Etude de cas BTS AD 2004 ... vos impressions après l'épreuve

Moi perso, j'ai pleuré je suis verte on avait vu e réseau pert une seule fois en deux ans, bjr l'angoisse...

Je ne pense pas l'avoir j'ai foiré la synthèse en français (2 en 2 ans), en fait j'ai tout foiré par l'écrit tout sauf ou presque enfin je crois peut-être l'anglais :?: :?: :?:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

imported_Prisc

New Member
:!: Salut tout le monde !

Comme tout le monde, j'ai passé l'étude de cas. Et ça fait trois semaine
que je me prends la tête sur cet exam.

J'ai calculé les marges dans le coût réel, mon explication c que l'entreprise
doit facturer plus cher au client par rapport à son achat auprès du fournisseur, pour réaliser un bénéfice.

SVP est ce que c logique.
 
Re: Etude de cas

Aurélie59 a dit:
Salut à tous,

je suis dégoutée .... purée deux ans dans le vide .... c'est sûr je suis fini...

j'ai passé plus de 2 heures sur le pert alors pour le reste je n'ai pas eu assez de temps pour finir !

je me sents très mal et j'ai envie de pleurer

ouais moi c'était pareil je n'avais plus envie d'y aller le lendemain c'était l'horreur heureusement que ma mère m'a un peu remonter le moral mais j'avoue que je me dis 2 ans de perdu en 4 heures Aïe ça fait mal !!!
 

solene2404

New Member
étude de cas

Salut à tous !

Je viens de lire tous vos messages !

Moi j'ai trouvé que c'était abusé de nous avoir mis un sujet comme ça, car à part le PERT qu'il fallait savoir faire, le reste c'était lecture et logique !

Pour le PERT j'ai trouvé 73 jours aussi, et ouf, pour la note de synthèse sur le site j'ai fait l'arborescence ! Mais pour l'histoire de la marge j'ai rien compris, j'ai trouvé dans les 30% je crois!

Par contre pour les 2 notes j'espère que vous avez bien fait des parties car c'est beaucoup ça qui va être jugé selon mes profs !

Pour le corrigé c'est pareil, j'ai pas réussi à trouver sur le net encore ! Si vous le trouvez d'ici là, faites moi un signe !

MERDE à tou(te)s pour les oraux !!!!
 

imported_Elen

New Member
Je viens d'avoir ma prof au téléphone et pour le dossier 2 elle m'a dit qu'il ne fallait pas majorer les coûts de 30% et de 70% et naturellement je l'ai fait !! Je suis dèg.
 

dodile

New Member
moi j'ai laissé tomber, j'en ai marre de me prendre la tête...j'ai pas pas eu le temps de finir à cause du pert et bien tampis.c'est avec la tête haute que j'accepterai ma note :cry: :cry:
 

thalysreine

New Member
Elen a dit:
Je viens d'avoir ma prof au téléphone et pour le dossier 2 elle m'a dit qu'il ne fallait pas majorer les coûts de 30% et de 70% et naturellement je l'ai fait !! Je suis dèg.

Ca me rassure car j'ai pas rajouter les marges !!!

Mais par contre j'ai foiré le pert car je l'ai pas fini ! Pfff
 

sandra93

New Member
g foiré etude de k laissé tombé!!!!
g fé un pert de 73 jours mé pa le tablo ki devait i avoir avec les marges.
concernant les couts g majoré alors kil fallé pa!
et pour la note d'étude j'avais jamais vu!

:-a1 en gros g foiré! :mrgreen:

quelqu'un aurait trouvé le corrigé de l'étude de k s'il vous plaît.
pouvez vous me l'envoyer à : sandra.silva@laposte.net
 

roxane70090182

New Member
la fameuse etude de cas!!!

Quelle poisse!
Je redouble je repasse mon exam en candidat libre et voilà ke je tombe sur.... le reseau PERT!
franchement je n'ai aucun résultat comme vous et pr le dossier 3 kelk1 peu mdir commen il fai pr trouver 23%
J'ia plu mes brouillon et je ne sai plu ce ke g mi

Merci et bonne chance pr les oraux !! :)
 

sandra93

New Member
Aucune idée!

Je suis désolé me concernant g pas du tt trouvé 23 % je me suis trompé.
courage pour les oraux moi je suis déjà passé en PTP la semaine dernière c'était dur dur mé bon on verra le résultat.
et toi tu passes kan roxane ?????
 

sandra93

New Member
Bonne question!

BB celinou en réponse à ta question je pense que dans la logique ca se passe comme ca même si on a une faute on a quand même les points pour les calculs.

enfin j'espère!

Dis moi tu naurais pas trouvé par hasard les corrigés des bts ?

Bonne journée à toi.

salut
 

Cel80

New Member
oui ne vous inquiétez pas pour le résultat final du tableau, meme si le total ext faux on peut avoir des points intermédiaires.

J'ai fait l'étude de cas de l'an dernier en BTS blanc et ma prof la corrigé avec le vrai bareme et ca s'est passé comme ca.

Pour le PERT j'ai aussi 73 il me semble... pourtant j'avais lu que c'était le bon résultat ! Bref vivement les résultats !!!!
 

ludivine42

New Member
Dur

Je pense qu'il était assez dur dans le sens où l'on manquait de temps. J'ai passé 2 h 30 pour le pert ca on m'a dit qu'il fallait le mettre sur une ligne et pas autrement. donc pour le faire rentré c'était chaud. Le résultat c'était 73.
Pour le reste c'était chaud, surtout la gestion. Je ne voyais pas comment trouvé le taux de marque, je pense qu'il y avait beaucoup de pièges. De plus, allez le commenter dans une note !
 

sandra93

New Member
Vivement les résultats!!!!

J'ai hate de voir les résultats parce que la je stress grave. :twisted:
En tout k je compte sur etude de k et français pour avoir des points parce que le reste c'était grave dur!
MERDE à tous en tt k.
salut
:wink:
 

ludivine42

New Member
J'ai eu ma prof au téléphone
Pour le pert : fallait trouvé 73 et faire une bonne présentation
Les notes ont été surélevé (enfin pour l'académie de lyon)
Elle m'a dit que les notes allait de 3 à 18 (une seule personne à eu 18) et qu'il y avait beaucoup de 8 ; 8,5
Bon courage à tous ceux qui vont passé l'EPS. Moi heureusement j'ai terminé. Pensez bien à présenter l'action sur laquelle vous voulez etre interrogé à la fin et a dénigrer avec tact les autres. Les jury aiment bien vous voir mettre une montre sur la table et vous voir la regarder, ca montre que vous savez gérer votre temps.
Moi je passe la dernière, le PTP, lundi 14 donc ce week-end c'est révisions.
Aller "MERDE A TOUS"