Projet fidélisation de la clientèle

Marie762

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année d'un BTS Assistant de Gestion et nous n'avons pas vraiment été renseigné sur le projet de développement.
J'ai choisi comme projet la fidélisation de la clientèle et c'est mon deuxième jour de stage.
J'ai déjà effectué un planning mais je ne sais pas si cela constitue vraiment un projet ou non.

Voilà mon planning:
• Élaborer un schéma global du processus de fidélisation de la clientèle actuel
- La recherche de prospects
- Du prospect au client fidèle (prospect, premier achat, achat répété, client fidèle)
- Les étapes de fidélisation de la clientèle (sollicitation, relance, …)

• Étudier les clients :
- Typologie des clients (client qui commande des animaux, client qui commande du matériel, client qui commande des compléments alimentaires, client qui commande toute sorte de produits…).
- Diviser les clients en segments homogènes (clients fidèles, clients volatiles, prospects motivés, prospects non motivés).
- Rechercher des informations sur les clients (Fréquence de commande et fréquence d’achat, calcul du taux de fréquence, panier moyen, nombre moyen d'articles par commande, dernière commande).

• Réfléchir à des améliorations :
- Rechercher d’autres méthodes de fidélisation de la clientèle (De quels moyens disposent les autres entreprises pour fidéliser leur clientèle ? (VAD, vente sur place, les deux))
- Calculer le coût de fidélisation aujourd’hui
- Calculer le coût des moyens de fidélisation trouvés
- Evaluer le retour sur investissements (ROI)
- Proposer des améliorations

J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller :).
Merci d'avance!!!
 

miss_celou

New Member
Re : Projet fidélisation de la clientèle

Je pense que tu as déjà bien réfléchie sur ton projet et il m'a l'air d'être bien structuré.

J'ai choisi le même thème que toi sauf que je n'ai pas du tout de structure et de chose à développer au sein de la société étant donné que je suis dans un hôtel-restaurant.
 

HammerHead

New Member
Re : Projet fidélisation de la clientèle

C'est vraiment pas mal, je pense que t'es bien partie pour ton projet.
 

cicina

New Member
Re : Projet fidélisation de la clientèle

bonjour, moi aussi j'ai choisi le même projet que vous. je suis dans une agence intérim et je sais pas du tout par où commencé donc si vous pouviez m'aider ou me donner des conseil.......... je suis à votre écoute