BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

wonderwoman

New Member
bref ne nous enervons pas de toute facon tout n'est pas perdu il reste les epreuves orales... :biggrin:
 

EiLeeN

New Member
Keiko link=topic=55838.msg598185#msg598185 date=1179514393 a dit:
Entre le fait de connaître d'avance à quoi ressemble un sujet et d'avoir les réactions d'étudiants (comme cette année) et le fait de l'avoir préparé (et qui plus est CORRIGE) dans une école privée comme ça a été le cas l'année dernière (pub LG), je blâmerais plus le second cas :closedeyes:

Je comprends Keiko mais le fait de faire une publicité en cours, c'est du hasard, du feeling de la part du prof, et tant mieux alors pour les étudiants qui auront travaillé dessus. Je ne trouve pas ça anormal.

Tandis que laisser le temps à certains étudiants de bien se renseigner (faut pas se foutre du monde, avec Internet maintenant on trouve généralement ce qu'on veut quand on veut!) sur le contenu d'une épreuve, c'est, comme je disais, connaitre la nature de l'ERAC pour l'étude de cas, la question de disserte de l'éco/droit, ou encore le sujet d'Anglais... c'est exactement pareil ! Ce n'est pas le corrigé, mais pouvoir y réfléchir (avec de très bonnes pistes sur ce forum!) pendant presque 2 jours et y être confronté à l'instant même au BTS et se démerder pour en tirer quelque chose de cohérent pendant 4h, comme on s'y est entrainé depuis 2 ans, c'est absolument différent! et incohérent compte tenu de la rigueur demandé par le rectorat qui n'a pas l'intelligence de décliner les sujets....
 

mascotte60

New Member
wonderwoman link=topic=55838.msg598198#msg598198 date=1179514728 a dit:
bref ne nous enervons pas de toute facon tout n'est pas perdu il reste les epreuves orales... :biggrin:


tu veux me briser le coeur ??????
 

triphop

New Member
Arrêtez votre polémique à deux balles.

Je l'ai passé à Lille (lycée Gaston Berger) et personne ne connaissait le sujet, d'ailleurs on a bien tous été dég quand on a vu la gueule du truc, comme tout le monde en France. L'hypothèse d'un sujet divulgué avant est tellement grosse que personne n'a jamais cherché à se renseigner là dessus.

Donc égalité des chances blabla c'est bon arrêtez. Et puis de toutes façons même en connaissant le sujet avant ça ne change pas grand chose. Le blairot qui ne sait pas parler ou qui n'a jamais su faire de plan sera au même point, c'est tout.

Donc 1/Personne au courant 2/Le peu de personne au courant ont du (pour la plupart) penser que le sujet ne serait pas le même, et ne se sont donc pas preparé en conséquence 3/Ca changes pas énormément la donne de préparer le machin et de "tricher".

Jalousie ou pas, calmez vous. En tout cas nous on savait rien. Et puis ce qui compte c'est VOTRE réussite. Dans cette optique je ne vois pas ce que ça change. Des moyennes globales trop grandes à cause de ces copies "grugées" faisant sous-évaluer votre copie "honnête"? Les nombre de devoirs concernés est bien trop faible pour ça.

Relax
 
B

Bobby

Guest
Keiko link=topic=55838.msg598185#msg598185 date=1179514393 a dit:
Entre le fait de connaître d'avance à quoi ressemble un sujet et d'avoir les réactions d'étudiants (comme cette année) et le fait de l'avoir préparé (et qui plus est CORRIGE) dans une école privée comme ça a été le cas l'année dernière (pub LG), je blâmerais plus le second cas :closedeyes:

lol je sais pas si l'énoncé de l'an dernier comportait une erreur sur la communication anterieur de l'annonceur et si ils ont eu un deuxième travail aussi ambigüe mais entre un lycée privée de 100 personnes qui a eu la chance d'avoir un prof qui était partie regarder les Prix Effei de 2005 et un site pour les étudiants en BTS avec 1816 visitees uniques , là c'est quand même le même sujet avec 2 jours d'écart et c'est pas 100 personnes mais 1816 visites uniques enfin je suis gentil...

Disons qu'en moyenne une classe de BTS CE est composée de 20 éléves, si tu comptes ca fait 1816 personnes divisées par 20 = 90.7 Classes entières qui ont eu droit aux sujets 2007 et je ne parle pas des relais et du virale que cela à dût produire donc on multiplie ça au moins par deux ce qui fait 1816 personnes x 2(minimum de chez minimum) donc ca fait 90.8 classes x 2 = 181.6 classes entiéres soit 3632 personnes minimum...

Pour la crédibilité de l'énoncé et l'information douteuse sur l'annonceur puis le côté atypique et l'ambiguïté du second travail, c'est sûr qu'il valait mieux avoir 2 jours pour bien cerner l'énoncé et non pas rapidement quand on est stréssé par le temps aprés l'analyse de ouf de 3 h au moins...


Vous me direz sans doute que je parts trop loin dans l'analyse mais c'est quand même le but de ce topic donc moi j'en déduis que les 3 ou 4 professeurs devaient être contre les propos que tenait Ségolène Royale dans la video virale ecetera puis aussi sûr le modèle Libérale de L'Education Nationale proposait par Nicolas Sarkozy à l'époque des conceptions de sujet donc les profs nous ont envoyés ce petit message subtile et implicite en dénoncant le nouveau type d'examen National à deux vitesses et en foutant un bordel horrible tant dans la rédaction de l'énoncé mais ce que je comprends pas c'est le fait que ce soit l'académie de Toulouse cette année qui se charge du BTS CE donc ca se trouve avec ce nouveau changement et le fait que ce soit la prémière fois que l'on donne un sujet nationale (Métropole) donc sur le même sol avec deux jours d'intervalles, peut-être que les profs ont donnés ce sujet pour nous faire par de leur mécontentement sur ce nouveau fonctionnement et ces inégalités, en même temps ils ont corsés l'énoncé (pour pas dire bâcler) pour encore une fois mettre le bordel implicitement et équilibrer la balance... :wacko:
Je crois que c'est la première fois que ca se passe un truc comme ça dans la 5ème république, le fait de faire faire un "Examen National" avec deux dates "Nationaux"(?) comme si on était encore au temps du messager à cheval qui mettait deux jours à transmettre l'information donc en somme là chapeau ils ont reussis leurs coups et ils ont marqués l'Histoire de l'Education Nationale... :beuh: Vive l'Etat "Provilibérale" et sa démocratie "Duale" !

En revanche, heureusement qu'Internet (et aussi le forum des BTS) existent sinon "les candidats Académie 1" n'auraient pas connu la date du même examen des "candidats Académie 2" et il y aurait juste eu des fuites par téléphone mais au final pas de propagation en masse donc ils vont pas se cassés la tête avec ce phénomene d'internet et de téléphone, c'est pas leur boulot tout de même... :pascompris;
 

salwa

Best Member
Bon vous avez assez devier.
Ce topic ne sert qu'aux impressions apres l'epreuve. Vous avez poussé vos coups de gueule c'est bon, on a fini.
Alors maintenant, vos impressions sur l'epreuve. merci
 

mascotte60

New Member
salwa link=topic=55838.msg598234#msg598234 date=1179515466 a dit:
Bon vous avez assez devier.
Ce topic ne sert qu'aux impressions apres l'epreuve. Vous avez poussé vos coups de gueule c'est bon, on a fini.
Alors maintenant, vos impressions sur l'epreuve. merci

impression : g pa du tout aimer lannonce presse jai pa reussi a etre inspiré par celle ci
la 2eme partie je lai trouvé assez interessante et simple
 
B

Bobby

Guest
salwa link=topic=55838.msg598234#msg598234 date=1179515466 a dit:
Bon vous avez assez devier.
Ce topic ne sert qu'aux impressions apres l'epreuve. Vous avez poussé vos coups de gueule c'est bon, on a fini.
Alors maintenant, vos impressions sur l'epreuve. merci
Aprés ou avant ? :laugh:

Bon je fais mon mea culpa... Pardon, fallait que ca sorte... :blush:


Bon alors ? Qui a developpé la partie sur les inégalités sociales et la transmission du Savoir ? :biggrin:



Et pour la deuxième partie ? Comment avez-vous décrit les avantages de ce nouveau média des masses ? Avez-vous parlés de la possibilité de diffuser un message à un grand nombre de personne en même temps ? :laugh:


...Je crois que c'était vraiment un gros pied de nez ces deux Epreuves Nationale ou Nationaux je sais plus... :embarassed:



(Message à caractère informatif :laugh: : Le site des "Espaces-culturels" de Leclerc fait moins d'audience que le forum des BTS le plus connu du globe avec ses... 415 000 pages vues en une journée. En effet, on peut dire que l'on s'auto-censure si on dit rien mais je crois qu'on a pas le choix, j'éspère quand même que l'on va pas subir en silence puis voilà c'est tout mes cher(e)s ami(e)s communiquant(e)s adeptes des calendriers ultra précis et des communications de masse... (par contre on aura pas les écoutes téléphoniques des R.G pour augmenter le nombre de contact utile) :biggrin:


L'efficacité de l'audience et les preuves en chiffres, Mesdames et Messieurs les communiquant(e)s du pseudo "BTS CE 2007 " :


http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25904.0.html


17000 visiteurs pour la seule journée du 16 mai - 415 000 pages vues - Près de 500 connectés dans le même temps sur le forum.

Ces 3 chiffres résument l'ambiance de ce premier soir d'examen.


Rendez-vous chaque soir après les épreuves écrites et les oraux pour poster ou lire les commentaires des étudiants, et peut-être disposer des premiers éléments de correction

Je vous laisse seuls juges les ami(e)s, surtout que le forum des CE n'est pas exclusivement consulté que par des CE et peut-être que les autres éléves de BTS en connaissent des CE, qui eux même en connaissent d'autres etcetera, vous connaissez la chanson... :notstupide:
 

kawane

New Member
SALUT A TOUS, :chessy: je fais partis des étudiants qui ont passé l'épreuve de com aujourd'hui. Et oui!!!! nous avons eu la chance de tombé sur le meme sujet que vous. On ma prévenu ce matin d'aller voir su le forum, c'est ce ke g fait, d'ailleur vos plans, et vos remarques mon véritablement bien servi.Mais sachez que Nous avons prévenu le résponsable de notre établissement ainsi que les professeurs présents que ct pas normal kil puisse y avoir ce genre de problème:biggrin: du coup ils ont appeler notre académie pour les avertir. Mais cela ne change rien, on ne repasse pas l'épreuve hihihihihi :dacc:en tout cas c'est ce kil ont dit comme ct une épreuve nationale et blablabla... donc voila, la chance nous a souris comme on dit :biggrin: bon maintenant y reste les oraux, ya t-il un moyen d'avoir les sujets pour l'oral d'anglais? ah oui je suis bête , yen a plusieur(je plaisante bien sur) allez ne soyez pas triste.............vous auriez fais la meme chose :dacc:
 

Marco- condé

New Member
Franchement on se paie tous la honte la !!! La faute n'est pas aux étudiants de l'académie de Lille ou d'Amiens c'est aux membres de l'académie qu'il faut s'en prendre.
Arrétez de vous bouffez la gueule et si vous voulez engagez des procédures faites le! Parce qu'ici on est tous étudiants de BTS com et la faute n'est pas à nous...
Moi j'ai vu le sujet avant, je l'ai traité avant comme un exercice parce que je pensais qu'on pouvait avoir un sujet similaire et je l'ai eu pour l'épreuve et je pense avoir cartonné seulement si j'étais à la place de ceux qui ont passé l'épreuve mercredi je serai dégouté...
 

kawane

New Member
oui tu as raison, ce n'ai vraiment pas de notre faute, ce sont les académies de france qui en sont responsable, vous avez un truc a dire, cé vers eux quil faut se dirigé.et pas vers nous, .............NOUS SOMMES INNOCENTS (lol) mais comme je vous lai deja dit, ca ma bien servi vos remarques meme si yavais des choses qui demandé plus d'indication et de détails surtout pour le deuxième travail(franchement la,vous avez pas assuré) mais bon, cé mieux ke rien allez bon courage pour la suite :biggrin:
 
B

Bobby

Guest
kawane link=topic=55838.msg598287#msg598287 date=1179516981 a dit:
SALUT A TOUS, :chessy: je fais partis des étudiants qui ont passé l'épreuve de com aujourd'hui. Et oui!!!! nous avons eu la chance de tombé sur le meme sujet que vous. On ma prévenu ce matin d'aller voir su le forum, c'est ce ke g fait, d'ailleur vos plans, et vos remarques mon véritablement bien servi.Mais sachez que Nous avons prévenu le résponsable de notre établissement ainsi que les professeurs présents que ct pas normal kil puisse y avoir ce genre de problème:biggrin: du coup ils ont appeler notre académie pour les avertir. Mais cela ne change rien, on ne repasse pas l'épreuve hihihihihi :dacc:en tout cas c'est ce kil ont dit comme ct une épreuve nationale et blablabla... donc voila, la chance nous a souris comme on dit :biggrin: bon maintenant y reste les oraux, ya t-il un moyen d'avoir les sujets pour l'oral d'anglais? ah oui je suis bête , yen a plusieur(je plaisante bien sur) allez ne soyez pas triste.............vous auriez fais la meme chose :dacc:

Merci pour ta compassion et pour l'information de l'académie de :spam1:, sincèrement... Mais c'est quand même dingue, on nous forme pour être des communiquants oui ou non sérieux ? Et pour couronner le tout, ils osent nous parler d'Epreuve Nationale mais ça n'a aucun sens ? Je suis Français et je vis bien en France, je suis à Montpellier si je ne me trompe pas et je ne crois pas avoir vu, ni entendu, un Flash Info ces dernières 48 heures concernant un nouveau phénomène de la physique quantique et d'un probable arrêt du Temps ?! :eek:hmy: :laugh:
 

Temudjin

Best Member
Ce BTS est une blague... :mad:
Bref, rien contre ceux qui ont eu la "chance" de connaître le sujet avant, mais par contre un léger mal au postérieur quand je vois comment ça fonctionne...
 

niyaya

New Member
J'en crois pas mes yeux :wacko: ... mais bon bien évidemment à votre place je m'en pleindrai pas non plus c'est tout bénéf ... mais nous ?! :unsure: ?!

J'ai lu plein de trucs hallucinant au sujet de l'analyse de la pub : c'est peint à la maniere de Andy wahrol ... que la mére est la petite fille ... pi elle deviendra mère ... :blink: chui dubitative ça va exessivement loin ... après maybe chui pas assez experte en la matiére mais ça va au delà de l'implicite ce que je lis parfois et chui resté assez pragmatik dans mon analyse :closedeyes: ...

c'est moi qui suis dans l'erreur :chessy: ???
 

louloute99

Best Member
Alors dans le genre le soucis d'egalité des epreuves t'en as rien a faire.

Si ca avait été l'inverse, t'aurais surement pas dis ca, c'est dommage de voir des reactions comme ca
 

Junkan

New Member
Il y a vraiment des réactions qui me font halluciner, nous ne sommes pas censés être des adultes, jeunes certes mais quand même?
Alors entre ceux qui balancent des insultes, et ceux qui nous narguent j'avoue ne pas comprendre.
Je suis tout a fait d'accord que les élèves qui ont passé l'épreuve aujourd'hui n'y sont pour rien et que beaucoup aurait fait comme eux en allant voir le sujet avant. Mais au départ on n'a absolument rien dit contre vous, encore moins qu'on aurait pas fait comme vous. En revanche est-ce que vous avez vraiment besoin de venir nous narguer en nous disant que nos idées vous ont bien servi? Je vois pas ce que ça vous apporte, vous savez qu'on se sent victime d'une injustice et vous venez remuer le couteau dans la plaie... Je chercher pourquoi mais j'avoue que je trouve pas.

Je trouve normal qu'on soit écoeurés, même si vous n'avez pas repris nos idées, vous avez forcément pensé un peu aux genre de choses que vous pourriez mettre avant de rentrer dans la salle, et c'est à ce niveau qu'il y a de l'injustice, et ça ne devrait absolument pas exister pour un diplome national. Pour nous c'est sûr que ça ne changera rien, mais s'ils pouvaient éviter de refaire ça les autres années.