Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Jessag, ne te démoralise pas trop vite, tu viens tout juste d'avoir ton BTS :wink2: et j'ai l'impression que ça marche bien les BTS PME-PMI...

Un conseil, si on te propose le club des jeunes diplômés de l'ANPE, dis oui, parce que ça peut vraiment aider.

- Tu apprends à repérer quel profil te correspond dans l'espèce d'encyclopédie propre à l'ANPE (LOL)
- Tu te sens moins seule dans la galère, puisque tu es avec un groupe de jeunes diplômés
- Tu as souvent un(e) conseiller(e) motivé(e) pour t'aider, qui te tiens régulièrement au courant des offres dont tu n'as pas forcément connaissance
- Nous on avait visité la Chambre de Commerce et d'Industrie, qui peut être très utile pour faire des recherches sur les entreprises de la région
- On te donne des conseils pour les entretiens
- On peut te donner des conseils pour les lettres de motivation, voire t'orienter vers un atelier prévu pour ça
- L'ANPE se charge de l'affranchissement de tes courriers aux entreprises

Et j'en oublie...

Pour ce qui est de l'adresse de la lettre de motivation et du CV... Quand j'étais encore à Alençon et que je cherchais à aller à Saint-Nazaire, je mettais l'adresse de mon amie de Saint-Nazaire, et je postais quand même ça d'Alençon. Elle me tenait informée des réponses que j'avais dans les courriers... Pareil pour une autre ville, c'était l'adresse des grands-parents... des cousins... bref, les adresses des personnes de la famille qui pouvaient me donner un coup de main dans la recherche d'emploi :wink2:

Bon, à ce jour, je n'ai toujours pas de vrai boulot, mais ça finira par venir ! Faut pas se décourager !

Inscris-toi aussi dans les agences d'intérim, ça peut aider... Même si parfois c'est que des petits boulots, des remplacements de quelques jours...

En tout cas, bon courage, et bienvenue dans le monde du "chacun pour sa tronche dans la recherche d'emploi" :laugh:
 

angel_ales

Best Member
Jessag link=topic=401.msg20398#msg20398 date=1126371956 a dit:
Bah moi ta motivation me déprime! meme si je suis super contente pour toi!
car moi j'en ai marre là j'arrive dans la phase déprime de ne pas trouver du boulot ! enfin envoyer tjs des lettres et n'avoir j'amais de réponses c'est démoralisant!!
là j'ai RDV à l'anpe car je viens juste de m'inscrire peut etre que ca va me rebooster et me remonter le moral! en tt ca je regrette de pas l'avoir fait en alternance car pour les malheureuses réponses que j'ai eu c'est " pas assez d'expériences" C 'est sur qu'en sortant d'un BTS et n'ayant aucune expérience et de surplus habiter dans le nord, ce n'est pas évident! je cherche partout à Lille je vais jusqu'à Paris mais j'ai peur qu'à Paris ils ne prennent pas ma demande en considération car je n'habite pas paris!!
enfin voilà une jeune diplômée toute triste...... :cry:

Ne t'inquiete pas, tous les "nouveaux diplomés" passent pratiquement tous par ce que tu vis actuellement
Et, oui, je suis passée aussi par la,
je suis restée uniquement 15 jours sans rien faire et ca été tres dur moralement
A la différence de toi, je n'avais aucune experience car j'avais fait ma formation en continue
le BTS AD n'était pas tres value car il n'y avait pas de compta ou pas assez de langues donc c'est pas tres encourageant

Mais j'ai accepté un boulot qui n'a rien avoir avec AD que j'ai gardé pendant plus de 8 mois, avec quelques semaines entre de repos.... et puis ce patron la qui était enchanté de moi, m'a dit "je te trouverai quelque chose, je parlerai de toi...."
et grace a lui, j'ai pu avoir un entretien dans une pharmacie,
par contre, j'ai passé l'entretien comme les autres personnes mais c'est vrai que le fait que mon ancien patron (reputé d'etre dur et invivable, c'est vrai il jette personnel comme client) mais ca m'a aidé

je te conseille de lire le post "marre du chomage" de l'ancien forum et suis le parcours de commary, c'est un tres bon exemple et j'espere que tu suivras le sien
juste pour te dire qu'on est tous dans la meme galere, qu'on a tous nos periodes avec et sans
mais je suis sure que ton tour viendra, faut savoir attendre
 

kristenkey

New Member
Lily dreams, ou bien quelqu'un d'autres, avez vous trouvé du travail grâce a l'atelier des jeunes diplomes de l'anpe ?
 

Lily Dreams

Best Member
kristenkey link=topic=401.msg20960#msg20960 date=1126463952 a dit:
Lily dreams, ou bien quelqu'un d'autres, avez vous trouvé du travail grâce a l'atelier des jeunes diplomes de l'anpe ?

Personnellement non, mais j'en connais qui en ont trouvé. Mais il faut surtout compter sur soi-même pour trouver du boulot... ne pas s'appuyer que sur l'ANPE...
 

kristenkey

New Member
oki marci,d'avoir répondu je suis une une jeune diplomée et je déprime tout comme jessaq, c'est tellement dur de recevoir que des réponses négatives ou d'entendre dire : pas d'expérience !!!!
 

Jessag

New Member
kristenkey link=topic=401.msg20965#msg20965 date=1126464556 a dit:
oki marci,d'avoir répondu je suis une une jeune diplomée et je déprime tout comme jessaq, c'est tellement dur de recevoir que des réponses négatives ou d'entendre dire : pas d'expérience !!!!

oui effectivement c dur... Lily dreams et angel ales merci d'avoir répondu, ca remonte un peu le moral, car c'est certains je c que la plupart des jeunes son dans le meme cas que moi n'est ca pas kristenkey?? mais voilà en parler et avoir des conseils font du bien!! Donc encore merci!
 

titooh

New Member
Mallo link=topic=401.msg19120#msg19120 date=1126195150 a dit:
Pour avoir des feuilles gratos : tu vas à l'ANPE, tu vas au photocopieur ... Tu fais des photocopies de rien ...
C'est-à-dire que tu appuies bêtement sur le bouton ...

Au début je voulais le faire aux assedic ... Mais sont malins : ils mettent un gros "A" sur les photocopies ...  :tickedoff: :knuppel: :cry:

pour nous l'anpe on a un photocopieur mais à l'assedic ils ont mis 2 photocopieurs à notre disposition :wink2:
 

angel_ales

Best Member
kristenkey link=topic=401.msg20965#msg20965 date=1126464556 a dit:
oki marci,d'avoir répondu je suis une une jeune diplomée et je déprime tout comme jessaq, c'est tellement dur de recevoir que des réponses négatives ou d'entendre dire : pas d'expérience !!!!

Oui, ca se comprend car on est tous plus ou moins passé par la,
mais sert toi de ces entretiens et de ces refus pour te battre encore plus
 

immo

New Member
salut,
moi je suis dans l'immobiler, j'ai raté mon bts. Je le passais en initial (donc pas d'expérience) . Le lendemain des résultats j'avais un entretien d'embauche, suivi d'un deuxième. Le 01 juillet je commencais.

Ce que je voulais dire c'est que dans l'immobilier il est maintenant difficile de trouver un job. Dans ma section, sur 18 seulement 2 (dont moi) ont trouver un travail définitif. Faute d'avoir trouver du travail, certains de mes anciens camarades s'orientent vers autres choses. Pas le choix !!!.

Ce qui compte (je pense) c'est certe l'expérience mais aussi la personne que l'on représente. Ma copine qui a eu son bts, a passait deux entretien (dont un avec mon patron), il ne l'a pas prise car pas motivée, pas assez de caractère...

Je n'ai pas vecu une période de chômage, mais je m'en rend par rapport a mes relations qui cherchent depuis un moment.

Ne vous découragez pas ! :wink2:

bon courage a tous.
 

Lily Dreams

Best Member
Tout à l'heure, à 19h30 mon téléphone sonne. Un samedi à 19h30, j'aurais jamais pensé que ça pouvait être un employeur !

Bon... c'était donc un notaire, qui souhaite me voir pour un poste de standardiste auquel j'ai postulé (mais ça doit faire trèèès longtemps, si je me fie aux paperasses que je garde, ça doit dater de juillet... encore une fois l'anpe ne m'a donc pas dit qu'ils avaient fait suivre ma candidature :tickedoff: ). M'enfin...

J'ai donc un entretien mardi matin...

A suivre... :pascompris;
 

titooh

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg25273#msg25273 date=1126984409 a dit:
Tout à l'heure, à 19h30 mon téléphone sonne. Un samedi à 19h30, j'aurais jamais pensé que ça pouvait être un employeur !

Bon... c'était donc un notaire, qui souhaite me voir pour un poste de standardiste auquel j'ai postulé (mais ça doit faire trèèès longtemps, si je me fie aux paperasses que je garde, ça doit dater de juillet... encore une fois l'anpe ne m'a donc pas dit qu'ils avaient fait suivre ma candidature  :tickedoff: ). M'enfin...

J'ai donc un entretien mardi matin...

A suivre... :pascompris;

Laisse tomber ils sont pas très au point à l'anpe on se demande à quoi ils servent les agents puisqu'il n'y a aucun suivi

tiens nous au courant et bon courage :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg25273#msg25273 date=1126984409 a dit:
Tout à l'heure, à 19h30 mon téléphone sonne. Un samedi à 19h30, j'aurais jamais pensé que ça pouvait être un employeur !

Bon... c'était donc un notaire, qui souhaite me voir pour un poste de standardiste auquel j'ai postulé (mais ça doit faire trèèès longtemps, si je me fie aux paperasses que je garde, ça doit dater de juillet... encore une fois l'anpe ne m'a donc pas dit qu'ils avaient fait suivre ma candidature  :tickedoff: ). M'enfin...

J'ai donc un entretien mardi matin...

A suivre... :pascompris;

Peut etre qu'ils avaient pris quelqu'un qui n'a pas fait l'affaire donc il ressort les CV qu'il avait recu
en tout cas, bonne chance pour cet entretien
et surtout tiens nous au courant
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, je pencherais plutôt pour cette solution, angel_ales... :pascompris;

Merci pour les encouragements en tout cas. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'en suis à un stade où je m'en fous complètement de ne pas être prise pour ce genre de poste, qui ne me correspond pas, puisque je n'aime pas le téléphone. Mais dans le cas où je serais prise, c'est sûr que ça serait toujours ça en attendant mieux. Je me suis renseignée, y'a mon beau-père qui connait le notaire en question, et il paraît qu'il a l'air sympa... on verra bien. En tout cas, je ne suis pas stressée pour ce genre d'entretien... :closedeyes:
 

Missadeline

New Member
Je profite de cette rubrique pour pousser un coup de gueule à l'encontre de l'ANPE... :knuppel:

Après obtention de mon bts ad, je me suis inscrite aux assedics et peu de temps après, j'ai reçu une convocation pour mon premier entretien avec l'ANPE...

Je me suis donc rendue à ce RDV...et quelle déception... :eek:hmy:

Je m'attendais à un entretien plutôt enrichissant...mais finalement, la personne m'a juste imprimé des annonces (les mêmes annonces que sur le site) pour que j'y réponde. Et à la fin de l'entretien, elle ma dit avec un grand sourire "RDV en mars 2006"... Ce à quoi je lui ais répondu, que j'espérais avoir trouvé du travail d'ici là et elle a répondu "Ils me disent tous cela"....

Bravo à vous, personnel de l'ANPE :chessy: qui encourageaient les jeunes diplômés !!!
 

kristenkey

New Member
tout à fait d'accord avec toi Missadeline, j'ai le même diplôme que toi et c'est exactement pareil " rendez vous dans 6 mois".
Par contre, moi elle m'a inscrite à un atelier ANPE afin d'expliquer aux nouveaux chomeurs le fonctionnement de l'anpe.
Ils nous prennent pour quoi !!!!!!!!!!!!!
 
S

Smart57

Guest
Sans vouloir vous décourager avec l'anpe vous n'êtes pas au bout de vos peines ! :tickedoff: :blink:Mais bon ne généralisons pas je connais aussi des personnes de l'anpe très consciencieuses ! :happy: :angel:
 
S

Smart57

Guest
En fait j'ai eu 2 propos au Lux mais je ne sais pas ce que ça va donner j'étais aux entretiens maintenant à voir et sinon je me suis inscrite au concours de prof pour devenir enseignante en lycée pro
 

Missadeline

New Member
kristenkey link=topic=401.msg25954#msg25954 date=1127068638 a dit:
tout à fait d'accord avec toi Missadeline, j'ai le même diplôme que toi et c'est exactement pareil " rendez vous dans 6 mois".
Par contre, moi elle m'a inscrite à un atelier ANPE afin d'expliquer aux nouveaux chomeurs le fonctionnement de l'anpe.
Ils nous prennent pour quoi !!!!!!!!!!!!!

Je suis contente de pas être la seule... Moi aussi, elle m'a inscrite d'office ! génial...  :chessy:

Attends c'est bon, l'ANPE on connaît surtout à l'heure d'internet... elle m'a dit aussi qu'on allait me donner des conseils pour les lettres de motiv et CVs...  :mad: merci aprés 6 ans de secrétariat (bep, bac pro, bts) je connais...

Dit donc, elle est belle la France... Messieurs les hommes politiques penchez vous un peu sur ce problème...
 
S

Smart57

Guest
Laisse couler Missadeline l'administration reste l'administration avec sa bureaucratie et sa lenteur dans les procédures !

C'est bien connu ! :blush: Vaut mieux concentrer son énergie sur sa recherche d'emploi ! Moi aussi ça m'exaspère mais bon de mon côté je n'ai pas à effectuer ces stages ! En attendant d'autres soucis m'attendent au tournant...

Bon je m'arrête là car je ne suis pas un très bon exemple en matière de bonne maîtrise de soi donc... :blink: :wacko: :blush: :arrow2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser