activité cher glisseo concue pour repondre a toute vos envie...."

promesse?
"une pulsion sportive ou une zen attitude grace a glisseo vous n'avez pas le choix a faire"
 

Nanou2510

New Member
sososyl link=topic=81084.msg908681#msg908681 date=1210698374 a dit:
Donc tu n'as pris que les données relatives à 2006 ?

Moi j'aippris 2003.2004.2005.2006 .... Les avis sont partagés.... En tout cas quand je les addtionne tous, j'arrive bien à 12 ... :mellow:
 

love2toi379

New Member
celyne76 link=topic=81084.msg908716#msg908716 date=1210698676 a dit:
comment cela se fait que l'on ait pas le bareme??????

la prtie erac valait telle plus que 20 comme d'habitude?

le sujet etait interessant mais tordu!!! la problematique pas facile le positionnement non plus car se fixer juste sur une innauguration pas evident c'est trop restraint...
quelle est votre problematique?
"comment susiter l'envie à une cible large et plus familale d'aller au comples glisseo alors que celui ci a ete dans un premier temps acces sur les jeunes et dans un contexte d'emotion et de sensationnel? " truc dans le genre jme souvien plus bien.
en tout cas le pb a résoudre jai mis comment promouvoir simultanément les activités glisse et eau aupres d'une cible plus large alors que  ce complexe à eu au préalable un positionnement acces sur l'émotion et le sensationnel principalement par une cible tres jeune 13 17 ans?

positionnement???
je crois j'ai mis un truc du genre. "un ensemble d'activité cher glisseo concue pour repondre a toute vos envie...."

promesse?
"une pulsion sportive ou une zen attitude grace a glisseo vous n'avez pas le choix a faire"

je suis d'accord avec toi pourquoi il n'y avait pas de barème  :knuppel:
cela ressemble à ton problème de com ce que j'ai mis, j'avous que c'était assez restreint... les problemes de com doivent se ressembler je vois pas 36 solutions
 

Nanou2510

New Member
Mon positionnement : "Glisséo, modernité et variété au service du loisirs et du plaisir" .... :blush:
 

amimac

New Member
Moi j ai fait simple, mais je crois que je me suis planter j ai mis comme problème a resoudre, comment inciter une cible plus large à venir à Glisséo alors que depuis l ouverture le complexe visait principalement les 13 17 Ans? qu'en pensez vous ?
 

madibouh

New Member
Bouhhhh :wacko:
J'ai été très destabilisé par tous ces maths .. Pour le tx d'évolution (truc normalement tout facile) j'avais la formule à l'envers dans la tête du coup ça m'a pris du temps pour remettre à l'endroit :eek:hmy:

Pour le coef saisonnier j'ai fait un pourcentage (les entrées du mois divisé par les entrées totales de 2006 X100) mais je ne crois pas qu'un coef puisse s'exprimer en %.

Truc des moindres carrés j'me rappelais plus, mais j'ai fait le truc avec Rang trimestre, entrer des données dans la calcul pour avoir a et b et c'est la formule
y= ax+b pour prévisions 2008 z"en pensez quoi ???

Du coup j'ai pris tellement de temps pour tout ça que je n'ai commencé à écrire mon intro sur la feuille à 15H00 :notstupide:
Imaginez donc combien j'ai vite gratté pour la suite .. J'avais envie de mourir ..

niveau positionnement je suis partie sur un Lieux pour les petits et les grands ..

Et la dernière question je savais pas trop j'ai mis le GRP puisque c'est un indicateur de force de campagne ..
 
P

peaceloveandlife

Guest
bon l'erac j'ai pas du tout compris a pars la première question

la strat. j'ai pris comme comme posisionnement " glisseo nous offrons les plaisirs de la gilsse et de l'eau pour toute la famille" et promesse " tout les loisirs pour votre plaisirs"
Par contre soucis pour définir clairement le coeur de cible
En moyen j'ai fait affichage 3*4 couplé a des spot radio et la presse machin gratuite la lol

la derniere question d'erac, j'ai parlé des taux de notoriété, et de la reconnaissance de l'image
 

Nanou2510

New Member
Moi je suis dégoûté, j'ai eu 19 de moyenne toute l'année en maths, et là le truc bidon Ajustement linéaire, j'ai fait une faute d'inatention complètement bidon! Pour mon xBarre j'ai pris le total de mes xi²/5 comme un débile!! Je m'en veuxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon est ce que quelqu'un sait combien de points représente l'ERAC en tout?
 

madibouh

New Member
Mais vous ne le faites pas directement sur la calculette ?? bouhh enfin ça dépasse mon minuscule niveau de maths .. Mais dis moi alors c'est quelles données qu'il fallait prendre ?? le total des années seulement ou se taper chaque année ..

Je suis paumée ..

Et pour l'érac la dernière question vous avez raison c'était bien le truc de post test .. Avec le score prouvé, score brut ... Putain quelle conne ça ne m'a pas éfleuré l'esprit alors que je suis calée d'hab là dedans ..

J'ai râté mon bts :cry:
 

Mystery

New Member
Pour ma part, j'ai trouvé l'étude de cas très longue et plutôt dure, je suis très déçus d'avoir raté cette épreuve :unsure:

J'aurais aimé savoir de quoi vous avez parler dans le tableau Forces Faibles, ainsi que pour les objectifs, avez vous mis les objectifs commerciaux ?
En hors médias, vous avez mis quoi ? Cibles ?

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de finir l'étude de cas, pas fait le budget, le calendrier et la justification et j'ai oublié une question en ERAC sur les posts tests que je savais en plus :tickedoff:
Pour l'ERAC on a eu:

- taux d'évolution
- moindre carrées
- coeffiscient saisonnier: j'ai trouvé plein de petit chiffre, et vous (chiffre trouvé: 0.07 0.48 etc ...)
 

sososyl

New Member
Mystery link=topic=81084.msg908888#msg908888 date=1210701031 a dit:
Pour ma part, j'ai trouvé l'étude de cas très longue et plutôt dure, je suis très déçus d'avoir raté cette épreuve  :unsure:

J'aurais aimé savoir de quoi vous avez parler dans le tableau Forces Faibles, ainsi que pour les objectifs, avez vous mis les objectifs commerciaux ?
En hors médias, vous avez mis quoi ? Cibles ?

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de finir l'étude de cas, pas fait le budget, le calendrier et la justification et j'ai oublié une question en ERAC sur les posts tests que je savais en plus  :tickedoff:
Pour l'ERAC on a eu:

- taux d'évolution
- moindre carrées
- coeffiscient saisonnier: j'ai trouvé plein de petit chiffre, et vous (chiffre trouvé: 0.07 0.48 etc ...)

Euh moi j'ai :

-janvier 0,86
-février 1,83
-mars 1,54

etc...

et vous ???

Et pour le taux d'évolution annuel vous avez calculé ça à partir de 2006/2007 ???
 

celyne76

New Member
j'ai mis un objectif marketing
sinon pr les objectif bah jai choisi la hierrachie de lapprentissage (savoir aimer faire)

quel est votre cible principal???
"moi ellle est tres large je ne savais pasalors jai mis hommes et femmes de 19 a 70 ans lol
ms bon vu qu'au niveau de la repartition ds la ville c'tait plutot bien equilibré je ne pouvai pas laisser une cible de coté alorshop tous ds le meme panier.
coeur de cible: homme et femme de 20 a 40 a peu pres
salarié, csp plus, catégorie A et B.
motivation hédoniste et oblative.
frein relatif.

cible secondaire :visiteur accompagnateur...
autre cible scolaire et club sportif
et cible interne: salarié de glisséo

pour la nature du positionnement j'ai mis communication projective.

pour les post test j'ai mis questionnaire (pas la temps de la faire juste dit le mode d'administration et les theme a aborder)

les moyens: medias: pqr, radio, television (france 3 region), programme tv, affichage
hors media: (grosse bétise jai remi les animation)relation presse, PLV , parainage, site internet
et j'ai enlever 9500 euros pour les frais technique. (environ 15 pour cent du budget.)

a vous???
 

skorpion.35

New Member
Bon et bien c'est déja cela de fait!!!

Alors moi pour l'erac j'ai pas eu le temps mais bon c'est comme les deux années on verra!!!

Pour ma prob j'ai mis : CVomment inciter le grand public a venir à glisséo et renforcer le caractère attractif de ce complexe sportif alors que la concurrence est importante et que le taux de fréquentation n'est pas élevé?
Jsais pas si ca le fait!!!

après j'ai mis en positionnement : Glisséo, un complexe sportif de haut niveaux alliant activités glisse et activités d'eau.

Promesse: A glisséo, venez vibrez sur la glace comme sur l'eau.

Dites moi ce ke vous en pensez mais en tout cas c'était pas mal mais beaucoup trop long a faire, Et autre chose j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de forces par rapport aux faiblesses opportunités et menaces!!!! pas vous?

Demain je limite la casse avec l'éco

Perso je pense que l'erac sera sur 15
 

inchallah

New Member
et une epreuve de moins !!

moi j'ai trouvé l'épreuve tellement facile parce que je l'ai presque fini que je pense qu'il y avait des pieges  et que je me suis trompé (eh oui c'est bizar tt ca )

erac c'était  correct mais long
-taux d'évolution trop facile
- coefficient saisonnier ca va  c'était uniquement sur 2006 ( mois / total periode)
-moindres carrées ( merci à la calculette)
 
-bilan bizarement  j'ai pas trop trouvé de forces/faiblesse opportunités/menaces
-problematique : comment améliorer la perception du concept Gliseo , mettre en avant la combianison des activités en s'adressant à une
cible plus large alors que ds son lancement l'établissement c'est positionné comme étant un "lieu de l'éclat" pour les jeunes?

-positionnement: Glisséo complexe sportif de multi-activités adaptés et accesible a tous (c'est un peu pres ca comme je ne l'ai pas fait au brouillon je men rappel plus trop)
-cibles : les menages de la CAC....
-coeur de cible : ménages avec enfant...les clients des 2 piscines de cholet..
apres jai fait frein et motivation

-promesse: plaisir/sport /// fairedu sport en s'amusant..

-medias : radio / affichage
hors medias: relation presse/ edition / marketing direct (publiposage :isa)...
apres je m'en rappel plus trop du reste

puis apres on vera

j'espere juste que l'erac sera sur 70 point

parce que demain ... eco droit je pense que je vais pleurer ...


mais le plus dur dans cette épreuve c'était les conditions ( j'était à saint denis): hangar, + de 100 dans la salle, pas d'air  i faisait trop chaud ,petites tables puis le coup du micro et levez vous à la fin ma soulé pas vous ?


allez bon courage à tous on l'aura ce bts !!!
 

littleapple

New Member
coucou

ba moi pareil galere pas fait les math... j'espere que c'est pas sur beaucoup de point.

Vous avez mis quoi pour les forces faiblesse, opportunités menaces?
bonne chance pour demain
 

Mystery

New Member
En cible j'ai du me tromper:
Cible principale: habitant de la ville de Cholet, homme femme, age PSC confondus :arrow2:
Coeur de cibles: famille parentales ou monoparentales avec au moins 1 enfants :arrow2:

Cible secondaite: journaliste, leader d'opinion + ce entreprises