Etude de cas BTS AD 2004 ... vos impressions après l'épreuve

imported_HAYATE

New Member
PERT ET NOTE SYNTHETIQUE

Moi je savais que ça allais être soit le pert soit MCD :idea:
et j'ai u raison mais le problème c que ma prof nous disait que ça servait à rien de voir ça c'était tombé il y a deux ans :)
ce qui fait que les filles de ma classe ne l'ont pas vu et ne savais pas ce que c'était :evil: et comme je retapais une année je me suis souvenue de certaines choses :|
quand à la note synthétique ils nous ont donné les grande parties il suffisait de compléter :wink:
je sais que certaines candidates ont fait l'arborescence du site alors que ce n'était pas demandé (un peu hors sujet je crois) :(
bref j'espère que le reste ça a été :wink:
 

dambertoumieu

New Member
comment savoir

J'aimerai bien savoir comment tu etais au courant de ce qui allait tomber ou non!
Dans ce cas peux tu m'éclairer pour l'année prochaine! (je suis en 1ere année!)

Bonne chance pour la suite.
 

dodile

New Member
pour ma part la première partie a été une catastrophe j'ai pas eu le temps de terminer par contre j'ai fait les deux autres dossiers, espérons que ça ira dans un bon sens
 

Hello

New Member
je ne pense pas qu'elle était à faire. Sinon il y aurait eu plus de précision. Et puis si on fait appel à un organisme "web...", c'est leur boulot. Il a en avait assez avec le pert
 

Bbcelinou

New Member
dodile a dit:
pour ma part la première partie a été une catastrophe j'ai pas eu le temps de terminer par contre j'ai fait les deux autres dossiers, espérons que ça ira dans un bon sens

Idem pour mon cas, le dossier 1 était une catastrophe. Mais bon on verra bien le reste du travail et surtout la note.

Perso, ds le dossier 3 (note synthétik) j'ai également fé des énumérations et dessiné mon arborescence
 
c pa le boulo du "web..."
eux, il se contente de fair teknikemen ce ke lentreprise ve
il fo bien ke lentreprise énonce kel sujet el ve abordé ds son site et ds kel ordre
larborescence été a faire
 

thalysreine

New Member
Poupounette si ta prof t'a dit qu'il fallais le faire, alors elle t'a peut être dis combien tu étais pénalisé si tu ne l'avais pas fait ? Est ce qu'on sera bcp pénalisé ou pas ?

Perso je ne l'ai pas fais car dansune note, je trouvais ca étrange de faire des dessins...

Et qui a rajouté les 30% ds le devis ? Moi non. Pouvez vous m'expliquer votre raisonnement sur le dossier 2.

Poupounette, ta prof t'a parlé du dossier 2 ?
Merci
 
thalysreine a dit:
Poupounette si ta prof t'a dit qu'il fallais le faire, alors elle t'a peut être dis combien tu étais pénalisé si tu ne l'avais pas fait ? Est ce qu'on sera bcp pénalisé ou pas ?

Perso je ne l'ai pas fais car dansune note, je trouvais ca étrange de faire des dessins...

Et qui a rajouté les 30% ds le devis ? Moi non. Pouvez vous m'expliquer votre raisonnement sur le dossier 2.

Poupounette, ta prof t'a parlé du dossier 2 ?
Merci

je c pa combien c pénélisé de ne pa lavoir fé
pour le dossier 2 en effet il falé mulitiplié par 30% les fournitures et 70%les salaires si g bien compri.
la prof ns a di sa a la sorti, je lé pa tro écouté telmen ke gété dégouté.(je lé pa fé!)
1 choz est sur, c kil ne falé pa se contenté de multiplié la quantité par le pri unitaire
dsl!!!

pour le pert cété 73 jour...

voila!
 

imported_émi44

New Member
Bon moi j'ai totalement loupé l'étude de cas, je pense frôlé le 3 ou le 4 si ils sont gentils donc je crois que j'aurai le droit de rejouer l'année prochaine !
 

imported_JESSYE

New Member
A PROPOS DE LA COMPTA :
pour le dossier 2 j'ai trouvé 23 % de marge réel.
J'ai valorisé la main d'oeuvre de 70 % ligne par ligne et j'ai rajouté les repas oubliés
Pour le matériel j'ai valorisé de 70 % ligne par ligne, rajouté le matériel oublié et modifier les changements de prix!!
Qui a trouvé pareil ?? :-a4
 

thalysreine

New Member
Franchement, je trouve ca trop illogique de rajouter les pourcentage car on cherche la marge bénéficiaire dégagée par l'entreprise. SI on rajoute les pourcentages, on ne voie pas la différence...

Qui pense comme moi ?
 
en fé ce ke la plupar on fé: vs avé multiplié la quantité par le pri unitaire c sa?
et calculé la marge par rappor devis?

moi g fé sa et c fo dc dsl a toute les personne ki on fé sa!
 

imported_JESSYE

New Member
thalysreine a dit:
Franchement, je trouve ca trop illogique de rajouter les pourcentage car on cherche la marge bénéficiaire dégagée par l'entreprise. SI on rajoute les pourcentages, on ne voie pas la différence...

Qui pense comme moi ?

ben en faite vu que des postes et des prix de fourniture ont changés du vois la différence!
en faite j'ai vu que dans la colonne devis les prix ont été valorisés, j'ai donc valorisé de la même maniére pour rester dans le meme esprit de logique de l'entreprise sans oublier tout ce qui était oublié!!
rassurez moi, qui a fait comme moi ?? :(
 

imported_HAYATE

New Member
franchement j'ai relu avec plusieurs filles il n'y avait pas d'arborescence à faire sinon comme certaines l'ont indiqué dans les messages il l'aurait précisé pour moi c'était une note de synth. tu pouvais mettre des exemples.
quand à la compta j'ai trouvé également une marge réel de 23%
de toute façon on verra
 

thalysreine

New Member
Bah quand j'y repense...je ne trouve tjs pas ca logique de rajouter les pourcentages...J'espère avoir bon, sinon c une mauvaise note assurée car j'ai foiré le dossier 1...et pas faire l'arborescence dc...
Mais bon, on verra la notation
 

poukita

New Member
dossier 2

mon prof de gestion nous a fait la correction du dossier 2 et il y avait aucune marge à rajouter pour le dossier deux enfin je veux dire il fallait bien multiplier le px unitaire par la quantité c tout ne pas rajouter de 30 %. c deja ça par contre pour le dossier 3 ct une note de synthése et j'ai fait une note de service. FAIT CHIER.
 

imported_JESSYE

New Member
Re: dossier 2

lisou55 a dit:
mon prof de gestion nous a fait la correction du dossier 2 et il y avait aucune marge à rajouter pour le dossier deux enfin je veux dire il fallait bien multiplier le px unitaire par la quantité c tout ne pas rajouter de 30 %. c deja ça par contre pour le dossier 3 ct une note de synthése et j'ai fait une note de service. FAIT CHIER.

Pour mon prof a moi il fallait integrer!! :shock:
vivement la correction !!