Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

Sheety

New Member
Moi j'attend mes résultats, en ligne il te donne les résultats et les notes. :wacko:

:aplause: 15 c'est super !!
 

jaide

New Member
Tu as déjà pu avoir tes résultats ?

Moi j'ai essayer sur le site de l'académie de Poitiers mais ça marche pas...ouinnnn !!!!

lol
 

Ticolibri

New Member
Et pour l'académie de Paris-Creteil-Versailles vous savez si les résultats sont déjà en ligne pour les BTS Assurance ?
 

bigtiti

New Member
On revient au sujet initial merci

Lisez vos convocations et visitez le site internet de vos rectorats respectifs.
 

mtrelohan

New Member
20/20 en CGE!!!!
J'en reviens pas!!! Je comprends même pas comment s'est possible une telle note!!
En voyant les échanges, j'étais inquiète de ne pas avoir vraiment fait comme la majorité, là, je suis trop heureuse!!!
 

LILYB

Best Member
Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

Visiblement, le fait que tu es traité le sujet différemment a plu aux correcteurs :dacc:
 

Wales

New Member
mtrelohan link=topic=98303.msg1127080#msg1127080 date=1246724207 a dit:
20/20 en CGE!!!!
J'en reviens pas!!! Je comprends même pas comment s'est possible une telle note!!
En voyant les échanges, j'étais inquiète de ne pas avoir vraiment fait comme la majorité, là, je suis trop heureuse!!!


Félicitations pour cette note incroyable ! :chessy:

Mon prof de Français nous disait que cette note était impossible puisque d'après lui aucune copie ne peut-être parfaite. Vous avez du composer une copie hors normes c'est sûr !


Pour moi, pour mettre le 20 il faudrait que la copie soit vraiment irréprochable. C'est-à-dire avec une parfaite maîtrise de l'orthographe, ce qui ne semble pas être votre cas. Mais bravo encore.
 

mtrelohan

New Member
Wales link=topic=98303.msg1127179#msg1127179 date=1246742285 a dit:
Pour moi, pour mettre le 20 il faudrait que la copie soit vraiment irréprochable. C'est-à-dire avec une parfaite maîtrise de l'orthographe, ce qui ne semble pas être votre cas. Mais bravo encore.

Bien vu pour l'orthographe, pusique "c'est" s'écrit avec un "c" et non un "s" et je n'ai pas mis le "ne" de la négation!!
disons que sur le forum ma concentration est moins forte qu'en épreuve de BTS!!

Par ailleurs, je pensais aussi qu'un 20 dans cette matière n'était pas possible mais visiblement si et, aussi surprenant soit-il, je pense que ma maîtrise de la langue française, même si elle est loin d'etre parfaite, a du jouer en ma faveur au milieu des copies "génération sms"!!
 

pititpoussin

New Member
Moi j'ai eu 18,5 en CGE !! Comme quoi... j'ai mieux réussis les matières générales que les matières professionnelles. Je ne pensais vraiment pas avoir cette note !
 

bigtiti

New Member
Je trouve que la moyenne des notes proposées est déjà haute. Je n'aurai qu'un mot, pardon un geste : :aplause:
 

manou3485

New Member
jai eu 10 points de plus que d habitude . :chessy:
j ai ete malade et du coup je n ai eu que 6 mois pour intégrer la methodo et les references .
je suis trop fiere de moi !!!
bref c est pas un 20 mais a mes yeux c est tout comme

chapeau pour la note parfaite :dacc: :dacc:
 

joliemimy

Best Member
les notes sont déja bonnes cette année...Peut être que les correcteurs ont été plus souples parce que c'est le détour qui est tombé...
 

mtrelohan

New Member
ou peut etre que nous ne sommes pas représentatifs des étudiants: il est plus facile de venir annoncer une bonne note qu'une mauvaise!
 

LILYB

Best Member
Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

Ce n'est pas faux.
En tout cas, je ne comprend pas vraiment que certains aient eu la mm note que moi en ne faisant que la synthèse.
Je dois vraiment avoir fais un truc qui ne valait rien pour l'écriture perso.
Pourtant, d'habitude, j'y arrive bien...
 

rply

New Member
11,5 :pascompris;
ça cloche pour moi aussi, habituée à des très bonne note, après une licence de lettres modernes, et un plan béton, une redaction impec, et l'avis de mes profs sur mon brouillon (très détaillé) très favorable ! :tickedoff:
bref, je suis déçue et je vais demander ma copie, même si j'ai le diplôme, un petit besoin de comprendre trotte dans ma petite tête ! :zarbi:
 

LILYB

Best Member
Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

Tu ne comprendras pas forcément plus en ayant ta copie car souvent rien n'est écrit dessus :blush:
 

Ca peut vous intéresser