Présentation de l'entreprise

mllepoly

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

salut salut!!

pouvez vous partagez vos idées et avis au niveau de la preconisation de l'action dans la presentation de l'entreprise! je suis un peu paumé...
D'avance merci!!
 

vcohen

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

j'ai proposé à une élève le projet de mettre en place un PGI
et c'est donc possible :
- analyse des besoins de l'entreprise (nombre de postes à équiper, formations au logiciel)
- étude des fournisseurs présents sur le marché (tableau comparatif)
 

thalouje

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me décrire comment faire la présentation de l'entreprise à l'oral
sachant que le dossier sera noté mais alors doit-on abordé tous les points ????
je ne sais pas si je suis claire....
est ce que vous pourriez me dire comment vous comptez présenter l'entreprise?

merci
 

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Pour ma part, je reprend très grossièrement mes 5 pages de présentation, ça tient en 3 minutes après je pars sur le projet pour resituer le contexte (environ 2 minutes) puis les 5 dernières minutes c'est ce que j'ai réalisé
 

jane044

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour à tous!!!

Le passe mon oral jeudi et j'aimerais avoir vos avis pour pouvoir présenter le diaporama au jury. Pour ma part, je pense avoir des feuilles et les montrer au jury au fur et à mesure et vous??

Merci pour vos réponses
 

Ashanty88

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour,
tu fait un diaporama toi pour ta présentation? moi pas du tout... j'essaie de présenter mon entreprise et mon projet en 10 minutes... je trouve que c'est assez court il faut vraiment aller à l'essentiel...
Quand je m'entraine à l'école, je présente mon entreprise à l'aide d'annexes (genre organigramme, bilan fonctionnel...), après j'explique l'origine de mon projet, les objectifs, les moyens, les contraintes et les préconisations....faut -il aller jusqu'au activités réalisées? car honetemment ca fera juste au niveau du timing!
en tous cas bonne chance pour jeudi :1-smile:
 

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Il faut surtout développer les activités réalisées!

Je crois que pour la plupart on a laissé tomber les préconisations

Pour ma part je ne dit pas à l'oral les moyens et les contraintes se sera pour les questions réponses, 10 minutes c'est trop court pour développer tout ce que tu as marqué dans le dossier écrit.

Il faut axer les 10 minutes sur les productions réalisées justement!
 

thalouje

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

moi j'ai abordé les points importants de mon projet,
et pour les annexes je les ais reliée mais je ne sais pas comment les présenter si je leur tourne si je les laisse se débrouiller ... pffff on verra
on va se préparer comme on peut et comme au taff ....
 

loulette16

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour,
tu fait un diaporama toi pour ta présentation? moi pas du tout... j'essaie de présenter mon entreprise et mon projet en 10 minutes... je trouve que c'est assez court il faut vraiment aller à l'essentiel...
Quand je m'entraine à l'école, je présente mon entreprise à l'aide d'annexes (genre organigramme, bilan fonctionnel...), après j'explique l'origine de mon projet, les objectifs, les moyens, les contraintes et les préconisations....faut -il aller jusqu'au activités réalisées? car honetemment ca fera juste au niveau du timing!
en tous cas bonne chance pour jeudi :1-smile:

J'ai appris exactement comme toi, sans les préconisations et sans les activités réalisées !!!!
 

Dou21

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Merci Stéphanie138, pour cette présentation,
j'ai décrit et analysé les 4 plans et dans la synthèse 2 projets ont vu le jour
 

Stephanie138

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Je vous en prie :)

C'est un plaisir de pouvoir aider les autres. Vous allez pas le croire mais moi, je suis en deuxième année et je n'ai toujours pas d'idée de projet.. Je me perds, je ne sais plus ou j'en suis, j'ai limite l'impression de ne meme pas arriver à faire l'analyse de la PME :/
 

Crevette0202

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

J'ai bien lu la présentation de l'entreprise de Stéphanie138 mais j'aimerais savoir si vous n'avais pas un exemple à donné.
Car je commence à faire mon projet pour ne pas être à la traine. Merci d'avance de votre réponse.
 

Marie762

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

J'ai bien lu la présentation de l'entreprise de Stéphanie138 mais j'aimerais savoir si vous n'avais pas un exemple à donné.
Car je commence à faire mon projet pour ne pas être à la traine. Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,
Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Gestion. J'en suis à mon deuxième jour de stage et c'est pareil, je galère pour la présentation de l'entreprise. Crevette0202 si tu veux j'ai la grille d'évaluation pour t'aider et te donner une idée de ce que vaut la présentation. Sinon je peux te trouver d'autres exemples de projet :)
 

ToKaMe

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour, pour vous aider je vous mets en pièce jointe, une méthodologie que nous ont donné nos professeurs, plutôt complète ;)

Cependant moi pour la présentation et la partie "éléments financiers", je galère, rien qu'un bilan actif et passif prends deux pages, donc comment mettre autant d'éléments sur une page ?

Si certains l'ont fait qu'ils me disent comment ils ont tourné ça
 

Pièces jointes

  • methodologie projet BTS AG PME PMI.pdf
    809.3 KB · Affichages: 290

Saeko35

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Pour la partie sur les finances, tu met que les ratios et le bilan fonctionnel normalement dans les 5 pages (ou si ça passe pas tu met en annexe au pire), j'avais pas apporté le bilan actif/passif puisque ce n'est pas demandé
 

laura30

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

Bonjour à tous,
je viens de lire tout vos commentaires et cela m'a permis d'y voir un peu plus clair.
A 2 mois du BTS, on commence à s'inquiéter....
Je voulais savoir si la mise en place d'un nouveau logiciel pouvait être mon projet ???

Bonjour,

J'aimerais savoir si finalement vous avez choisi ce projet?Car c'est celui que j'ai choisi...^^

Cordialement

Laura
 

ToKaMe

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

La mise en place d'un logiciel, c'est possible, le précédant stagiaire avait mis en place un PGI.

Pour la présentation des risques, reporte toi au document unique sur la sécurité, ton entreprise doit l'avoir obligatoirement, après fait une synthèse sous forme de tableau avec "personnes ou services" (humains, matériels, environnementaux, financiers) et les risques associés.
 

morgane72

New Member
Re : Présentation de l'entreprise

La mise en place d'un logiciel, c'est possible, le précédant stagiaire avait mis en place un PGI.

Pour la présentation des risques, reporte toi au document unique sur la sécurité, ton entreprise doit l'avoir obligatoirement, après fait une synthèse sous forme de tableau avec "personnes ou services" (humains, matériels, environnementaux, financiers) et les risques associés.


Le document unique c'est mon projet je n'est pas fini
le ne comprend pas tout les risques